Un rapport évident avec l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 13 févr.15, 11:50

Message par Madrassprod »

Bonjour,

Voici des versets bibliques, entre autres, qui traitent de "l'origine des musulmans"

Juges, verset 21 : " Zébach et Tsalmunna dirent: Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna . Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux. "

verset 24 : "Gédéon leur dit: J'ai une demande à vous faire: donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites."

verset 33 : " Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.
"
Tous les versets sont tirées d'une Bible louis segond, a défaut d'avoir une king james sous la main (y)


En résumé, ces versets mentionnent : des ismaélites, qui voyagent a dos de chameau ( quoi de plus normal me direz vous :lol: ), avec pour symboles des croissants de lunes, et qui prient Baal, le dieu lunaire . ( Ba'alah, pour être exacte, en hébreu )
Cela n'engage que moi, mais je pense que le nom d'allah, que l'on retrouve dans le coran, n'est autre que ce même Baal bérith, sous un nom différent . Autrement dit, un usurpateur !

Outre ce petit commentaire, qu'en pensez vous ?

ps : merci de ne pas nous rabâchez cette idiotie " oui mais allah c'est le dieu de tout le monde, ça veut dire dieu en arabe ", quand on sait pertinemment que c'est faux, question d’orthographe et de prononciation
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 13 févr.15, 14:21

Message par Saint Glinglin »

Madrassprod a écrit :Outre ce petit commentaire, qu'en pensez vous ?
Le croissant est d'origine turque et n'était pas utilisé par les Arabes avant l'invasion ottomane.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 13 févr.15, 21:39

Message par Madrassprod »

héhé, je m'attendais a recevoir ce commentaire, et je pense que le gros du débat, si tant est qu'il y en ait un, portera la dessus (y)

réponse : la preuve que non, puisqu'il est déjà cité dans la Bible, symboles des ismaélites de Madian, qui combattaient farouchement les israélites
Symbole également présent chez les babyloniens auparavant, si je ne m'abuse

Donc non, le symbole du croissant de lune a bien existé avant l'empire ottoman, et était déjà utilisé par des ismaélites ( précision importante, merci la bible :) )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 13 févr.15, 22:46

Message par eric121 »

Saint Glinglin a écrit : Le croissant est d'origine turque et n'était pas utilisé par les Arabes avant l'invasion ottomane.
Tu dois confondre avec croissant et étoile
Modifié en dernier par kaboo le 15 févr.15, 09:19, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 14 févr.15, 23:01

Message par Soultan »

Le croissant lunaire qui regarde vers le haut est un symbole sataniste
le croissant lunaire qui regarde vers le coté peut etre (je dis peut etre) de l'islam

Maintenant le baal a été adoré par banou israel à l'époque de elias
et le coran nous dit que elias leurs a dit, comment adorez vous baal et vous délaissez Allah
baal n'est pas Allah, baal est une idole, une statut!! mais ALLAH est le seigneur des univers, au dessus de tout et de toute considération, que nul n'a vu, les regards n'atteignent pas et rien ne lui est semblable

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 15 févr.15, 10:18

Message par bercam »

mais bien sur

Modifié en dernier par kaboo le 15 févr.15, 10:49, modifié 3 fois.
Raison : Merci de ne pas poster de vidéo d'une durée de 2 heures sans donner de détails en rapport avec le sujet.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 15 févr.15, 23:18

Message par spin »

Madrassprod a écrit :En résumé, ces versets mentionnent : des ismaélites, qui voyagent a dos de chameau ( quoi de plus normal me direz vous :lol: ),
Pas tant que ça, le chameau n'était pas encore domestiqué à l'époque supposée des Juges. :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 15 févr.15, 23:42

Message par Madrassprod »

Ils se baladaient avec des chameaux, sans les avoir domestiqué ?
C'est un peu gros ... :lol:

Cela dit, j'ai l'esprit ouvert : si vous avez des théories expliquant comment on peut calé des pendentifs a des chameaux qu'on se trimballe, sans même les avoir domestiqué, je suis preneur :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 16 févr.15, 22:33

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Bonjour,

Voici des versets bibliques, entre autres, qui traitent de "l'origine des musulmans"

Juges, verset 21 : " Zébach et Tsalmunna dirent: Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna . Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux. "

verset 24 : "Gédéon leur dit: J'ai une demande à vous faire: donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites."

verset 33 : " Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.
"
Tous les versets sont tirées d'une Bible louis segond, a défaut d'avoir une king james sous la main (y)


En résumé, ces versets mentionnent : des ismaélites, qui voyagent a dos de chameau ( quoi de plus normal me direz vous :lol: ), avec pour symboles des croissants de lunes, et qui prient Baal, le dieu lunaire . ( Ba'alah, pour être exacte, en hébreu )
Cela n'engage que moi, mais je pense que le nom d'allah, que l'on retrouve dans le coran, n'est autre que ce même Baal bérith, sous un nom différent . Autrement dit, un usurpateur !

Outre ce petit commentaire, qu'en pensez vous ?

ps : merci de ne pas nous rabâchez cette idiotie " oui mais allah c'est le dieu de tout le monde, ça veut dire dieu en arabe ", quand on sait pertinemment que c'est faux, question d’orthographe et de prononciation
Moi je dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, surtout quand cela vient de la parole de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 17 févr.15, 04:59

Message par indian »

Mon ami Étoles Célestes,
En passant, juste comme ca...
Qui êtes vous? le loup? ou l'autre plus doux?

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 17 févr.15, 10:12

Message par Soultan »

indian a écrit :Mon ami Étoles Célestes,
En passant, juste comme ca...
Qui êtes vous? le loup? ou l'autre plus doux?
L'avater est celui du loup déguisé en brebis peut etre! :?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 17 févr.15, 10:15

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mon ami Étoles Célestes,
En passant, juste comme ca...
Qui êtes vous? le loup? ou l'autre plus doux?

Amitié

David
Aucun des deux... puisque l'agneau est mort...

Amitié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Un rapport évident avec l'islam

Ecrit le 17 févr.15, 11:32

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Aucun des deux... puisque l'agneau est mort...
Amitié.
N'est il pas vivant auprés d'Allah, mais vous dites il est mort, ouraa!!
on a tué le fils de dieu, ouraa, il va porter nos péchés, c'est ce que vous dites et c'est exactement l'approche antéchrist, vous ne serez sauvé que lorsque en regardant la scene, vous dites, hhmm c'était une erreur et regretter!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités