Le porte-à-porte
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le porte-à-porte
Ecrit le 13 févr.15, 08:11Heureusement que tout le monde ne reçoit pas mal les Témoins de jéhovah quand même...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 févr.15, 02:29Je ne sais pas dans les autres régions mais dans la mienne en générale nous somme bien vue et bien acceuillie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 févr.15, 20:54Je pense que cela doit dépendre de beaucoup de choses... Il suffit par exemple, qu'il y ait n problème avec un TJ dans une ville (un vol ou autre, cela peut arriver) pour que toute la ville s'enflamme contre les TJ...
Mais en général, oui, ils sont bien accueilli. Seulement, on va dire que 90% du temps, les gens les accueillent bien, sans pour autant aller plus loin.
Mais en général, oui, ils sont bien accueilli. Seulement, on va dire que 90% du temps, les gens les accueillent bien, sans pour autant aller plus loin.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- medico
-
Ecrit le 15 févr.15, 03:10J'aime bien ce commentaire tiré du nouveau testament de Hale
15 Qui sera envoyé pour prêcher ? Paul n’est pas seul à se poser la question. Dieu aussi s’interroge. Les pieds de ceux qui prêchent (qui annoncent de bonnes nouvelles) sont beaux, déclare Ésaïe (#Esa 52:7). Selon un dicton juif, un homme qui a de « beaux pieds » mérite d’être accueilli.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.15, 03:35Eh oui ""les pieds"" cela sert à aller quelque part... et dans le même contexte de Rom 10 on comprend alors :'comment entendront-ils sans que quelqu'un prêche'....'QU'ILS SONT JOLIES LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT UNE BONNE NOUVELLE DE PAIX'.
a+ medico
a+ medico
Ecrit le 15 févr.15, 03:40Pour avoir fait quelques tours du monde, les TJ sont d'abord partout.medico a écrit :Je ne sais pas dans les autres régions mais dans la mienne en générale nous somme bien vue et bien acceuillie.
Ensuite, il y a mille façons de se présenter, sans oublier les us & coutumes des pays, des langues, des situations.
Le porte-à-porte dans Singapour ou Hongkong, c'est vertical, vertigineux, dans une chaleur humide étouffante en été, automatisé comme une fourmilière humaine dont il faut l'avoir vécu pour le réaliser. Ces automatismes urbains ne laisse pas vivre, on vit pour travailler, et la religion est philosophique forcément puisqu'il faut tenir jusqu'à ce qu'enfin vienne la mort. Ils disent que la vie est trop longue et qu'une seule vie, c'est déjà trop !
Donc, visiter, c'est un instant, 2, 3 secondes, loin d'une rencontre, plutôt un croisement qu'on n'a pas le temps de gérer.
Et quelle porte dans ces tours avec les ascenseurs qui ouvrent dans les appartements immédiatement ? Si vous êtes reçu, le sas d'ascenseur s'ouvre et vous êtes dans l'appartement, en plein dedans. C'est déroutant !
C'est donc dans de nombreuses parties du monde, et les plus surpeuplées, que tout se passe, trop trop vite, dans les rues. C'est le papier petit qui est la seule trace, le seul contact.
- medico
-
Ecrit le 15 févr.15, 21:26J'aime bien ce commentaire de la bible annotée.
Plusieurs exégètes et critiques admettent toutefois que les mots : de ceux qui annoncent la paix, ont été omis par mégarde. Paul s’écarte des Septante pour se rapprocher du texte hébreu. Si l’on considère comme authentiques les mots : de ceux qui annoncent la paix sa citation ne se distingue de l’original que par l’absence des mots : « sur les montagnes », et le pluriel au lieu du singulier : « celui qui annonce ». Les Septante suivent un texte tout différent : « J’arrive comme la belle saison sur les montagnes, comme les pieds de celui qui annonce (grec évangélise) une prédication de paix, comme celui qui annonce de bonnes choses… »
— Le codex sinaiticus et quelques manuscrits en majuscules portent l’article : les bonnes nouvelles ou les biens. Ce texte implique une allusion aux biens promis, que devait apporter le règne du Messie. — Les Juifs incrédules ne veulent pas que l’Évangile soit annoncé aux païens ; ils admettent tout au plus une propagande parmi les nations en faveur du régime légal. Paul montre, en se fondant sur les prophètes, que la prédication du salut à tous les hommes est conforme à la volonté de Dieu. Si Israël avait été fidèle à sa vocation, il serait devenu le messager de l’Évangile auprès de toutes les autres nations. L’œuvre de la mission parmi les païens est dans l’essence de l’Évangile ; l’Église qui néglige ce devoir se suicide ou plutôt montre qu’elle est déjà morte.
* * *
Ecrit le 15 févr.15, 23:32Ce n'est malheureusement pas toujours le cas lorsqu'on examine le contenu des publications laissées au public .philippe83 a écrit :...'QU'ILS SONT JOLIES LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT UNE BONNE NOUVELLE DE PAIX'.
C'est plus souvent une image de destruction si on entre pas dans les rangs de la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 00:02la plupard tu temps dis tu prouve le?
car moi je posséde aussi des images de destructions dans un enfer de feu enseigné par les autres religions.
Ceci dit ce n'est pas le sujet.
car moi je posséde aussi des images de destructions dans un enfer de feu enseigné par les autres religions.
Ecrit le 16 févr.15, 00:50Je remet l'église au milieu du village puisque philippe83 parle de bonnes nouvelles de paix et étant donné que la Bible se limite à cela ,medico a écrit :la plupard tu temps dis tu prouve le?
Je fais simplement remarquer que les publications laissées aux portes traitent souvent des malheurs qui vont s ' abattre sur ceux qui ne se sont pas réfugiés sous la protection du CC .
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 01:34Tu fais là encore une généralité â la petite semaine.
Ceci dit je n'attend rien de positif de ta part nous concernant.
Heureusement d'autres nous apprécient .
Ceci dit je n'attend rien de positif de ta part nous concernant.
Heureusement d'autres nous apprécient .
Ecrit le 16 févr.15, 01:54rappel du sujet ( le porte à porte)
medico.
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 02:49(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 02:52Médico , continue à te chatouiller les oreilles et à censuré ce qui ne te convient pas .
- inconnu
Ecrit le 16 févr.15, 02:54Ce qui énerve les autres, c'est que les TJ ne lâchent rien, ne font aucun compromis et prêchent toujours en tout temps; qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il grêle
Courageux, les TJ
Courageux, les TJ
Modifié en dernier par inconnu le 16 févr.15, 02:56, modifié 1 fois.
-