le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 31 mars14, 04:06

Message par medico »

Il ni à pas d'incohérence mais de mauvaises interprétations de ta part.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 31 mars14, 04:23

Message par Ptitech »

Les 3 millions de personnes ce ne sont pas mes interprétations mais celle des historiens au regard du chiffre de 600000 hommes. Et les 500000 tentes c'est une simple déduction.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 31 mars14, 05:11

Message par medico »

ton interprétation douteuse que je remet en question pas les chiffres donnés dans la bible .petite nuance
tien je te donne un petit exemple du livre que j'ai cité plus haut ( la bible arrachée des sables) a la page120 et 121 il est cité ce verset.
(Nombres 33:11, 12) [...] . 12 Puis ils partirent du désert de Sîn et campèrent à Dophqa.
le commentaire dit
Jusqu'au début de ce siècle ,personne ne savait où avait put se trouver Dophka.Tout au plus les philologues avaient -ils découvert que l'étymologie de se mot sémétique indiquait que ce lieu devait se trouver une région où l'on pratique la métallurgie.
Au printemps de 1904 , l'anglais Flinder Petrie qui se rendit célébre comme pionnier de l'archéologie biblique , partie de suez à la tête d'une véritable armée de savants ; ils étaient trente....l'expédition suivant la piste millénaire que les israélites avaient sans doute empruntée.
il on retrouvé un site minier.
ceci dit je peux te donner tous les arguments du monde rien ni ferra.
quand le doute s'installe il s'intalle pour de bon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 31 mars14, 08:17

Message par Ptitech »

Le fait qu'ils aient découvert ce site minier ne fait juste que confirmer que cette Dophka existait, rien de +
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 31 mars14, 18:36

Message par Idéfix »

medico a écrit :ceci dit je peux te donner tous les arguments du monde rien ni ferra.
quand le doute s'installe il s'intalle pour de bon.
Voila !!

Souviens toi medico,.....le fil sur 607.........on a eux beau donner toutes les références,...tous les arguments......quand le doute s'installe ET qu'il est nourrit ..... y a rien à faire.

.....C'est encore pire quand ils cherchent des RAISONS de ne pas y croire......parce que ça leurs convient de ne plus y croire!

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 01 avr.14, 00:10

Message par Ptitech »

Ce n'est pas une question que ça nous convient ou pas, c'est simplement qu'il y a énormément d'éléments "étranges" qui nous mettent la puce à l'oreille et qui nous font réfléchir avec notre propre capacité de réflexion et non pas en gobant tout ce qui sort des rotatives de la WTS (/!\ je met un bémol : il y a beaucoup de chose avec lesquelles je suis d'accord avec la WTS)

Un constat me "perturbe" énormément : en laissant Satan tenter de prouver ses dires concernant la souveraineté de Jéhovah, Dieu savait très bien que cela passerait par la souffrance et la mort de milliard d'individus (ben oui depuis que l'homme est homme ça en fait du monde qui est passé sur la terre!). Or La Bible dépeint Dieu comme étant la personnification même de l'amour !
Cette qualité me semble totalement incompatible avec le fait de laisser les humains souffrir sous l'emprise de Satan pour prouver que Dieu est à bon droit le Souverain.

Idem Jéhovah qui envoi un ange tuer 185000 Assyrien, pour un Dieu qui respecte la vie c'est plutôt choquant. Même constat concernant les 10 plaies d'Egypte et la mort des premiers nés.

J'ai la conviction que Dieu existe (ou une intelligence suprême, peu importe comment on l'appelle). Maintenant est-ce le Dieu de la Bible ? Est-ce que la parole de Dieu est belle et bien révélé dans la Bible ? Je ne sais plus :(
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 01 avr.14, 02:12

Message par ami de la verite »

Ptitech a écrit :Ce n'est pas une question que ça nous convient ou pas, c'est simplement qu'il y a énormément d'éléments "étranges" qui nous mettent la puce à l'oreille et qui nous font réfléchir avec notre propre capacité de réflexion et non pas en gobant tout ce qui sort des rotatives de la WTS (/!\ je met un bémol : il y a beaucoup de chose avec lesquelles je suis d'accord avec la WTS)

Un constat me "perturbe" énormément : en laissant Satan tenter de prouver ses dires concernant la souveraineté de Jéhovah, Dieu savait très bien que cela passerait par la souffrance et la mort de milliard d'individus (ben oui depuis que l'homme est homme ça en fait du monde qui est passé sur la terre!). Or La Bible dépeint Dieu comme étant la personnification même de l'amour !
Cette qualité me semble totalement incompatible avec le fait de laisser les humains souffrir sous l'emprise de Satan pour prouver que Dieu est à bon droit le Souverain.

Idem Jéhovah qui envoi un ange tuer 185000 Assyrien, pour un Dieu qui respecte la vie c'est plutôt choquant. Même constat concernant les 10 plaies d'Egypte et la mort des premiers nés.

J'ai la conviction que Dieu existe (ou une intelligence suprême, peu importe comment on l'appelle). Maintenant est-ce le Dieu de la Bible ? Est-ce que la parole de Dieu est belle et bien révélé dans la Bible ? Je ne sais plus :(
Et bientôt tu vas nous dire que Dieu n 'aurait pas dû produire le déluge qui a détruit un monde ancien ?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 01 avr.14, 03:40

Message par Ptitech »

Je ne suis pas en train de dire Dieu aurait dû faire ceci ou cela ou pas faire ceci ou cela je constate simplement que certains récits rapportés dans la Bible me semble difficilement conciliable avec un Dieu personnifiant l'amour.

Et concernant le déluge on a dispose de preuves qu'il n'y a jamais eu de déluge planétaire tel que décrit dans la Bible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 21 avr.14, 20:56

Message par medico »

Mais Dieu avise de ce qu'il va faire.il dit que Noé était aussi prédicateur de justice.Donc non seulement il fait l'arche mais en plus il avertissait ses compemporains des intentions de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 24 avr.14, 08:41

Message par Marmhonie »

Je suis d'accord avec Medico. Je crois, et les catholiques croient, au déluge, l'Exode est historique et monumental. La tour de Babel est aussi une réalité historique et divine par Sa justice. Encore faut-il le lire en hébreu et bien comprendre en étudiant sa vie durant. Le savoir est long, la vie est courte.
Béni sois-tu Israel et béni soit ton peuple.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 13 févr.15, 08:59

Message par mikele »

il y a des personnes qui ont besoin de la science ou des archéologue pour avoir la foi en Dieu; Si les les 2 ne confirment pas ils ont des doutes,. En jean 6/49 jésus dis, " vos ancêtres ont mangé la manne DANS LE DESERT et pourtant sont morts!!!!!jésus parlait t'il d'un mythe ou d'une réalité ?étrange de parler de qque chose qui ne s'est jamais passé!!s'il ment, sa veut dire qu'il faut remettre a plat tt son enseignement???Par ailleurs Amos 3/7dis que Jéhovah ne fais rien sans révéler sa chose confidentielles a ses serviteurs ,les prophètes, .. Pour le déluge Noé a avertit ses contemporains, , ils pouvaient ts rentrer dans l'arche sil le VOULAIENT? pareille pour Sodome et et gomore,... et de même pareille pour harmaguédon,.Les témoins de Jéhovah avertissent dans le monde entier de l'intervention de Dieu ... les gens ont un choix a faire, .. vivre éternellement dans le paradis promis ou quitter la terre par la mort afin que DIEU récompense TS ses fidèles serviteurs depuis Abel, jusqu'au survivant d'Armageddon. AS tu une autre solution pour instaurer le paradis?? Que Dieu attent patiemment la mort naturelle des humains sur la terre? N'est pas une preuve d'amour de sa part de prendre les choses en main et de dire stop::: j'ai laisser assez de temps aux humain pour trouver les dires de Satan a savoir qu'ils peuvent vivre HEUREUX sans moi. En plus la terre appartient a notre créateur donc en reprendre le contrôle est légitime. SI tu faisait partie de SES adorateurs fidèle tu diras comme Habacuc " jusqu'à quand souverain seigneurs Jéhovah....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 13 févr.15, 09:22

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Je suis d'accord avec Medico. Je crois, et les catholiques croient, au déluge, l'Exode est historique et monumental. La tour de Babel est aussi une réalité historique et divine par Sa justice. Encore faut-il le lire en hébreu et bien comprendre en étudiant sa vie durant. Le savoir est long, la vie est courte.
Béni sois-tu Israel et béni soit ton peuple.


Je continue à vouloir lire tous ca avec les yeux d'un enfant... et non ceux d'un savant...

C'est bien plus simple, bien plus beau...

C'est bien plus pout tous, bien plus universelle... Les yeux d'un enfants... d'un enfant de 7 à 77 ans...

Sinon... quand on joue au ''ti-joe connaissant''... on finit par Croire à nos Pensées... à ''se croire''...


Bon weekend à tous

Amitié... d'enfant... vraie... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 13 févr.15, 20:55

Message par Chrétien »

Marmhonie a écrit : Béni sois-tu Israel et béni soit ton peuple.
J'espère que tu parles de l'Israël spirituel, Marmhonie... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 15 févr.15, 04:58

Message par medico »

Ptitech a écrit :Comment expliquer que le passage de 600000 hommes sans compter femmes et enfant soit, selon les estimations, environ 3 millions de personnes n'ai laissé aucune trace probante dans le paysage Egyptien ? On parle de 3 millions de personnes, ce qui correspondait peu ou proue a la population Egyptienne de l'époque ?
au fait c'était des nomades comment veux tu qui laissent des traces dans le désert ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: le déluge, l'exode, la tour de Babel ...

Ecrit le 15 févr.15, 05:24

Message par Ptitech »

Laisse tomber, je n'ai plus envie de discuter (et je ne veux surtout pas entendre que c'est parce que je suis à court d'argument cela n'a strictement rien à voir...)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités