Savants ou imams?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Savants ou imams?
Ecrit le 27 juin05, 02:52J’ai besoin d’un éclaircissement. Il y a quelque temps j’ai vu sur ARTE un vieux "sage musulman" qui venait de retraduire les textes du Coran à partir de son ancienne écriture. Il en est sorti un Coran plus poétiques et plus sage, nettoyé de certain texte sur l’esclavage par exemple. Il expliquait que les imams ne sont que des animateurs de la lecture du Coran dans les mosquées et rien d’autres. En quelque sorte, si un musulman trouvait qu’un Imam est indigne de lire le livre pour des raison déplacés ou de comportement, il serait aussitôt remplacé. Il disait qu’aujourd’hui les Imams sont sorti de leur vrai rôle qu’est celui-ci. Autrefois pour les questions sur le Coran et autres, c’était « les savants » qui apporté la réponse, mais ils ont depuis perdu cette position aux détriment des Imams. D’où, tous les problèmes actuels de l’islam dans le monde. J’aimerais avoir votre opinion la dessus.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 juin05, 04:09
Moi, je suis d'accord. Par contre, mon avis tient des temoignages d'amis sur la region. Apparemment, les imams auraient tendance à trop politiser leur preche. Bien sur, ce n'est pas le cas de tous mais une grande majorité. Au lieu de s'en tenir uniquement aux paroles de Dieu, ils font des preches sur des problemes politiques actuels.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Savants ou imams?
Ecrit le 16 mars15, 05:12Etrange cette histoire de sage qui change son Coran ! Cela n'est pas de la sagesse.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 05:24Wiwi a écrit :J’ai besoin d’un éclaircissement. Il y a quelque temps j’ai vu sur ARTE un vieux "sage musulman" qui venait de retraduire les textes du Coran à partir de son ancienne écriture. Il en est sorti un Coran plus poétiques et plus sage, nettoyé de certain texte sur l’esclavage par exemple. Il expliquait que les imams ne sont que des animateurs de la lecture du Coran dans les mosquées et rien d’autres. En quelque sorte, si un musulman trouvait qu’un Imam est indigne de lire le livre pour des raison déplacés ou de comportement, il serait aussitôt remplacé. Il disait qu’aujourd’hui les Imams sont sorti de leur vrai rôle qu’est celui-ci. Autrefois pour les questions sur le Coran et autres, c’était « les savants » qui apporté la réponse, mais ils ont depuis perdu cette position aux détriment des Imams. D’où, tous les problèmes actuels de l’islam dans le monde. J’aimerais avoir votre opinion la dessus.
Ce n'est pas un musulman ce "sage" celui qui ose changer ,falsifier le Coran est un mécréant de la pire espèce
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars15, 05:39Euh... il est probablement ignorant cet homme dit sage. Il faudrer le conseiller en douceur et avec sagesse. Si on le fait sortir de l'islam cela peu le faire fuir. Sinon oui, celui qui renie une seule lettre du Coran est mécréant. Mais le takfir d'un individu en particulier (comme dans ce cas) a des conditions.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
-