Faut-il accepter des images racistes sur notre Forum (1)

(En cours de programmations)
Répondre
DD fier d'etre goy

DD fier d'etre goy

Re: Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 26 juin05, 23:03

Message par DD fier d'etre goy »

Sarah a écrit :DD anti nati goy,

Ne cros-itu pas que le monde en a assez de vos conneries,vos mensonge et votre agressivité?

Arafat il aurait du avoir le prix nobel des assassins.

Toi, Rachel et quelques autres le prix nobel du mensonge, de la haîne et du rascisme antisémites.
C'est quand meme emmerdant la verite hein?
Sans Arafat les palestiniens ne seraient pas plus important que des mouches a merde. Arafat leur a donne le statut d'etre humain.
Si on parlait de Shamir et de son club de joyeux drilles, le groupe Stern. Tu veux les references? a ton service.

Invité

Invité

Ecrit le 26 juin05, 23:13

Message par Invité »

pascal a écrit :Citation:
Mais bon, il existe aussi des palestiniens qui vivent et sont installés en Israel.
Parle t-on dans ce cas la de colonies ???


c'est du derneir des ridicules.
et pour les Algériens qui vivent en France, on parle de colonie ?
mais réveille-toi : ces palestiniens qui vivent en Israel sont soumis au système politique israélien, à la loi israélienne ; y compris d'ailleurs aux lois qui les rendent expropriables ( loi des absents par ex ).
Ils ne sont pas arrivé comme des fleurs pour déposer des petites cités entourées de barbelées et protégées par les armes en plein territoires étrangers, sans se soumettre à autre autorité que celle de leur pays "d'origine".


Pascal
Les palestiniens qui vivent en Israel sont soumis au système politique isralien, à la loi Isralienne vous dites.

Ce n'est pas bien ??? Ah bon ! :shock: :shock:

Les algériens vivant en France ne sont-ils pas soumis aux système politique Français ainsi qu'aux lois de mon pays ? :shock: :shock:

En France aussi il est possible d'exproprier.

Loi des absents en Israel ? Jamais entendu parlé.

Vous dites:
Ils ne sont pas arrivé comme des fleurs pour déposer des petites cités entourées de barbelées et protégées par les armes en plein territoires étrangers, sans se soumettre à autre autorité que celle de leur pays "d'origine".

Vous plaisantez ou quoi ?
Vous croyez qu'ils laisseront vivre tranquillement un juif dans les territoires ?

Pourquoi des palestiniens peuvent vivre tranquillement en Israel, alors que pour une juif en dehors de colonies ultra protégées c'est impossible ?
Si c'est colonies sont protégées, il doit bien y avoir une raison, Non ?
Pascal,
Les palestiniens veulent vivre en Palestine, pas en Israel et ils veulent que les Israeliens vivent en Israel, pas en Palestine.
Si les Israeliens doivent se proteger c'est parce qu'ils vivent en Palestine et pas en Israel. Ils vivent en Palestine apresavoir detruit des maisons, fermes, champs et vergers palestiniens sans offrir de compensation
C'est trop complique a comprendre ca?
Les juifs n'ont rien a foutre dans les territoires. Je vais aller m'installer dans ton salon, tu verras comme tu aimeras ca

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 27 juin05, 00:30

Message par Sarah »

ah, bon, le statut de kamikaze, c'est humain ça.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 00:43

Message par Ryuujin »

De ne pas obéir au premier commandement de Dieu.
oh, mais ça, c'est rien ! tu sais, il est peut être même pas de Dieu ton commandement !

De ta haîne contre les juifs,
ta haîne t'aveugle et ne te mènera pas loin.
lol, t'aimerais bien, hein ?!?! ça serait plus simple ! lol
raté, j'ai aucune haine contre les juifs ; jles connais pas moi.

hey Sarah, tu essayes d'utiliser cette bonne vieille méthode sioniste qui consiste à taxer de haineux tous ceux qui te dérangent ?




trouves-moi donc un seul propos de haine dans mes posts ! - amuse toi bien, tu peux y passer du temps, si tu veux trouver plus vite, regardes dans les tiens -.



dans la Bible il est écrit dans Jean 4: 22

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

Achète-toi une bible et lis la, tu comprendras peut-être, pourquoi je défend les juifs, mais avant prie et demande au Seigneur pour qu'il se révelle à toi.
oh, mais j'ai la Bible, et je l'ai lue.
cela dit, je ne gobe pas tout ce que je lis moi.
Il est aussi écrit que la Terre est apparue première, puis le soleil a été créé, puis seulement les étoiles...tu le gobes ça ?


ainsi, tu ne seras plus antisémite.
hop là, je peux t'attaquer pour diffamation.
d'ailleurs, je demande dare dare un rappel à l'ordre à ton encontre pour cette accusation fantaisiste.


je n'ai aucune haîne comme tu le crois, mais j'ai horreur que des adultes envoient des enfants pour se faire sauter et tout ça pour un bout de terre.
Pour moi, c'est diabolique tout simplement.
je suis tout à fait d'accord avec toi.

d'ailleurs, moi j'ai aussi horreur de ceux qui tirent sur des gosses, qui démolissent des foyers, qui balancent des bombes en pleine ville, qui coupent eau courante et électricité dans des villes pendant des semaines etc...etc...

je trouve pas ça diabolique puisque je ne crois pas au diable, mais tout simplement répugnant.



Rachel a encore réussi, c'est envoyer la haïne sur ce forum.
tu sais, on avait pas besoin d'elle pour ça.
par contre, elle a un talent pour révéler la tienne.


et a propos de ton chèr arafat, prix nobel de la paix, et bien il l'on vite regretté de lui avoir donner,
Arafat, Aman et Hitler dans le même sacs des assassins.
ça, c'est toi qui le dit.
il n'empêche qu'il l'a eu le prix nobel de la paix.

t'as quoi de concrêt contre Arafat ?
ben ouais, t'accuses beaucoup, ou plutôt, tu craches beaucoup de bile, mais tu cites peu de faits.

au fait, mettre Arafat, Aman et Hitler sur le même plan, c'est de la diffamation, et on peut naturellement te virer du site après des propos aussi graves.
va donc encore accuser les autres d'êtres haineux quand tu sors des propos de ce niveau.



De toute façon, on verra, car moi, je crois fermement que Dieu donnera la victoire au juifs car que tu le veuille ou non, ils sont le peuple que Dieu à choisi.

Que la gloire et la victoire soit à Dieu seul
tssss...
c'est les fanatiques comme toi qui font les guerres.

si ton Dieu est celui que tu prétends, c'est pas lui qui est du coté des forces israéliennes, mais plutôt le diable ; les meurtres, c'est plutôt son crédo, non ?



Pour toi une foule ciblee par une rocket Hellfire a partir d'un helicoptere parce qu'un activiste Hamas s'y trouve,c'est pas genant?
La destruction d'habitation est considere par les lois internationales comme crime contre l'humanite. Ca non plus ca ne te gene pas?
yep, sympa les exemples...

on va les répéter un peu pour la faire passer pour la fanatique qu'elle est ; puisqu'elle n'y répondra pas.


Ce verset d'Ezéchiel est hors propos ! hors contexte et n'aide en rien à la compréhension de la polémique ici.
...
il répond à une demande de Sarah.



Et les terroristes palestiniens qui se font exploser dans des endroits publics, ils touchent qui ?

Des etres humains ou non ?

Pourquoi cette condescendance permanente à sens unique ?
c'est pas une condescendance ; je me suis prononcé ici même contre ces actes.

c'est vous qui préférez lire ça comme ça car c'est plus facile.




le problème, c'est qu'ici, on parle des victimes innocentes palestiniennes, pas des israéliens.
alors pourquoi toujours ramener les victimes israéliennes comme si ça autorisait les israéliens à tuer des innocents ?

l'argument du "oui, mais eux aussi ils tuent" n'est rien d'autre qu'une apologie de crimes contre l'humanité.



"sans doute parceque ta vision des militaires israéliens est biaisée.
les représailles, c'est pas les terroristes qu'elles touchent, mais des familles."

Celà indique que pour vous les militaires israéliens s'en prennent uniquement qu'aux familles palestiniennes ! N'est ce pas ?
les représailles c'est pas sur des terroristes arrêtés. C'est sur leurs familles.
quand une maison est détruite, c'est pas un terroriste qui est lésé, c'est une famille.



cela dit, je m'en fous que l'armée israélienne fasse aussi souvent son boulot : c'est pas parcequ'un meurtrier fait en général son job correctement qu'il en est moins meurtrier.



Hors, s'il arrive que des familles palestiniennes soient touchées, je ne m'avancerai pas à dire qu'il s'agit d'une volonté délibéré des militaires Israliens
nop, bien sûr, quand un soldat tire sur un gosse, ou qu'un bulldozer abat une maison, c'est un accident.
idem quand on tire une roquette en plein quartier résidentiel.

idem quand Sharon autorise les forces libanaises à "nettoyer" les camps de réfugiés de Sabrah et Chatilah ; accident...( très efficace d'ailleurs le "nettoyage" ; des gosses au personnel de la croix rouge en passant par les vieillards... ).

d'ailleurs, l'expropriation de propriétaires terriens palestiniens déclarés "absent" des terres sur lesquelles ils n'ont pas cessé de vivre...accident aussi.



faut pas pousser : les fautes sont des deux cotés, et c'est des innocents qui trinquent.



Il y a des victimes des 2 cotés.
Et ces victimes ont droits au meme respect et prise en compte.
tout a fait, alors quand on parle des victimes palestiniennes, qu'on ne vienne pas nous rappeler qu'il y a des victimes israéliennes comme si c'était une "justification".


Et alors ! Quand bien meme celà aurait duré 50 ans, rien RIEN au non de l'humanité, vous savez l'humanité ne justifie et ne justifira de s'en prendre à des civils désarmés par des attentats qui ne présentent aucune menace comme celà ce passe en ISrael mais aussi ailleur dans le monde.
le désespoir n'est pas le même après 3 ans, ou après 30.

faut pas oublier que les dernières générations palestiniennes sont nées hors de leurs terres ; ils n'ont jamais connu que l'occupation, et ont grandi dans la haine.

alors n'allez pas comparer les attentats suicides et la résistance française pour conclure que les palestiniens sont des enflures : c'est pas le même désespoir.



Destruction de masse ! Vous plaisantez ?
Si des armes de destructions de masses étaient réelement utilisées, il y a longtemps que toute la palestine aurait disparue avec ses habitants juifs...et palestiniens.
ce sont des amres de destruction de masse : elles ne sont pas faites pour tuer un terroriste, mais pour "nettoyer" un carrefour.

Vous dites:
c'est un peu comme chasser des mouches au marteau dans un magasin de porcelaine ; plus efficace qu'un plumeau quand on se fiche de la porcelaine...

MAis quand un terroriste Palestinien se fait exploser au milieu de jeunes Israliens qui ne présentent aucune menace, vous dites quoi:
Les jeunes juifs sont de la porcelaine ou non ?
oui, et alors ?
je dis pas le contraire, mais c'est pas le sujet.


quand on parle d'un sérial killer Français, tu viens pas me dire "oui, mais..." avant de me citer la liste de tous les serials killers du monde ? et bien là c'est pareil.

les attentats sont eux aussi inhumains, mais ils ne justifient pas des crimes de guerre.


Les palestiniens qui vivent en Israel sont soumis au système politique isralien, à la loi Isralienne vous dites.
tout a fait.

Ce n'est pas bien ??? Ah bon !

Les algériens vivant en France ne sont-ils pas soumis aux système politique Français ainsi qu'aux lois de mon pays ?
toi, tu as un vrai problème de compréhension.

je disais que ce n'est pas de la colonisation, puisqu'ils se soumettent au gouvernement israélien alors que les colonies israéliennes ne se soumettent pas au gouvernement palestinien.



En France aussi il est possible d'exproprier.
non, on ne peut pas retirer à quelqu'un sa propriété en le déclarant "absent", cesse de dire n'importe quoi pour justifier l'injustifiable.

jamais en France on ne viendra te dire que ton acte de propriété n'est plus valable et que ta terre ne t'appartient plus parceque tu es algérien ou autre.
Loi des absents en Israel ? Jamais entendu parlé.
et bien alors renseigne toi !
ça coute rien tu sais.



Vous plaisantez ou quoi ?
Vous croyez qu'ils laisseront vivre tranquillement un juif dans les territoires ?
c'est ce qui se passait avant les grandes vagues de sionisme ; les juifs s'installaient en Palestine en tant qu'immigrés.


cela dit, si t'es pas accepté dans un pays, tu y va avec des armes et tu annexes des terres toi ?


Pourquoi des palestiniens peuvent vivre tranquillement en Israel, alors que pour une juif en dehors de colonies ultra protégées c'est impossible ?
Si c'est colonies sont protégées, il doit bien y avoir une raison, Non ?
ces colonies sont tout simplement illégales.
elles sont protégées pour ne pas disparaitre ; les colonies sont globalement des territoires annexés par la force.

si un palestinien décides de faire une colonie en Israel, ne t'en fais pas pour ça, il sera emprisonné ou abbatu.


c'est quand même un comble d'être incapable de faire la différence entre habiter et coloniser.


Ne cros-itu pas que le monde en a assez de vos conneries,vos mensonge et votre agressivité?
et c'est toi qui dis ça ?

tu devrais déjà être bannie pour propos haineux et diffamation.
tu ne cesses d'accuser les autres sans jamais rien justifier !!
les mensonges de DD sont dans ta tête Sarah, c'est toi qui prends pour mensonge ce qui te contredit.

quand à l'aggressivité, dans toute cette rubrique, je ne la trouve explicitement que dans tes posts.


Arafat il aurait du avoir le prix nobel des assassins.
diffamation.
qui as-t'il assassiné ?


sais-tu au moins qu'on a pas le droit d'accuser à sa guise ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 00:44

Message par Ryuujin »

ah, bon, le statut de kamikaze, c'est humain ça.
encore des propos de haine.
tous les palestiniens ne sont pas kamikazes

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 01:15

Message par moodyman »

Sarah

Je vous prierais de garder pour vous ce genre d'attaque qui peuvent se reveler infamante et blessante pour celui qui les subit.
C'est indigne d'un debat et ne fait que vous decredibiliser.
Ou est l'antisemitisme dans les ecrits de Ryuujin?
Tres objectivement, ou est il ?
Aucune des contributions ici postee par ce contributeur n'est a ma connaissance moralement ou judiciairement condamnable, la votre par contre s'avere etre plus problematique car infondee.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 27 juin05, 01:16

Message par Sarah »

et ça ce n'est pas une diffamation?
si ton Dieu est celui que tu prétends, c'est pas lui qui est du coté des forces israéliennes, mais plutôt le diable ; les meurtres, c'est plutôt son crédo, non ?



Josué

Josué

Re: Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 27 juin05, 01:53

Message par Josué »

Sarah a écrit :et ça ce n'est pas une diffamation?
C'est une diffamation pour ceux qui croient en Dieu Sarah, mais paradoxalement tu t'adresses sur ce forum interreligieux, à des gens qui ne le connaissent pas et d'autres qui Le nient !

Tu parles une langue étrangère.


La Parole était Dieu. Jean 1:1

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Re: Faut-il accepter des images rascite sur notre forum

Ecrit le 27 juin05, 02:14

Message par rachel »

DD l'anti anti goy a écrit : SArah,
Tu ne crois pas que le monde en a ras le bol des Juifs innocents contre les mechants Palestiniens.
Image

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 juin05, 03:57

Message par pascal »

Anonymous a écrit : Pascal,
Les palestiniens veulent vivre en Palestine, pas en Israel et ils veulent que les Israeliens vivent en Israel, pas en Palestine.
Si les Israeliens doivent se proteger c'est parce qu'ils vivent en Palestine et pas en Israel. Ils vivent en Palestine apresavoir detruit des maisons, fermes, champs et vergers palestiniens sans offrir de compensation
C'est trop complique a comprendre ca?
Les juifs n'ont rien a foutre dans les territoires. Je vais aller m'installer dans ton salon, tu verras comme tu aimeras ca
***********

Je ne suis pas sur, comme vous, que ltous es palestiniens installés en Israel sont si pressés que celà l'aller s'installer dans les territoires.

Mais si vous le dites ! C'est que celà doit etre vrai. :)


Comment celà, les juifs n'ont rien à foutre dans les terriroires ?
Que signifie cette attitude ?

Pourquoi un juif ne pourrait pas s'installer PAISIBLEMENT dans les territoires ? :shock:
Si c'était le cas, il n'y aurait plus de colonies ! Mais des gens simplement souhaitant vivrent en paix.

Celà n'a rien a voir avec mon salon, et cette comparaison est à mon avis tout à fait déplacée.
Les palestiniens que vous voulez ou non vivant en Israel vivent dans leurs maisons ou des appartements. Ils ont aussi des commerces (comme la pizzéria qui a exploser il y a quelques mois).


En fait j'ai vraiment du mal à comprendre cette logique d'interdire à un juif de s'installer dans les territoires sous pretexe qu'ils n'ont rien à foutre dans cette région !

A partir du moment ou un gouvernement stable s'installera en Palestine, qu'est ce qui interdirait à un ISraeliens de demander la double nationalitée ? Comme ils existent des Palestiniens qui ont la double nationalitée.

Nous avons en France des gens issus de différents pays, avez vous pour eux la meme réaction, qu'ils n'ont rien à foutre en France ?

Si non, comme je le pense alors pourquoi celà fonctionne pour chez nous et ne fonctionne plus dés que l'on parle de la palestine ? :?

*******
Menacés d'évacuation, des colons juifs demandent l'asile politique à Abbas [ dimanche 05 juin 2005, 10h58 - AFP ]

:)

Des colons juifs devant être évacués à l'été par les autorités israéliennes ont demandé l'asile politique au dirigeant palestinien Mahmoud Abbas afin de pouvoir rester dans leurs maisons construites dans le nord de la Cisjordanie, rapporte dimanche le journal Yédiot Aharonot.

"Si l'Etat d'Israël ne veut pas de nous, nous ne voulons pas de lui", a déclaré à ce quotidien israélien Drori Stuan, habitant de Kadim, l'une des quatre petites colonies du nord de la Cisjordanie devant être évacuées dans le cadre du plan de retrait de la bande de Gaza.

M. Stuan a indiqué qu'avec un certain nombre de familles de ces quatre colonies, il avait signé une pétition, transmise à M. Abbas par le biais d'un intermédiaire étranger, dans laquelle ils demandent l'asile politique aux Palestiniens.

"Nous avons l'intention de continuer de vivre en Samarie (le nord de la Cisjordanie, NDLR) sous autorité palestinienne, et non sous autorité israélienne", a ajouté M. Stuan, installé avec sa famille à Kadim depuis 1983, date de la fondation de cette colonie qui compte aujourd'hui 75 habitants.

"Il y a des juifs partout dans le monde: en Syrie, en Irak, en Iran, au Pakistan. Aussi voulons nous être des juifs sous souveraineté palestinienne. Cela ne nous fait pas peur et je crois que tout ira bien pour nous et que nous vivrons en sécurité, comme les juifs qui vivent dans d'autres régions du monde."

Conformément au plan de "désengagement unilatéral" adopté par le Parlement israélien, l'armée israélienne doit quitter cet été la bande de Gaza après en avoir évacué les quelques 8.000 colons juifs qui y sont installés, ainsi que les habitants de quatre petites colonies isolées du nord de la Cisjordanie.
© 2005 AFP
Modifié en dernier par pascal le 27 juin05, 04:48, modifié 2 fois.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 juin05, 04:16

Message par pascal »

Ryuujin a dit:
le problème, c'est qu'ici, on parle des victimes innocentes palestiniennes, pas des israéliens.
alors pourquoi toujours ramener les victimes israéliennes comme si ça autorisait les israéliens à tuer des innocents ?


Je n'ai jamais dit celà :shock:

Pourquoi le fait de parler des victimes Israeliennes autoriserait comme vous le dites, les Israeliens à tuer des innocents ? :shock:

Je ne comprends pas...


J'aimerai, je souhaiterai un peu + d'équilibre. Ce n'est pas le cas.
Est-ce possible ?

Que l'on parle des victimes innocentes palestiniennes OK, mais on doit aussi parler des victimes Israéliennes toutes aussi innocentes

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 juin05, 04:34

Message par pascal »

Ahhh ! le désespoir...

Avec un aspect contenu dans ce sermon relayé par Rachel et validé par certains modos de ce forum concernant le Nazisme et sa cause.

Sermon diffusé à la TV de l'autorité palestinienne:

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD90805

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 juin05, 05:01

Message par pascal »

DD a dit:

La destruction d'habitation est considere par les lois internationales comme crime contre l'humanite. Ca non plus ca ne te gene pas?


:lol: :lol:
C'est une blague !

Ce genre d'argument bidon (enfin j'espère :( ) revient régulièrement.

Les génénocides sont des crimes contre l'humanité, comme par exemple les crimes d'Hitler contre les Juifs, Tziganes, communistes, franc-maçons, et les handicapés ou + récemment au Darfour.

Dans ces cas OUI il s'agit de CRIME CONTRE L'HUMANITE.

Détruire une maison...reste un acte condamnable certe, certe mais quand meme...
De là à le qualifié DD de crime contre l'humanité me pose un problème d'échelle dans la gravité de l'acte commi.

Vous ne trouvez pas ?

MAis si vous avez une source de la loi internationale qui stipule que la destruction des maisons est un crime contre l'humanité je suis preneur !

********

DD: Cette politique a ete condamnee et a donne naissance a des lois internationales concernant occupation militaire et occupation civile.

Encore !!! C'est fou ce qu'à fait évoluer les lois internationales le conflit du PO :D

Merci à Israel !

Les régimes despotiques du monde entier peuvent etre tranquille, ISrael s'occupe de tout !

Bon + sérieusement moi veut bien croire mais suis comme ST THomas.
Donc au lieu de citer à tout bout de champ ces lois internationnales, je souhaiterai bien en voir les articles !


**************
DD:
Aucun territoire n'appartient a personne et l'excuse du refus des etats arabes n'est pas valable. Gaza appartenait a l'Egypte et la Cis Jordanie a la jordanie

Ah bon !!!

Partition - la Commission spéciale des Nations Unies sur la Palestine (UNSCOP) a recommandé que la Palestine soit scindée en un Etat arabe et un Etat juif. La commission prévoyait de placer Jérusalem sous une administration internationale. Le 29 novembre 1947 l'Assemblée Générale de l'ONU a adopté ce plan, la résolution de l'ONU (GA 181), avec l'appui des USA et de l’Union soviétique, en particulier, l'appui personnel du Président américain Harry S. Truman . Sans doute, beaucoup de facteurs ont contribué à la décision de Truman de soutenir la partition, y compris des considérations de politique intérieure et un lobbying sioniste intense. Pourtant Truman a écrit dans son journal intime :"Je pense que la chose à faire et ce que j’ai fait est de faire ce que je crois juste et d’envoyer tout le monde au diable. "

Les Juifs ont accepté la décision de l'ONU mais les Arabes l'ont rejetée. La résolution divisait le pays en deux parties approximativement égales dans un arrangement compliqué avec des frontières en zigzag. (Voir la carte de partition ).


Source:
http://www.mideastweb.org/fr-histoire.h ... ritannique

Résoltion de l'ONU du 29/11/1947 n°181:
Cliquet sur "mandat britannique" et aller sur chapitre partition
Modifié en dernier par pascal le 27 juin05, 05:34, modifié 2 fois.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 05:29

Message par moodyman »

La destruction de ces maisons entrent dans le cadre d'une certaine politique, c'est a dire, couper a terme tout liens des habitants a leur terre, il ne sagit pas de crimes contre l'humanite, mais de violations des droits de l'homme (dont les dirigeants des pays du coin se foutent de toutes manieres) et des conventions de geneve par l'armee d'occupation.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 juin05, 05:43

Message par pascal »

moodyman a écrit :La destruction de ces maisons entrent dans le cadre d'une certaine politique, c'est a dire, couper a terme tout liens des habitants a leur terre, il ne sagit pas de crimes contre l'humanite, mais de violations des droits de l'homme (dont les dirigeants des pays du coin se foutent de toutes manieres) et des conventions de geneve par l'armee d'occupation.

Oui bien sur, je pense que les Israéliens n'agissent pas toujours comme il le faudrait.
Je pense, j'ose penser qu'ils essaient de faire du mieux possible afin de respecter les conventions de genéves.

Les actes de terrorismes contre des civils, le piétinage jusqu'à la mort de soldats désarmés sont-ils autorisés par la convention de Genéve ?

Qu'en aux droits de l'homme effectivement les pays du coin comme vous dites s'en contre foute.
Mais celà n'est pas nouveau !
Malgré tout il faut etre optimiste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités