Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 10 août14, 04:23

Message par oscar »

:) Salut Estrabolio

J'ai justement fais exprés de citer "La parole de vie" pour accentuer : "auprés de Dieu" , donc au ciel !
En ce qui concerne les "croyances d'une vie "terrestre "pour les religions que tu cites elles ne correspondent pas à l'enseignement de Jésus et des fidèles disciples , je sais que la plupart sont très "attachés" à la terre , mais cela n'en fait pas une vérité !
Notons ce qu'écrivit Paul :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)
Il est utile de rappeler que l'ancienne alliance n'existe plus ..tous les Chrétiens dépendent de la nouvelle alliance , ceux du passé seront ressuscités ..dans le ciel et auront la perspective de revêtir un corps spirituel et immortel si le jugement est favorable :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:12-15)
A plus, merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 05 sept.14, 03:09

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :Bonsoir Luxus :)

D'après toi, ou se situe le royaume des cieux?
Certains protestant disent dans le coeur .
toi tu dis quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 11 sept.14, 06:19

Message par Luxus »

A supprimer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 11 sept.14, 17:05

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Bonsoir Luxus :)

D'après toi, ou se situe le royaume des cieux?
medico a écrit :Certains protestant disent dans le coeur .
toi tu dis quoi ?
2 Timothée 4:18
Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 17 déc.14, 17:21

Message par Luxus »

J'ai une question.

Dans le paragraphe 7 de l'article cité dans ce sujet, il y a quelque chose qui me chiffonne.
Voici le paragraphe :
« Ils ne peuvent pas non plus mourir. » Jésus n’a pas dit : « Ils ne vont plus mourir. » Il a dit : « Ils ne peuvent pas non plus mourir. » D’autres versions traduisent cette phrase ainsi : « Ils ne sont plus sujets à la mort », ou : « La mort n’a plus de pouvoir sur eux. » Les oints qui achèvent fidèles leur vie terrestre sont ressuscités pour la vie céleste et reçoivent l’immortalité, autrement dit la vie sans fin, indestructible (1 Cor. 15:53, 54). Sur ceux qui bénéficient de la résurrection céleste, la mort n’a plus aucune prise *.
Maintenant, voilà la question. Pourquoi dire que Luc 20:36 parle de l'immortalité des chrétiens oints ? Dire que l'expression dans ce verset " ne peuvent pas non plus mourir ", se rapporte à l'immortalité des chrétiens, voudrait dire que les anges aussi sont immortels. En effet, le verset de Luc 20:36 déclare : Luc 20:36 : " En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. "
Donc s'ils ne peuvent pas mourir (immortel) car ils sont semblables aux anges, cela voudrait dire que les anges sont immortels, or nous savons qu'ils ne le sont pas. Or, si les anges ne sont pas immortels, l'expression " ne peuvent pas non plus mourir ", ne se rapporte donc pas à l'immortalité des chrétiens oints. Du moins, c'est ce que je comprends.

Quelqu'un aurait-il une explication à soumettre ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 18 déc.14, 04:59

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit :En effet, le verset de Luc 20:36 déclare : Luc 20:36 : " En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. "
Donc s'ils ne peuvent pas mourir (immortel) car ils sont semblables aux anges, cela voudrait dire que les anges sont immortels, or nous savons qu'ils ne le sont pas. Or, si les anges ne sont pas immortels, l'expression " ne peuvent pas non plus mourir ", ne se rapporte donc pas à l'immortalité des chrétiens oints. Du moins, c'est ce que je comprends.

Quelqu'un aurait-il une explication à soumettre ?
Deux choses "ils sont semblables aux anges (donc ils ne sont plus soumis à la mort terrestre ) ET ils sont enfants de la résurrection : c'est par ce dernier point qu'ils sont immortels puisque ils le premier-né d'entre les morts c'est à dire Jésus qui est leur frère ainé a été rendu immortel et incorruptible.

Enfin c'est juste mon avis : Jésus lest le premier homme à être rendu semblable aux anges ET à être enfant de la résurrection, devenu être vivant à jamais sur qui la seconde mort n'a plus aucun pouvoir.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 20 févr.15, 01:28

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit : Deux choses "ils sont semblables aux anges (donc ils ne sont plus soumis à la mort terrestre ) ET ils sont enfants de la résurrection : c'est par ce dernier point qu'ils sont immortels puisque ils le premier-né d'entre les morts c'est à dire Jésus qui est leur frère ainé a été rendu immortel et incorruptible.

Enfin c'est juste mon avis : Jésus lest le premier homme à être rendu semblable aux anges ET à être enfant de la résurrection, devenu être vivant à jamais sur qui la seconde mort n'a plus aucun pouvoir.
Non car la phrase " ils ne peuvent pas non plus mourir " est suivi d'une conjonction de coordination causal, à savoir "car ", ce qui signifie que le fait qu'ils soient semblables aux anges est la cause (car) du fait qu'ils ne peuvent plus mourir. Donc en toute logique, dire que l'expression " ils ne peuvent pas non plus mourir " se rapporte à l'immortalité des chrétiens qui vivront au ciel, signifie également que les anges sont immortels.

Donc ma question reste identique. Si quelqu'un à une explication logique je suis preneur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gabi

Gabi

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 20 févr.15, 01:49

Message par Gabi »

Pour les 144 000, il y a une expression qui rappelle qu'il reçoivent "la vie en eux". Ce n'est jamais précisé pour les anges, mais vu que la Bible parle de la destruction des anges pécheurs, on peut conclure qu'au moins au départ ils n’avaient pas l'immortalité. D'ailleurs en Romains 6:9 Jésus reçoit la vie éternelle (il ne l’avait pas avant).

la Bible ne donne pas de précision si par la suite il l'a recevront, ou l'ont reçu pour fidélité, mais cela ne change rien pour nous.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 21 févr.15, 05:40

Message par Zantafio »

Bonjour à tous,

En 1 Cor. 15:51-54, Paul parle des oints qui revêtiront l'immortalité et l'incorruptibilité une fois ressuscités au ciel, ce qui n'est pas le cas des anges. Donc l'expression " ils ne peuvent pas non plus mourir " se rapporte aux chrétiens oints (Luc 20:36). Jésus a dit qu'ils sont " semblables aux anges ", à savoir sous certains aspects, comme des anges, non pas qu'ils deviendront des anges !

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 21 févr.15, 06:50

Message par Idéfix »

Zantafio a écrit :Bonjour à tous,

En 1 Cor. 15:51-54, Paul parle des oints qui revêtiront l'immortalité et l'incorruptibilité une fois ressuscités au ciel, ce qui n'est pas le cas des anges. Donc l'expression " ils ne peuvent pas non plus mourir " se rapporte aux chrétiens oints (Luc 20:36). Jésus a dit qu'ils sont " semblables aux anges ", à savoir sous certains aspects, comme des anges, non pas qu'ils deviendront des anges !
Wep....je le comprend comme ça aussi :)

Ceci dis, tout le contexte de Luc 20:34-36 concerne d'abord "la résurrection"...pas l'immortalité.

Jésus, comme à son habitude avec les chefs religieux de l'époque, n'as pas à première vue répondu à leurs attaque mais il leurs a parler de 2 résurrection s'en même qu'il ne comprennent...ont s'en rend compte à la transition "37 Mais que les morts sont relevés, ".

Pour le reste, qui d'entre nous pourrait vraiment savoir ce que jésus avait en tête quand il a mentionné " semblables aux anges " ?



Remarque:

Avez-vous constatez que La Parole de Dieu parle de la corruption(dans la chair, leurs vies prend fin) des humains mais jamais des anges dans ces même terme ?

Certes, on lit dans Les Écritures que les anges déchus sont dans les ténèbres, en ATTENTE du jugement mais pas qu'ils dépérissent.

À moins qu'un passage des Écritures m'échappe......

-----------------------------------------------------

En même temps, y a t-il quoi que ce soit de périssable qui puisse côtoyé Le Créateur Saint ???......Jusqu'à tous récemment, les anges déchus pouvait se présentez devant la personne de Dieu......je m'imagine mal des être en décrépitude se présenté devant le Très Saint :shock:

Enfin....ça n'engage que moi.........

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 21 févr.15, 07:27

Message par Luxus »

Ce que je veux dire dans mon post c'est que le paragraphe que j'ai cité suggère fortement que les anges sont immortels. À mon avis, il est inexact de dire que la phrase " ils ne peuvent pas mourir " parle de leur immortalité puisque le texte déclare que s'il ne meurt pas c'est " parce qu'ils sont semblables aux anges " ! Or les anges ne sont pas immortels.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 21 févr.15, 08:07

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Ce que je veux dire dans mon post c'est que le paragraphe que j'ai cité suggère fortement que les anges sont immortels. À mon avis, il est inexact de dire que la phrase " ils ne peuvent pas mourir " parle de leur immortalité puisque le texte déclare que s'il ne meurt pas c'est " parce qu'ils sont semblables aux anges " ! Or les anges ne sont pas immortels.

Oui, je te suis.....il est vrai que cela peux porter à confusion.

c'est pour ça que j'ai ajouter la remarque:

Avez-vous constatez que La Parole de Dieu parle de la corruption(dans la chair, leurs vies prend fin) des humains mais jamais des anges dans ces même terme ?

Certes, on lit dans Les Écritures que les anges déchus sont dans les ténèbres, en ATTENTE du jugement mais pas qu'ils dépérissent.
(je ne peux pas faire plus d'une citation par post :( )



Comme j'ai mentionné, on ignore ce que jésus avait en tête quand il a mentionné " semblables aux anges "

Peut-être faisait-il allusion à la nature ou apparence et puis, j'ignore comment mais il semble que les anges (déchus ou pas) ne meurt pas.....à moins que Dieu lui-même ne mette fin à leurs vies. Non pas qu'il ne meurt pas parce qu'ils seraient, comme les oints ressuscités, immortels mais ÉTERNEL comme dans la vie éternel.

Peut-être est-ce dans ce sens que Jésus entendait quand il dis " ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges"

En fait, on pourrait lire le passage comme suit: "ils sont semblables(dans leurs nature) aux anges, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection"

Enfin ....

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Éclaircissement sur le texte de Luc 20:34-36

Ecrit le 21 févr.15, 08:57

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Bonjour à tous,

En 1 Cor. 15:51-54, Paul parle des oints qui revêtiront l'immortalité et l'incorruptibilité une fois ressuscités au ciel, ce qui n'est pas le cas des anges. Donc l'expression " ils ne peuvent pas non plus mourir " se rapporte aux chrétiens oints (Luc 20:36). Jésus a dit qu'ils sont " semblables aux anges ", à savoir sous certains aspects, comme des anges, non pas qu'ils deviendront des anges !
Idéfix a écrit :Wep....je le comprend comme ça aussi :)

Ceci dis, tout le contexte de Luc 20:34-36 concerne d'abord "la résurrection"...pas l'immortalité.
Tout à fait, car au verset 35 il est d'abord parlé de ceux [des oints] qui ressuscitent " d'entre les morts " et qui sont " jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là "[au royaume céleste de Dieu, voir 2 Thess. 1:5,11]. Puis, ensuite au verset 36 Jésus explique qu'ils " ne peuvent pas non plus mourir ", ce qui confirme ces paroles de Paul :

"1 Cor. 15:53: Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l'incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l'immortalité. 54 Mais lorsque ceci qui est corruptible revêtira l'incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revêtira l'immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite :' La mort est engloutie pour toujours. '"
Idéfix a écrit :Jésus, comme à son habitude avec les chefs religieux de l'époque, n'as pas à première vue répondu à leurs attaque mais il leurs a parler de 2 résurrection s'en même qu'il ne comprennent...ont s'en rend compte à la transition "37 Mais que les morts sont relevés, ".
En effet. Au verset 35, Jésus parle d'une première résurrection qui concerne les oints fidèles jugés dignes du royaume céleste de Jéhovah Dieu. Ensuite, au verset 37 il parle des ' morts qui sont relevés ' ("résurrection des morts" - Mat. 22:31) en citant Abraham, Isaac et Jacob qui ressusciteront sur terre (Jean 5:28,29).
Idéfix a écrit :Pour le reste, qui d'entre nous pourrait vraiment savoir ce que jésus avait en tête quand il a mentionné " semblables aux anges " ?
Ben, selon moi, quand Jésus parlait des oints qui deviendraient " semblables aux anges ", à mon avis il voulait dire des créatures spirituelles qui, sous certains aspects, ressembleraient aux anges mais ne seraient pas pour autant des anges à 100%. :)
Idéfix a écrit :Avez-vous constatez que La Parole de Dieu parle de la corruption(dans la chair, leurs vies prend fin) des humains mais jamais des anges dans ces même terme ?
Pas faux. Et d'ailleurs, si la corruption existe encore, c'est principalement à cause de 3 influences néfastes : Le péché, le monde méchant qui nous entoure et Satan.
Idéfix a écrit :Certes, on lit dans Les Écritures que les anges déchus sont dans les ténèbres, en ATTENTE du jugement mais pas qu'ils dépérissent.
Ces anges déchus ont péché gravement contre Jéhovah Dieu. La destruction éternelle les attend (Voir Apo. 20:7-10).

Remarque: Je suis ravi de savoir que toi et moi sommes sur la même longueur d'onde à propos de Luc 20:35-37. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités