TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:06

Message par Gabi »

Mormon a écrit :Non, c'est bien -587 la destruction de Jérusalem.
Rappelons nous qu'on est dans l'époque ou on passe des chroniques mésopotamiennes à l'égypte comme base chronologique parce qu'en égypte on est en pleine période intermédiaire.
Conclusion entre -525 et -1025 la chronologie égyptienne doit être pris avec des pincettes.

Hors la date qui unifie actuellement les chronologies mésopotamienne et égyptienne, c'est -525 invasion par Cambise 2, tout cela basé sur le père de l'histoire Hérodote.

Seulement en 2009, a été retrouvé l'armée perdu de cambise 2 apparemment détruite par Pétoubastis III, attendons les résultats pour voir, c'est pas comme si on avait un recul sur tout cela.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:08

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :
Rappelons nous qu'on est dans l'époque ou on passe des chroniques mésopotamiennes à l'égypte comme base chronologique parce qu'en égypte on est en pleine période intermédiaire.
Conclusion entre -525 et -1025 la chronologie égyptienne doit être pris avec des pincettes.

Hors la date qui unifie actuellement les chronologies mésopotamienne et égyptienne, c'est -525 invasion par Cambise 2, tout cela basé sur le père de l'histoire Hérodote.

Seulement en 2009, a été retrouvé l'armée perdu de cambise 2 apparemment détruite par Pétoubastis III, attendons les résultats pour voir, c'est pas comme si on avait un recul sur tout cela.
c'est facile de dire les choses, moins facile de le prouver...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souverains_de_Babylone
http://www.antikforever.com/Mesopotamie ... bylone.htm
Modifié en dernier par Chrétien le 19 févr.15, 04:11, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:10

Message par medico »

Image
bible MacArthur .Esdras 3 montre la fin des 70 de captivité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:13

Message par inconnu »

medico a écrit :Image
bible MacArthur .Esdras 3 montre la fin des 70 de captivité.

C'est pour ça que je dis qu'il faut choisir entre la parole de Dieu et celle des hommes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:16

Message par Chrétien »

Comme toujours, des commentaires bibliques...Mais rien dans la Bible.

Ah au fait, elle annonce quelle date pour la destruction de Jérusalem la Bible mac Arthur ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:21

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :La cuisine TJ, c'est de dire que tous les scientifiques ont tord et que c'est eux, les TJ, qui ont raison...
Ne pouvant pas déplacer 1914, alors ils ont déplacé l'autre date pour que ça coïncide envers et contre tout. C'est le secret de la pêche à la mouche artificielle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gabi

Gabi

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:22

Message par Gabi »

Mormon a écrit :Non, c'est bien -587 la destruction de Jérusalem.
Rappelons nous qu'on est dans l'époque ou on passe des chroniques mésopotamiennes à l'égypte comme base chronologique parce qu'en égypte on est en pleine période intermédiaire.
Conclusion entre -525 et -1025 la chronologie égyptienne doit être pris avec des pincettes.

Hors la date qui unifie actuellement les chronologies mésopotamienne et égyptienne, c'est -525 invasion par Cambise 2, tout cela basé sur le père de l'histoire Hérodote.

Seulement en 2009, a été retrouvé l'armée perdu de cambise 2 apparemment détruite par Pétoubastis III, attendons les résultats pour voir, c'est pas comme si on avait un recul sur tout cela.

Hors cela change absolument tout, car on connait rien de ce pharaon, les archéologues mettant son règne en -522 après avoir vaincu l'armée de Cambyse 2 et sa révolte. Hors il y a un document d'année 1 de son règne en -552. Les archéologues prétendent que c'est la différence entre quand il était roi local et qu'il se fait nommé Pharaon, mais ce n'est qu'une hypothèse car sinon il faut décaler de 30 ans la défaite de cambise 2/

je crois donc qu'il faut voir la défaite de Cambise 2 en -552 et remonter l'histoire mésopotamienne de 30 ans. Quant à l'égypte, il suffit de la remonter de 20 ans pour la date de -629, l'explication de la différence de 10 ans, se faisant dans le règne de psammatique 1er de 54 ans pour hérodote, et seulement 45 ans pour eusébius.

Donc je pars dans l'idée que la première année de Pétoubastis III est bien -552 comme attesté dans un document retrouvé, en tant que Pharaon suite à sa victoire pour bloquer les troupes qui voulait détruire Siwa. (armée retrouvé en 2009) Que les documents mésopotamiens doivent être remontés de 30 ans et le règne de psammatique 1 est de 45 ans, les quelques mois d'écart étant explicable par eusébius puisque eusébius ne reconnait pas psammatique 3 mais place un gouverneur à sa place.

Et donc psammatique 3, n'a pas pu régné sur sais mais a du fuir à Cyrène ou on retrouve son fils Inaros (devant roi de cyrène) quelques années plus tard. (j'avais expliqué qu'actuellement inaros meurt 79 ans après la mort de psammatique 3 ce qui rend quasi impossible la version d'hérodote)/ psammatique 3 n'a pas pu être assassiné il a du fuir après la défaite.

En résumé : Cambise 2 perd son armée en -552 pas -522 (il vain psammatique 3 qui s'enfuit et un gouverneur fait la transition pendant 6 mois avant d'être assassiné)
-décalage des dates mésopotamienne de 30 ans
-décalage des dates égyptienne de 20 ans (psammatique 3 n'a pas le temps de régner, et le règne de psammatique 1 est de 45 ans pas 54 ans)

Conclusion : 607 est la bonne date de départ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:25

Message par Mormon »

Gabi a écrit :
Conclusion : 607 est la bonne date de départ.
On ne va pas vous contrarier davantage...

Croyez en ce que vous voulez. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:28

Message par papy »

Les 2520 ans sont des années de 360jours ou des années de 365jours 1/4 ????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :J'ai cru. Mille excuses ! :oops:
Pas de soucis mais je comprends l’ambiguïté parce que pour moi, quelque part, c'est -607. Je crois que j'ai enfin trouvé mon exemple.

Nous sommes le 19/01/2015, je te donne un avis d'expulsion dans lequel je dis que si tu es encore là le 19/02/2015, je viens te chercher par la peau du dos. A partir de quel moment cette expulsion est effective? Quand ils viennent te chercher pour te mettre dehors ou au moment où je t'ai donné l'avis en main propre? Et ben dès le moment où tu as reçu l'ordre de prendre tes affaires.

On remarque alors que les personnes qui restent incrédules s'entêtent comme des malades à rester jusqu'au point de rupture. Ils diront, "j'ai été expulsé à telle date car à telle date, ils sont venu me mettre dehors" alors qu'ils étaient déjà été considéré comme étant mit dehors le jour même de la signification. Pour un propriétaire, une expulsion est actée dès l'instant où le juge a prononcé la peine, pas quand il est accompagné d'un serrurier et de plusieurs fonctionnaires pour mettre dehors son locataire récalcitrant.

Voilà ben pour moi, cette histoire d'exil c'est la même chose. A aucun moment Jéhovah (juge et propriétaire) ne dit "si vous continuez comme ça je vous met dehors", non, il dit "je vous met dehors". En gros, c'est ce qu'il s'est passé au final. Il a dit, et ceux qui sont resté se sont fait pulvérisé d'un côté et traîné à Babylone de l'autre.

Cela dit, ce ne sont que mes conclusions à ce jour, rien n'est jamais figé. Par exemple, je suis tombé sur une publication TJ qui situe un événement en -625... Bon, j'ai pas la même date, du coup, ça change tout le reste :lol: Alors je vais me mettre à plancher sur un truc qui va sans doute me prendre des jours et qui va très certainement me conduire à des conclusions différentes de celles d'aujourd'hui :wink:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:37

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Cela signifie tout simplement que le sabbat FORCE est fait pour renouveller (ou se rappeler) les alliance conclu avec Jéhovah.

De ne pas travailler permet plus de méditation spirituelle et de ne pas être absorbé par d'autres choses...Rien à voir avec le repos.

As-tu trouvé un verset qui parle de sabbat pendant 70 ans ?
Est ce qu'il faut vraiment répondre à ça ?

ben non !
Modifié en dernier par agecanonix le 19 févr.15, 04:49, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:37

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :
Rappelons nous qu'on est dans l'époque ou on passe des chroniques mésopotamiennes à l'égypte comme base chronologique parce qu'en égypte on est en pleine période intermédiaire.
Conclusion entre -525 et -1025 la chronologie égyptienne doit être pris avec des pincettes.
Une fois de plus, aucune preuve pour étayer ces affirmations...
Agécanonix a écrit :Est ce qu'il fait vraiment répondre à ça ?

ben non !
Normal, vu que vous n'avez aucun argument contre... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:43

Message par medico »

Tu parles trop vite car lis ce qu'il dit dans 2 Chroniques 36:21 .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:44

Message par inconnu »

Dans le "pire" des cas, l'intronisation de Jésus se serait effectuée au ciel en 1934 au lieu de 1914 si on considère la prophétie de Daniel, mais, même avec cette réflexion, on trouve des opposants acharnés qui nous parlent des 2520 jours. Jours ou années ???.

En clair, il y aura toujours des personnes pour vous barrer le chemin vers la vérité. :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 04:54

Message par agecanonix »

Arlitto 1 a écrit :Dans le "pire" des cas, l'intronisation de Jésus se serait effectuée au ciel en 1934 au lieu de 1914 si on considère la prophétie de Daniel, mais, même avec cette réflexion, on trouve des opposants acharnés qui nous parlent des 2520 jours. Jours ou années ???.

En clair, il y aura toujours des personnes pour vous barrer le chemin vers la vérité. :)
Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des incultes !

Un texte nous dit que tout le pays resta dévasté et qu'il fit sabbat pour accomplir 70 ans et on vient nous dire que c'est faux..
Pourquoi dans ces conditions continuer de discuter puisque visiblement quoi que l'on dise, ce ne sera jamais vrai..

Une discussion réclame un minimum de respect de l'autre mais là, pour le coup, ce n'est pas le cas.

A vouloir avoir absolument raison quelque soit le texte, on décourage les gens de discuter avec vous..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités