TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 18 févr.15, 21:26

Message par Chrétien »

POUR ACCOMPLIR 70 ans... il n'est pas mentionné un sabbat de 70 ans...

2 Chroniques 36: ". Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années"

ce qu'il faut comprendre, c'est que le pays resta désolé le temps du sabbat pour accomplir les 70 ans... Il y a une grosse nuance.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 18 févr.15, 21:41

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :POUR ACCOMPLIR 70 ans... il n'est pas mentionné un sabbat de 70 ans...

2 Chroniques 36: ". Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années"

ce qu'il faut comprendre, c'est que le pays resta désolé le temps du sabbat pour accomplir les 70 ans... Il y a une grosse nuance.
Alors pourquoi Moise a t'il écrit ceci:

" ‘ Mais si vous ne m’écoutez pas et ne pratiquez pas tous ces commandements, 15 si vous rejetez mes ordonnances et si vos âmes ont mes décisions judiciaires en aversion, pour ne pas pratiquer tous mes commandements, au point de violer mon alliance (...) Oui, je livrerai vos villes à l’épée et je désolerai vos sanctuaires, et je ne respirerai pas vos odeurs reposantes. 32 Et moi, de mon côté, je désolerai le pays, et vos ennemis qui y habitent seront absolument stupéfaits en voyant cela. 33 Et vous, je vous disperserai parmi les nations ; oui, je dégainerai l’épée derrière vous ; votre pays devra devenir une désolation et vos villes deviendront des ruines désolées. (...) À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle."

Moise écrit : À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis

Ainsi la terre s'acquittera de ses sabbats, et note bien la suite : tous les jours qu'elle restera désolée tandis (autrement dit pendant que) vous serez vous, dans le pays de vos ennemis.

Question.

Esdras ne dit-il pas que les juifs sont emmenés captifs à Babylone ?
Ne sont-ils donc pas, comme le dit Moise, dans le pays de leurs ennemis ?
Y sont-ils un an seulement ?
Esdras ne dit-il pas qu'ils sont emmenés par Nébucadnezar et qu'ils y restent jusqu'à Cyrus le Perse en II Chro 36:20.
N'y a t'il pas plus qu'un an ?

Peut-on seulement imaginer que Moise affirmait qu'en cas de désobéissance à l'alliance, les juifs feraient un voyage d'un an seulement dans le pays de leurs ennemis ? Où le lis-tu et où vois tu en II Chroniques une allusion à un an seulement de sabbat.?

Si ta réponse n'est pas plus argumentée que cela, je ne te répondrais pas.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 18 févr.15, 22:01

Message par papy »

papy a écrit : TdG 01/02/1974 p69
Quand le royaume du monde a-t-il été confié au Christ ?
La Bible a annoncé que Dieu donnerait le “royaume du monde” au Christ (Rév. 11:15).
Quand cela devait-il avoir lieu ? À la fin des “sept temps” symboliques (Dan. 4:10-17).
L’arbre immense, représentant la puissance du Royaume, fut ‘abattu’ quand Jérusalem tomba, en 607 avant notre ère. À la fin des “sept temps”, les “liens” devaient être enlevés et l’arbre grandir.
Quelle devait être la durée des “sept temps” ? Supérieure à sept années au sens littéral.
Quand il était sur la terre, Jésus révéla que les “temps” symboliques n’étaient pas encore terminés (Luc 21:24). Révélation 12:6, 14 indique que trois “temps” et demi représentent 1 260 jours.
Chaque “temps” compte donc 360 jours (31/2 × 360 = 1 260).
Chaque jour des “temps” prophétiques représente une année (Nomb. 14:34 ; Ézéch. 4:6).
Donc, “sept temps” (7 × 360) font 2 520 ans.
Quand les “sept temps” symboliques (2 520 ans) ont-ils commencé ?
En automne de l’an 607 avant notre ère, quand le territoire du royaume typique de Dieu en Juda a été désolé.
Quand les “sept temps” symboliques ont-ils pris fin ?
Les 2 520 ans nous amènent en automne de 1914 (6061/4 + 1 9133/4 = 2 520).
C’est en 1914, année marquée, que le “royaume du monde” a été confié au Christ.

Les 2520 ans sont des années de 360jours ou des années de 365jours 1/4 ????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 00:13

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :
Alors pourquoi Moise a t'il écrit ceci:

" ‘ Mais si vous ne m’écoutez pas et ne pratiquez pas tous ces commandements, 15 si vous rejetez mes ordonnances et si vos âmes ont mes décisions judiciaires en aversion, pour ne pas pratiquer tous mes commandements, au point de violer mon alliance (...) Oui, je livrerai vos villes à l’épée et je désolerai vos sanctuaires, et je ne respirerai pas vos odeurs reposantes. 32 Et moi, de mon côté, je désolerai le pays, et vos ennemis qui y habitent seront absolument stupéfaits en voyant cela. 33 Et vous, je vous disperserai parmi les nations ; oui, je dégainerai l’épée derrière vous ; votre pays devra devenir une désolation et vos villes deviendront des ruines désolées. (...) À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle."

Moise écrit : À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis

Ainsi la terre s'acquittera de ses sabbats, et note bien la suite : tous les jours qu'elle restera désolée tandis (autrement dit pendant que) vous serez vous, dans le pays de vos ennemis.

Question.

Esdras ne dit-il pas que les juifs sont emmenés captifs à Babylone ?
Ne sont-ils donc pas, comme le dit Moise, dans le pays de leurs ennemis ?
Y sont-ils un an seulement ?
Esdras ne dit-il pas qu'ils sont emmenés par Nébucadnezar et qu'ils y restent jusqu'à Cyrus le Perse en II Chro 36:20.
N'y a t'il pas plus qu'un an ?

Peut-on seulement imaginer que Moise affirmait qu'en cas de désobéissance à l'alliance, les juifs feraient un voyage d'un an seulement dans le pays de leurs ennemis ? Où le lis-tu et où vois tu en II Chroniques une allusion à un an seulement de sabbat.?

Si ta réponse n'est pas plus argumentée que cela, je ne te répondrais pas.
Cela signifie tout simplement que le sabbat FORCE est fait pour renouveller (ou se rappeler) les alliance conclu avec Jéhovah.

De ne pas travailler permet plus de méditation spirituelle et de ne pas être absorbé par d'autres choses...Rien à voir avec le repos.

As-tu trouvé un verset qui parle de sabbat pendant 70 ans ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 03:37

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : P.S / J'ai fais une erreur de date dans mon commentaire précédent, ce verset 6 couvre -607 à -597 et non -587.
Non, c'est bien -587 la destruction de Jérusalem.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 03:41

Message par inconnu »

Non, c'est bien -587 la destruction de Jérusalem.
Oui, mais il faudrait ajouter : selon la connaissance actuelle de l'homme :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 03:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Non, c'est bien -587 la destruction de Jérusalem.
Et est-ce que j'ai dit le contraire?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 03:47

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :
Et est-ce que j'ai dit le contraire?
J'ai cru. Mille excuses ! :oops:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 03:48

Message par medico »

Destruction de Jérusalem en 607 et le fin des 70 ans de la déportation en 537.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 03:56

Message par Liberté 1 »

Vous m'avez tous mis en ignoré Image personne pour répondre à la question sur les 7 temps et 3,5 temps ? :(

http://www.forum-religion.org/post845666.html#p845666
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:01

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :Vous m'avez tous mis en ignoré Image personne pour répondre à la question sur les 7 temps et 3,5 temps ? :(

http://www.forum-religion.org/post845666.html#p845666
Ah ouais c'est vrai je ne t'avais pas répondu.

Donc moi, pour tout te dire je ne sais pas. Je vais chercher et si jamais je trouve quelque chose je te dirai. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:01

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :Vous m'avez tous mis en ignoré Image personne pour répondre à la question sur les 7 temps et 3,5 temps ? :(

http://www.forum-religion.org/post845666.html#p845666
Ah ouais c'est vrai, je ne t'avais pas répondu.

Donc moi, pour tout te dire je ne sais pas. Je vais chercher et si jamais je trouve quelque chose je te dirai. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:01

Message par inconnu »

medico a écrit :Destruction de Jérusalem en 607 et le fin des 70 ans de la déportation en 537.
Oui, médico, selon la Bible. (y)

Alors, il faut choisir. La Bible qui est la parole de Dieu ou bien l'histoire profane qui est la parole de l'homme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:02

Message par Mormon »

medico a écrit :Destruction de Jérusalem en 607 et le fin des 70 ans de la déportation en 537.
C'est de la cuisine TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:05

Message par Chrétien »

La cuisine TJ, c'est de dire que tous les scientifiques ont tord et que c'est eux, les TJ, qui ont raison...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités