Protestantisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 07:17

Message par mel92 »

Excuse moi médico désolé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 07:19

Message par medico »

mel92 a écrit :Excuse moi médico désolé
Mais c'est pas grave.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 23:42

Message par Alisdair »

Sérieusement, hormis le respect du sabbat, il y a bien plus de choses qui vous rapprochent que ce qui vous sépare. Votre foi fondamentale est la même, je dirais quel gâchis sectaire ! Si pour ton amie Ellen White est vitale à sa foi, c'est qu'elle en fait pratiquement un culte, c'est franchement idolâtre et pas franchement dans l'esprit protestant.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 18 févr.15, 12:15

Message par mel92 »

Merci Alistair
Merci pour ton post
Oui moi aussi je pense que ya bcp plus de choses qui nous rapproche qu il en est qui nous sépare...
Mais je me suis fait une raison j ai tellement cherxher à comprendre que finalement ya rien à comprendre hors mis que les adventiste sont très fermer, ils se condamne bcp et franchement on m'a tjs dit la parole de Dieu devrait être une libération et non une condamnation. !! Je pense qu il en tien pas compte car ils ne sont même pas conscient
Enfin loin de la de juger qui que se soit car de tte façon je n y connais rien juste je me suis fait mon opinion. !!!
De plus quel rapport le micro onde ???

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Protestantisme

Ecrit le 19 févr.15, 00:43

Message par Alisdair »

Tu vois bien en lisant sous mon pseudo que je ne suis plus chrétien. Mais c'est bien ce que j'ai compris de l'essence du christianisme comme toi. L'évangile se veut un message de délivrance, pas de condamnation. Et je ne crois pas qu'une foi aussi légaliste et fermée que l'adventisme aide à avoir une spiritualité très épanouie, une foi qui va vers les autres. Certes, certains ont besoin de cadres stricts. Mais tu me sembles trop ouverte pour t'enchaîner, t'aliéner là-dedans, même par amour. Surtout si cette relation il n'en veut pas vraiment au final.
Je crois que tu t'épanouiras plus avec quelqu'un aussi ouvert que toi ou du moins capable de plus de compromis, d'écoute. C'est dur à passer comme cap. Mais tu peux le faire. Tu peux toujours essayer de lui faire comprendre que vos points communs sont plus nombreux que les divergences...mais tu as toute une église contre toi pour lui faire comprendre que tu n'es pas la bonne personne si ils te jugent mal. A rester proche de cette personne tu risques simplement de te mettre à son diapason. Te rapprocher totalement d'elle mais à force de compromission tu seras ce qu'il veut de toi, et en faisant ça on s'oublie. Et le jour où l'on se rend compte qu'on en a trop fait, qu'on n'a plus été soi-même et qu'on souffre... Fais attention à ça, car vous souffrirez tous les deux et il se sentira trahi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gabi

Gabi

Re: Protestantisme

Ecrit le 19 févr.15, 02:53

Message par Gabi »

mel92 a écrit :De plus quel rapport le micro onde ???
La bêtise humaine.

mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 19 févr.15, 04:36

Message par mel92 »

Exactement Alistair
Je suis totalement d accord, je suis folle mais pas assez folle pour me laisser entraîner dans ce que je ne trouve pas juste. !!!! Avec le tps je me suis rendu compte que même si on avait bcp de plus choses qui nous rapproche qu il en zi qui nous sépare, le problème n est plus très important car au finale le peu de divergences qui y a entre nous je ne pourai les accepter même part amour car je trouve sa tellement dérisoire...
Micro onde pas bon...pzs fumer... Pzs de maquillage... Impossible avec mon métier Pzs manger de porc... Impossible c est trop bon.. !!! Lol ne pas travailler les samedis... Va trouver un taf qui ne travail pas les samedis hors les fonctionnaires ai bureaux ou si tu es ton propre patron..
Enfin.... Trop de chose que je ne peu appliquer de tte façon
Donc c était vouer à l écheque s il n était pas plus compréhensible....
Écoute même si je suis pas pratiquante je crois que DIEU connais bien mon coeur, j ai confiance il me mettra une perqonne qui sera à ma hauteur.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Protestantisme

Ecrit le 19 févr.15, 05:13

Message par Alisdair »

Tu es la première évangélique non-pratiquante que je rencontre. En général ceux que j'ai fréquenté étaient bouillants au possible. Pas trop mon caractère. Une personne à ta hauteur, à ta portée, c'est ça l'essentiel.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 19 févr.15, 12:21

Message par mel92 »

Oui en faite non pratiquante,mais je garde ma foi sa va avec ma façon de vivre ou il faut respecter les personne tel qu ils sont.
Maintenant quand je vais chez ma famille je vais à l église quand mème.
Et oui trouver une personne déjà qui a bcp de point commun sérieux c est déjà sa peu importe sa croyance

Gabi

Gabi

Re: Protestantisme

Ecrit le 19 févr.15, 21:37

Message par Gabi »

mel92 a écrit :Oui en faite non pratiquante
Et oui trouver une personne déjà qui a bcp de point commun sérieux c est déjà sa peu importe sa croyance
Sauf que là tu viens de te rendre compte que pour un pratiquant, cela compte beaucoup.

mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 20 févr.15, 10:01

Message par mel92 »

effectivement pour un pratiquant sa a bcp d importance, mais c est pas parce qu on va à l église on se comporte mieux que ceux qui n y vont pas ! Et c est par parce qu on pas va à l église que notre dois est moins importante. !!! Quand on se dit croyant et pratiquant on se doit d être tolérant.... Mais je vois que c est pzs le cas de bcp

Gabi

Gabi

Re: Protestantisme

Ecrit le 20 févr.15, 10:46

Message par Gabi »

mel92 a écrit : Quand on se dit croyant et pratiquant on se doit d être tolérant..

La tolérance, n'implique pas l'acceptation d'un mariage avec un non pratiquant, mais seulement le respect de son choix de ne pas pratiquer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 7 invités