TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 08:52

Message par Chrétien »

Mais bon, moi, j'ai pas dit qu'Esdras a été écrit en -537 (au lieu de -460)...
Ce n'est toujours pas moi qui ai écrit que c'est Zacharie qui parle en Zacharie 1:12 (alors que c'est l'ange de Jéhovah),

etc, etc...

Mais non, ce sont les autres qui ont, y compris tous les historiens qui ont mis des années à faire des recherches pour trouver ces fameux documents et qui ont traduits ces mêmes documents...

Les milliers de tablettes qui prouvent -587 : Non, on les oublie !
L'éclipse qui prouve -587 : on l'oublie aussi...
L'accession au pouvoir de Nebukadnetsar en -605 ? on oublie également...

Etc, etc...

Faut arrêter de nous prendre pour des zozos... C'est bon pour ceux qui ne recherchent pas ca...

je dis ca, je dis rien...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 08:53

Message par inconnu »

Tu m'as enlevé les mots de la bouche, Age :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 08:53

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit :
Comme je ne vois pas à qui tu parles, Age, "j'ai ma petite idée", je te propose la fonction "ignorer" pour ceux avec qui tu ne veux pas ou plus échanger, tu verras, c'est vraiment génial (y)

Bonne soirée à toi (kiss) :)

.
agecanonix a écrit :tu as raison, je le fais tout de suite car à force c'est fatiguant de vouloir raisonner avec des gens qui n'y arrivent plus volontairement ou non..
Allez chez Jordane, vous n'aurez plus personne à mettre en ignoré :)
NEWS
Votre attention s'il vous plait... ce forum est uniquement en place pour les témoins de Jéhovah, amis de la vérité, sympathisants, intéressés. Si tu viens pour combattre contre les témoins de Jéhovah, dans ce cas ce forum n'est pas fait pour toi, il y a bien d'autres forums ou tu peux trouver ce que tu recherches, merci par avance. Suggestions... Chers frères et sœurs et amis, si tu n'as pas l'intention de participer avec nous, il n'est pas nécessaire de t'inscrire avec nous, les sections sont ouvertes pour la lecture, qui plus est, cela donne du travail supplémentaire aux administrateurs Lire Matth 22:39,
http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 08:57

Message par Luxus »

Liberté a écrit :Allez chez Jordane, vous n'aurez plus personne à mettre en ignoré :)
:lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 08:58

Message par Chrétien »

Parce qu'il n'y a toujours pas eu de contre arguments... merci.

TEXTE POUR -587

1°) Je ne parlerais pas des 70 ans qui, pour moi, n'entre pas dans le cadre de la date de -587. j'ai suffisamment donné mes arguments.

2°) Quoiqu'on en dise, si l'on prend rien que la Bible, nous n'aurons jamais de dates, sans preuves scientifiques, archéologiques, historiques et astronomiques... On est obligé d'utiliser les données scientifiques pour donner une date biblique, puisque la Bible ne donne pas de date.

3°) Je citerais la Bible, je parlerais aussi des historiens et je donnerais des preuves scientifiques pour montrer -587 ( cela ne manque pas).

4°) On pourra toujours décrédibiliser les scientifiques, mais c'est sur ces mêmes scientifiques que la WT s'appuie pour étayer ses dates à elle !

5°) je ne vais pas tout mettre, car j'ai essayé de faire court, sinon, cela nous mènerais très loin. mais chacun peut regarder sur le net afin de voir les preuves irréfutables de -587/-586...

Commençons :

"Pour faire ce calcul en fonction du calendrier actuel, il faut partir d’un point fixe, d’une date pivot, c’est-à-dire d’une date historique suffisamment confirmée pour être acceptée et à laquelle correspond un événement particulier rapporté dans la Bible. À partir d’une telle date, on peut suivre ou remonter le cours du temps et fixer sur le calendrier la date de nombreux événements mentionnés dans la Bible." - it Chronologie page 472.

Par cette phrase, la société WatchTower indique qu'elle se sert de données scientifiques qu'elle considère comme prouvée pour faire sa propre chronologie biblique. Elle se base sur quelle date ?

"Une autre date qui peut servir de date pivot est l’année 539 av. n. è. qui, selon diverses sources historiques, est l’année du renversement de Babylone par Cyrus le Perse. (Au nombre des sources profanes traitant du règne de Cyrus figurent Diodore, Africanus, Eusèbe et Ptolémée, ainsi que des tablettes babyloniennes.)" - it Chronologie page 472.

La société WatchTower désigne donc -539 comme une date pivot prouvée par des scientifiques et qui constitue un des éléments essentiels pouvant permettre d'établir la chronologie biblique. Ptolémée et les tablettes babyloniennes prouvant ces faits.

On est d'accord.

Les Historiens prouvent -587, mais...:

Si on prend Ptolémée, Flavius Josèphe, Africanus, Bérose, Diodore et les autres, Tous reconnaissent -587. Néanmoins, leurs témoignages est des moins crédibles lorsque l'on constate que leurs calculs diffèrent les uns des autres. un exemple: Flavius Josèphe dit que Evil Mérodach a régné 18 ans, alors que bérose et Ptolémée disent 2 ans.

Un autre exemple: Africanus dit que la création a démarré en -5499, alors que Flavius dit -5100...

Un autre facteur à prendre en compte, c'est que ces historiens n'ont pas vécu à l'époque de la destruction de Jérusalem, mais à partir du premier siècle, ce qui engendre plus de 500 ans de décalage... Pour nous donner un ordre d'idée, c'est comme si nous devions retracer l'histoire en 1500 de notre ère... Et encore, nous, nous avons des données scientifiques que eux n'avaient pas.

Donc, pour ma part, ces historiens sont sujets aux erreurs et que nous devons écarter les historiens de nos preuves pour faire admettre -587.

Que nous reste-t-il ?

Les tablettes archéologiques:

Bien que la majorité de ces tablettes sont commerciales, elles renferment des renseignements précieux sur les dates et les noms. Mais d'autres tablettes non commerciales se sont révélées très prolixe en matière de données historiques, ce qui nous a permis de faire une datation relativement précise (au regard du nombre d'années).

BM 21946: "La date de la chute de Jérusalem était incertaine jusqu'à 1956, lorsque DJ Wiseman a déchiffré la tablette BM 21946. Cette traduction permet de calculer et enfin d' établir 597 BC comme l'année de la première occupation de Jérusalem par le roi Nabuchodonosor, qui a établi Sédécias. Pour la confirmation de cette déclaration, voici quelques passages du livre de Wiseman. Dans Jérémie, chapitre 39, versets 1 et 2, nous lisons: "Dans la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nabuchodonosor, roi de Babylone et toute son armée est venu contre Jérusalem et l'assiégea; dans la onzième année de Sédécias, au quatrième mois, le neuvième jour du mois, la brèche fut faite à la ville ... tous les princes du roi de Babylone, vint et s'assirent sur la porte du milieu ... " Si Sédécias fut intronisé en 597 avant JC et la onzième année de son administration, Nebucadnetsar a capturé la ville pour la deuxième fois en raison de sa rébellion, comme le dit Jérémie, nous découvrons qu'en soustrayant 11 années à la 597, la destruction de Jérusalem et son de Temple qui s 'est passé en l'an 586 avant JC En cela, nous comprenons que les 70 années de la désolation de Jérusalem ont commencé en 586, avec la destruction du Temple de Yahuh, et ​​a duré jusqu'à l'an 516, lorsque le nouveau temple a été établi. Whitley est également d'accord avec ce dans son travail Vetus Testamentum vol. IV la page 60-62." - http://la-via.es/english/archivo/586en.htm

VAT 4956: Tablet TVA 4956 est un journal astronomique qui enregistre 13 observations lunaires, et 15 planétaire. Il détaille la position de la lune et des planètes en ce qui concerne de certaines étoiles et constellations, indiquant les jours et les mois pendant toute l'année 37 du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone; et les observations astronomiques enregistrées dans cette tablette, ne peuvent correspondre à l'année 567 av.
Le fait d'isoler une seule observation afin d'attribuer la tablette à une autre année serait naïf et inutile; les astronomes soulignent que une combinaison identique de positions astronomiques répète que tous les 40000 années, de sorte que les observations enregistrées ne pouvaient coïncider avec le ciel astronomique de dizaines des milliers d'années avant.
L'éclipse lunaire dans le 15e jour du troisième mois, décrit à la 14e ligne de l'avers de la tablette, a eu lieu, selon les calculs modernes, en 4e Juillet de 567 BC; cette éclipse a commencé dans la soirée et ne pouvait pas être vu de Babylone. L'astronome babylonienne calculé sur la base du cycle de l'éclipse appelé Saros 1 ), puis a écrit " atalû Sin ", ou" éclipse lunaire calculée »et« Sa Lu ", ou" invisible en raison de la météo ", peut-être parce que le ciel était couvert.
1 ) La Parole Saros signifie éclipse dans la langue chaldéenne. Un Saros couvre une période de 6585,32 jours; 223 lunaisons, près de 18 années, ., après quoi le même lunaire et éclipse solaire répétition Dans un Saros, il ya une succession de 13 éclipses totales de lune et 15 partielle; et un total de 12 éclipses solaires, 16 et 15 annulaire partielle. Le mois synodique est le temps de la lune prend pour faire une révolution complète autour de la Terre et revenir au même point de conjonction, en prenant pour référence le Soleil. La lunaison est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 3 secondes.

Cette tablette confirme certainement que l'année 37 du règne de Nabuchodonosor correspond à 567 BC dans notre calendrier, et, depuis la destruction de Jérusalem a eu lieu dans la 19e année de son règne, ce est 17 ​​ans avant 567 avant JC, Jérusalem a été sans aucun doute détruit en 586 BC.

Pourquoi certains historiens affirment que la destruction de Jérusalem était en 587 ?

Cette datation vient de l'interprétation des paroles de Jérémie. Il dit: " La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias , roi de Juda. Ce était la dix-huitième année de Nabuchodonosor ". ( Jérémie 32: 1 ) et de calculer que l'année de 37 Nebucadnetsar était le 568 BC.
Mais si le 568 est l'année de 37 Nebucadnetsar, l'année 18 était de 587.
37-18 = 19; 568 + 19 = 587" - http://la-via.es/english/archivo/VAT4956en.htm

Et ce ne sont que deux tablettes... Il y a aussi la British Muséum 3232 et des milliers d'autres tablettes qui prouvent de manière irréfutable la datation de la destruction de Jérusalem et de son temple en -586/-587...

La confrontation de la chronologie babylonienne et égyptienne :

Dans le lien que je vais vous donner (un tableau comparatif entre Babylone, l'Egypte, les Assyriens et les Israëlites), vous vous apercevrez que -587 est la bonne date, à la page deux, le tableau en haut de page) :

https://drive.google.com/open?id=0B-lj4 ... authuser=0

Conclusion:

Le plus fascinant, c'est que -587 a plus de données scientifiques que -539 ! Il y a plus de preuves pour -587 que pour -539 ! Et pourtant, la Société WatchTower se base sur -539 pour établir sa propre chronologie biblique...

Comme je le disais plus haut (dans un autre post), la WatchTower se trompe de 20 années, du fait qu'elle considère le règne de Evil Mérodach pendant 18 ans au lieu de 2 ans !

Hors, la chronologie Babylonienne et égyptienne sont unanimes pour dire que ce règne n'a duré que 2 ans...

Même la WT le dit : "Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar." - Livre "Babylone" page 177-178

Alors, les personnes qui pensent prouver la chronologie biblique, rien qu'avec la bible, se trompent lourdement, car il n'y a pas de dates dans la Bible. Elles devront forcément se référer à des données scientifiques pour obtenir un point pivot pour établir une date précise et remonter toute la chronologie biblique...

Il reste également que certaines personnes Témoins de Jéhovah se pose en opposition de la Société WatchTower : http://jw-verite.org/les-temoins-de-jeh ... ation.html , ce qui montre un malaise réel devant cette date...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 09:00

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
Sauf que vous rejeter tout le NT qui dit que Christ a été intronisé dans les années trente, même la WT le dit (loll)
agecanonix a écrit :Et vl'a ot chose !!! :o
Ça veut dire quoi... que la WT ne le dit pas ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 09:01

Message par Luxus »

Il reste également que certaines personnes Témoins de Jéhovah se pose en opposition de la Société WatchTower : http://jw-verite.org/les-temoins-de-jeh ... ation.html , ce qui montre un malaise réel devant cette date...
Et c'est un argument ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 09:06

Message par Chrétien »

Non, mais cela prouve que certains TJ font des recherches et découvrent les mêmes choses que les "apostats-méchants-et-qui-vont-mourir-à-harmaguédon-avec-les-anti-tj"...

Et il n'est pas le seul...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 09:17

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :Non, mais cela prouve que certains TJ font des recherches et découvrent les mêmes choses que les "apostats-méchants-et-qui-vont-mourir-à-harmaguédon-avec-les-anti-tj"...

Et il n'est pas le seul...
Et est-ce à dire qu'ils aient raisons ? Pas nécessairement. Au final, des enseignements différents il y en a à foison, chacun est pour l'instant convaincu de ce qu'il croit mais la vérité viendra lors de l'avènement de Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 09:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Le décalage de 20 années vient du fait qu'il prennent le règne d'Evil Mérodak sur 20 ans, alors qu'il n'a régné que 2 ans... Comme quoi, un zéro vaut zéro, mais pas là ! ;)
Ben...
Amel-Marduk (« Homme de Marduk »), dans la Bible : אֱוִיל מְרֹדַךְ Ewil Mérodak ou Evil-Mérodach ou Evil-Merodac, fut le fils de Nabuchodonosor II. Il fut le 3e roi de Babylone de 562 à 560 av. J.-C. de la dynastie dite « néo-babylonienne ». Il succéda à son père le le 8 octobre 562.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Amel-Marduk)

T'es d'accord?

Maintenant:
Finalement il arriva, dans la trente-septième année de l’exil de Yehoïakîn le roi de Juda, au douzième mois, le vingt-cinquième jour du mois, qu’Évil-Merodak le roi de Babylone, dans l’année où il devint roi, releva la tête
(Jérémie 52: 31)

Toujours d'accord? OK
(EDIT:
" ̶-̶6̶0̶7̶+̶3̶7̶=̶-̶5̶7̶0̶ ̶(̶o̶u̶ ̶-̶6̶0̶7̶ ̶c̶o̶r̶r̶e̶s̶p̶o̶n̶d̶ ̶a̶u̶ ̶d̶é̶b̶u̶t̶ ̶d̶'̶e̶x̶i̶l̶ ̶v̶e̶r̶s̶i̶o̶n̶ ̶W̶a̶t̶c̶h̶ ̶T̶o̶w̶e̶r̶)̶
̶-̶5̶8̶7̶+̶3̶7̶=̶-̶5̶5̶0̶ ̶(̶o̶u̶ ̶-̶5̶8̶7̶ ̶c̶o̶r̶r̶e̶s̶p̶o̶n̶d̶ ̶a̶u̶ ̶d̶é̶b̶u̶t̶ ̶d̶'̶e̶x̶i̶l̶ ̶v̶e̶r̶s̶i̶o̶n̶ ̶h̶i̶s̶t̶o̶i̶r̶e̶ ̶p̶r̶o̶f̶a̶n̶e̶)̶"
remplacé par:
"-597+37=-560 (ou -597 correspond à l'exil de Yéhoïakin suite au premier passage de Nabuchodonosor II version histoire profane")

Nous sommes loin de cette date profane qui situe son règne à partir de -562... :roll:

EDIT2:
Il me semble que le sujet là a déjà été abordé quelque part sur ce fil, je vais aller le chercher.

EDIT3: En fait j'ai trouvé, c'est pas la Bible qui contredit l'histoire ou l'histoire qui contredit la Bible mais tout simplement l'histoire qui se contredit elle-même en proposant deux chronologies. Avec des images, certains articles deviennent tout de suite plus simple à comprendre ^^

Image

En fait, j'avais le doigt dessus dès le départ, je me demande bien où j'étais dans ma tête pour continuer à vouloir m'arracher les cheveux dessus :lol:

EDIT4: Enfin l'histoire et les TJ sont d'accord sur la date pivot de -537. Les deux sont d'accord aussi pour dire que les 70 ans d'exil sont à prendre au sens littéral et donc, que le pays a bel et bien était dévasté pendant toute cette période à compter de la destruction de la ville.

-537-70 = - 607

Le reste, finalement, ce n'est que de la littérature.

Là aussi, il me semble que j'avais mis le doigt dessus dès le départ. :lol: Après pourquoi je suis allé me percher dans des analyses farfelues... :roll: :cry:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 févr.15, 17:11, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 10:18

Message par papy »

papy a écrit :
Vous m'avez tous mis en ignoré Image personne pour répondre à la question sur Les 2520 ans sont des années de 360jours ou des années de 365jours 1/4 ????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 19:52

Message par Chrétien »

Le décalage de 20 années vient du fait qu'il prennent le règne d'Evil Mérodak sur 20 ans, alors qu'il n'a régné que 2 ans... Comme quoi, un zéro vaut zéro, mais pas là ! ;)
Ben...
Amel-Marduk (« Homme de Marduk »), dans la Bible : אֱוִיל מְרֹדַךְ Ewil Mérodak ou Evil-Mérodach ou Evil-Merodac, fut le fils de Nabuchodonosor II. Il fut le 3e roi de Babylone de 562 à 560 av. J.-C. de la dynastie dite « néo-babylonienne ». Il succéda à son père le le 8 octobre 562. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amel-Marduk)

T'es d'accord?

Maintenant:

Finalement il arriva, dans la trente-septième année de l’exil de Yehoïakîn le roi de Juda, au douzième mois, le vingt-cinquième jour du mois, qu’Évil-Merodak le roi de Babylone, dans l’année où il devint roi, releva la tête(Jérémie 52: 31)

Toujours d'accord? OK
(EDIT:
" ̶-̶6̶0̶7̶+̶3̶7̶=̶-̶5̶7̶0̶ ̶(̶o̶u̶ ̶-̶6̶0̶7̶ ̶c̶o̶r̶r̶e̶s̶p̶o̶n̶d̶ ̶a̶u̶ ̶d̶é̶b̶u̶t̶ ̶d̶'̶e̶x̶i̶l̶ ̶v̶e̶r̶s̶i̶o̶n̶ ̶W̶a̶t̶c̶h̶ ̶T̶o̶w̶e̶r̶)̶
̶-̶5̶8̶7̶+̶3̶7̶=̶-̶5̶5̶0̶ ̶(̶o̶u̶ ̶-̶5̶8̶7̶ ̶c̶o̶r̶r̶e̶s̶p̶o̶n̶d̶ ̶a̶u̶ ̶d̶é̶b̶u̶t̶ ̶d̶'̶e̶x̶i̶l̶ ̶v̶e̶r̶s̶i̶o̶n̶ ̶h̶i̶s̶t̶o̶i̶r̶e̶ ̶p̶r̶o̶f̶a̶n̶e̶)̶"
remplacé par:
"-597+37=-560 (ou -597 correspond à l'exil de Yéhoïakin suite au premier passage de Nabuchodonosor II version histoire profane")

Nous sommes loin de cette date profane qui situe son règne à partir de -562... :roll:
Comme il n'a régné que deux ans, ce n'est pas si loin que cela... ;)

En tout cas, c'est plus près que -582 (wt)...
EDIT2:
Il me semble que le sujet là a déjà été abordé quelque part sur ce fil, je vais aller le chercher.

EDIT3: En fait j'ai trouvé, c'est pas la Bible qui contredit l'histoire ou l'histoire qui contredit la Bible mais tout simplement l'histoire qui se contredit elle-même en proposant deux chronologies. Avec des images, certains articles deviennent tout de suite plus simple à comprendre ^^
Les historiens ne se contredisent pas, Jerridween (ca, c'est lidée de la WT pour mieux les discréditer, puisque eux sont sûrs de 1914 et de 607 :shock: ), ils ne sont pas sûrs des dates de ces rois là...
Néanmoins, là où ils sont sûrs, c'ets la date de -587 qui est prouvé par des milliers de tablettes...
En fait, j'avais le doigt dessus dès le départ, je me demande bien où j'étais dans ma tête pour continuer à vouloir m'arracher les cheveux dessus :lol:

EDIT4: Enfin l'histoire et les TJ sont d'accord sur la date pivot de -537. Les deux sont d'accord aussi pour dire que les 70 ans d'exil sont à prendre au sens littéral et donc, que le pays a bel et bien était dévasté pendant toute cette période à compter de la destruction de la ville.

-537-70 = - 607
Et bien, montre moi dans la Bible que les 780 ans concernent l'exil à Babylone...
Le reste, finalement, ce n'est que de la littérature.

Là aussi, il me semble que j'avais mis le doigt dessus dès le départ. :lol: Après pourquoi je suis allé me percher dans des analyses farfelues... :roll: :cry:
Lol, et bien, je dirais qu'on n'est pas les seuls à chercher trèèès loin... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 20:59

Message par medico »

JE reviens sur les 70 années de sabbat mentionné dans 2 CHRONIQUES.
(2 Chroniques 36:21) 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
C'EST QUAND LE D2BUT DE SES 70 ANS ET LEURS FIN?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 21:04

Message par Tsophar »

Si l'on se base sur la Bible, on ne connaît ni le début, ni la fin.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 19 févr.15, 21:22

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :C'EST QUAND LE DÉBUT DE SES 70 ANS ET LEURS FIN?
medico a écrit :Tous les jours qu’il resta désolé
Du premier au dernier jour de désolation. J'ai bon?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités