Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
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- medico
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 09:32Mis il dit Michel et des anges donc ce qui confirme qu'il et le chef des anges donc un archange.
C'est un coup pour rien que tu nous fait la.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 09:40Ça change quoi de savoir si l'archange Michel c'est Jésus ?
Si rien n'est précisé dans la Bible , c'est que ce n'est pas important , c'est comme la date de naissance de Jésus .
Qu'est-ce que tu en penses Médico ?
Si rien n'est précisé dans la Bible , c'est que ce n'est pas important , c'est comme la date de naissance de Jésus .
Qu'est-ce que tu en penses Médico ?
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 09:47medico a écrit :Mis il dit Michel et des anges donc ce qui confirme qu'il et le chef des anges donc un archange.
C'est un coup pour rien que tu nous fait la.
Non c'est pas un coup pour rien, pourquoi l'auteur ne dit pas simplement que Jésus combat avec ses anges, puisque d'après toi, c'est évident qu'il soit un archange. Si l'auteur le précise, c'est qu'il fait bien la distinction.
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 09:50Si il combat avec ses anges c'est la preuve qu'il et leur chef car il n'est pas dit qu'il combat avec des anges .nuance.
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 10:01C'est un plan marketing. 1914 devait être l'avènement du fils de Dieu. Ça n'a pas eue lieu. Donc la fraction des étudiants de la bible, qui deviendra les TJ, récupèrent la date de 1914 en expliquant que la prophétie avait mal été interpréter. Il fallait comprendre que c'était du a l'explusion du diablepapy a écrit :Ça change quoi de savoir si l'archange Michel c'est Jésus ?
Si rien n'est précisé dans la Bible , c'est que ce n'est pas important , c'est comme la date de naissance de Jésus .
Qu'est-ce que tu en penses Médico ?
Sur quoi se reposent-t-ils?
Bref, pour appuyer leur nouvelle prophétie, ils ont fait un petit tour de passe passe. Jésus devient Gabriel.
Pour un chrétien landa, ça n'a pas d'importance mais pour les TJ ça soutien leur théorie.
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 10:07Sauf si on accepte qu'il y est un archange indépendant.medico a écrit :Si il combat avec ses anges c'est la preuve qu'il et leur chef car il n'est pas dit qu'il combat avec des anges .nuance.
Le texte ne précise pas que jésus combat avec ses anges, d'ailleurs il ne dit même pas que Jésus combat.
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 22:30Quel était le nom de Jésus au ciel avant de venir sur la terre ???.
Qui sait comment il s'appelait au ciel depuis qu'il a commencé à exister ???
Qui sait comment il s'appelait au ciel depuis qu'il a commencé à exister ???
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 22:47Si tu le sais, dis nous le.Arlitto 1 a écrit :Quel était le nom de Jésus au ciel avant de venir sur la terre ???.
Qui sait comment il s'appelait au ciel depuis qu'il a commencé à exister ???
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 22:48Si je pose la question...
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 23:08Je vois ou tu veux en venir, mais vous avaient beau faire des effets de manche, quand on lit la bible, il n'y a aucuns liens directs entre les deux personnages. Vous avaient une lecture oriente. L'auteur de l'apocalypse fait référence au livre de Daniel, c'est pour ça qu'il cite Mickael, pour le reste, il parle tout le temps de Jésus.
- inconnu
Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 22 déc.14, 23:22Qui ça : vous ???mais vous avaient beau faire des effets de manche,
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 23 déc.14, 02:18les défenseurs de la thèse Jésus=Mickael
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 30 janv.15, 00:47Raisonnons différemment, Jésus reçoit un nom au dessus de tout autre, donc clairement au niveau Céleste il reçoit une position supérieur après sa résurrection.
Car bien qu'avant sa venue sur terre, il est présenté comme la première création, on ne connait pas (sauf en l'identifiant) sa position, mais le fait que sa position puissent être élevé par Dieu, suggère qu'avant sa venue sur terre d'autres anges avaient une position similaire ou approchant dans la hiérarchie à la sienne.
Car proverbes, avec l'allégorie de la sagesse permet de faire comprendre la relation spéciale entre Jésus avant sa venue sur terre et Dieu, mais à aucun moment ne fait allusion au delà de la coopération particulière entre Jésus et Dieu, au titre de cet ange qui coopère plus que les autres, nait avant les autres. Aucun titre n'est donné à cet ange, donc cela n'avance pas le débat sur le titre de Jésus avant de venir sur terre.
Comme certains l'ont dit en Josué, on parle de prince parmi les anges et en Daniel de Grand prince, et même d'un des principaux princes ce qui montre que même dans les princes parmi les anges, il y a différentes fonctions.
Dans la Bible, Israël quitte l’Égypte en formation de bataille, avec des chefs de 10,100, 1000, de tribus..., ce qui nous rappelle que Jéhovah=Yahvé à comme titre Jéhovah=Yahvé des armées et nous permet de nous faire une idée de l'organisation céleste.
Néanmoins quand l'ange parle avec Daniel, il parle d'un détails très intéréssant : la personnalité de Mickael qui est avec lui l'ange qui s'intéresse le plus aux humains. Voilà donc un ange (dont la position semble très importante vu sa description) qui affirme qu'ils sont que 2, lui et Mikael à autant s'intéresser aux humains. Cela rappelle proverbes et la sagesse qui montre que cet ange derrière cette allégorie s'intéressait particulièrement aux humains. C'est donc cet aspect que l'on retrouve dans Jésus cet intérêt supérieur aux humains, que l'on retrouvait déjà quand il était ange qui permet de l'identifier.
Car notez qu'en Daniel, seul 2 anges (un dont on a pas le nom) et Mickael, sont présentés comme s'intéressant plus que les autres, aux humains et à leur bonne relation avec Dieu. Dans tous les cas, notons aussi près d'eux la présence de Gabriel qui montre que ses 3 anges sont très haut dans la hiérarchie Céleste, et le fait que cet ange se présente comme plus attaché aux humains avec Mikael, et non avec Gabriel, interdit toutes compréhensions peu scrupuleuse comme celle de cette église disant que Gabriel=Jésus. Gabriel est présent ET présenté par défaut comme moins attachés ou en relation avec les hommes que ses 2 autres princes.
Donc Jésus ne peut être Gabriel
Car bien qu'avant sa venue sur terre, il est présenté comme la première création, on ne connait pas (sauf en l'identifiant) sa position, mais le fait que sa position puissent être élevé par Dieu, suggère qu'avant sa venue sur terre d'autres anges avaient une position similaire ou approchant dans la hiérarchie à la sienne.
Car proverbes, avec l'allégorie de la sagesse permet de faire comprendre la relation spéciale entre Jésus avant sa venue sur terre et Dieu, mais à aucun moment ne fait allusion au delà de la coopération particulière entre Jésus et Dieu, au titre de cet ange qui coopère plus que les autres, nait avant les autres. Aucun titre n'est donné à cet ange, donc cela n'avance pas le débat sur le titre de Jésus avant de venir sur terre.
Comme certains l'ont dit en Josué, on parle de prince parmi les anges et en Daniel de Grand prince, et même d'un des principaux princes ce qui montre que même dans les princes parmi les anges, il y a différentes fonctions.
Dans la Bible, Israël quitte l’Égypte en formation de bataille, avec des chefs de 10,100, 1000, de tribus..., ce qui nous rappelle que Jéhovah=Yahvé à comme titre Jéhovah=Yahvé des armées et nous permet de nous faire une idée de l'organisation céleste.
Néanmoins quand l'ange parle avec Daniel, il parle d'un détails très intéréssant : la personnalité de Mickael qui est avec lui l'ange qui s'intéresse le plus aux humains. Voilà donc un ange (dont la position semble très importante vu sa description) qui affirme qu'ils sont que 2, lui et Mikael à autant s'intéresser aux humains. Cela rappelle proverbes et la sagesse qui montre que cet ange derrière cette allégorie s'intéressait particulièrement aux humains. C'est donc cet aspect que l'on retrouve dans Jésus cet intérêt supérieur aux humains, que l'on retrouvait déjà quand il était ange qui permet de l'identifier.
Car notez qu'en Daniel, seul 2 anges (un dont on a pas le nom) et Mickael, sont présentés comme s'intéressant plus que les autres, aux humains et à leur bonne relation avec Dieu. Dans tous les cas, notons aussi près d'eux la présence de Gabriel qui montre que ses 3 anges sont très haut dans la hiérarchie Céleste, et le fait que cet ange se présente comme plus attaché aux humains avec Mikael, et non avec Gabriel, interdit toutes compréhensions peu scrupuleuse comme celle de cette église disant que Gabriel=Jésus. Gabriel est présent ET présenté par défaut comme moins attachés ou en relation avec les hommes que ses 2 autres princes.
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 17 févr.15, 05:31En plus Gabriel n'est jamais présenté comme un archange dans la bible mais comme un ange.Gabi a écrit :Raisonnons différemment, Jésus reçoit un nom au dessus de tout autre, donc clairement au niveau Céleste il reçoit une position supérieur après sa résurrection.
Car bien qu'avant sa venue sur terre, il est présenté comme la première création, on ne connait pas (sauf en l'identifiant) sa position, mais le fait que sa position puissent être élevé par Dieu, suggère qu'avant sa venue sur terre d'autres anges avaient une position similaire ou approchant dans la hiérarchie à la sienne.
Car proverbes, avec l'allégorie de la sagesse permet de faire comprendre la relation spéciale entre Jésus avant sa venue sur terre et Dieu, mais à aucun moment ne fait allusion au delà de la coopération particulière entre Jésus et Dieu, au titre de cet ange qui coopère plus que les autres, nait avant les autres. Aucun titre n'est donné à cet ange, donc cela n'avance pas le débat sur le titre de Jésus avant de venir sur terre.
Comme certains l'ont dit en Josué, on parle de prince parmi les anges et en Daniel de Grand prince, et même d'un des principaux princes ce qui montre que même dans les princes parmi les anges, il y a différentes fonctions.
Dans la Bible, Israël quitte l’Égypte en formation de bataille, avec des chefs de 10,100, 1000, de tribus..., ce qui nous rappelle que Jéhovah=Yahvé à comme titre Jéhovah=Yahvé des armées et nous permet de nous faire une idée de l'organisation céleste.
Néanmoins quand l'ange parle avec Daniel, il parle d'un détails très intéréssant : la personnalité de Mickael qui est avec lui l'ange qui s'intéresse le plus aux humains. Voilà donc un ange (dont la position semble très importante vu sa description) qui affirme qu'ils sont que 2, lui et Mikael à autant s'intéresser aux humains. Cela rappelle proverbes et la sagesse qui montre que cet ange derrière cette allégorie s'intéressait particulièrement aux humains. C'est donc cet aspect que l'on retrouve dans Jésus cet intérêt supérieur aux humains, que l'on retrouvait déjà quand il était ange qui permet de l'identifier.
Car notez qu'en Daniel, seul 2 anges (un dont on a pas le nom) et Mickael, sont présentés comme s'intéressant plus que les autres, aux humains et à leur bonne relation avec Dieu. Dans tous les cas, notons aussi près d'eux la présence de Gabriel qui montre que ses 3 anges sont très haut dans la hiérarchie Céleste, et le fait que cet ange se présente comme plus attaché aux humains avec Mikael, et non avec Gabriel, interdit toutes compréhensions peu scrupuleuse comme celle de cette église disant que Gabriel=Jésus. Gabriel est présent ET présenté par défaut comme moins attachés ou en relation avec les hommes que ses 2 autres princes.
Donc Jésus ne peut être Gabriel
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 17 févr.15, 05:42Certains "pères de l'Église" reconnaissaient que Jésus était un Ange avant de venir sur la terre. Nous savons, selon la Bible que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu..
Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu’avant de venir sur terre, JESUS était un ange, qu’il avait été créé,et qu’il était “différent du Dieu qui a fait toutes choses”. Il a précisé que JESUS était inférieur à Dieu et qu'il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse”.
Irénée (mort vers 200 de notre ère), avant d’être un humain, JESUS menait une existence distincte de celle de Dieu et lui était inférieur. Il a montré que JESUS n’est pas égal au “seul vrai Dieu”, qui est “au-dessus de tous, et auprès de qui il n’y a point d’autre”.
Clément d’Alexandrie (mort vers 215 de notre ère) a appelé Dieu “le seul vrai Dieu, incréé et impérissable”. Il a dit que le Fils vient “de suite après le Père, seul omnipotent”, mais qu’il ne lui est pas égal.
Tertullien (mort vers 230 de notre ère) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara: “Le Père est différent du Fils en ce qu’il est plus grand; en ce que celui qui engendre est différent de celui qui est engendré; celui qui envoie, différent de celui qui est envoyé.” . “Il fut un temps où le Fils n’était pas. (...) Avant toute chose, Dieu était seul.”
Hippolyte (mort vers 235 de notre ère) a dit que Dieu est “le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout”, de qui “rien n’était contemporain [du même âge] (...). Mais il était Un et seul; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas”, comme JESUS, qui fut créé avant de venir sur la terre.
Origène (mort vers 250 de notre ère) a dit que “le Père et le Fils sont deux substances (...), deux choses pour ce qui est de leur essence”, et que “comparé au Père, [le Fils] est une très petite lumière”.
Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu’avant de venir sur terre, JESUS était un ange, qu’il avait été créé,et qu’il était “différent du Dieu qui a fait toutes choses”. Il a précisé que JESUS était inférieur à Dieu et qu'il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse”.
Irénée (mort vers 200 de notre ère), avant d’être un humain, JESUS menait une existence distincte de celle de Dieu et lui était inférieur. Il a montré que JESUS n’est pas égal au “seul vrai Dieu”, qui est “au-dessus de tous, et auprès de qui il n’y a point d’autre”.
Clément d’Alexandrie (mort vers 215 de notre ère) a appelé Dieu “le seul vrai Dieu, incréé et impérissable”. Il a dit que le Fils vient “de suite après le Père, seul omnipotent”, mais qu’il ne lui est pas égal.
Tertullien (mort vers 230 de notre ère) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara: “Le Père est différent du Fils en ce qu’il est plus grand; en ce que celui qui engendre est différent de celui qui est engendré; celui qui envoie, différent de celui qui est envoyé.” . “Il fut un temps où le Fils n’était pas. (...) Avant toute chose, Dieu était seul.”
Hippolyte (mort vers 235 de notre ère) a dit que Dieu est “le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout”, de qui “rien n’était contemporain [du même âge] (...). Mais il était Un et seul; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas”, comme JESUS, qui fut créé avant de venir sur la terre.
Origène (mort vers 250 de notre ère) a dit que “le Père et le Fils sont deux substances (...), deux choses pour ce qui est de leur essence”, et que “comparé au Père, [le Fils] est une très petite lumière”.
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