TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 03:05

Message par inconnu »

En réalité, ce titre "Sujet: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge" ne vise pas à dénigrer les TJ ou le CC, mais à dénigrer une très grande et très importante prophétie de la Bible qui nous concernent tous et directement en ce temps de la fin. "Voir Daniel 12"




Daniel 12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.…


7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…

.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 03:11

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :En réalité, ce titre "Sujet: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge" ne vise pas à dénigrer les TJ ou le CC, mais à dénigrer une très grande et très importante prophétie de la Bible qui nous concernent tous et directement en ce temps de la fin. "Voir Daniel 12"




Daniel 12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.…


7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…

.
Au 19 ème siècle , beaucoup avaient cus aussi avoir l'intelligence pour comprendre mais ils se sont trompés aussi .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 03:17

Message par Chrétien »

Oui, Papy, tout dépend de la compréhension de chacun... Certains ne veulent comprendre que parce qu'on leur dit les choses, d'autres essaient de comprendre avec les informations qu'ils ont à leur disposition et en cherchant et vérifiant...

Et en cherchant et vérifiant, les preuves fournies (et elles sont abondantes) nous montrent qu'ils s'agit bien de la destruction du temple en -587 qui constitue le début des 70 ans...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 05:23

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :Oui, Papy, tout dépend de la compréhension de chacun... Certains ne veulent comprendre que parce qu'on leur dit les choses, d'autres essaient de comprendre avec les informations qu'ils ont à leur disposition et en cherchant et vérifiant...

Et en cherchant et vérifiant, les preuves fournies (et elles sont abondantes) nous montrent qu'ils s'agit bien de la destruction du temple en -587 qui constitue le début des 70 ans...
le début des 70 années durant laquelle la terre fera shabbat est "TOUT Juda est parti en exil".. donc tu peux arguer qu'il y a eu plusieurs vagues d'exil mais ce n'est qu'au moment où TOUT Juda est parti en exil que commence les 70 années de shabbat du pâys or c'est durant cette même période que sera détruit le temple. Comment trouver l'année de la destruction du temple alors ? Et bien puisque Dieu a annoncé l'exil de tout Juda durant 70 ans, et que les historiens sont d'accord pour situer l'accession de Cyrus vers 537/539 av note ère; il te suffit de faire un tout petit calcul; pas très compliqué : ça donne quelque chose comme 607 av note ère.

ah ça fait trop TJ...dommage n'est-ce pas ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 05:32

Message par Chrétien »

Résident temporaire,

Le sabbat, c'estait 1 fois tous les 70 ans et la 50 ème année... or, de -587 à -537, il y a eu 50 années d'exil, qui servait d'accomplissement aux 70 ans d'exil spirituel (jusqu'à la reconstruction du temple en -517)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 05:52

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :En réalité, ce titre "Sujet: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge" ne vise pas à dénigrer les TJ ou le CC, mais à dénigrer une très grande et très importante prophétie de la Bible qui nous concernent tous et directement en ce temps de la fin. "Voir Daniel 12"




Daniel 12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.…


7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…
Pas faut car pour faire concilier la date de la destruction de Jérusalem (sois disant 587) avec la fin des 70 ans de la déportation savoir en 537 certains traducteurs n'hésitent pas à dire que les 70 ans ne sont pas à prendre au sens littéral ,mais que la déportation n'aurait duré en fait que 50 ans.

.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 05:58

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :En réalité, ce titre "Sujet: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge" ne vise pas à dénigrer les TJ ou le CC, mais à dénigrer une très grande et très importante prophétie de la Bible qui nous concernent tous et directement en ce temps de la fin. "Voir Daniel 12"
Daniel 12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.…
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…
.
papy a écrit : Au 19 ème siècle , beaucoup avaient cus aussi avoir l'intelligence pour comprendre mais ils se sont trompés aussi .
Et les Apôtres ???

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 05:59

Message par Chrétien »

On peut rester sur le sujet ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 06:08

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :Résident temporaire,

Le sabbat, c'estait 1 fois tous les 70 ans et la 50 ème année... or, de -587 à -537, il y a eu 50 années d'exil, qui servait d'accomplissement aux 70 ans d'exil spirituel (jusqu'à la reconstruction du temple en -517)...
les 70 années mentionnées concernent les années durant lesquelle le pays ferait shabbat suite à l'exil de tout Juda

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 06:15

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit : les 70 années mentionnées concernent les années durant lesquelle le pays ferait shabbat suite à l'exil de tout Juda
peux-tu me montrer cela par un verset de la Bible ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 06:23

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :et comme expliques tu la fin des 70 ans en 537 avec 587?
Qui ça? Moi? Euh... Disons que pour moi, la date qui fait que Jéhovah ne reviendra plus sur sa décision, doit se situer entre -609 et -605. Pourquoi?

"Il n’y eut pas, avant lui, de roi comme lui , qui soit revenu à Jéhovah de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force vitale, selon toute la loi de Moïse ; et après lui, il ne s’en est pas levé un comme lui => [Josias, mort en -609, fait attesté par l'histoire] Pourtant, Jéhovah ne revint pas du grand embrasement de sa colère, dont sa colère s’était embrasée contre Juda, à propos de toutes les choses offensantes par lesquelles Manassé les avait amenés à faire offense." 2 Rois 23: 25, 26

Si on enlève le très bref règne de Yéhohahaz, le seul "vrai" successeur de Josias, en terme de durée, c'est Eliaqim (pas l'admin mais l'autre ^^) désigné par le pharaon d'Egypte vers -608. D'accord, c'est pas -607. Mais Dieu parle de 70 ans d'exil, exil qui prit fin en -537, fait attesté par l"histoire.

Par conséquent, -537 - 70 = -607. Pour moi, c'est très certainement l'année où Jéhovah s'en est allé de dessus son Peuple. Physiquement et spirituellement, d'un point de vue métaphorique, c'est déjà l'exil aux yeux de Dieu. D'ailleurs, tout ce qui suit par la suite, le démontre. Les deux sièges de Jérusalem, le pillage du temple en -597 puis sa destruction en -587 sans parler du massacre de la famille royale et du roi Sédécias.

Comme je l'ai dit, si Dieu avait été encore avec eux tout du long, Israël n'aurait jamais subi cela.

D'autre part, Dieu avait annoncé qu'il allait envoyer son serviteur Nabuchodonosor pour corriger son peuple (j'ai pu le passage biblique mais il a déjà été cité dans ce fil). Nabuchodonosor... il renforce les lignes arrières du royaume babylonien (qui comprennent, entre autre, Israël et Juda) de -607 à -605 => fait attesté et confirmé par l'histoire.

Cet élément là, suffit à me convaincre de la crédibilité de -607 comme date de départ de l'exil d'Israël aux yeux de Dieu.

C'est comme ça que j'ai concilié l'histoire et les écritures. Après... ça reste une interprétation comme une autre et je la trouve pas illogique dans le fond. Il y a sans doute quelques petites erreurs mais en tous les cas, pour moi, elle confirme plus la thèse du -607 comme date de départ d'exil que -587.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 06:28

Message par Chrétien »

y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans ton raisonnement, Kerridween :

Comment tu peux dire que c'est -607 ou -605 (l'accession de Nebu au pouvoir) alors c'est à partir de la destruction de Jérusalem et de son temple que la Bible mentionne le début des 70 ans d'exil (de ce côté là, je suis d'accord avec les TJ)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 07:16

Message par inconnu »

Daniel 12

9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 07:36

Message par medico »

Kerridween"]
medico a écrit :et comme expliques tu la fin des 70 ans en 537 avec 587?

Qui ça? Moi? Euh... Disons que pour moi, la date qui fait que Jéhovah ne reviendra plus sur sa décision, doit se situer entre -609 et -605. Pourquoi?
mais ce n'est pas selon toi ou moi qui compte c'est selon se que disent les écritures.car 587 ne s'accorde pas avec les 70 ans de la déportation qui prit fin en 537.
fait le calcul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 16 févr.15, 07:40

Message par Chrétien »

Ce serait bien que tu mettes des références Médico...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités