Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie et sciences politique, et je réalise un exposé sur les différentes confessions chrétiennes et leurs différences. Si je sollicite votre aide aujourd'hui, c'est que j'aurais aimé réaliser une partie sur la manière dont les dogmes religieux des confessions catholiques, protestantes et orthodoxes influes sur les pratiques sociétales de leur fidèles. J'ai essayer de trouver des informations sur ces points (comme le mariage, la famille, la conception, la naissance, l'avortement, la vie de couple, valeur de la virginité, les relations sexuelles, monogamie, annulation mariage, divorce, les pratiques pro/anticonceptionnelles), cependant je n'ai pas trouvé clairement ces prises de positions.
Je ne suis pas ici pour stigmatiser telle ou telle confessions, et je sais très bien que pour les catholiques par exemple, même si l'Eglise condamne la contraception, la plupart des fidèles l'acceptent. Ce que je souhaiterais donc, c'est avoir la position générale des Eglises sur ces questions sociétales.
En vous remerciant!
Pratiques sociétales
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Pratiques sociétales
Ecrit le 15 févr.15, 05:55- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Pratiques sociétales
Ecrit le 15 févr.15, 22:55Bonjour, tu n'as trouvé aucune information sur ces sujets ultra classiques ?
Bon, tout le monde ne sait pas se servir d'internet, mais c'est quant même fort de ne pas trouver l'avis des chrétiens sur le mariage et l'avortement .
Bon, tout le monde ne sait pas se servir d'internet, mais c'est quant même fort de ne pas trouver l'avis des chrétiens sur le mariage et l'avortement .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-