Eliminons le bavardage et la calomnie entre nous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 24 mars04, 01:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 18:46, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Re: Pasteur! un seul pasteur le Christ!

Ecrit le 24 mars04, 02:24

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Le prophète Ézéchiel et le seul Pasteur des vrais chrétiens Christ-Jésus remet en Question ton titre très suffisant de Pasteur!

bonne semaine! JOB 8-)

....! :P
:oops: Job, je n'ai aucun désire ici de t'offenser, ni d'intervernir dans une conversation que tu as avec un autre. C'est juste parque nous avons eu des discutions se rapportant à ce sujet précis dans le passé!...

Tu sais Job, tu es sur le bord de rejeter les écritures et les enseignements. Car il est écrit: *Paissez le troupeau de Christ, qui vous est commis, en prenant garde sur lui, non point par contrainte, mais volontairement; +non point pour un gain déshonnête mais par un principe d'affection; *Act.20:28. +I Tim3:3. Tite4:7

II Pierre3:2 Il est écrit: et afin que vous vous souveniez des paroles qui ont été dites auparavant par les saints prophètes, et du commandement que vous avez reçu de nous, qui sommes apôtres *du Seigneur et Sauveur. *vers.18. chap1:1. 2:20

En passant Job, tu as dis ailleur, "Paul ou moi", et si une "bible dit le contraire". Je sais que tu ne crois en ce qu'a écrit Paul, mais moi j'y crois!

Y aurait-il une Bible qui ne contiendrait pas Paul?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Tu es chair et faible est-ce que tu comprends?

Ecrit le 24 mars04, 07:10

Message par job1966 »

Nous sommes tous chair et faible, si tu comprends cela! la nouvelle alliance est pour toi?

Chère cocotte! qu'il te déplaise, Christ est le seul Pasteur! et ça, je l'ai expliqué clairement! La nouvelle alliance est parfaite, et ce qui est parfait, ne peut être, dirigé par des êtres charnels, comme pour l'Ancienne Alliance. Voilà pourquoi le Christ dans la chair en ascension, nous fait la promesse d'être avec nous tous les jours, jusqu'a la fin du monde, par la présence du Saint-Esprit, la nouvelle alliance est homogène de par sa perfection totale! mesure extrême pour temps extrême! la chair du péché (imperfection) ne peut dirigé cette alliance! il nous faudrait être dépourvus de la chair, pour y prendre part, sauf que malheureusement, nous sommes encore charnels! Tous pécheurs! pécheur! tous égaux aussi devant Dieu Hosé :14 :9 que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.Hebreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.Hebreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.Jérémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.Hebreux 8:11 aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;La nouvelle fut annoncer par les prophètes comme une ère nouvelle ou la chair est impuissante et bâillonner et ou l'Esprit-Saint n'est pas un artifice de religion, mais l'esprit qui enseigne, console, et aide!

JOB

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Un seul Pasteur ...!!

Ecrit le 24 mars04, 07:50

Message par job1966 »

Ezekiel 34:23  J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Ezekiel 37:24  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

Jean 10:16  J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

Marc 11:10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!
Actes 4:25 c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 8:42  Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m 'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m 'a envoyé.
Job 8-) :wink:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Évolution de la prophétie!

Ecrit le 24 mars04, 08:05

Message par job1966 »

Jérémie 17:5  Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de yahweh!

Jeremiah 23:1  Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
Jeremiah 25:34  Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont
Jeremiah 25:35  Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!
Jeremiah 25:36  On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l'Éternel ravage leur pâturage.
Ezekiel 34:7  C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel!
Ezekiel 34:2  Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau?
Ezekiel 34:7  C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
Ezekiel 34:10
Ezekiel 34:23  J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Matthieu 1:1  Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. :wink: JOB

Nickie

Re: Tu es chair et faible est-ce que tu comprends?

Ecrit le 24 mars04, 08:25

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Nous sommes tous chair et faible, si tu comprends cela! la nouvelle alliance est pour toi?

Chère cocotte! qu'il te déplaise, Christ est le seul Pasteur! et ça, je l'ai expliqué clairement! La nouvelle alliance est parfaite, et ce qui est parfait, ne peut être, dirigé par des êtres charnels, comme pour l'Ancienne Alliance. Voilà pourquoi le Christ dans la chair en ascension, nous fait la promesse d'être avec nous tous les jours, jusqu'a la fin du monde, par la présence du Saint-Esprit, la nouvelle alliance est homogène de par sa perfection totale! mesure extrême pour temps extrême! la chair du péché (imperfection) ne peut dirigé cette alliance! il nous faudrait être dépourvus de la chair, pour y prendre part, sauf que malheureusement, nous sommes encore charnels! Tous pécheurs! pécheur! tous égaux aussi devant Dieu Hosé :14 :9 que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.Hebreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.Hebreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.Jérémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.Hebreux 8:11 aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;La nouvelle fut annoncer par les prophètes comme une ère nouvelle ou la chair est impuissante et bâillonner et ou l'Esprit-Saint n'est pas un artifice de religion, mais l'esprit qui enseigne, console, et aide!

JOB
8-) Salut Job!

Je perçois dans ton témoignage spirituel que tu espèrerais pour moi d'être dans la nouvelle alliance. Je le suis déjà depuis 1998 maintenant. J'ai donné ma vie à Christ et j'ai reçu le baptême de Feu et du Saint-Esprit l'hiver 2003!

Mon mari et moi, avons un ministère auprès des alcooliques depuis trois années maintenant...

Deplus, nous participons aux Hommes d'Affaires du Plein Évangile. La raison pour laquelle je peux me permettre un peu de temps sur l'internet, c'est justement à cause que mon mari est un homme d'affaire et que je ne suis pas obliger de travailler. Non pas parce que nous sommes riches, mais parce que mon mari, Jo, travail avec le Seigneur dans son coeur, et grâce à celà, il devient prospère. Quand tu travail avec le Saint-Esprit, tu es béni dans "tout", et je dis bien dans "tout" ce que tu entreprend!!!

Nous participons à des réunions de prières qui se tiennent dans les maisons privées. Moi, personnellement, je participe à des réunions pour femmes, les samedi matins, et lui, à ceux pour hommes. En plus, mon marie, soldat à l'Armé du Salut, nous sommes donc évangistes. Mais nous participons ailleurs aussi.

Nous sommes aussi, des alcooliques en chair humains, et abstinants. Par ce fait même, nous pratiquons aussi un autre mode de vie, qui est celui des 12 étapes des Alcooliques Anonymes.

Jo, lui ça fait 14 ans maintenant qu'il a donné sa vie au Seigneur. Ce qui fait de lui un participant de la nouvelle alliance du Christ!

Je me croierais donc en position, ayant expliqué celà, que je peut témoigner de la présence de l'Esprit Saint dans ma vie, et de la bénédictions que m'apportent les Saintes-Écritures. Il y a aussi les chants de louanges au Seigneur.

Ce n'est pas bon de s'argumenter sur qui est meilleur, le Saint-Esprit ou bien le Seigneur Jésus-Christ. Car il y a Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit; qui sont trois personnes en unes! "La Sainte TRINITÉ".

Si un homme se présente devant toi et qui se dit venant de Dieu et qu'il n'a pas le Saint-Esprit, ni l'autorité pour se présenter devant, cet homme est un envoyé du malin! Si un homme dit de passer outre aux paroles du Seigneur et de celles de ses apôtre qu'IL a enseigné et à qu'il a donné autorité, cet homme vient du malin!

La question se poserait donc ainsi? Pourquoi Jésus établi t-il quelque ce soit juste pour que ça aboutisse mal en fin de compte? Car ce sera folie! Et Jésus, alias l'Éternel, n'est point foli. Il est parfait. Son royaume est parfaitement établi, et il ne donna pas autorité à Satan de vaincre!... Un telle bibile qui affimerait ceci viendrait directement de Guéhenne. Celui qui enlèverait qu'un iota de la Bible, n'est pas de Dieu!

Il est écrit: 36 Or celui qui moissonne, reçoit le salaire, et assemble le fruit en vie éternelle; afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
37 Or ce que l'on dit d'ordinaire, que l'un sème, et l'autre moissonne, est vrai en ceci.
38 que ne vous ai envoyés moissonner ce en quoi vous n'avez point travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
Jean4:36-38

Les versets ci-haut cités précisent, et soulignent avec les points sur les "i's et les barres sur les "t's, donc que Jean lui-même a entendu son Maître dire ces paroles. Maintenant c'est soit que l'on y croit, ou bien, soit que l'on n'y croit pas. Nous ne pouvons pas être juste un petit peu enceinte!...

C'est soit que l'on croit dans la Bible, ou bien, soit que l'on n'y croit pas. L'on ne peut pas prendre qu'une partie de la parole du Christ, et décider tout bonnement dans retirer une autre!

Il est écrit: Mais si vous ne croyez point à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? Jean5:47.

Il est aussi écrit: 68 Mais Simon-Pierre lui répondit: Seigneur! auprès de qui nous en irions-nous? *Tu as les paroles de la vie éternelle; *Act.4:12. 3:20. I Jean3:12.
69 et nous avons cru, et nous avons connu *que tu es le CHRIST, le Fils du Dieu vivant! *chap11:27. Matth.16:16. Marc8:29. Luc9:20
70 Jésus leur répondit: *Ne vous ai-je pas choisis, vous douze? et toutefois l'un de vous est un démon. *chap8:44. Luc6:13.
(Jean6:68-70)

En disant qu'un d'entre eux "est démon", Jésus dit très clairement qu'il connait le quel que sait, oui! Mais aussi nous pouvons donc nous permettre de comprendre en cela, qu'en sens opposé à cette même connaissance, que Jésus connaissait aussi ceux qui n'était pas "démon". Alors, il y avait de bons apôtres, et un mauvais apôtre...

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Réponse honnête

Ecrit le 24 mars04, 09:32

Message par job1966 »

Cocotte,
j'ai une question pour toi, qui aime-tu le plus dans ta vie, Christ ou ton mari? si ton mari dit cela et Christ dit autre chose qui croire?? moi? lui? ou l'écriture et Christ? Je t'ai prouvé (le fait) que Christ est le seul directeur de ta vie et de nos vies spirituelles, cela ne te suffit pas! non! tu veux aussi un petit christ en plus comme extra! Je n'ai pas retranché Paul, mais je l'ai mis à sa place
dans l'alphabet scriptural, il est bon dernier!! après Christ!!!! tout simplement! sans plus! sans moins!Christ est l'alpha et l'oméga et il n'y a pas de place pour d'autre, dans son sacerdoce, pour dirigé les âmes avec lui, cela est prophétique, scripturaire et véridique! Les hommes du plein évangile et tous les autres directeurs son que vanités devant la nouvelle alliance, car ils dirigent, quand cela est interdit! s'assembler,partager,aider, est le seul pouvoir que nous avons et que certain même laisse tomber pour le matérialisme. Être bien nantie!! ne prouve pas que Dieu te bénisse, et beaucoup d'années de vie dans la chair ne donne pas la sagesse! tu parles de ne pas retirer un iota des écritures, mais mal comprendre les écritures est comme les annulées mettre les écritures en ordre n'est pas les cancellés et s’il n'était pas possible de dire le contraire des écritures (retrancher) mon amie, Jean sur son île n'aurait pas écrit ceci-Révélation 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des écrits du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. JOB

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 24 mars04, 09:41

Message par Pasteur Patrick »

Job, pour toi la Bible est un puzzle dans lequel tu puises ce que tu veux bien y trouver.
Bref, tu démontres manifestement un esprit qui utilise la bible-prétexte. Tu es prêt à démontrer n'importe quoi car tu n'as pas l'Esprit du Seigneur en toi. Tu te contentes de toi-même, tu es un autosatisfait prompt à critiquer et blesser inutilement qui tu rencontres sur ton chemin... et tout cela, avec quelques "versets bibliques" mal choisis.

Le Seigneur nous enseigne à avoir un ministère de réconciliation... et toi, tu en es bien éloigné.

C'est comme ces amateurs de musique qui ont appris "tout seul" à pianoter et qui se croit grand musicien parce qu'ils ont travaillé tel morceau un peu tape à l'oeil... mais dès qu'on entre dans le vrai débat , il n'y a plus que du vide sans amour. Ou pour mieux dire, une cymbale qui résonne. Aucune technique, aucune maitrise, aucun sens musical... tout y est pour épater tes propres affidés,convaincus d'avance.
Laisse-moi te dire, mon jeune ami, que tu ne connais pas grand chose à la Bible, ni à l'Histoire Ecclésiastique et encore moins à la vie de l'Eglise, faite de membres qui se sont donnés corps et âme au Seigneur. Tu n'as rien d'un régénéré.
Tu lis sans doute la Bible et quelques bons auteurs... mais ce n'est pas suffsisant pour faire un chrétien digne du salut et de la régénération que Christ nous donne. Tu n'impressionnes que parce que tu cries un peu vite et fort des "vérités" hors contexte qui nécessitent des commentaires un peu plus avisés, plus de nuances et de la compassion pour autrui, pour le prochain. Tout cela, une communauté dans laquelle tu vivrais en communion et en partage t'apprendrait à mesurer un peu plus tes paroles car tes belles phrases théoriques se confronteraient à la réalité des frères et des soeurs en christ qui te corrigeraient et t'apprendraient l'humilité.

Puisse le Seigneur avoir pitié de toi et qu'il t'aide à voir clair dans les brumes et scories de ton coeur bien embrouillé... d'ailleurs, tu n'es pas le seul ici à en être et ceux qui t'encouragent à persévérer dans cette voie, des amis penses-tu sans grande clairvoyance (souvent due à une grande jeunesse et un manque de maturité), ne font que t'encourager sur la mauvaise voie. C'est en renonçant à soi qu'on commence à se pénétrer de l'Esprit de Dieu. Car tout est à Christ !

Ce n'est pas parce que tu débites quelques versets de la Bible que tu peux être de la famille de Dieu, car c'est ce que tu nous chantessur tous les tons, n'est-ce pas?... Pour ce faire, il faut que tu aies une démarche vers l'Eglise. Nul n'est chrétien hors de l'Eglise, càd hors du corps du Christ visible. Ce serait trop facile car on y serait son propre maitre. Au fait, le diable connait aussi la bible et sait l'utiliser pour nous convaincre du pire. L'histoire regorge d'hommes et de femmes sédiuts de cette façon.

Ceci termine notre entretien sur le bavardage inutile avec toi.

A Dieu,

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Tu es mal placé pour parler ..

Ecrit le 24 mars04, 10:04

Message par job1966 »

Tu es mal placé, pour parler d'être son propre maître spirituel, quand tu l'es toi même!! 8-)
Pasteur Patrick a écrit :Job, pour toi la Bible est un puzzle dans lequel tu puises ce que tu veux bien y trouver. Bref, tu démontres manifestement un esprit qui utilise la bible-prétexte. Tu es prêt à démontrer n'importe quoi cqartu n'as pas l'Esprit du Seigneur en toi. Tu te contentes de toi-même, tu es un auto-satisfait prompt à croitiquer et blesser inutilement qui tu rencontres sur ton chemin... et tout cela, avec quelques "versets bibliques" mal choisis.
Le Seigneur nous enseigne à avoir un ministère de réconciliation... et toi, tu en es bien éloigné.
C'est comme ces amateurs de musique qui ont appris "tout seul" à pianoter et qui se croit grand musicien parce qu'ils ont travaillé tel morceau un peu tape à l'oeil... mais dès qu'on entre dans le vrai débat , il n'y a plus que du vide sans amour. Ou pour mieux dire, une cymbale qui résonne. Aucune technique, aucune maitrise, aucun sens musical... tout y est pour épater tes propres affidés,convaincus d'avance.
Laisse-moi te dire, mon jeune ami, que tu ne connais pas grand chose à la Bible, ni à l'Histoire Ecclésiastique et encore moins à la vie de l'Eglise, faite de membres qui se sont donnés corps et âme au Seigneur. Tu n'as rien d'un régénéré.
Tu lis sans doute la Bible et quelques bons auteurs... mais ce n'est pas suffsisant pour faire un chrétien digne du salut et de la régénaration que Christ nous donne. Tu n'impressionnes que parce que tu cries un peu vite et fort des "vérités" hors contexte qui nécessitent des commentaires un peu plus avisés, plus de nuances et de la compassion pour autrui, pour le prochain. Tout cela, une communauté dans laquelle tu vivrais en communion et en partage t'apprendrais à mesurer un peu plus tes paroles car tes pbelles phrases théoriques se confronteraient à la réalité des frères et des soeurs en christ qui te corrigeraient et t'apprendraient l'humilité.
Puisse le Seigneur avoir pitié de toi et qu'il t'aide à voir clair dans les brumes et scories de ton coeur bien embrouillé... d'ailleurs, tu n'es pas le seul ici à en être et ceux qui t'encouragent à persévérer dans cette voie, des amis penses -tu sans grande clairvoyance (souvent dû à une grande jeunesse et un manque de maturité), ne font que t'encourager sur la mauvaise voie. C'est en renonçant à soi qu'on commence à se pénétrer de l'Esprit de Dieu. Car tout est à Christ !

Ce n'est pas parce que tu débites quelques versets de la Bible que tu peux être de la famille de Dieu, car ce que tu nous chantes n'est-ce pas?... Pour ce faire, il faut que tu aies une démarche vers l'Eglise. Nul n'est chrétien hors de l'Eglise, càd hors du corps du Christ visible. Ce serait trop facile car on y serait son propre maitre. Au fait, le diable connait aussi la bible et sait l'utiliser pour nous convaincre du pire. L'histoire regorge d'hommes et de femmes sédiuts de cette façon.

Ceci terminenotre entretien sur le bavardage inutile avec toi.
Matthew 23:7  ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes maître(rabbi), maître(rabbi)
.

Matthew 23:8  Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Jean 1:38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

inutile avec toi! parle pour toi pasteur de la chair! :x Tu dis -car on y serait son propre maître! Tes propres paroles te trahissent pasteur ! car on y serait son propre maître!! mon maître n'est pas un homme mais Dieu! (Jésus-Christ)!! et toi tu n’es le maître de personne et moi non plus d'ailleurs! Ecclesiastes 12:11 les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, donnés par un seul maître. tu es un usurpateur et discuter avec toi es vraiment une perte de temps, car tu es ton propre maître! et tu te fais fait maître des autres en les dirigeants, tu ose dire que moi simple chrétien qui me fait égal aux autres et qui s'abaisse au pied du Christ est son propre maître quel paradoxe je suis le maître de ma vie charnelle mais pas spirituelle! parce que je préfère Christ seulement, je suis mon maître! Alors écoute bien pasteur,la vérité affranchie l'homme des hommes comme toi!Matthieu 11:30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. JOB un simple chrétien ps/
Et bien passant, je suis membre d'une assemblée de chrétiens comme moi pauvre toi ! Église veut dire assemblée pasteur pas édifice Actes 7:49  Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
Isaie66:1  Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?et l'histoire regorge plutôt de religions dans ton genre et tu me fais rire quand tu dis que L'histoire regorge d'hommes et de femmes séduits de cette façon. car peut nombreux sont les chrétiens mais les faux comme toi ils y en a des millions preuve à l'appui!

:wink: :wink:
Modifié en dernier par job1966 le 24 mars04, 10:33, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

en passant

Ecrit le 24 mars04, 10:21

Message par job1966 »

J'oubliais, je ne lis que la bible! et les écrits garder secret (apocryphes) et 99% de tout ce que j'écris est de moi sur ce forum pasteur que cela te déplaise! JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 24 mars04, 11:05

Message par Eliaqim »

Pour revenir au sujet du BAVARDAGE j’ai trouver d’autre texte de la Bible qui n’on pas été encore citer dans cette discution
Pour se qui est de parler de façon médisante qui se trouve dans l’un des aspect du bavardage la Bible nous exhorte se qui suit-C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. (Ephésiens 4:25)

Sur la parole suivante qui peux dire que cela n’est pas vrai !
1 Pierre 3:10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, L’on se sent mieux quand on vient de pratiquer le mal ?

Combien d’entre nous se sentiront viser ?Jacques 1:26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Rappelons nous qu’Il y a une image importante que le vrai chrétien ce doit de garder pour montrer au gens l’efficacité et l’importance de gardé les commandements de Dieu dans le mode de vie prescrite bibliquement pour en avoir de grand bénéfique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Point défendu pas plus!

