1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 févr.15, 03:16

Message par Bertrand »

Révélation 12:5,6 nous dit : "Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours."

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

Est-ce Jésus ???
*** Rbi8 Révélation 12:3-9 ***

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui

1939 ??????

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 févr.15, 07:05

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit : 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui

1939 ??????
Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant (strong 3568) le prince de ce monde sera jeté dehors.
"Maintenant", c'est quand ? http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -3568.html
Définition de "Nun"
à ce moment, le présent, maintenant
Apocalypse 2:13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
Christ, ne doit-t-Il pas dominer au milieu de ses ennemis ?
Psaumes 110 : 2
L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !


1 Corinthiens 15 : 25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 févr.15, 17:37

Message par Bertrand »

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

descendant d'Adam...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 févr.15, 06:12

Message par Boemboy »

Voilà un forum richement fréquenté :D On y trouve des messages d'Allah, de Mahomet, des prophètes de la Bible, des grands noms des promoteurs de religions,... et puis quelques internautes qui expriment leurs réactions...
Personnellement j'ai beaucoup de mal a dialoguer avec Bar. Corinthiens, Mc, ou Mahomet...Ils ne me répondent jamais :oops: donc je les ignore ici et je m'en tiens aux gens qui peuvent me répondre...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 févr.15, 05:36

Message par VENT »

1914-1918: "Il fallait légitimer cette guerre totale"
Par Jean-Michel Demetz publié le 03/08/2014 à 09:58


Au moment où l'on commémore la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France, Gerd Krumeich, historien de la Première Guerre mondiale nous éclaire sur la difficulté de comprendre comment le pays voisin a vécu le conflit.

1914-1918: "Il fallait légitimer cette guerre totale"
Gerd Krumeich: "En Allemagne, le grand public aime à redécouvrir un passé dont on lui dit désormais qu'il n'est pas corrompu. Pour une grande nation, c'est important."
© Jean-François Badias pour L'Express
Le 3 août, les chefs d'Etat français et allemand, François Hollande et Joachim Gauck, se retrouveront au sommet du Hartmannswillerkopf, en Alsace, pour commémorer, cent ans après, jour pour jour, la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France. Au-delà du symbole, une question demeure : comment, au sein du projet européen, les mémoires nationales, et d'abord la mémoire allemande, se rappellent-elles ce conflit ? Historien de la Première Guerre mondiale et fin connaisseur de la France, le Rhénan Gerd Krumeich, professeur émérite à l'université Heinrich-Heine de Düsseldorf, cofondateur de l'Historial de la Grande Guerre à Péronne (Somme), explique la difficulté toujours actuelle, sur les deux rives du Rhin, de comprendre comment le grand voisin a vécu cette guerre.

Pourquoi la question de la responsabilité du déclenchement de la Première Guerre mondiale est-elle encore si délicate à aborder en 2014?
Pour les Français, la Grande Guerre est un traumatisme collectif toujours présent. Un récit, souvent familial, s'est transmis de génération en génération, où l'Allemand est dépeint comme l'agresseur. Le "Boche" vient brutaliser l'Europe. Le geste historique de Mitterrand et Kohl, à Verdun, en 1984, a évincé ce point sans y répondre.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 63135.html
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 févr.15, 03:16

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :1914-1918: "Il fallait légitimer cette guerre totale"
Par Jean-Michel Demetz publié le 03/08/2014 à 09:58


Au moment où l'on commémore la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France, Gerd Krumeich, historien de la Première Guerre mondiale nous éclaire sur la.......
1914, enquête sur une guerre programmée
Gérard Chauvy
Paris : Pygmalion, 2014

"Bonne année !" : c'est par ces mots traditionnels, écrits ou prononcés par des millions d'individus au même instant, que Gaston Calmette, le directeur du quotidien Le Figaro, salue l'avènement de l'année 1914 à la une de son journal. Comment pouvait-il savoir que, peu après sa brutale et tragique disparition, le monde qui l'entourait allait basculer à son tour dans les ténèbres? Pour entrer dans une nouvelle ère, engendrée par un monstrueux chaos guerrier, annonciateur des autres brisures qui hacheront le XXe siècle.
Dans une puissante Europe secouée récemment par plusieurs crises localisées qui ont menacé de dégénérer, les grands acteurs - France, Russie, Grande-Bretagne, d'un côté, Allemagne et Autriche-Hongrie de l'autre - accompagnés de leurs satellites, vont finalement en découdre. Les ferments de la guerre ? On peut les rattacher à diverses causes : prédominance du sentiment national, nationalismes exacerbés, rivalités économiques, financières et coloniales.
Car il est certain que l'événement officiellement déclencheur du mécanisme fatal - l'attentat de Sarajevo du 28 juin 1914 - ne suffit pas à expliquer le conflit. Il convenait donc de conduire une "enquête sur une guerre programmée" que Gérard Chauvy mène ici magistralement à son terme. Un livre capital pour comprendre pourquoi l'année 1914 est restée gravée dans l'Histoire comme une "année tragique", celle de la fin d'un monde.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 févr.15, 04:46

Message par VENT »

Merci de donner le lien...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 févr.15, 06:41

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :Merci de donner le lien...
Autant pour moi: http://www.decitre.fr/livres/1914-enque ... 04707.html

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 févr.15, 08:14

Message par Chrétien »

La Révolution française de 1789–1799 eut un impact extraordinaire bien au delà des frontières de ce pays. Après la chute violente de la monarchie et la proclamation de la République en 1792, non seulement les nouveaux dirigeants extrémistes instaurèrent une période de terreur et de chaos en France, mais ils inaugurèrent aussi une période de guerre presque ininterrompue, période qui dura jusqu’en 1815, lorsque l’Empereur Napoléon Ier fut vaincu à Waterloo. Les contrecoups chaotiques de la Révolution en Europe et dans d’autres parties du monde suscitèrent un plus grand intérêt pour l’étude des prophéties, tout particulièrement parce que certains commentateurs avaient en partie prédit ces bouleversements.

Les historiens reconnaissent que la Révolution française a marqué un tournant majeur dans l’histoire mondiale. Elle a mis fin à une longue période de stabilité relative en Europe, sapant l’ordre établi et modifiant profondément la pensée politique et religieuse. Comparant les guerres ayant eu lieu sous la Révolution et le Premier Empire avec la Guerre de Trente Ans (1618–1648) et la Première guerre mondiale (1914–1918), l’historien Robert Gilpin dit de ces trois guerres que “ chacune d’elles fut une guerre mondiale impliquant presque tous les états du système [international] et, au moins rétrospectivement, on peut considérer qu’elles ont constitué un tournant majeur dans l’histoire humaine

Même si elle fut appelée "la première guerre mondiale", ce n'était surement pas la première...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 févr.15, 03:21

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
Même si elle fut appelée "la première guerre mondiale", ce n'était surement pas la première...
Quoi qu'il en soit c'est 1914 dont on parle toujours 100 ans après, pas les autres guerre mondiale avant, CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 févr.15, 03:36

Message par Chrétien »

Et la révolution française, on n'en parle plus ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 févr.15, 04:31

Message par VENT »

La révolution française comme son titre l'indique a révolutionnée la France pas le monde entier que je sache.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 févr.15, 04:33

Message par Chrétien »

Pas selon les historiens...:

"Comparant les guerres ayant eu lieu sous la Révolution et le Premier Empire avec la Guerre de Trente Ans (1618–1648) et la Première guerre mondiale (1914–1918), l’historien Robert Gilpin dit de ces trois guerres que “ chacune d’elles fut une guerre mondiale impliquant presque tous les états du système [international] et, au moins rétrospectivement, on peut considérer qu’elles ont constitué un tournant majeur dans l’histoire humaine
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 févr.15, 04:50

Message par VENT »

l’historien Robert Gilpin est bien le seul à le dire, ce n'est pas l'avis des historiens qui observent les conséquences du terrorisme d'aujourd'hui née de la guerre de 14-18.

Rien à voir avec les trois gueguerres qui même si elles ont pu changer un temps soit peu quelque chose, n'ont pas changées la face du monde d'aujourd'hui. 1Corinthiens 7 : 31 [...] car la scène de ce monde est en train de changer.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 févr.15, 04:52

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :La révolution française comme son titre l'indique a révolutionnée la France pas le monde entier que je sache.
Déclaration universelle des droits de l'homme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités