Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 janv.15, 08:40

Message par Skynet »

Je prend a la lettre ce que tu écris c normal . Ensuite quand tu dis " la vision chrétienne " la c est faux parce que la vision chrétienne c est celle que je t ai exposé . Celle que tu présente n est que TA vision ( qui est erronée )

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.15, 22:04

Message par Mormon »

Bonjour !

Autre vérité très simple de l'Evangile, la nécessité d'une médiation entre Dieu parfait et immortel, et l'homme imparfait et mortel. Seul un Prophète à la fois Dieu et homme peut assumer ce rôle.

Jésus-Christ est un Dieu depuis la création du monde et assure cette position. Il n'est pas à l'origine du projet divin, mais il en est l'exécutant concernant la création physique de toutes choses et de la rédemption de toute la création de Dieu.

Jésus est un Dieu mais n'en possède pas le titre.

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.15, 22:10

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Ce fil est la Bible. Ce fil a été probablement usé, sali, étiré, emmêlé, mais il a le mérite de n'avoir jamais été rompu au point de cesser de raconter l'amour de Dieu.
Tu penses comme les musulmans..... :roll:
Tu traites Dieu d’incompétent sans même t'en rendre compte, obligé de s'y reprendre à deux fois!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 janv.15, 13:04

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Ce fil est la Bible. Ce fil a été probablement usé, sali, étiré, emmêlé, mais il a le mérite de n'avoir jamais été rompu au point de cesser de raconter l'amour de Dieu.
Etoiles Célestes a écrit :Tu penses comme les musulmans..... :roll:
Tu traites Dieu d’incompétent sans même t'en rendre compte, obligé de s'y reprendre à deux fois!!!
Je pense comme une personne non extrémiste.

La Bible comporte des imprécisions, si ce n'était pas le cas, tout le monde serait d'accord sur son interprétation ; c'est pourquoi, le Livre de Mormon est apparu.

Pas facile d'accepter un vrai prophète et une vraie révélation ; mais tellement plus facile de rejeter un faux prophète !

Cliquez sur le lien de ma signature :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gabi

Gabi

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 janv.15, 20:56

Message par Gabi »

Etoiles Célestes a écrit :Tu penses comme les musulmans..... :roll:
!

Il n'a pas le choix vu que sa religion lui impose une nouvelle révélation, hors si la Bible est complète et je renvoie à 1 corinthien chapitre 13 et 14, alors les livres à posteriori sont humains/
Il est vrai que quelques versets posent l'interrogation de leur existence ou non car il manque dans certains manuscrits anciens (notamment la fin de Marc), mais quand tu penses aux milliers de versets c'est tellement peu en fin de compte.

Et rien ne dit qu'on ne va pas découvrir de nouveaux manuscrits anciens, plus on en trouve plus c'est un pieds de nez à ses religions qui pour se donner un créneau pour leurs livres sacrés invoquent la non exactitude de la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 févr.15, 04:56

Message par Mormon »

A mes amis musulmans !

Sachez que vous êtes enfants de Dieu, qu'ils vous aiment, il sait que vous n'avez jamais choisi votre religion. Beaucoup de religions chrétiennes sont figées sur le dogme de la trinité, il n'est pas biblique et anti chrétien, car le christianisme implique une séparation des personnes de Dieu et de Jésus, afin qu'en tant que prophète parfait il puisse assurer la médiation entre Dieu et l'humain imparfait.

Le sujet du topique vous explique le principe de base du christianisme. Si vous le lisez (ce n'est pas long à lire) vous aurez compris l'essence du message biblique et le génie du christianisme ainsi que la vérité sur Dieu.

Bonne lecture ! Osez aller contre vos blocages !

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 févr.15, 09:06

Message par l'épée »

Etoiles Célestes a écrit : Tu penses comme les musulmans..... :roll:
Salam,
excuse moi mais sa veut dire quoi sa?
parce que toi du haut de ton siège derrière ton écran tu sais comment pense les musulmans?

c'est vraiment pitoyable !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 févr.15, 21:55

Message par eric121 »

l'épée a écrit : Salam,
excuse moi mais sa veut dire quoi sa?
parce que toi du haut de ton siège derrière ton écran tu sais comment pense les musulmans?

c'est vraiment pitoyable !
Mais bien sur qu'on sait comment pense les musulmans
Il suffit de lire le coran et les hadiths pour comprendre qu'ils pensent comme Mahomet

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov.14, 12:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 07:16

Message par l'épée »

eric121 a écrit :
Mais bien sur qu'on sait comment pense les musulmans
Il suffit de lire le coran et les hadiths pour comprendre qu'ils pensent comme Mahomet
quand tu dis ON sait ..., j'éspere que tu parle de toi et étoile celeste et pas du reste des gens raisonnables
t'es vraiment tombé bas, et t'es aussi touchez profondément d'une déficience intellectuelle,
le mec confirment qu'il sait comment pence les musulmans, vas'y j'te lance un défi, j'pence à quoi?

-deuxièmement, ta présence ici sert absolument à rien, tu cherche seulement à provoquer et à conserver ta haine,
on a pas la même définition du mot "débat".
c'que tu sais pas, c'est que cette haine que tu conserve détruit ta sensibilitée du coeur,
en clair t'es ici pour des confrontations, et par pour le partage et la recherche.

j'te répondrai plus, pour des provocations toi éric121
je sais méme pas si tu comprend s'que j'te dit aller salam
bonne continuation.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 07:31

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Mais bien sur qu'on sait comment pense les musulmans
Il suffit de lire le coran et les hadiths pour comprendre qu'ils pensent comme Mahomet
Plein de hadith ont été inventé à l'époque omeyyade et abbasside et collé au prophete pbsl, Il est innocent d'eux et nous aussi :) mais je vois que vous aimez les extremistes et etes complices avec eux

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 09:56

Message par Madrassprod »

l'épée a écrit :
quand tu dis ON sait ..., j'éspere que tu parle de toi et étoile celeste et pas du reste des gens raisonnables
Allons ... suffit de débattre avec 3/4 des musulmans pour comprendre que vous ne pensez pas par vous-mêmes, tellement infantilisés par votre religion démoniaque que vous vous asseyez sur votre esprit critique, votre logique, et votre capacité a discerner le bien du mal (ce qui vous pousse a suivre un prophète auto proclamé, qui a couché avec des gamines, torturait des gens, tuait et j'en passe)

On en a tous fait l'expérience :?

Et quand un musulman a le malheur de penser par lui même, ce qui est un bon début vers la libération de ce fardeau qu'est l'islam, eh bien ca donne des bouillis incompréhensible et complétement ridicules, comme les croyances de certains membres que je ne citerais pas (interdit par la charte :) )
Parce que ces même gens qui pensent par eux-mêmes, savent bien que leur religion est bidon de A à Z, mais hypocrisie (ou lâcheté, confort intellectuel oblige), ils inventent un tas de conneries grosses comme eux - pardonnez moi l'expression - pour concilier leur croyances islamiques avec la réalité.


Normalement, quand on est un homme, et qu'on se rend compte qu'on croit en des bêtises, qu'on en prend conscience, on passe plus ou moins simplement a autre chose
Mais le musulman lambda non ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 12:49

Message par kaboo »

Le saviez vous ?
Antisémitisme info
A-20-B On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéophobie.
Pour les musulmans, c’est l'islamophobie.
Pour les chrétiens, certains voient le mot anti-christ.
Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, pour diverses raisons.
On utilise ce terme avec des conséquences défavorables pour ce groupe, sans quoi on utilise plutôt le terme de sélection.
La sélection négative ou positive ne constitue pas une discrimination à caractère antisémite ou autres.
Vos opinions devront rester silencieuse sur le forum religion, car elle ne regarde que vous seul, et personnes d’autres.

De la haine ouverte
A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.
@+
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 13:29

Message par Madrassprod »

Je pense que je ne serais pas le seul mais, je me demande bien l’intérêt de poster un tel message ?

comme si avoir une opinions négative d'une religion, c'était être haineux
Les musulmans sont donc, par définitions, tous haineux, puisque tous considèrent le christianisme et le judaïsme comme de fausses religions ?
Les juifs sont haineux car ont une opinion négative de l'islam, en règle générale ?
Et enfin les chrétiens, ceux qui n'acceptent pas l'islam, pour des raisons évidentes, sont tous haineux ?

Ce genre ne de message n'a aucun sens, surtout sur un forum ou l'on donne la parole a toutes les religions, aussi contradictoires et en opposition soient-elles ... et encore moins, dans la section islamo-chrétienne du forum, créée, j'imagine, justement pour comparer ces 2 religions, les opposer, et en débattre

:?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 13:35

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Vos opinions devront rester silencieuse sur le forum religion, car elle ne regarde que vous seul, et personnes d’autres.
Ah ? On ferme ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 févr.15, 13:39

Message par Madrassprod »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 13 févr.15, 22:08, modifié 1 fois.
Raison : procès de la modération HS
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités