Après avoir vu "La Passion" de Mel Gibson: Commen

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Après avoir vu "La Passion" de Mel Gibson: Commen

Ecrit le 30 mars04, 02:26

Message par Nickie »

A275. Après avoir vu "La Passion".

Article de Cutting Edge Ministries. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :

http://www.cuttingedge.org/news/n1896.cfm


Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

Après avoir assisté à une projection du film de Mel Gibson, je puis vous assurer que tout ce que j'ai écrit dans mon article précédent était parfaitement correct, à une seule exception près : le film est bien pire que tout ce que j'avais imaginé !


Ce qui m'a dérangé le plus, ce n'est pas toute la violence exposée ni tout le sang répandu, mais la manière horrible dont ce film déforme et pervertit le récit biblique !En fait, on aurait pu intituler le film : "La Passion de Jésus-Christ, selon Anne Emmerich, la stigmatisée Catholique" !

J'ai déjà mentionné le livre d'Anne Emmerich dans mon article précédent. Si vous ne l'avez pas lu, je vous encourage à le faire. Sinon, vous n'allez pas bien comprendre tout ce que nous avons à dire sur le film. Pour dire les choses simplement, Mel Gibson décrit un Christ qui n'aurait jamais pu traverser une telle épreuve, sans l'aide de Sa mère, la Vierge Marie ! C'est un film qui parle autant de Marie que de Jésus ! En outre, il suit fidèlement le processus catholique traditionnel de toutes les "stations" du "chemin de croix", comme lors du récit fictif de "Sainte Véronique", qui, en essuyant le visage de Jésus, a obtenu l'empreinte de ce visage sur son linge. D'une manière générale, Marie est clairement présentée comme la "Mère" de l'humanité, et sa "co-rédemptrice".

Tout le reste du film n'est qu'un dangereux mélange de vérités bibliques et de Tradition Catholique non-biblique !

Gibson précise ses sources d'inspiration.

Nous avons besoin de savoir selon quels critères Gibson nous a proposé de juger son film. Dans son interview avec Diane Sawyer, Gibson a déclaré que son film était fondé sur les quatre Evangiles. A ce sujet, voici ce qu'a écrit James Dobson, le Directeur de "Focus on the Family" :

"Le scénario a été adapté d'un récit rédigé à partir des quatre Evangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean… Le film a été conçu pour représenter fidèlement les événements centrés sur la mort de Christ… J'ai eu le privilège de voir une première version du film au cours d'une visite en Californie, l'automne dernier. Je peux dire qu'il est fidèle à l'essentiel du texte biblique. En outre, il s'agit certainement du portrait le plus puissant et le plus émouvant des souffrances de Christ que je connaisse… L'an dernier, Mel Gibson est venu nous visiter à "Focus on the Family", pour présenter à plusieurs membres de notre Comité Exécutif une première version de "La Passion". J'étais en voyage à cette époque. Après avoir assisté à la projection, Don Hodel, notre Président, et Del Tackett, notre Vice-Président, ont déclaré que le film était fidèle au récit des Ecritures, et décrivait avec puissance le sacrifice de Christ. Gibson lui-même eut l'occasion de dire qu'en tournant ce film, il avait voulu "nous faire vivre en direct cet événement, tout en respectant les Evangiles".

James Dobson a ensuite répondu aux critiques selon lesquelles le film s'inspirait trop du Catholicisme : "Ce film ne comporte aucune référence précise aux doctrines catholiques. Il ne fait que décrire des choses qui sont partagées à la fois par les Catholiques et les Protestants…"

En lisant notre description critique de ce film, vous verrez vous-mêmes si James Dobson a dit la vérité à ses fidèles partisans ! Dix minutes après le début du film, j'étais tellement irrité en voyant les grossières déformations du texte biblique, que je me surpris à penser : "Mais ce n'est pas mon Jésus !" Je compris alors que James Dobson, Billy Graham et Rick Warren n'avaient pas dit la vérité, quand ils avaient affirmé publiquement que le film respectait le récit des Evangiles !

C'est cela qui m'a surtout dérangé, plus que toutes les scènes de sang et d'agonie. Certes, j'ai été ému par les larmes incessantes des femmes et des autres disciples de Jésus, qui Le voyaient avancer avec peine vers le Calvaire. Mais je m'efforçai de garder mes capacités intellectuelles intactes, afin de pouvoir juger le film sans me laisser influencer par mes émotions.

Le complot de "La Passion".

Au jardin de Gethsémané : Jésus tourne le dos à la caméra. Il est manifestement dans un grand trouble émotionnel. Il est penché en avant, et l'on peut entendre des gémissements et des paroles prononcées en Araméen. Peu après, Jésus Se dirige vers Ses disciples endormis, et appelle Pierre. Les trois disciples endormis se réveillent et se lèvent aussitôt. L'un d'entre eux demande à Jésus si quelque chose ne va pas. Jésus lui répond : "Pourquoi n'avez-vous pas pu veiller une heure avec moi ?" Un autre disciple demande à Jésus : "Maître, qu'est-ce qui ne va pas ? Sommes-nous en danger ? Devons-nous fuir ?" Jésus lui répond qu'Il veut simplement qu'ils prient avec Lui. Un autre disciple demande à Jésus : "Veux-tu que nous allions chercher les autres disciples ?"

Jésus répond : "Non, je ne veux pas qu'ils me voient dans cet état. Prions simplement".

Jésus retourne dans son endroit isolé dans le jardin, et agonise à nouveau. Il semble très humain et très fragile. Jean demande à Pierre : "Qu'est-ce qui se passe avec le Maître ?" Pierre répond : "On dirait qu'Il a peur !"

Les disciples s'approchent alors doucement de Jésus, assez près pour L'entendre. Ils l'observent. Il est clair que Jésus est en train d'éprouver une agonie émotionnelle extrême. On peut Le voir agoniser en Se balançant d'avant en arrière. Jésus supplie Dieu de Le défendre et de Le sauver "des pièges qu'ils m'ont tendus". Il est clair que Jésus a peur.

Soudain, on voit apparaître Satan, sous une forme féminine, mais avec une voix clairement masculine. Satan accable Jésus de sarcasmes, et Lui dit :

"Crois-tu réellement qu'un seul homme peut porter une fois pour toutes le fardeau du péché ? Aucun homme ne peut porter un tel fardeau ! Il est trop lourd, trop coûteux !"

Jésus change soudain de contenance. Il Se redresse brusquement. Son visage est transformé. Il semble soudain visité par une force nouvelle. S'adressant au Ciel, Jésus dit :

"Seigneur, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi ! Toutefois, que Ta volonté soit faite, et non la mienne !"

Comme cette scène présente la première hérésie du film, examinons ce que nous venons de décrire.

Tout d'abord, le Jésus de la Bible n'a pas été effrayé dans Son agonie à Gethsémané.

Jésus a souffert cette grande agonie parce qu'Il commençait à sentir, sur Son âme et sur Son corps, le poids de tous les péchés du monde, et même des péchés qui devaient être commis par ceux qui n'étaient pas encore nés. Voici ce qua écrit un commentateur :

"C'est ici que commence le grand sacrifice expiatoire, dans ce jardin. Jésus commence à offrir Son propre corps, Sa propre vie, pour le péché du monde. Luc observe (Luc 22 :43-44) qu'un ange Lui est apparu pour Le fortifier. Etant en agonie, "Sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient à terre". Ce n'était pas la perspective de Sa mort qui Lui causait une telle souffrance, car Il savait que dans moins de trois jours, Il allait ressusciter et pénétrer dans une éternité de félicité. Son agonie et Sa détresse ne pouvaient être causées que par le fait que Lui, le JUSTE, devait SOUFFRIR pour les INJUSTES, afin de nous conduire à Dieu. Quelle glorieuse vérité ! Quelle souffrance infiniment méritoire ! Par-dessus tout, quelle preuve d'amour éternel, d'avoir accepté de passer par de telles souffrances pour le salut des PECHEURS !" (Commentaire d'Adam Clarke - Souligné par l'auteur).

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 mars04, 02:31

Message par Nickie »

Observez ensuite le remplacement d'un mot caractéristique.

Dans le film, Jésus dit : "Seigneur, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi !" Le mot "calice" fait clairement référence au calice catholique utilisé par le prêtre lors de la messe et de la communion. Le texte de l'Ecriture emploie le mot "coupe". Certes, cela peut vous sembler un détail insignifiant, mais cette référence au Catholicisme n'est que la première d'une longue série !

Troisièmement, Satan n'a pas tenté Jésus au jardin de Gethsémané.

Il ne s'agit pas d'un simple détail, puisque Gibson (tout comme Dobson) a affirmé que son film était "fidèle aux Evangiles" ! Satan n'a tenté Jésus qu'une seule fois, dans le désert, juste après Son baptême (Marc 1 :13).

Quatrièmement, la Bible représente toujours Satan avec des attributs masculins.

En voici quelques exemples :

"Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?" (Matthieu 12 :26).

"Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui" (Marc 3 :26).

"Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?" (Luc 11 :18)

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11 :14).

"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans" (Apoc. 20 :2)

Tous les Chrétiens qui sont attachés à la Bible savent que Satan est du genre masculin. Il n'est pas un androgyne, ni du genre féminin ! Toutefois, comme nous l'avons vérifié sur le site officiel du Vatican, le Catholicisme n'a aucun problème pour croire que Satan "peut être androgyne, ou posséder des caractéristiques féminines".

Vous pouvez comprendre à présent pourquoi Gibson présente Satan sous les traits d'une femme ! Vous verrez aussi que ce Satan féminin jouera un rôle encore plus important par la suite.

Cinquièmement, on a terriblement tordu le vrai message de l'Evangile.

Le message central de l'Evangile affirme que la mort de Jésus sur la croix est un sacrifice substitutif : tous ceux qui reçoivent Jésus comme Sauveur, en se repentant de leurs péchés, ne devront pas payer un prix éternel pour ces péchés. Le seul endroit où ce film parle de sacrifice substitutif est justement cette scène, au jardin de Gethsémané, où Satan raille terriblement l'idée que le sacrifice d'un seul homme suffit à payer pour les péchés du monde entier. Ce qui est étonnant, c'est que Jésus ne réplique rien aux railleries de Satan ! Il ne dit rien pour répondre aux accusations railleuses du Malin ! Il répond seulement : "Seigneur, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi !"

Nous avons déjà parlé du plan en six étapes utilisé par les Illuminati pour modifier les attitudes et les comportements. L'une des étapes de ce plan est que l'idée nouvelle à faire passer doit provenir d'une figure d'autorité reconnue ! Je vous rappelle de quelle manière les Illuminati ont formulé la première étape de leur plan :

"Quand certaines pratiques sont tellement choquantes que l'on ne peut même pas en parler en public, il faut les faire défendre par un expert reconnu et respecté, dans le cadre d'un forum respecté".

Dans le film de Mel Gibson, il était donc très important que la doctrine du sacrifice substitutif ne soit pas défendue par un personnage respecté ! Il a fallu qu'elle soit évoquée d'une manière sarcastique par Satan, sans même que Jésus lui réplique ! Prenez le temps de réfléchir un moment à ce concept, qui est d'une importance extrême.

Un Chrétien qui connaît sa Bible ne tiendra sans doute pas compte de la remarque de Satan, car il sait déjà que le sacrifice de Jésus à la croix, tel qu'il est décrit par le film, est bien un sacrifice substitutif. Toutefois, un spectateur qui ne connaît rien de la Bible, et à qui personne n'a jamais expliqué le plan du salut, ne pourra pas comprendre clairement de quelle manière il peut être sauvé. La phrase sarcastique de Satan ne l'éclairera pas. Au contraire, le fait d'entendre Satan proclamer que le sacrifice d'un seul homme ne pourra jamais faire l'expiation des péchés du monde entier pourrait faire croire à ce spectateur ignorant que le diable a raison ! D'autant plus que Jésus ne dit rien pour défendre et justifier Son sacrifice substitutif !

Ce principe est tellement important que vous devez absolument le comprendre. Un spectateur sans aucune culture biblique, assistant à cette brutale et violente mise à mort de Jésus sur la croix, peut très bien se demander : "Mais en quoi cela peut-il me concerner ?" La plupart des gens ne feront pas la relation entre le sacrifice de Jésus et la signification de ce sacrifice, en ce qui concerne leur salut éternel. C'est pour cette raison que nous ne pensons pas que ce film puisse être réellement utilisé comme outil d'évangélisation. De nombreuses églises apostates, comme celles que contrôle Rick Warren, font actuellement beaucoup d'efforts pour inviter dans leurs églises les gens qui ont vu ce film. Mais ce n'est pas dans ces églises que ces gens vont pouvoir entendre le véritable Evangile ! Nous pensons donc que ce film ne produira pas une vraie moisson spirituelle.

Le plus grand bénéficiaire de ce film sera l'Eglise Catholique Romaine. Ce film est tellement catholique qu'il renforcera l'influence des doctrines catholiques dans l'esprit des pratiquants comme des non-pratiquants. Dans les familles catholiques, ceux qui boudaient l'Eglise seront probablement tentés d'y revenir, en raison du contenu hautement émotionnel de ce film.

En fait, le film de Mel Gibson présente aux Catholiques l'image d'un Jésus faible et indécis, ce qui leur prouvera que la doctrine catholique est bien exacte : "Marie achève dans sa chair, comme dans son cœur, ce qui manque aux souffrances de Christ" (Jean-Paul II, Lettre Apostolique 25 Salvifici Doloris). Satan avait entièrement raison : le sacrifice de Jésus seul n'était pas suffisant pour sauver le monde de son péché ! Le sacrifice de Jésus devait être complété par les souffrances de Marie ! Pour les Catholiques, l'œuvre de Jésus n'était pas (et n'est toujours pas) parfaite !

Finalement, nous devons vous rappeler cette doctrine biblique : Dieu ne permettra pas qu'une source impure produise des effets purs. Pour Lui, la fin ne justifie jamais les moyens ! Voici ce que dit l'Ecriture :

"L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles" (2 Tim. 2 :5).

Ne vous y trompez pas, ce film a été conçu et produit par des professionnels de l'Eglise Catholique, dont la caractéristique essentielle n'est pas la sainteté ! L'un des auteurs du scénario était un prêtre Jésuite, et l'assistant de Mel Gibson était un membre de l'Opus Dei. Des méthodes impies ne peuvent jamais aboutir à un résultat saint.

Il vous suffit de vous rappeler de quelle manière se produit une conversion véritable. Jésus a dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6 :44).

Ce verset ne dit pas que quelqu'un sera conduit au salut pour la seule raison que ses émotions ont été bouleversées par la présentation brutale des tortures et de la crucifixion de Jésus. Non ! C'est le Père qui attire à Jésus ceux qui doivent hériter du salut ! Croyez-vous donc que Dieu va utiliser, comme moyen d'attirer des âmes à Son Fils, un film impie créé par des prêtres Catholiques impies, avec l'assistance d'un membre d'une société secrète, lié par un serment de sang ? Non, bien entendu !

Mais Satan, ce menteur invétéré, adore tromper les gens, en leur faisant croire que ce film catholique traditionaliste va pouvoir être un puissant outil d'évangélisation. Méfiez-vous des conversions obtenues au moyen de ce film, car Satan sait parfaitement semer de l'ivraie à la place du bon grain ! Rappelez-vous que l'ivraie ressemble exactement au bon grain. Ce n'est qu'à la fin du cycle de croissance que l'on voit la différence : l'épi de blé est chargé de bons grains, alors que l'ivraie ne comporte que quelques petites graines immangeables. Pourtant, au début, l'ivraie ressemblait parfaitement au bon grain !

Satan adore aussi jouer sur les émotions des gens, afin qu'ils se donnent à Christ d'une manière superficielle. Ce sont ces plantes privées de racines profondes, dont parle Jésus dans la parabole du semeur, plantes qui ne tarderont pas à se dessécher à la première occasion (Luc 8 :5-18).

Jésus nous a annoncé qu'à la fin des temps, Satan répandrait beaucoup de mauvaises semences dans le champ du monde. Je crois que ce film est de nature à produire beaucoup de conversions superficielles.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 mars04, 02:35

Message par Nickie »

Marie est liée à Jésus d'une manière médiumnique.

Au moment même où Jésus est arrêté et emmené enchaîné par les gardes de Caïphe, la caméra nous présente soudain Marie endormie dans son lit. Elle se réveille brusquement, sachant dans son esprit qu'il se passe quelque chose de mauvais. Elle semble liée à Jésus d'une manière médiumnique, à tel point qu'elle participe littéralement à Ses souffrances. Bien entendu, cela ne fait que traduire l'enseignement de l'Eglise Catholique : "Marie achève dans sa chair, comme dans son cœur, ce qui manque aux souffrances de Christ" (Jean-Paul II, Lettre Apostolique 25 Salvifici Doloris).

Tout au long du film, Marie est émotionnellement liée à Jésus. Quand Il souffre, elle souffre. Quand Il éprouve une souffrance émotionnelle, Marie éprouve la même souffrance. Devant la croix, Marie, s'adressant à Jésus, s'écrie : "Chair de la chair, os de mes os, je veux mourir avec toi !" La Bible n'emploie cette expression, "chair de ma chair", qu'une seule fois, dans Genèse 2 :23, pour qualifier la relation existant entre Adam et Eve. Toutefois, selon l'enseignement catholique, la Vierge Marie a souffert dans sa chair, lorsqu'une "épée lui a percé le cœur".

Lorsqu'on fait sortir Jésus de la cour de la maison de Caïphe, et que la cour est complètement vide, la Vierge Marie et Marie de Magdala entrent dans la cour. Marie arpente lentement la cour, semblant chercher quelque chose. Soudain elle s'arrête, s'abaisse jusqu'à terre, et embrasse le sol. Puis elle s'effondre à terre. La caméra passe alors au travers du sol, pour pénétrer dans une cellule qui se trouve juste en dessous. On voit Jésus attaché au plafond, les deux mains enserrées dans une grosse chaîne. Jésus était attaché juste au-dessous de l'endroit où la Vierge Marie pleurait ! Il est clair que cette scène a été conçue pour renforcer ce qui avait été déjà présenté précédemment, c'est-à-dire l'idée que Marie ressentait dans son cœur tout ce que Jésus pouvait ressentir. Dans le film, Jésus et Marie sont tellement liés que les souffrances et les tortures de Jésus deviennent les souffrances et les tortures de Marie.

La Vierge Marie accompagne Jésus tout au long de son trajet, entre le prétoire de Pilate et le Golgotha. Tout au long de ce trajet, Jésus tombe à plusieurs reprises, à cause des coups que lui donnent les gardes de Caïphe et les soldats de Pilate. (Rappelez-vous que le récit biblique ne mentionne aucune chute de Jésus !) A plusieurs reprises, Jésus semble ne plus avoir de forces pour continuer Son chemin, ou pour Se relever. A chaque fois, Ses yeux rencontrent les yeux de Marie, et Il reçoit aussitôt des forces nouvelles ! Ce scénario est particulièrement frappant lorsque Jésus est frappé de verges. A un moment donné, les coups sont tellement violents qu'Il S'évanouit. Son corps s'affaisse, et se serait écroulé, s'il n'avait pas été attaché par les mains au sommet du poteau.

Soudain, les yeux de Jésus rencontrent ceux de Marie, et Il reçoit immédiatement des forces nouvelles. Il se remet aussitôt debout.

C'est toujours Marie qui infuse des forces nouvelles à Jésus ! Cela correspond parfaitement à l'enseignement catholique !

Devant la croix, Marie souffre avec son Fils d'une manière tellement intense qu'elle s'agenouille, presque entièrement allongée à terre, saisissant soudain une pleine poignée de pierres dans chaque main, en signe de sa profonde détresse émotionnelle. Marie peut s'approcher assez près de la croix pour que son visage soit éclaboussé par le sang de Jésus. Marie parvient aussi à embrasser Jésus. Ses lèvres et ses joues en sont couvertes de sang. Plus tard, quand le soldat romain enfonce sa lance dans le côté de Jésus, un puissant jet de sang jaillit, éclaboussant le visage de Marie et celui du soldat.

Toutes ces scènes très visuelles ne font que prouver que Marie a bien "co-souffert" avec Jésus. "Chair de la chair, os de mes os, je veux mourir avec toi !" Il est clair que Marie est décrite comme co-rédemptrice !

La Vierge Marie est vêtue comme une religieuse, et reçoit la première confession de Pierre !

Dès que Marie voit Jésus emmené dans la cour de Caïphe, elle fait cette prière : "Seigneur, est-ce que cela a commencé ?" On la voit alors habillée de vêtements qui ressemblent parfaitement à ceux d'une religieuse. Dans un retour en arrière où l'on voit Jésus revivre un épisode de sa vie de charpentier, alors qu'Il construisait une table, et que Sa mère préparait le repas, on peut voir Marie porter une simple robe noire, avec un voile noir. Ses habits ne ressemblaient pas à ceux d'une religieuse.

Toutefois, à partir de l'arrestation de Jésus, Marie, ainsi que la plupart des "saintes femmes", portent des habits qui les font ressembler à des religieuses catholiques.

En outre, c'est aussi à partir de ce moment-là que les "saintes femmes", ainsi que les apôtres Pierre et Jean, commencent à appeler Marie "Mère". Nous avons que l'un des titres favoris de Marie, dans la religion Catholique, est "Mère de Dieu". Mais ce n'est pas tout ! Le pire allait encore venir ! Quand Pierre eut renié Jésus par trois fois (nous n'avons entendu aucun coq chanter !), son regard croise celui de Jésus, et Pierre est saisi de terribles remords. Il s'enfuit de la cour, et rencontre la Vierge Marie, Marie de Magdala, et l'apôtre Jean. Pierre exprime tous ses remords, et admet qu'il a péché. Il s'en repent, et confesse directement son péché à la Vierge Marie. Et Pierre reçoit son pardon de la Vierge Marie !

Quel concept purement catholique ! Pierre, prétendument le premier Pape, l'homme sur qui Jésus aurait bâti Son Eglise, adresse sa première confession de pécheur à la Vierge Marie ! Même un spectateur non-Catholique peut capter le message !

L'Evangile selon Sainte Anne Emmerich.

Mel Gibson, au cours de son interview par Diane Sawyer, a lui-même admis qu'il s'était largement inspiré du livre écrit par la religieuse mystique et stigmatisée Anne Emmerich, "La Passion douloureuse de Notre Seigneur Jésus-Christ". Dans mon article précédent, j'ai parlé de manière assez détaillée de ce livre, parce que j'ai senti que le Saint-Esprit me demandait de le faire. A présent que j'ai vu le film, je ne regrette pas d'avoir cité de larges extraits de ce livre ! La description des tortures subies par Jésus correspond exactement aux descriptions des visions d'Anne Emmerich. En outre, Gibson a incorporé dans son film des éléments importants de ce livre, dont aucun n'est décrit par la Bible !

Tout d'abord, nous avons cette scène où nous voyons la Vierge Marie éponger le sang de Jésus avec un linge que lui a donné la femme de Ponce Pilate, Claudia ! Comme dans le livre d'Anne Emmerich, Claudia aperçoit la Vierge Marie dans la cour du prétoire. Emue de compassion, elle lui donne un linge blanc. Après qu'on a fait sortir Jésus du prétoire de Pilate, Marie entre dans la cour et se dirige aussitôt vers le poteau de la flagellation. A l'aide du linge blanc, la Vierge Marie essuie les flaques de sang avec un morceau du linge. A l'aide d'un autre morceau de ce linge, elle entreprend ensuite d'essuyer le sang tombé sur les pierres. Marie de Magdala enlève son voile blanc pour aider la Vierge Marie à éponger le sang. Toute cette scène est directement tirée des visions occultes et non-bibliques d'Anne Emmerich !

L'une des visions d'Anne Emmerich concernait une femme nommée Véronique. Voici ce qu'elle raconte dans son livre :

"A deux cents pas environ de l'endroit où Simon avait commencé à aider notre Seigneur à porter Sa croix, la porte d'une belle maison située sur la gauche s'ouvrit. On vit apparaître une femme d'apparence majestueuse, tenant par la main une jeune fille. On apprit plus tard qu'elle se nommait Véronique… Elle se fraya un chemin au milieu de la foule, des soldats et des archers, s'approcha de Jésus, tomba à genoux devant Lui, et Lui présenta un voile, en Lui disant : "Permets-moi d'essuyer le visage de mon Seigneur". Jésus prit le voile de Sa main gauche, essuya Son visage ensanglanté, et le lui rendit en la remerciant. Elle l'embrassa et le mit sous son manteau… Dès qu'elle fut rentrée dans sa chambre, elle posa le voile sur une table, et tomba à genoux, presque sans connaissance. Peu après, une amie entra dans sa chambre, et la vit à genoux, avec son bébé en larmes à ses côtés. Elle aperçut aussi avec étonnement le voile, qui portait l'empreinte du visage du Seigneur, parfaitement reproduit, avec une expression qui déchirait le cœur… Véronique conserva ce voile jusqu'à sa mort. Elle l'avait accroché au-dessus de son lit. Plus tard, il fut donné à la Vierge Marie, qui le laissa aux apôtres, qui le confièrent à leur tour à l'Eglise" ("La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ", pages 240-241).

Une scène du film reproduit exactement ce récit ! Véronique sort d'une maison devant laquelle passe la procession. Elle tient une jeune fille par la main. Quand elle voit Jésus, elle lâche la jeune fille et commence à se frayer un chemin au milieu de la foule et des soldats. A mesure qu'elle avance, les soldats, comme par magie, s'écartent de Véronique pour la laisser passer. Elle s'approche de Jésus qui vient de tomber. Elle ôte le voile blanc qu'elle porte sur la tête, et le donne à Jésus, qui le presse sur Son visage et le rend à Véronique. Soudain, un soldat romain fait violemment relever Véronique, l'obligeant à s'écarter du chemin. Quand Jésus passe devant elle, elle se tient humblement debout, le voile déployé devant elle. Tout le monde peut clairement voir le visage de Jésus imprimé sur le voile !

Ce récit n'est pas biblique, mais il a été conservé par la Tradition Catholique. Il figure pourtant dans le film !

Anne Emmerich disait que Jésus portait un scapulaire sous Sa tunique :

"Les soldats romains enfoncèrent ensuite une couronne d'épines sur Sa tête. Ils Lui ôtèrent sa tunique et Son scapulaire, et jetèrent sur Ses épaules un vieux manteau déchiré, qui Lui atteignait à peine les genoux. Ils passèrent autour de Son cou une longue chaîne de fer, avec un anneau à chaque extrémité. Ces anneaux étaient munis de pointes aiguës, qui Lui déchiraient les genoux quand Il marchait" (Ibid., page 158).

Si vous ne savez pas ce qu'est un scapulaire, voici une citation de l'un de mes articles précédents, qui vous montrera à quel point cet objet est inutile et anti-biblique :

"L'Eglise inventa ensuite les scapulaires, les médailles, et les timbres religieux comestibles. Les gens étaient très intéressés de savoir qu'ils pouvaient obtenir le salut éternel sans avoir à se repentir, ni à croire en l'efficacité du Sang de Jésus. La meilleure façon d'obtenir une fausse assurance du salut était de croire que l'on pouvait être sauvé par ces objets. Le 16 juillet 1251, la Vierge Marie fit cette promesse à Saint Simon Stock : "Quiconque meurt revêtu de ce scapulaire n'aura pas à souffrir du feu éternel". Dans un livre intitulé : "L'armée Bleue de Notre Dame de Fatima", l'auteur écrit : "Notre Seigneur nous a appris le "Notre Père". Marie nous a enseigné la valeur du scapulaire. Quand on l'emploie comme une prière, Notre Dame nous attire au Sacré Cœur de Son Divin Fils. Il est donc bon de tenir en mains un scapulaire, pendant qu'on prie Notre Dame, la Vierge Marie".

Notez bien que ce serait la Vierge Marie qui aurait enseigné la valeur du scapulaire. Etant donné que le film de Mel Gibson affirme que l'Eglise Catholique Romaine a commencé à exister à partir de l'arrestation de Jésus, je m'attendais donc à voir apparaître un scapulaire quelque part, porté par quelqu'un !

A mesure que je regardais le film, je faisais très attention à la moindre scène qui pouvait montrer que Jésus portait un scapulaire. La première fois que Jésus fut dépouillé de Ses vêtements, ce fut devant le poteau de flagellation, dans le prétoire de Pilate. Quand on Lui enleva Sa tunique, je vis qu'Il ne portait pas de scapulaire. Toutefois, à la fin du film, sur le mont Golgotha, je me rendis soudain compte que le brigand repenti portait un scapulaire marron ! Pourquoi fallait-il donc que ce brigand repenti porte un scapulaire ?

Tout à coup, je compris ! Je me rappelais la promesse que la Vierge Marie aurait faite à Saint Simon Stock : "Quiconque meurt revêtu de ce scapulaire n'aura pas à souffrir du feu éternel".

Il était clair que ce brigand repentant méritait largement un séjour au Purgatoire ! Il faut bien savoir que l'Eglise Catholique enseigne que notre âme conserve toujours certaines impuretés du péché, bien que le sacrifice de Jésus nous ait obtenu le pardon de nos péchés. Le seul moyen de finir de "purifier" notre âme de ces impuretés est d'aller passer un certain temps au Purgatoire, dont les flammes sont aussi brûlantes que celles de l'Enfer ! Toutefois, les théologiens Catholiques ont un problème réel avec la promesse faite par Jésus au brigand repentant, quand Il lui dit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis !"

Manifestement, une telle promesse porte un coup fatal à l'enseignement catholique sur le Purgatoire ! Comment donc le scénariste Jésuite pouvait-il résoudre ce problème ? Le seul moyen pour que le brigand repentant échappe aux flammes du Purgatoire était de lui faire porter un scapulaire ! La plupart des Catholiques ne réalisent pas que le scapulaire n'existait pas à l'époque du Christ, puisqu'il n'a été inventé qu'au Moyen Age ! Un Catholique pieux, en voyant le brigand repentant porter un scapulaire, en comprendra aussitôt la raison : le brigand pouvait ainsi aller directement au Paradis, car il portait un scapulaire au moment de sa mort !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 mars04, 02:38

Message par Nickie »

Le film montre une Vierge Satanique portant son "divin" enfant.

Une scène fait manifestement allusion à l'Antichrist. Elle constitue sans doute la partie la plus anti-biblique et la plus choquante de ce film. Je l'ai déjà dit, Satan est représenté dans ce film sous les traits d'une femme à la voix d'homme, ce qui peut prouver son androgynie. Dans cette scène, Satan joue un rôle manifestement féminin.

Pendant que les soldats de Pilate s'employaient à torturer Jésus, une foule considérable s'était amassée. La Vierge Marie et Marie de Magdala étaient au premier rang. La Vierge Marie suivait attentivement toute la scène, afin d'insuffler à Jésus sa force spirituelle, chaque fois qu'Il en avait besoin. Soudain, la caméra passe à l'autre extrémité de la foule. On voit la "femme Satan" traverser lentement la foule, d'un air particulièrement menaçant. Elle passe derrière l'officier romain chargé de la flagellation. Comme la Vierge Marie, cette "femme Satan" est habillée en noir, mais sans le bandeau blanc porté sur le front, comme les religieuses catholiques.

Soudain, cette "femme Satan" s'écarte de l'officier, et l'on peut voir alors qu'elle porte un enfant très grand et très blanc, presque albinos. Il est clair que cette "femme Satan" représente une Vierge Satanique portant son "divin" enfant. D'un côté de la foule, on peut voir la Vierge Marie contemplant son Divin enfant, Jésus-Christ. De l'autre, il y a cette "femme Satan", représentée manifestement comme étant opposée à la Vierge Marie, et dont l'enfant est donc l'opposé de Jésus, c'est-à-dire celui que la Bible appelle l'Antichrist.

C'est certainement le message que cette scène veut donner. Mais on peut se demander pour quelle raison cette scène a été incluse dans un film qui prétend être fidèle aux quatre Evangiles. Cette scène n'est certainement pas conforme à la Bible, ni, autant que je sache, à la doctrine catholique. Pourquoi a-t-elle été ajoutée au récit de la Passion ? Franchement, je n'en vois pas la raison. Mais je sais que notre monde se précipite vers l'accomplissement des prophéties qui concernent la fin des temps et l'apparition de l'Antichrist. Nous pouvons nous rendre compte que le retour de Jésus est très proche. Le Seigneur est "à la porte". Se peut-il que cette scène, qui présente la "femme Satan" et son "divin" enfant, l'Antichrist, soit le signe que la manifestation de l'Antichrist est très proche, imminente ?

Enfin, le film présente clairement, de manière très crue, la doctrine Catholique de la Transsubstantiation.

Selon cette fausse doctrine Catholique, pendant la messe, le prêtre dispose du pouvoir de transformer le pain et le vin en corps et sang véritables de Jésus. Ainsi, les Catholiques, chaque fois qu'ils communient, mangent littéralement leur sauveur sacrifié à chaque messe, tout comme les païens mangent leurs sacrifices quotidiens. Aucune autre doctrine n'est aussi fausse que celle de la Transsubstantiation. De quelle manière le film présente-t-il cette doctrine ?

Au moment où Jésus est attaché à la croix, et où celle-ci est placée en position verticale, on voit, dans un retour en arrière rapide, un disciple mettre plusieurs miches de pain dans un panier, et les apporter au Seigneur. Le Seigneur prend l'une de ces miches, et la tend à Ses disciples, en disant : "Ceci est mon corps, brisé…"

Peu après, des flots de sang s'échappent du corps de Jésus, et s'écoulent le long de la croix. Brusquement, la caméra fait un autre retour en arrière, et l'on voit Jésus verser du vin dans un calice, et le tendre à Ses disciples, en disant : "Ceci est mon sang…"

D'anciens Catholiques qui ont vu le film ont tout de suite compris que cette scène représentait le dogme de la Transsubstantiation. Là encore, un spectateur non pratiquant, s'il a été profondément touché dans ses émotions par ce film, ne va-t-il pas être attiré vers l'Eglise Catholique par la présentation de tous ces dogmes purement catholiques ?

Conclusion.

J'aurais eu encore beaucoup de choses à partager avec vous, si le temps et la place ne m'avaient manqué dans cet article. Je compte toutefois le faire plus tard.

Je voudrais simplement citer un commentaire tiré du site officiel du Vatican. Voici comment l'Eglise Catholique Romaine décrit très officiellement le procès et la crucifixion de Jésus :

"Pour son auteur, ce film est une messe… Mais son caractère radicalement Catholique réside dans sa présentation de l'Eucharistie… Le sang de la Passion est constamment présenté en même temps que le vin de la messe, et le corps torturé du Christ en même temps que le pain consacré. De même, ce film est radicalement Catholique par son caractère profondément Marial. Notre Mère, ainsi que le Diable (présenté sous les traits d'une femme ou, peut-être, d'un androgyne), sont omniprésents, l'une avec sa souffrance silencieuse, et l'autre, avec son malin plaisir. Gibson a emprunté ses intuitions extraordinaires à Anne Catherine Emmerich, la stigmatisée visionnaire" ("La Passion, une messe, selon son auteur", ZENIT - Le monde vu depuis Rome, 18 février 2004).

Dieu peut-Il Se servir d'un film impie pour obtenir des résultats à Sa gloire ?

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries, 11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393, North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse ! Qu'Il vous entoure, ainsi que votre famille, de sa muraille protectrice !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité