Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Ecrit le 21 févr.15, 06:44Je n'aurais pas dit mieux !!!
Ca rejoint mon idée sur Actes 2:16-21...
Ca rejoint mon idée sur Actes 2:16-21...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- inconnu
Ecrit le 21 févr.15, 06:49La Bible est la parole de YHWH Dieu en ce sens que ce sont ses prophètes inspirés et choisi par lui qui ont écrit les prophéties qu'elle contient et longtemps avant que celle-ci ne se réalise, aucun homme n'aurait pu le faire de lui-même, c'est impossible.C'est ridicule ! La Bible n'est qu'un livre. Il n'a aucun pouvoir, aucune autorité. Et on peut l'interpréter de mille façons différentes. La Bible n'est rien sans les gens qui l'interprètent. Des gens prennent la Bible et se donnent du pouvoir. C'est ça la réalité !
La Bible n'est pas la parole des hommes, mais la parole de Dieu.
Modifié en dernier par inconnu le 21 févr.15, 06:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 févr.15, 06:50Il oublie que la Bible ont été des copies que l'on retrouvé... Il n'y a AUCUN ORIGINAL !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.15, 07:06Encore une fois, c'est une affirmation gratuite. Je te rappelle qu'1,4 milliard d'individus croient que le Coran est la parole de Dieu. Donc, ça ne veut rien dire du tout ! La vérité, c'est que la Bible comme le Coran ont été écrits par des hommes. Le reste, ce ne sont que des croyances et chacun choisit ce en quoi il veut croire.La Bible est la parole de YHWH Dieu en ce sens que ce sont ses prophètes inspirés et choisi par lui qui ont écrit les prophéties qu'elle contient et longtemps avant que celle-ci ne se réalise, aucun homme n'aurait pu le faire de lui-même, c'est impossible. La Bible n'est pas la parole des hommes, mais la parole de Dieu.
Ni la Bible ni le Coran n'ont aucune forme d'autorité. Ce sont les hommes qui prennent ces livres et s'en servent à leur guise. Et ça, c'est dans le pouvoir du premier charlatan venu ! Pourquoi l'homme est-il si pressé de croire n'importe quel guignol avec un livre qui prétend détenir la vérité ? C'est ça la question !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 févr.15, 07:10Actes 2:16-21 est clair... Dans les derniers jours, des hommes seraient revêtus de l'Esprit Saint et prophétiseraient... Ces "deux témoins" auraient l'autorité de Jéhovah pour agir...
Aujourd'hui, la prédication de "la bonne nouvelle" par les Témoins de Jéhovah ne revêt aucune autorité de Dieu. ce n'est que l'effort d'humains", de manière pyramidale, qui arrive à de telles "prouesses" (1 Jean 4:1)...
Aujourd'hui, la prédication de "la bonne nouvelle" par les Témoins de Jéhovah ne revêt aucune autorité de Dieu. ce n'est que l'effort d'humains", de manière pyramidale, qui arrive à de telles "prouesses" (1 Jean 4:1)...
Ecrit le 21 févr.15, 07:29C'est vrai... et elle dit de ne pas aller au delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6) comme par exemple calculer des dates bidons !Arlitto 1 a écrit : Aujourd'hui, la Bible seule fait autorité, car c'est par elle que nous connaissons la vérité divine et la volonté de YHWH Dieu .
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 21 févr.15, 07:52Actes 1:7
- inconnu
Ecrit le 21 févr.15, 08:44Arlitto 1 a écrit : Aujourd'hui, la Bible seule fait autorité, car c'est par elle que nous connaissons la vérité divine et la volonté de YHWH Dieu .
Je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter, personne ici ne peut m'apprendre quelque chose sur le passé de la WT que je ne connaîtrais pas.Liberté 1 a écrit :
C'est vrai... et elle dit de ne pas aller au delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6) comme par exemple calculer des dates bidons !
Ils se sont plantés plusieurs fois, c'est certain, mais ils étaient de bonne foi et ils n'ont tué personne.
Une fois qu'on a dit ça, que proposes-tu de mieux que le CC aux TJ pour adorer ensemble et dans une réelle fraternité mondiale, le vrai et unique Dieu "YHWH" ???
.
Ecrit le 21 févr.15, 08:56Être de bonne foi n'est pas une garantie d'être approuvé par Dieu .Arlitto 1 a écrit :
Ils se sont plantés plusieurs fois, c'est certain, mais ils étaient de bonne foi et ils n'ont tué personne.
.
Rom 10 : 1
Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice
actes 8 :1 Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne].
Pour ce qui est de tuer personne , je ne serais pas si catégorique mais c'est un autre sujet .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.15, 08:58Pourquoi les TJ seraient les seuls à avoir le droit de se planter de bonne foi ?
D'ailleurs le problème n'est pas de se planter de bonne foi, mais d'affirmer être les prophètes de Dieu, esclave fidèle et avisé, affirmer être une organisation guidée par Dieu et se planter lamentablement. C'est là où on se rend vraiment compte que c'est du foutage de gueule. Mais bon ! Après, il y a toujours des gens moins regardant sur ce genre de choses.
D'ailleurs le problème n'est pas de se planter de bonne foi, mais d'affirmer être les prophètes de Dieu, esclave fidèle et avisé, affirmer être une organisation guidée par Dieu et se planter lamentablement. C'est là où on se rend vraiment compte que c'est du foutage de gueule. Mais bon ! Après, il y a toujours des gens moins regardant sur ce genre de choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- inconnu
Ecrit le 21 févr.15, 09:29MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi les TJ seraient les seuls à avoir le droit de se planter de bonne foi ?
Je n'ai pas dit qu'ils étaient les seuls à en avoir le droit, mais simplement à continuer à croire en YHWH Dieu et le servir.
Mais, si tu as mieux à proposer en matière de vérité biblique, fais-le-moi savoir, moi, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs, et je sais de quoi je parle
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.15, 10:47Ca, ce n'est que TON point de vue évidemment. Tu connais la parabole des brebis et des chèvres. Certains sont tellement persuadés de servir Dieu, et au final, Jésus ne les regarde même pas.Arlitto 1 a écrit :Je n'ai pas dit qu'ils étaient les seuls à en avoir le droit, mais simplement à continuer à croire en YHWH Dieu et le servir.
Vérité biblique ? Tu crois que tu seras jugé selon la vérité biblique ? L'ami, sache que comme tout le monde, tu seras jugé selon tes actions, pas selon la vérité biblique à laquelle tu adhères. Les religions sont là pour te faire croire que ton salut passe par eux et eux seulement, mais c'est une arnaque et rien de plus. Tu ne te fais pas suffisamment confiance pour trouver la vérité en toi même et par toi même, alors tu te crois obligé de sous-traiter à des gens qui prétendent savoir mieux que toi, même si ils se trompent souvent. Ils vont te dire ce que tu dois croire aujourd'hui, puis demain, puis après demain, et ils vont te dire comment te comporter, ce qui est bon et ce qui est mauvais pour toi, tout parce que tu te sens incapable de déterminer par toi même ce qui est bon pour toi. Tu te rends esclaves des hommes et tu crois servir Dieu de cette façon ? Tu es dans l'erreur !Arlitto 1 a écrit :Mais, si tu as mieux à proposer en matière de vérité biblique, fais-le-moi savoir, moi, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs, et je sais de quoi je parle
Si je peux te donner un conseil, trouve l'amour véritable ! Et lorsque tu auras l'amour en toi même, tout ça te paraîtra superficiel et vide de sens. Tu ne peux pas approcher Dieu ni même le comprendre sans avoir l'amour en toi même. L'amour est tout !
Ecrit le 21 févr.15, 20:37Le tout est de savoir par quelle autorité le CC agit-il ?
Mais je constate qu'on parle de tout, sauf de donner une réponse à cette simple question. Etonnant non ?
Mais je constate qu'on parle de tout, sauf de donner une réponse à cette simple question. Etonnant non ?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 févr.15, 23:42La réponse a déjà été donné au début de ce fil.Chrétien a écrit :Le tout est de savoir par quelle autorité le CC agit-il ?
En tout cas, le CC n'a une autorité que pour ceux qui le suivent. Et c'est donc une question d'ordre personnelle de reconnaître ou non que le CC agit sous la direction de Jéhovah et de Jésus. Pour certains ce sera le cas, pour d'autres non. C'est donc à chacun d'en décider.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 21 févr.15, 23:51Merci Luxus...
-