la conference de Baltimore en exigeant que les réparations allemandes soient versées non pas à toutes les victimes juives, où qu'elles soient, mais à l'Etat d'Israël, était affirmé que le sionisme était le seul représentant des juifs dans le monde, alors qu'ils n'avaient été jusque là qu'une faible minorité.
Le tournant du Biltmore, qui marqua le départ de la suprématie du sio- nisme politique le plus nationaliste sur toute autre organisation juive dans le monde, y compris sur le sionisme religieux universaliste, suscita une vague de protestation .
Déjà, en 1938, Albert Einstein avait condamné cette orientation :
«Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un Etat juif. .. La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationa- lisme étroit. ..Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes. »98
98. Moshé Menuhin, The decadence of judaiSm in our lime, 1969, p. 324.
Albert EINSTEIN un ANTI-SIONISTE
Albert EINSTEIN un ANTI-SIONISTE
Ecrit le 29 mars05, 03:28Ecrit le 29 mars05, 03:51
Lorsque Begin se rendit pour la première fois aux États-Unis,
en decembre 1948, un groupe d'intellectuels et de savants juifs,
dont Albert Einstein, Hannah Arendt et Sydney Hook envoyèrent
une lettre ouverte au New York Times (4 decembre 1948), où il
exposaient les principes politiques de Begin. Pour eux, le parti Hérout est << un parti politique très proche dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et sa doctrine sociale aux partis nazi et fasciste (...)
ils ont prêché un mélange d'ultranationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale (...) ils ont proposé un système de
syndicats corporatistes calqués sur le moqèle du fascisme italien.>>
Dans les années qui suivirent la guerre, Begin ne reniera rien de
ses idées extrémistes, puisqu'il signa même des articles dans la revue
argentine des exilés de l'ex-Garde de fer roumaine .
Au moment de la déclaration de guerre soviéto-polonaise, le
1 er octobre 1939, les Begin choisissent l'Est. Arrivé à Vilna, il aurait
été, selon ses dires, arrêté par le N .K. V .D .comme chef du Bétar de Pologne et « activités antisoviétiques ». Ce n'est que deux ans plus
tard que Begin serait sorti de la prison de Lukishki au début de juin
1941, à la suite du déclenchement de la guerre de l' Allemagne
contre l'Union soviétique. Arrivé après bien des péripéties en Pales-
tine avec l'armée polonaise, en mai 1942, sa tête fut rapidement
mise à prix par la police britannique, qui offrit pour sa capture la
somme la plus élevée jamais proposée. Dès le 1 er février 1942, il
rendit publique sa déclaration comme chef de l'Irgoun, dite Procla-
mation au peuple hébreu de Sion où il déclare la « guerre à l'Angle-
terre ».
en decembre 1948, un groupe d'intellectuels et de savants juifs,
dont Albert Einstein, Hannah Arendt et Sydney Hook envoyèrent
une lettre ouverte au New York Times (4 decembre 1948), où il
exposaient les principes politiques de Begin. Pour eux, le parti Hérout est << un parti politique très proche dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et sa doctrine sociale aux partis nazi et fasciste (...)
ils ont prêché un mélange d'ultranationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale (...) ils ont proposé un système de
syndicats corporatistes calqués sur le moqèle du fascisme italien.>>
Dans les années qui suivirent la guerre, Begin ne reniera rien de
ses idées extrémistes, puisqu'il signa même des articles dans la revue
argentine des exilés de l'ex-Garde de fer roumaine .
Au moment de la déclaration de guerre soviéto-polonaise, le
1 er octobre 1939, les Begin choisissent l'Est. Arrivé à Vilna, il aurait
été, selon ses dires, arrêté par le N .K. V .D .comme chef du Bétar de Pologne et « activités antisoviétiques ». Ce n'est que deux ans plus
tard que Begin serait sorti de la prison de Lukishki au début de juin
1941, à la suite du déclenchement de la guerre de l' Allemagne
contre l'Union soviétique. Arrivé après bien des péripéties en Pales-
tine avec l'armée polonaise, en mai 1942, sa tête fut rapidement
mise à prix par la police britannique, qui offrit pour sa capture la
somme la plus élevée jamais proposée. Dès le 1 er février 1942, il
rendit publique sa déclaration comme chef de l'Irgoun, dite Procla-
mation au peuple hébreu de Sion où il déclare la « guerre à l'Angle-
terre ».
Re: Albert EINSTEIN un ANTI-SIONISTE
Ecrit le 08 juin05, 06:49Déjà, en 1938, Albert Einstein avait condamné cette orientation :
«Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un Etat juif. .. La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationa- lisme étroit. ..Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes. »98
"voila des propos rempli de bon sens"
«Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un Etat juif. .. La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationa- lisme étroit. ..Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes. »98
"voila des propos rempli de bon sens"
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Ecrit le 26 juin05, 10:56
J'ai tout de même lk'impression que Rachel croit dur comme fer ce qu'il écrit. C'est incroyable et pourtant !
Detoute façon, au plan des principes, peut -on reprocher à un inventeur son invention et l'utilisationqui en est faite par les militaires ?
La corde à servi à étrangler ou à pendre.
Le bois pour la potence et celui de la hache.
Le fer de la hache qui décaptite.
Le couteau, la flèche etc.
La voiture tue bien plus aujourd'hui que les guerres.
Le tabac t'abat un homme à petit feu.
Le feu du bûcher ?
Soyons sérieux. Qui ne voit que toute invention est bonne, mais peut être inversée ou détournée.
Salut, moi aussi je suis MDR.
Detoute façon, au plan des principes, peut -on reprocher à un inventeur son invention et l'utilisationqui en est faite par les militaires ?
La corde à servi à étrangler ou à pendre.
Le bois pour la potence et celui de la hache.
Le fer de la hache qui décaptite.
Le couteau, la flèche etc.
La voiture tue bien plus aujourd'hui que les guerres.
Le tabac t'abat un homme à petit feu.
Le feu du bûcher ?
Soyons sérieux. Qui ne voit que toute invention est bonne, mais peut être inversée ou détournée.
Salut, moi aussi je suis MDR.
Ecrit le 29 juin05, 02:03
elle a été utilisée déliberement contre " la race " jaunePasteur Patrick a écrit :J'ai tout de même lk'impression que Rachel croit dur comme fer ce qu'il écrit. C'est incroyable et pourtant !
Detoute façon, au plan des principes, peut -on reprocher à un inventeur son invention et l'utilisationqui en est faite par les militaires ?
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