Ecrit le 24 mars04, 11:38

Message par job1966 »

Éliaquim, je vois que tu as fait tes devoirs sur ce sujet avec - qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, l'on se sent mieux quand on vient de pratiquer le mal ? Je te rassure des paroles du Christ qui défend son point vu spirituel Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? il n'a pas sa langue dans sa poche!Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que l'homme dirige et qu'il possède le sacerdoce de Jésus-Christ. c'est mon point vu que monsieur le pasteur n'accepte pas comme vérité lui sa vérité est qu'il enseigne et que Dieu est derrière lui pas devant.Matthieu 23:24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
JOB
8-)

Nickie

Re: Réponse honnête

Ecrit le 24 mars04, 13:09

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Cocotte,
j'ai une question pour toi, qui aime-tu le plus dans ta vie, Christ ou ton mari? si ton mari dit cela et Christ dit autre chose qui croire?? moi? lui? ou l'écriture et Christ? Je t'ai prouvé (le fait) que Christ est le seul directeur de ta vie et de nos vies spirituelles, cela ne te suffit pas! non! tu veux aussi un petit christ en plus comme extra! Je n'ai pas retranché Paul, mais je l'ai mis à sa place
dans l'alphabet scriptural, il est bon dernier!! après Christ!!!! tout simplement! sans plus! sans moins!Christ est l'alpha et l'oméga et il n'y a pas de place pour d'autre, dans son sacerdoce, pour dirigé les âmes avec lui, cela est prophétique, scripturaire et véridique! Les hommes du plein évangile et tous les autres directeurs son que vanités devant la nouvelle alliance, car ils dirigent, quand cela est interdit! s'assembler,partager,aider, est le seul pouvoir que nous avons et que certain même laisse tomber pour le matérialisme. Être bien nantie!! ne prouve pas que Dieu te bénisse, et beaucoup d'années de vie dans la chair ne donne pas la sagesse! tu parles de ne pas retirer un iota des écritures, mais mal comprendre les écritures est comme les annulées mettre les écritures en ordre n'est pas les cancellés et s’il n'était pas possible de dire le contraire des écritures (retrancher) mon amie, Jean sur son île n'aurait pas écrit ceci-Révélation 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des écrits du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. JOB
:D Job, Job, mon dher ami, je sais que tu parle de ton coeur, mais là, mon ami en Jésus-Christ, tu m'imputerais des paroles que je n'aurais jamais dite!...

Ce n'est pas parce que je te parle un peu de l'homme que j'aime et que j'ai raison de l'estimer, que cela serait évidence d'une dépence affective. Une telle dépendance que j'en serais, selon toi, au point de le faire passer avant Christ. Et c'est bien certain aussi, que je n'ai jamais proposé que l'apôtre Paul serait plus puissant que le Christ, mon ami avec qui j'ai une relation personnelle. Ne nous laissons donc pas emporter là, là, l'ami.

Tu me citerais donc Jean, dans l'Apocalypse22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu'il a dans *le livre de vie, dans la sainte cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce livre. *chap3:5. 13:8. 17:8. 20:12,13.

Job, s'il y a bien quelqu'un qui sait de façon personnelle que Dieu existe, c'est bien moi! Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises! Je sais qu'Il est réelle et je sais, de façon personnelle, que son Saint-Esprit est avec moi!...

Il est écrit:

49 Et étandant sa main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car quiconque fera la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Matt.12:49-50

Il est écrit:

18 *Vous donc, écoutez le sens de la similitude du semeur: *Marc4:14.
19 Quand un homme écoute *la parole du royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans sont coeur; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin. *chap.4:3.
20 Et celui qui a reçu la semence dans des lieux pierreux, c'est celui qui écoute la parole, et qui la reçoit aussit^t avec joie;
21 mais il n'a point de racine en lui-même; c'est pourquoi il n'est qu'à temps: de sorte que dès que l'affiction ou la persécution survienne à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
22 Et celui qui a reçu la semence entre les épines, c'est celui qui écoute la parole de Dieu; mais l'inquiétude pour les choses de ce monde, et la tromperie des richesses, étouffent la parole, et elle devient infurctueuse.
23 Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c'est celui qui écoute la parole, et qui la comprend, et *porte du fruit, et produit, l'un cent, l'autre soixante, et l'autre trente. *Jean13:8
(Jean13:18-23)

Il est écrit:

Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prend, et qu'elle met parmi trois mesures de farine, jusques à ce qu'elle soit toute levée. *Luc13:20,21.
Matth.13:33

Il est écrit:

31 *Il leur proposa une autre similitude, en disant: Le royaume des cieux est semblable au grain de semence de moutarde que quelqu'un a pris et semé dans son champ: *Marc4:30,31. Luc13:18.
32 qui est bien la plus petite de toutes les semences: mais quand il est crû, il est plus grand que les autres plantes, et devient un arbre; tellement que les oiseaux du ciel y viennent, et font leurs nids dans ses branches.

Il est aussi écrits au sujet des serviteurs de Christ qui viendront après Lui, et c'est dans l'Apocalypse, là, Job, et n'oublie surtout pas que selon ce que tu avancerais, il y a seulement le Saint-Esprit qui compte:

Il est écrit:

3 *Mais je la donnerai à mes deux témoins, qui prophétiseront durant mille deux cent soixante jours, et ils seront vêtus de sacs. *chap.12:6.

4 *Ceux-ci sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en la présence du Seigneur de la terre. *Zach.4:2,5,11,14.
5 Et si quelqu'un leur veut nuite, le feu sort de leur bouche, et dévore leurs ennemis: car si quelqu'un leur veut nuire, il faut qu'il soit ainsi tué.
6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le cie, *afin qu'il ne pleuve point durant les jours de leur prophétie; +ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frpper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils voudront. *I Rois17:1 +Exod.7:1, etc. 8:1, etc. 9:1,etc. 10:1,etc. 12:1,etc.
7 *Et quand ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, les vaincra et les tuera; *chap.13:1,7,11. Dan.7:21.
8 *et leurs corps morts seront étendus dans les places de la grande cité, +qui est appelée spirituellement Sodome, et Égypte; où aussi Notre-Seigneur a été crucifié. *chap.18:2. +chap.17:2,5. 18:10.
9 Et ceux des tribus, des peuples, des langues et des nations verront leurs corps morts durant trois jours et demi, et ils ne permettront point que leurs corps morts soient mis dans des sépulcres.
10 Et les habitants de la terre en seront tout joyeux, ils en feront des réjouissances, et s'enverront des présents les uns aux autres; parce que ces deux prophètes auront tourmenté ceux qui habitent sur la terre.
11 Mais après ces trois jours et demi, l'esprit de vie venant de Dieu entra en eux; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent.
12 Après cela ils ouirent une forte voix du ciel, leur disant: Montez ici. Et ils montèrent au ciel sur une nuée, et leurs ennemeis les virent.
13 Et à cette même heure-là il se fit un grand tremblement de terre: et la dixième partie de la cité tomba, et sept mille homme furent tués par ce tremblement de terre; et les autres furent épouvantés, et donnérent gloire au Dieu du ciel
14 *Le second malheur est passé; et voici, le troisième malheur viendra bientôt. *chap.8:13. 9:12. 15.:1
15 *Le septième ange donc sonna de la trompette: et il se fit entendre au ciel de grandes voix, qui disaient: Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur, et à son Christ, et il règnera aux siècles des siècles. *chap10:7
Apo.11:3-15

Il est écrit:

6 *Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Évangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, tribu, langue et peuple; *chap.8:13.
7 disant à haute vois: Craignez Dieu, et lui donnez gloire: car l'heure de son jugement est venue: et adorez celui *qui a fait le ciel et la terre, la mer et les fontaines des eaux. *Gen1:1. Ps.33:6. 124:8. 146:6. Act.14:15.
Apo.14:6-7

Nous pouvons voir de par ces versets que Dieu utilise des serviteurs.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

merci

Ecrit le 24 mars04, 18:47

Message par job1966 »

Cocotte, j'ai beaucoup de joie de savoir que Dieu t’a sauvé la vie plusieurs fois comme tu lui rends gloire!
Et cela prouve que Dieu aide les coeurs sincères dans la prière, tu es une belle preuve de cet état de choses,
et merci de me répondre franchement. JOB

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 mars04, 22:52

Message par Pasteur Patrick »

Jésus encourageait beaucoup les disciples à agir et pas seulement à se contenter de paroles. C'est une adéquation assez logique finalement: montrer et extérioriser ses sentiments les plus intimes de la foi en Dieu.

Alors quand on parle de la "vraie joie", cela doit se voir sur le visage aussi... et il est toujours un peu dommage de lire sur le visage de celui qui s'affiche crânement un regard inquisiteur. J'aurais préféré y lire plus de sérénité et de cette paix et joie du ciel que donne le Christ, notre Sauveur.
A Cocotte et son mari;
Bon travail à vous deux dans ce ministère aussi difficile que celui des acooliques. C'est un ministère qui exige des dons très particuliers d'empathie, de patience. Courage. Dieu vous aide !
Patrick

Répondre