La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
kouribamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 juin07, 22:28
Réponses : 0

La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 12 juin07, 23:29

Message par kouribamed »

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

La meilleure méthode pour convaincre un incroyant de l’unicité d’Allah c’est la manière du Noble Coran. Le Coran a d’abord fondé l’unicité d’«Errouboubiya » ! «Errouboubiya »: C’est-à-dire affirmer qu’Allah est Le Seul Créateur, Le Seul Souverain et Le Seul Administrateur (Gérant et Garant) de toutes les créatures. Allah dit : «Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. » (sourate 39/verset 62)
Quand l’âme est persuadée qu’Allah est Son Créateur et Son Seigneur alors là, il faut déterminer l’unicité d’ «Al Oulouhiya ».
«Al Oulouhiya »: C’est l’unité d’Allah dans l’adoration : C’est la conviction inébranlable qu’Allah est Le Seul qui mérite cette adoration.
C’est comme s’Il disait : « Si vous êtes convaincus qu’Allah est votre Créateur et votre Donateur, alors pourquoi adorez-vous un autre ? »
Lisez cet exemple du Coran: dans la sourate « Les croyants » et méditez bien :
« Dis : « A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez. ». Ils diront : « A Allah ! » Dis : « Ne vous souvenez-vous donc pas ? ». Dis « Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? ». Ils diront : {Ils appartiennent} «A Allah !» Dis : « Ne craignez-vous donc pas ? ». Dis: « Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ? {Dites} si vous le savez ! » Ils diront : «Allah ! ». Dis : « Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? » (au point de ne pas croire en Lui).

Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs. Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec lui, sinon chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. {Gloire et Pureté} à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent. » (sourate 23/verset 84-91)

Parmi les procédés, aussi, de la Dâawa du mécréant: C’est de lui révéler la grandeur de l’Islam, la grandeur de ses lois et jugements et lui apprendre « la Sira » (la vie) du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et ses prodiges !
Il faut aussi lui apprendre l’attitude des musulmans envers tous les Prophètes et Messagers d’Allah : les musulmans croient en tous les Prophètes sans aucune distinction!
Parmi les moyens aussi : Lui montrer la déliquescence des autres religions et autres croyances: dévoiler les déviations, les dénaturations et les fourberies qui les ont ternies.
Toutefois le musulman doit être armé de savoir (de science) et prémuni par une foi inébranlable pour qu’aucune fausse suspicion puisse le bouleverser pendant sa discussion.
De même que nous vous recommandons de lui faire visiter un des multiples centres islamiques qui se trouvent en France et là il pourrait questionner l’imam du centre sur tout ce qu’il veut.
S’il ne veut pas y aller, vous pouvez toujours leur demander (aux gens du centre islamique) de vous donner des livres islamiques ainsi que des cassettes en français.
Quant aux sites islamiques vous pouvez visiter par exemple: www.al-islam.com www.islam-qa.com

Et Allah Sait mieux.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 19 févr.15, 07:59

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,universel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene) de Sétif ville.
il n y a aucune méthode pour convaincre un athée , demande lui uniquement a se regardé lui même a la complexité de ses composants , les ossements ,les vennes , le portrait de son visage , la chaire qui couvre ses oses , son système nerveux extrêmement complexe , ces yeux , sa bouche, sa langue qui lui permet a raconter ses douleurs , ces oreilles , son coeur qui bat pendant des dizaines d années , lui dort et son coeur bat toujours, après cela laissez le aller au hasard pour le nourir.
Ces athées sont touchés par une supériorité adolescente gonflé par leurs idiocite' et imbécilité tout cour.
Toutes ces diversités florales c est moi qui a fabriqué ces fleurs gain pauvres athées .
le jour où l ange de la mort nous rendra visite on lui dira : tiens c est le hasard qui te fait venir vers nous . Athéisme est un complexe d infériorité envers la vérité .
Modifié en dernier par kaboo le 19 févr.15, 22:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de balises de "taille de texte" et de "couleurs".

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 19 févr.15, 22:16

Message par Bragon »

Il vaut mieux pas.
Je connais les incroyants, dès qu' un croyant se met à parler ou cherche à les convaincre, ils se mettent à blasphémer, à descendre Allah en flammes et c'est du coup le croyant qui encaisse pour avoir provoquer des blasphèmes.

Mwa PaPa

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv.15, 09:29
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 19 févr.15, 23:12

Message par Mwa PaPa »

Je pense qu'on peut refuser le concours de la religion sans avoir nécessairement besoin de ce que vous appelez "blasphémer" et que moi, je dénomme "provoquer" ou "insulter". La Foi en une religion est une idée personnelle et rechercher le prosélytisme actif est une erreur. C'est aussi une erreur de la part d'une personne athée que de vouloir convaincre de l'inutilité d'une croyance.

Le seul moyen de vivre en paix dans sa croyance, c'est de respecter celle des autres même si à vos yeux, l'erreur est manifeste car la pire des erreurs est de croire qu'on peut convaincre tout le monde de ses propres idées, c'est impossible : n'oubliez jamais qu'en fin de compte, le jour de votre mort, vous serez seul(e) face à elle.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 19 févr.15, 23:34

Message par Bragon »

Mwa PaPa a écrit :Je pense qu'on peut refuser le concours de la religion sans avoir nécessairement besoin de ce que vous appelez "blasphémer" et que moi, je dénomme "provoquer" ou "insulter". La Foi en une religion est une idée personnelle et rechercher le prosélytisme actif est une erreur. C'est aussi une erreur de la part d'une personne athée que de vouloir convaincre de l'inutilité d'une croyance.

Le seul moyen de vivre en paix dans sa croyance, c'est de respecter celle des autres même si à vos yeux, l'erreur est manifeste car la pire des erreurs est de croire qu'on peut convaincre tout le monde de ses propres idées, c'est impossible : n'oubliez jamais qu'en fin de compte, le jour de votre mort, vous serez seul(e) face à elle.
Blablabla, il y en a que s'ils t'attrapaient ils te décapiteraient avec un couteau de boucher. Tu viendras après me parler de foi, de provoquer , d'insulter, de vouloir convaincre de l'inutilité d'une croyance, et blablabla.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 20 févr.15, 04:56

Message par Boemboy »

universel a écrit :,,,,,,,,,,,,,universel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene) de Sétif ville.
il n y a aucune méthode pour convaincre un athée , demande lui uniquement a se regardé lui même a la complexité de ses composants , les ossements ,les vennes , le portrait de son visage , la chaire qui couvre ses oses , son système nerveux extrêmement complexe , ces yeux , sa bouche, sa langue qui lui permet a raconter ses douleurs , ces oreilles , son coeur qui bat pendant des dizaines d années , lui dort et son coeur bat toujours, après cela laissez le aller au hasard pour le nourir.
Ces athées sont touchés par une supériorité adolescente gonflé par leurs idiocite' et imbécilité tout cour.
Toutes ces diversités florales c est moi qui a fabriqué ces fleurs gain pauvres athées .
le jour où l ange de la mort nous rendra visite on lui dira : tiens c est le hasard qui te fait venir vers nous . Athéisme est un complexe d infériorité envers la vérité .
Cher universel, je suis athée. Je suis donc encore dans une supériorité adolescente, à mon âge (l'âge d'un arrière-grand père :D ) je me sens tout rajeuni :lol: :lol: :lol:
Crois-tu que ce soit en insultant les gens que tu as la moindre chance de les convaincre ?

Mwa PaPa

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv.15, 09:29
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 21 févr.15, 00:52

Message par Mwa PaPa »

Bragon a écrit : Blablabla, il y en a que s'ils t'attrapaient ils te décapiteraient avec un couteau de boucher. Tu viendras après me parler de foi, de provoquer , d'insulter, de vouloir convaincre de l'inutilité d'une croyance, et blablabla.
blal bla aussi de ta part... :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 21 févr.15, 01:09

Message par Saint Glinglin »

Bragon a écrit :Il vaut mieux pas.
Je connais les incroyants, dès qu' un croyant se met à parler ou cherche à les convaincre, ils se mettent à blasphémer, à descendre Allah en flammes et c'est du coup le croyant qui encaisse pour avoir provoquer des blasphèmes.
Pas plus que si on prêche Marx.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: La meilleure méthode pour convaincre un incroyant

Ecrit le 03 mars15, 19:51

Message par Mr Saucisse »

[EDIT]
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités