Le porte-à-porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porte-à-porte

Ecrit le 16 févr.15, 06:20

Message par papy »

medico a écrit :Ils faisaient aussi du porte â porte Que tu le veuilles ou non .
(Révélation 3:20-22) 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”
Tu as souvent pris un repas du soir avec ceux qui t'ouvrent leur porte ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 févr.15, 07:25

Message par medico »

oui ça met arriver avec celui à qui je faisait une étude de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 07:45

Message par papy »

medico a écrit :oui ça met arriver avec celui à qui je faisait une étude de la bible.
Hors sujet , on parle de " porte en porte " , pas d'étude biblique .

medico

Ecrit le 16 févr.15, 07:47

Message par medico »

Mais avant de faire une étude biblique cette personne je l'ai trouvé en faisant du porte à porte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 08:08

Message par papy »

medico a écrit :Mais avant de faire une étude biblique cette personne je l'ai trouvé en faisant du porte à porte.
Je n'ai pas dis que c'était mal de faire du porte à porte .
Ce que je trouve mal c'est d'imposer cette methode sous pretexte que c 'est d'origine biblique et d'en faire un baromètre de spiritualité .

medico

Ecrit le 16 févr.15, 08:15

Message par medico »

Mais nous ne l'impossont pas si tu veux faire la prédication sur les marchés ét dans la rue et autres pourquoi pas.
Mais un chrétien ét sensé d'annoncer la Bonne Nouvelle.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 févr.15, 08:18

Message par inconnu »

Même sur les forums avec un ordi, pourtant ce n'est pas non plus écrit dans la Bible.

C'est grave docteur médico ??? :lol:

medico

Ecrit le 16 févr.15, 08:29

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Même sur les forums avec un ordi, pourtant ce n'est pas non plus écrit dans la Bible.

C'est grave docteur médico ??? :lol:
Non tout se se soigne mais c'est vrais que avec l'ordinateur la Bonne Nouvelle ét annoncée de même qu'avec le téléphone et aussi par lettres.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 08:42

Message par papy »

medico a écrit :Mais nous ne l’imposons pas si tu veux faire la prédication sur les marchés ét dans la rue et autres pourquoi pas.
Mais un chrétien ét sensé d'annoncer la Bonne Nouvelle.
JW.org
Pourquoi les Témoins de Jéhovah font-ils du porte-à-porte ?
Jésus a ordonné à ses disciples de faire, à leur tour, des disciples de gens d’entre toutes les nations (Matthieu 28:19, 20). Lorsqu’il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle, il leur a demandé d’aller trouver les gens chez eux (Matthieu 10:7, 11-13). Après sa mort, les premiers chrétiens ont continué d’annoncer leur message "« en public, et de maison en maison »" (Actes 5:42 ; 20:20, Ostervald). En faisant du porte-à-porte, nous suivons donc leur exemple. Et il faut reconnaître que c’est un bon moyen de contacter les gens.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 févr.15, 08:44

Message par inconnu »

Et le "Morse" ???. Possible ou interdit par la Bible ??? :lol:

À une époque, c'était apprécié. Peut-être que bientôt, ce sera le seul moyen de communication qui nous restera au vu du monde qui tombe en lambeaux, un jour, tout s'arrêtera. "Oui, je sais, c'est moins drôle", mais, "Prudence est mère de sûreté", autant se préparer à toutes éventualités. :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 08:54

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :Et le "Morse" ???. Possible ou interdit par la Bible ??? :lol:

À une époque, c'était apprécié. Peut-être que bientôt, ce sera le seul moyen de communication qui nous restera au vu du monde qui tombe en lambeaux, un jour, tout s'arrêtera. "Oui, je sais, c'est moins drôle", mais, "Prudence est mère de sûreté", autant se préparer à toutes éventualités. :)
Tu parles de ce que tu ne connais pas .
Personne n'a dit que c'était interdit de faire du porte à porte ou autre chose pour propager la bonne nouvelle du Royaume .
Ce qu je trouve inadmissible c'est de l'imposer .
JW.org
Pourquoi les Témoins de Jéhovah font-ils du porte-à-porte ?
Jésus a ordonné à ses disciples de faire, à leur tour, des disciples de gens d’entre toutes les nations (Matthieu 28:19, 20). Lorsqu’il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle, il leur a demandé d’aller trouver les gens chez eux(Matthieu 10:7, 11-13). Après sa mort, les premiers chrétiens ont continué d’annoncer leur message "« en public, et de maison en maison »" (Actes 5:42 ; 20:20, Ostervald). En faisant du porte-à-porte, nous suivons donc leur exemple. Et il faut reconnaître que c’est un bon moyen de contacter les gens.

medico

Ecrit le 16 févr.15, 13:35

Message par medico »

De maison en maison ou de porte à porte c'est bonnet blanc et blanc bonnet car avant d'entrer dans une maison il faut bien passer par une porte.
Paul a dit dans Actes 20.20, " je ne me suis épargné en rien de ce qui était utile, vous ayant prêché, et ayant enseigné publiquement, et par les maisons ; »

Ces passages montrent très clairement que les Chrétiens ne sont pas seulement appelés à porter la bonne nouvelle dans les maisons des inconvertis, mais également au public dans les rues.
et ce n'est pas les tj qui le disent mais un pasteur évangélique.
http://evangeliser-selon-la-bible.over- ... 53229.html

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 20:07

Message par papy »

medico a écrit : et ce n'est pas les tj qui le disent mais un pasteur évangélique.
http://evangeliser-selon-la-bible.over- ... 53229.html
Je suis "TcdJ " et je n'ai rien a faire de ce que déclare un haut gradé de " Babylone la grande " l'empire mondial de la fausse religion !
Depuis quand ces gens ont-ils une référence pour toi ?

medico

Ecrit le 16 févr.15, 20:51

Message par medico »

ça montre une chose c'est que d'autres personnes ont compris que le porte à porte et une chose à faire pour les chrétiens.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 22:49

Message par papy »

medico a écrit :ça montre une chose c'est que d'autres personnes ont compris que le porte à porte et une chose à faire pour les chrétiens.
Quand ça t'arrange tu sais les caresser dans le sens du poil, en d'autre circonstances , ils sont diabolisés . (doh)

Répondre