Général LIBRE : est-ce que c'est LIBRE ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Général LIBRE : est-ce que c'est LIBRE ?

Ecrit le 17 juin05, 08:22

Message par Pasteur Patrick »

Je m'envoudrais de passer pour un emm.erdeur, mais je crois beaucoup aux explications entre adlutes lorsqu'il y a un problème.

En effet, quand une discussion va mal, n'est-il pas naturel de penser que le modérateur intervienne d'abord et explique les tenants et aboutissants avant de FERMER un sujet, quel qu'il soit ?µ

J'avoue ne pas bien saisir la méthode suivie sur ce forum, et ai l'iompression d'être laissé à l'arbitraire.
J'aimerais me tromper dans mon jugement !
Je remarque qu'un sujet que j'avais ouvert a été fermé sans explication.
C'est de l'arbitraire et entre adultes que nous sommes tous, c'est inuspportable. Un modérateur n'est pas un dictateur, que je sache.
La parade, c'est qu'on rouvre (et non réouvre commme je lis parfois) le sujet ad vitam bis, puis ter...

Pour en finir avec ces gamineries, il conviendrait simplement d'expliquer pourquoile modérateur prend la décision de fermer unsujet ou de dire, je permets à chacun de s'exprimer encore une fois avant conclusion.
Nous sommes adlutes et pouvons chacun tirer des conclusions nous-mêmes pour nous-mêmes.
Salut, Modérateur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin05, 09:17

Message par Simplement moi »

Tout à fait Pasteur. Un modérateur c'est fait pour cela, pour modérer et arbitrer. Pas pour clore une discussion.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 09:38

Message par moodyman »

Salut

Loin de moi l'idee d'agir comme un dictateur ou de moderer ce forum selon mes convictions.
Pour en revenir sur les raisons qui m'ont enmenne a verouiller le sujet sur les images dites racistes sont (selon mon avis) tres simples, attaques ad hominem, diffamation envers certains intervenants et j'en passe, 2 pages plus loin vous etiez en parti responsable de la mort de ce cher Lumamba, admettez que nous etions loin de l'objet du sujet.
Des lors, quel interet de le faire perdurer ?

Josué

Josué

Ecrit le 17 juin05, 10:15

Message par Josué »

moodyman a écrit :Salut

Loin de moi l'idee d'agir comme un dictateur ou de moderer ce forum selon mes convictions.
Pourtant tu as verouillé un fil en me disant ceci :
D'obedience ideologique neo-cons je ne supporte pas que l'on mette a mal la version officielle des evenements
Certains sages disent ceci :
Le mot « droit » est une idée abstraite qui ne repose sur rien. Il ne signifie pas autre chose que ceci : « Donnez-moi ce dont j'ai besoin pour prouver que je suis plus fort que vous ».

:D

La Parole était Dieu. Jean 1:1

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 11:09

Message par moodyman »

Salut Josue
Mea culpa, j'aurais peut etre du une nouvelle fois precise ( non, ce que tu veux mais ne m'associe surtout pas a ceux la, de grace!!)
Va donc (si tu en as le temps et l'envie) jeter un coup d 'oeil a ces sujets que j'avais initie=

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3113

ou encore

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3211

On en est loin..

DD

DD

Ecrit le 17 juin05, 21:36

Message par DD »

moodyman a écrit :Salut

Loin de moi l'idee d'agir comme un dictateur ou de moderer ce forum selon mes convictions.
Pour en revenir sur les raisons qui m'ont enmenne a verouiller le sujet sur les images dites racistes sont (selon mon avis) tres simples, attaques ad hominem, diffamation envers certains intervenants et j'en passe, 2 pages plus loin vous etiez en parti responsable de la mort de ce cher Lumamba, admettez que nous etions loin de l'objet du sujet.
Des lors, quel interet de le faire perdurer ?
L'interet de la liberte d'expression. Deconner Moodyman c'est aussi s'exprimer. Tu devrais aller faire un tour sur www.faithfreedom.org. Pas de censure, pas de moderation, 2,750 participants et 10% de croissance mensuelle. Qui dit mieux? Quand quelqu'un deconne de trop, c'est simple, il est mis en quarantaine.

Josué

Josué

Ecrit le 17 juin05, 22:36

Message par Josué »

moodyman a écrit :Salut Josue
Mea culpa, j'aurais peut etre du une nouvelle fois precise ( non, ce que tu veux mais ne m'associe surtout pas a ceux la, de grace!!)
Va donc (si tu en as le temps et l'envie) jeter un coup d 'oeil a ces sujets que j'avais initie=

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3113

ou encore

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3211

On en est loin..
Il restera pour moi et pour tous les gens qui aiment la liberte un modele.
Gamin, je voyais deja ce mec a la tele, en habit vert militaire avec son flingue sur la hanche et son keffieh sur la tete. Ces images resteront en moi pour la vie, meme sur son lit de mort il aura continue a tenir tete a ses bourreaux.
Quand je vois la reaction pitoyable du presbyterien ex alcoolique et d'autres chef d'etats a l'annonce de la disparition de ce grand homme, j'me dit que tout fou le camp, ces laches montrent leur vraie nature.
Je ne perds pas de vue leur mensonges ehontes, leur attitudes provocatrices et meprisantes au sujet de ce grand resistant.
Ca enmerde pas mal de personnes mais le peuple palestinien reste actuellement le peuple le plus courageux sur cette foutu planete.
Mon soutien a toutes les organisations populaires de resistance.

Merci pour les liens,

Je viens de comprendre qui est le sourd dont tu parles chaque fois !
N'est-il pas aussi malvoyant !

Heureusement, Jésus est venu pour guérir les malades, heureux ceux qui se confient en Lui ! :D

La Parole était Dieu. Jean 1:1

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 juin05, 05:49

Message par Pasteur Patrick »

Pour qu'il y ait liberté, au sens adulte de ce terme, il faut des règles connues de tous et compréhensibles en première lecture.

Salut

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 juin05, 09:50

Message par Mickael_Keul »

clair et compréhensible de tous
c'est aussi ce qu'on dit du coran et pourtant il y a 14 siècles que des savants se penchent sur sa signification réelle :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 juin05, 10:43

Message par Pasteur Patrick »

Salut M;
je ferais toutefois une distinction nette entre des textes juridiques qui se justifient pour faire fonctionner un Forum (comme notre Charte) et des textes poétiques, historiques, religieux, prédicatifs,imagianires, spirituels comme le coran en regorge.
Il est vrai que le Droit est sujet à interprétation car il reste vague et généraliste; mais les textes religieux jouent sur un mode où la polysémie est de règle à toutes les lignes...
Peut-il y avoir une intéreprétation "juste" ou "unique" du coran ? Jecrois cette tâche impossible et vaine.

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités