Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristiquepapy a écrit :La paranoïa est une caractéristique de la plupart des TdJ ?
Talent narcisique de la WT ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- inconnu
Re: Talent narcisique de la WT ?
Ecrit le 15 févr.15, 20:44Re: Talent narcisique de la WT ?
Ecrit le 15 févr.15, 20:50la même...Arlitto 1 a écrit : Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristique
le sujet n'est pas un membre.
medico
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 févr.15, 20:55le sujet n'est pas un membre .ceci dit j'ai fait un petit nettoyage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- inconnu
Ecrit le 15 févr.15, 21:26Tu vois ce que cela fait de se sentir injustement traité..
Cela me fait penser à cette parabole :
Matthieu 18
23 Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).
25 Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.”
27 Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !”
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.”
30 Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
31 Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?”
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
35 C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
.
Cela me fait penser à cette parabole :
Matthieu 18
23 Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).
25 Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.”
27 Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !”
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.”
30 Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
31 Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?”
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
35 C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
.
- medico
-
Ecrit le 15 févr.15, 21:28je ferme le sujet provisoirement car il tourne au vinaigre et sur des remarques sur les personnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 00:34Bonjour à tous.
Le sujet n'est pas :
- raymond franz,
- 1984,
- 1950,
- 1914,
- les membres,
- règlements de comptes.
Le sujet est :
Merci à tous de respecter l'intitulé du sujet.
En cas de HS, les messages seront supprimés.
kaboo.
PS : Puisque c'est medico qui a vérrouillé ce sujet je lui laisse l'honneur de le dévérrouiller ... ou pas.
Le sujet n'est pas :
- raymond franz,
- 1984,
- 1950,
- 1914,
- les membres,
- règlements de comptes.
Le sujet est :
Matthieu 25:14TdG mars 2015
Comment comprendre l’exemple des talents ( Mat 25)
Le moment où le Maître récompense les esclaves.
Ancienne explication : En 1919, Jésus a récompensé ses esclaves oints vivant sur terre en leur confiant davantage de responsabilités.
Nouvelle explication : Quand Christ viendra, il récompensera ses fidèles esclaves oints en les ressuscitant au ciel.
L’esclave méchant et paresseux.
Ancienne explication : L’esclave méchant et paresseux représente les oints de l’époque de 1914 qui n’ont pas voulu participer à l’œuvre de prédication.
Nouvelle explication : Jésus ne prédisait pas qu’une partie de ses disciples oints constituerait un esclave méchant. Il mettait plutôt ses disciples en garde contre ce qui se passerait s’ils adoptaient une mentalité et un comportement qui l’amèneraient à les considérer comme un esclave méchant et paresseux.
Prochaine explication : Certains ont cru que Jésus s'était mal exprimé mais le mauvais esclave existe bel et bien dans la parabole
En cas de HS, les messages seront supprimés.
kaboo.
PS : Puisque c'est medico qui a vérrouillé ce sujet je lui laisse l'honneur de le dévérrouiller ... ou pas.
Sortez de mon ordi
-