JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 09:41

Message par bercam »

JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches ,

« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles [Al-Nahl]16.43






« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. » — Sourate L'araignée [Al-Ankabut], 29.46.




« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ; cf. 21.7, Italiques ajoutés.


Ici, Allah ordonne à Muhammad de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, ce verset incite Muhammad, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible. Hélas, bon nombre de mes amis musulmans me disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée ! Que faire alors de cette Sourate ?







Vous pouvez poster tout ce qui nous rassemble dans l'Amour , puissance que peu connaissent !

Que Dieu Nous Guide !

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 10:07

Message par Boemboy »

Vous pouvez poster tout ce qui nous rassemble dans l'Amour , puissance que peu connaissent !

Non Bercam, ils sont plus nombreux que ce que tu dis ceux qui connaissent cette puissance ! Mais ils sont beaucoup moins visibles que ceux qui démontrent leur ignorance en tuant ou torturant n'importe qui.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 10:31

Message par bercam »

Salam .

C'est pas faux , :wink:

Mais peut-être aussi , qu'on valorise trop et montre trop les mauvais ..bien à vous !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 11:43

Message par indian »

Vous êtes bien sages, mes amis (fleur-1) (fleur-4) (fleur-3)

Tout mon respect à vous ... et à votre conscience... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 11:56

Message par Inti »

Indian tu es pas sensé être en vacances dans le sud étoilé? Et il faut que je te dises..."tout le monde il est beau et gentil" ne va pas forcément changer le monde.
.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 11:58

Message par Soultan »

bercam a écrit : Ici, Allah ordonne à Muhammad de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, ce verset incite Muhammad, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible. Hélas, bon nombre de mes amis musulmans me disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée ! Que faire alors de cette Sourate ?



Vous pouvez poster tout ce qui nous rassemble dans l'Amour , puissance que peu connaissent !
Que Dieu Nous Guide !
Salam, en effet, et c'est mentionné au tout début de sourate el baqara (vache) que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, tout est de la part de notre seigneur
Voila, donc à tout (et non juste au coran comme disent les extremistes)

Aussi si moi je commente, je vais commenter la chanson que tu as mise :)
Et je reconnais un accent de Fes et du raffinnement, je reconnais la teinte alaouite
Je vois meme le trone alaouite et l'époux et l'épouse qu'on éleve sur ce trone
Cérémonie faite pour les autres, mais les vrais ahl el bayt savent que eux ne s'élevent pas, leurs trone est posé par terre, et non sur une hauteur dans la salle!! pourquoi?! par respet et humilité et attente pour le promis et lui s'élevera vraiment sur le trone Mohammedien (Alide Fatimide quoi) paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 16:05

Message par indian »

Inti a écrit :Indian tu es pas sensé être en vacances dans le sud étoilé? Et il faut que je te dise

..."tout le monde il est beau et gentil" ne va pas forcément changer le monde.

Demain... :wink:

Mais c'est faux... c'est pas vrai tout le monde qui est beau est gentil... il y a des esty de malades pas mal partout... :(

Mais je vais à tous le moins moi etre beau et gentil... ca changera des mauviases nouvelles... de la mauvaise presse..

Si ca peut mettre un sourire dans la face d'un autre... :wink: :wink:

C'est le bon monde qui va changer le monde... :) pas l'EI, ni les capitliste de mes deux, que nous sommes, ni les extremistes des Livres... :(
Je te le dis.. c'est par la Laicité 2.0 que ca va passer... le sourire aux lèvres tous le monde aux urnes ... :lol:
Ca te dit pas? Come on :lol: Même pas le gout d'essayer? Désabuseé déjà? Abondon prématuré? Méfiance et non confiance?

T'es plus hot que ca , je le sais, le sens :wink:

Ciao Amigo...Hasta luego ...

Bonne semaine...
ps.: je vais tenter de pas trop boire... chu pas supposé... (interdit :roll: ) chut!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 21:37

Message par levergero »

Attention, les islamistes terroristes n'ont absolument rien de la religion musulmane et il ne faut pas les confondre ni les amalgamer avec les musulmans paisibles et respectueux de leur religion...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 17 févr.15, 23:45

Message par Soultan »

levergero a écrit :Attention, les islamistes terroristes n'ont absolument rien de la religion musulmane et il ne faut pas les confondre ni les amalgamer avec les musulmans paisibles et respectueux de leur religion...
Salam, ainsi ces gens qui collent aux religions s'y etre réellement, mettant nous d'accord de les appeler Satanistes
Les satanistes ont infiltré le judaisme et christiannisme et les ont corrompu, et aussi l'islam et cela dés le début et jusqu'à nos jours, les terroristes en islam ont existé de tout temps, c'est les khawaridj , c'est des satanistes tout comme les savants des fatawas du mal et les jurisconsultes de l'égarement!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 18 févr.15, 00:02

Message par Saint Glinglin »

levergero a écrit :Attention, les islamistes terroristes n'ont absolument rien de la religion musulmane et il ne faut pas les confondre ni les amalgamer avec les musulmans paisibles et respectueux de leur religion...
Mahomet, ayant dicté des versets agressifs, fut-il irrespectueux de l'islam ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 18 févr.15, 01:55

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Mahomet, ayant dicté des versets agressifs, fut-il irrespectueux de l'islam ?
Les versets agressifs sont envers les injustes, les méchants, les criminels...
Mais quand la religion est volé par ces memes injustes elle devient un probleme
Pour ça la religion est pour le représentant d'Allah, le vrai, le désigné d'en haut
et non ces gens qui la volent pour leurs propre compte
et depuis l'occultation du mahdi en 939 on ne sait pas qui est le représentant des musulmans désigné par ALLAH, presque 1100 ans sont que la preuve d'Allah soit visible

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 18 févr.15, 01:58

Message par Saint Glinglin »

Et ceux qui refusaient d'être asservis par Mahomet et ses séides étaient naturellement de gros méchants....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 18 févr.15, 02:05

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Et ceux qui refusaient d'être asservis par Mahomet et ses séides étaient naturellement de gros méchants....
Pas du tout, nulle contrainte en religion, tu peux choisir autre chose
Mais l'essentiel ne pas perturber l'islam et les musulmans

Les perturbateur, comme les juifs de banou quraida, banou nadhir, ceux de khaybar
les a3rab autour de médine, ceux de quraich... ils combattaient l'islam et les musulmans
et l'islam et les musulmans avaient le droit de riposter

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 18 févr.15, 11:29

Message par Saint Glinglin »

Et à force de riposter, ils se se sont retrouvés à Poitiers...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: JUIFS ET MUSULMANS - Si loin, si proches

Ecrit le 18 févr.15, 12:29

Message par Inti »

levergero a écrit :Attention, les islamistes terroristes n'ont absolument rien de la religion musulmane et il ne faut pas les confondre ni les amalgamer avec les musulmans paisibles et respectueux de leur religion
Mais c'est quand même l'avant garde d'un politico religieux islamique. Difficile de dénoncer les "puristes".
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités