Le porte-à-porte
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le porte-à-porte
Ecrit le 16 févr.15, 02:55forcément tu fais du hs à outrance.
le sujet et sur le porta à porte.point.
le sujet et sur le porta à porte.point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 03:07Si je suis hs celui là aussi puisque je répondais à ce qu'il a écrit .philippe83 a écrit :...'QU'ILS SONT JOLIES LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT UNE BONNE NOUVELLE DE PAIX'.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 03:17Non c'était le sujer car Paul parle bien ici d'annoncer la bonne nouvelle.
tien la preuve ce commentaire.
Commentaire de la bible vie nouvelle.
tien la preuve ce commentaire.
Commentaire de la bible vie nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.15, 03:23Surtout que mon message à pour but de simplement parler, des ""pieds"" de ceux qui évangélisent (annoncent l'évangile/bonne nouvelle") pour se déplacer d'un endroit à un autre et non spécialement pour parler du contenu du message annoncé. Notre message quoiqu'il en soit ressort bien(se résume bien) en Esaie 61 :1,2: annoncer de BONNES NOUVELLES(fin des souffrances, de la méchanceté et bonheur à jamais après que Jéhovah Dieu aura mis fin à la méchanceté humaine(Daniel 2:44 à voir) mais aussi un message de JUGEMENT pour annoncer le sort qui attend les méchants éloignés volontairement de Dieu (Pro 2:21,22 à voir).
Papy qui aime la polémique .... est de retour.
Papy qui aime la polémique .... est de retour.
Ecrit le 16 févr.15, 03:25Le sujet est le porte à porte, pas l'annonce de la bonne nouvelle...
Modération :
Pour provoquer les pugilats, combattre les TJ, merci d'aller dans un forum de dialogue, oecuménique par exemple. Vous êtes ici dans leur forum Enseignement.
Marmhonie, modérateur
Modération :
Pour provoquer les pugilats, combattre les TJ, merci d'aller dans un forum de dialogue, oecuménique par exemple. Vous êtes ici dans leur forum Enseignement.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 16 févr.15, 04:14, modifié 1 fois.
Raison : Les provocations de pugilats doivent cesser de suite. Cela n'a que trop duré.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- inconnu
Ecrit le 16 févr.15, 03:27Ici, c'est médico le modérateur et pas toi, j'envoie un MP à Eliaqim, il est interdit d'avoir plusieurs comptes sur ce forum, tu devrais le savoir
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 03:30Le porte à porte ou aller de maison en maison à pour but d'annoncer la bonne nouvelle.
Il faut bien se présenter devant une porte pour en parler.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.15, 03:32Mais chrétien ....LES PIEDS servent à aller prêcher de portes en portes, à se déplacer d'un endroit à un autres n'est-ce pas? Donc je suis dans le sujet. De plus de porte en porte notre message biblique selon Esaie 61:1,2 est basé sur de bonnes nouvelles et sur l'annonce du jugement. C'est conforme à la Bible et au dessein de Jéhovah Dieu
- inconnu
Ecrit le 16 févr.15, 03:33Même si vous faisiez du fenêtre à fenêtre, ils viendraient dire que la Bible ne le dit pas...
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 03:37Le porte à porte ou évangelisation de maison en maison remonte à l'église primitive : je cite Frédéric Bulher qui fut pasteur et formateur en colportage Biblique :
préparation au colportage P.7 >>.<<Actes 20:20 où Paul dit : " Je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,annonçant aux juifs et aux Grecs la REPENTANCE envers Dieu et la FOI en notre Seigneur Jésus-Christ " . Il s'agit bien ici d'évangéliser (......) Ce texte justifie cette pratique d'apporter l'évangile là où les gens se trouvent ,en particulier dans leur foyer .
- inconnu
Ecrit le 16 févr.15, 03:42Une fois, j'ai vu quand j'allais sur Paris, un évangéliste "protestant, je suppose" qui criait en prêchant la Bible dans le RER et m'a même laissé un feuillet...
RER, ce n'est pas écrit dans la Bible non plus, donc interdit
RER, ce n'est pas écrit dans la Bible non plus, donc interdit
Ecrit le 16 févr.15, 03:58Médico a écrit: " Le porte à porte ou évangelisation de maison en maison remonte à l'église primitive : je cite Frédéric Bulher qui fut pasteur et formateur en colportage Biblique :
2 Cor 2 :17 ] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.
Colporter : certaines expressions modernes parfois familières peuvent être regardées comme synonymes : « le vendeur à la criée », le démarchage « porte-à-porte ».
2 Cor 2 :17 ] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.
Colporter : certaines expressions modernes parfois familières peuvent être regardées comme synonymes : « le vendeur à la criée », le démarchage « porte-à-porte ».
Modifié en dernier par papy le 16 févr.15, 04:15, modifié 4 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 04:02le sujet et sur le porte à porte pas sur une organisation.
Ecrit le 16 févr.15, 04:07medico a écrit :Le porte à porte ou aller de maison en maison à pour but d'annoncer la bonne nouvelle.
les premiers chrétiens le faisaient dans les rues, les places de marché et les synagogues... il n'est nulle obligation de prêcher de porte en porte...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- medico
-
Ecrit le 16 févr.15, 04:24Ils faisaient aussi du porte â porte Que tu le veuilles ou non .
(Révélation 3:20-22) 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”
(Révélation 3:20-22) 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”
-