as-tu vu Dieu créer un humain ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: as-tu vu Dieu créer un humain ?
Ecrit le 11 févr.15, 02:42je sait bien que les sentiments en les ressent mais on crois qu'on a des sentiments. idem pour la conscience.
je crois -tu vois j'ai dit je crois- que tu parle sur la doctrine.
Ce n'est pas parce que j'emploi le mot croire que je crois.
Lorsque je dits : Je suis certain d'avoir tel ou tel sentiment, j'ai employé le mot certain, donc c'est une certitude.
On ne peut raisonner de la sorte. Les mots ne sont que des mots, pas des réalités.
Lorsque l'on a un sentiment, on est certain de l'avoir. Ce dont on est pas certain est la nature de ce sentiment.
Il est des choses qui relèvent de l'observation et d'autres de l'interprétation. certaines interprétations sont invérifiables, d'autres pas. certaines relèvent de la croyance, d'autres pas. Sinon, comment pourrait on distinguer le vérifiable de l’invérifiable, le fiable du non fiable. Heureusement que ce n'est pas le cas et qu'il est des choses sur lesquelles ont peut se fier. Si on ne peut faire la différence entre les deux, alors on a plus aucun moyen de dire ce qui est vrai a presque 100% et ce qui relève du probable fantasme. Je peux alors me permettre d'accuser le premier venu de meurtre si tout est croyance et si je n'ai pas besoin de preuves observables pour asseoir cette accusation et ceci même si il n'y a pas de cadavres.
Lorsque je dits : Je suis certain d'avoir tel ou tel sentiment, j'ai employé le mot certain, donc c'est une certitude.
On ne peut raisonner de la sorte. Les mots ne sont que des mots, pas des réalités.
Lorsque l'on a un sentiment, on est certain de l'avoir. Ce dont on est pas certain est la nature de ce sentiment.
Il est des choses qui relèvent de l'observation et d'autres de l'interprétation. certaines interprétations sont invérifiables, d'autres pas. certaines relèvent de la croyance, d'autres pas. Sinon, comment pourrait on distinguer le vérifiable de l’invérifiable, le fiable du non fiable. Heureusement que ce n'est pas le cas et qu'il est des choses sur lesquelles ont peut se fier. Si on ne peut faire la différence entre les deux, alors on a plus aucun moyen de dire ce qui est vrai a presque 100% et ce qui relève du probable fantasme. Je peux alors me permettre d'accuser le premier venu de meurtre si tout est croyance et si je n'ai pas besoin de preuves observables pour asseoir cette accusation et ceci même si il n'y a pas de cadavres.
Ecrit le 11 févr.15, 03:34Humain poussière sur ta planète, planète poussière dans la galaxie, galaxie poussière dans l'univers ! peux-tu croire que tout cela est fait pour toi ? Sais-tu que les dinosaures ont régné sur la Terre bien plus longtemps que les humains ?
De quel savoir parles-tu ? J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis et où tu veux en venir.Jesuismouhamed a écrit :c'est juste ce que vous disent à la naissance on connait rien et on ne croit en rien, et bien parceque on a pas le savoir.
vois-tu un bébé savant ?
je vous donne un exemple: si je vais vous prendre avec moi sur une île inconnue pour toi est ce que vous pouvez me donner des informations juste sur elle?.si je vous dit pourquoi? vous me dite: je vient d'arriver sur cette île,et le cas contraire -vous la connaissez très bien- je serrais très content de marcher sur tes pied. on conclu que le savoir fait le différence.
le savoir est la chose unique que l'humain doit être fière de l'avoir.
puisque nous somme arrivée au savoir, il doit nous mener au bon chemin.
Notre Dieu dit dans sourate fatir ''le createur'' :
27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.
28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
lorsque vous avez lit ces deux verset,vous n'avez pas remarquer que c'est nouveau.
Qui peut dire ça d’après vous c'est pas dieu, certes, c'est lui créateur.
on est sur terre pour mission, vous pouvez dire que c'est un examen, et oui....
Que Dieu nous pardonne.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- Jesuismouhamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.15, 05:17On est pas sortie de cette confusionjldb2 a écrit :je sait bien que les sentiments en les ressent mais on crois qu'on a des sentiments. idem pour la conscience.
Heureusement que ce n'est pas le cas et qu'il est des choses sur lesquelles ont peut se fier
cette phrase est bonne, même la certitude me plait aussi.
Pour moi j'ai la certitude que Dieu existe.
je finissent: comme vous voulez l'appeler (croyance, certitude, vérifiable,....) je .... Dieu existe.
concernant votre exemple : si on trouve pas l’assassin vous pensé quoi ? que c'est fini ? ou vous me dite j’aimerais bien quand trouve l’assassin parceque il doit payé ce qu'il fait.
Pour un athée c'est fini, l’assassin peut vivre normale même s'ils meurt il ne payera pas.
Pour un croyant c'est pas fini, l'assassin doit payé son acte.
c'est une raison de plus !!!!Veloth a écrit : Humain poussière sur ta planète, planète poussière dans la galaxie, galaxie poussière dans l'univers ! peux-tu croire que tout cela est fait pour toi ?
C'est pas mon problème !!!Veloth a écrit : Sais-tu que les dinosaures ont régné sur la Terre bien plus longtemps que les humains ?
Dieu lui seul le sait personne ne peut confirmé ce qui c'est passé.
Mais chercher devant vous pourquoi aller jusqu'au l'age de dinosaures,
c'est nous la preuve de l'existence de Dieu.
il y'a beaucoup de preuve, mais nous somme la plus grande.
Ecrit le 11 févr.15, 05:56Pour moi j'ai la certitude que Dieu existe.
je finissent: comme vous voulez l'appeler (croyance, certitude, vérifiable,....) je .... Dieu existe.
concernant votre exemple : si on trouve pas l’assassin vous pensé quoi ? que c'est fini ? ou vous me dite j’aimerais bien quand trouve l’assassin parceque il doit payé ce qu'il fait.
Pour un athée c'est fini, l’assassin peut vivre normale même s'ils meurt il ne payera pas.
Les mots ne font pas des réalités. Votre certitude n'est pas celle de tous le monde. D'autres ont la certitude que dieux n'existe pas. les mots seuls ne sont pas des arguments.
Le fait qu'un assassin ne soit pas puni, et cela est bien triste, ne dit rien sur l'existence d'un dieu. J'aimerai être riche, mais je ne le suis pas. Désirer quelque chose n'en fait pas une réalité.
De plus, si un dieu existait, je serai encore plus horrifié qu'il n'empêche pas un crime plutôt que de se contenter de le punir. La punition n'éteint pas le crime.
Ce qui est triste, ce n'est pas tant que l'assassin ne soit pas puni, c'est que le crime ait eu lieu.
Les mots ne font pas des réalités. Votre certitude n'est pas celle de tous le monde. D'autres ont la certitude que dieux n'existe pas. les mots seuls ne sont pas des arguments.
Le fait qu'un assassin ne soit pas puni, et cela est bien triste, ne dit rien sur l'existence d'un dieu. J'aimerai être riche, mais je ne le suis pas. Désirer quelque chose n'en fait pas une réalité.
De plus, si un dieu existait, je serai encore plus horrifié qu'il n'empêche pas un crime plutôt que de se contenter de le punir. La punition n'éteint pas le crime.
Ce qui est triste, ce n'est pas tant que l'assassin ne soit pas puni, c'est que le crime ait eu lieu.
- Jesuismouhamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.15, 09:09Mais comment veut-tu que j'exprime mes opinions.jldb2 a écrit : Les mots ne font pas des réalités. Votre certitude n'est pas celle de tous le monde. D'autres ont la certitude que dieux n'existe pas. les mots seuls ne sont pas des arguments.
Dans ce cas j'ai pas cité Dieu, moi j'ai bien dit l'assassin doit payé son actejldb2 a écrit : Le fait qu'un assassin ne soit pas puni, et cela est bien triste, ne dit rien sur l'existence d'un dieu.
Si vous passer un examen, et vous aurez des mauvaises notes, alors que vos camarade ont des bonne note, qu'est ce que vous disiez? est ce que vous direz que c'est ma faute de ne pas bien travailler car j'avais la chance et que c'est moi qu'il a gâcher, ou vous dite pourquoi moi, pourquoi pas les autres et vous aller faire recoure de correction alors vous le savez bien que vous n'avez rien mis dans les feuilles d'examen.jldb2 a écrit : J'aimerai être riche, mais je ne le suis pas. Désirer quelque chose n'en fait pas une réalité.
c'est comme ça la vie, ce qui a fait du bien il a une bonne récompense et l'autre il aura ce qu'il a fait. c'est la justice monsieur.
Chacun de nous dois assumer sa responsabilité.jldb2 a écrit : Ce qui est triste, ce n'est pas tant que l'assassin ne soit pas puni, c'est que le crime ait eu lieu.
nous avons le choix entre le bien et le mal, vous pouvez faire du bien comme vous pouvez faire du mal c'est a toi de choisir et personne ne t'oblige de faire le contraire, vous êtes libre.
Et si dans le cas contraire, soient disant un bienfaisant qui a sauvez un bébé tombé dans regard qu'il a risquer sa vie pour le sauvez, vous ne dite pas que c'est un héro et dans ce cas, vous disiez la même chose?
Ecrit le 15 févr.15, 05:55On est pas libre de tous nos choix. Le fait d'être né a tel ou tel endroit influe sur nos choix. Un enfant mal traité reproduit souvent cette mal traitance. Un fils de chrétien devient souvent chrétien, idem pour toutes les croyances. Sommes nous vraiment totalement libre. j'en doute énormément.
- Jesuismouhamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.15, 08:49Nous sommes libres pour faire ce quand veut.jldb2 a écrit :On est pas libre de tous nos choix. Le fait d'être né a tel ou tel endroit influe sur nos choix. Un enfant mal traité reproduit souvent cette mal traitance. Un fils de chrétien devient souvent chrétien, idem pour toutes les croyances. Sommes nous vraiment totalement libre. j'en doute énormément.
Si je vous donne tous les moyens vous ferais tous ce que tu veut, personne ne va t’arrêter,et le fait de devenir comme tes ancêtres c'est pas obligatoire pour chacun de nous, chaque individu possède un cerveau peut faire la différence entre le bien et le mal.
Pour moi personnellement je peut changé ma croyance en une autre religion sans aucune ambiguïté, parceque je peut faire la différence et en plus je suis libre de croyait ou de ne pas croyait même si je veut devenir athée c'est possible pas de problème.
Le seul problème est de négliger ma conscience et devenir un menteur car la vérité restera toujours elle même et elle ne changera jamais.
c'est moi et toi et nous tous qui change.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 févr.15, 09:01jldb2 a écrit :On est pas libre de tous nos choix. Le fait d'être né a tel ou tel endroit influe sur nos choix. Un enfant mal traité reproduit souvent cette mal traitance. Un fils de chrétien devient souvent chrétien, idem pour toutes les croyances. Sommes nous vraiment totalement libre. j'en doute énormément.
Nous sommes totalement libre... quand nous pouvons mettre de côté notre connaissance, nos préjugés, qui influencent, dictent parfois ce que nous pensons.
L'enfant né est totalement libre... mais à partir de ce qu'il est, d'où il est.
Même la plus pure et vraie liberté est relative... Tout dépend de tant.
Tout influence nos choix. Tout influence notre liberté... même les autres doivent influencer notre liberté et nos choix.
Même que les autres doivent avoir la plus grande influence sur notre liberté et nos choix.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 févr.15, 01:15Même la plus pure et vraie liberté est relative... Tout dépend de tant.
Comme vous dites si bien, la liberté est relative. Les influences culturelles et sociales pèsent beaucoup dans la balance.
Comme vous dites si bien, la liberté est relative. Les influences culturelles et sociales pèsent beaucoup dans la balance.
- indian
Ecrit le 17 févr.15, 04:19jldb2 a écrit :Même la plus pure et vraie liberté est relative... Tout dépend de tant.
C'est d'une évidence totale...
Notre éducation, notre famille, notre jeunesse, nos parents , nos amis, notre adolescence... pèsent énormément dans la balance...
Mais notre esprit critique que nous avons développé, notre raisonnement que nous avons fait grandir, notre jugement que nous avons aiguisée... selon ce que nous sommes devenues, ce que nous avons construit... nous sommes à même d'en faire ce que l'on veut, librement...
Ce sont les AUTRES qui mettent toujours des limites à notre liberté... pas nous.
Renier tout cela ...ce serait être aveugle? aveuglé?... non?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Jesuismouhamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.15, 02:26Puisque nous avons bien défini ce point, passons nous a une autre réalité,
Pour moi je trouve que toutes personne cherche la vérité avec sincérité trouve sûrement ce qu'il cherche.
Si Dieu existe il doit sûrement trouver des preuves tangibles,si biensur, on se base sur des bonnes bases.
Que pensé vous?
Pour moi je trouve que toutes personne cherche la vérité avec sincérité trouve sûrement ce qu'il cherche.
Si Dieu existe il doit sûrement trouver des preuves tangibles,si biensur, on se base sur des bonnes bases.
Que pensé vous?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.15, 02:33Pfff ! Tout ça c'est du vent ! Des gens sincères et qui cherchent sincèrement la vérité trouveront la vérité à des endroits différents, dans des religions différentes. Ca ne veut rien dire et c'est bien la preuve que Dieu n'a rien à voir dans tout ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 18 févr.15, 02:59il n'y a qu'une seule vérité, pas plusieurs, si les religions étaient la vérité il n'y en aurait qu'une seule.
- Jesuismouhamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.15, 02:43Et pour vous c'est pas le cas ?MonstreLePuissant a écrit :Pfff ! Tout ça c'est du vent ! Des gens sincères et qui cherchent sincèrement la vérité trouveront la vérité à des endroits différents, dans des religions différentes. Ca ne veut rien dire et c'est bien la preuve que Dieu n'a rien à voir dans tout ça.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 févr.15, 03:29Si dieu punit les actes qu'il prétend arbitrairement mauvais c'est qu'il ne laisse pas les hommes libres , ça va de soit .jldb2 a écrit :On est pas libre de tous nos choix. Le fait d'être né a tel ou tel endroit influe sur nos choix. Un enfant mal traité reproduit souvent cette mal traitance. Un fils de chrétien devient souvent chrétien, idem pour toutes les croyances. Sommes nous vraiment totalement libre. j'en doute énormément.
C'est une liberté d'illusion et de polichinelle . On fait croire à la liberté c'est tout , mais liberté il n'y a pas .
Si leur Dieu imaginaire laissait les hommes véritablement libres il n'y aurait pas de jugement pour un acte commis point barre .
Prétende que leur dieu à la noix laisse les gens libres c'est de la grosse daube , d'autant que c'est ce dieu qui fixe les règles de la liberté à travers sa bible bidon ou son coran encore plus bidon , selon l'interprétation subjective de ce dieu de ce que doit être le bien et le mal et ce qu'il en a décidé un beau matin .
Quand on voit que "islam " veut dire soumission , prétendre que dieu laisse les gens libres ça fait pouffer de rire .
Non , la nature ne fixe pas de telles lois , ce sont les croyances qui les fixe .mouhamed le djiadiste du dieu guignol a dit :chaque individu possède un cerveau peut faire la différence entre le bien et le mal.
La nature est indifférente au bien et au mal .
T'as pas pris ta kalachnikov , quand est ce que tu pars au combat ?
Toi et tes potes , vous nous placez une bombe au nom d'Allah chez nous quand ?
Il faut imposer la liberté d'allah tu sais .L'islam est le meilleur exemple de liberté . Mahomet a bien imposé la soumission à ses idées par les armes et la guerre . IL était pédophile , sa femme aïcha avec qui il s'est marié de force à été violée par lui à l'age de 9 ans . Bref, ce type était un héro quoi , un exemple à suivre pour les peuples ça crève les yeux
Propos blessants.
Medico
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-