L'islam vu par un ex musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 03:51

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : A-t-il vraiment besoin d'une explication :roll:
Mais bien sur, vous ne donnez pas de l'importance à votre interlocuteur ou quoi?!

inconnu

inconnu

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 04:04

Message par inconnu »

Eh bien, vas-y explique-nous cette sourate qui pour moi est très claire "les juifs et les chrétiens sont des pervers selon les paroles de Mahomet"

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 04:37

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Eh bien, vas-y explique-nous cette sourate qui pour moi est très claire "les juifs et les chrétiens sont des pervers selon les paroles de Mahomet"

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
Ok, mais pretes attention, je vais t'apprendre ce que tu ignores :)

Le verset parle de prendre Alliés, qui peut on prendre comme nos alliés?!
Le verset nous interdit il les juifs? non, les chrétiens? non

Mais l'explication est dans la suite du verset, les uns alliés des autres
Le verset nous dit de ne pas prendre pour alliés (tu as traduit par amis) ceux de l'alliance (alliés entre eux) judéo chrétienne, des chrétiens dit mais militent pour israhel
Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas
les juifs disent que les chrétiens sont polythéistes et que marie pro... et jesus fils de ... et les chrétiens disent que les juifs sont extremistes qui ont la Loi mais ne saisissent pas son vrai sens... et ont commis l'erreur gravissime de ne pas reconnaitre jesus..., à la base c'est comme ça

Mais s'est faite une alliance judéo chrétienne et contre l'islam
ces gens ne sont pas nos alliés, ceux de l'alliance, on a entendu, on a obéis (y)

inconnu

inconnu

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 04:52

Message par inconnu »

Mais s'est faite une alliance judéo chrétienne et contre l'islam
Évite les généralités :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 05:49

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Vous n’êtes pas sérieux, même un clown n'aurait pas dit une ineptie pareille

Réponds à son argument au lieux de dire des méchanceté, tu n'as pas le niveau?!
ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33253.html

Tu mens lorsque tu dis : Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas (enfin tu reprends les mensonges du coran ?)
ensuite le verset interdit aux musulmans de s'allier aux juifs et aux chrétiens qu'il considère comme pervers

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 07:47

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Tu mens lorsque tu dis : Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas (enfin tu reprends les mensonges du coran ?) ensuite le verset interdit aux musulmans de s'allier aux juifs et aux chrétiens qu'il considère comme pervers
Lisez les écrits des juifs sur jesus et sa mère, ils les insultent et les detestent
regardez ensuite ce que pense les chrétiens des juifs, ils pensent que c'est des exremistes

Le verset du Coran nous met en garde contre les juifs et les chrétiens, ceux les uns alliés des autres entre eux, vous m'avez dit expliquer, je l'ai fait, ne rouspeter pas aprés, les arguments sont devant vous

Le coran ne nous mets pas en garde contre les juifs séparement, ni les nasaras séparement, mais ceux les uns alliés des autres (lisez aussi sourate Bayyina, son début parle que les gens du livre sont séparés... Une fois l'islam la, ils se mettent d'accord pour etre ensemble entre eux et cntre l'islam

inconnu

inconnu

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 08:02

Message par inconnu »

Le coran ne nous mets pas en garde contre les juifs séparement, ni les nasaras séparement, mais ceux les uns alliés des autres
Oui, mais pourquoi cette mise en garde ???

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 09:16

Message par LuigiKaldani »

Sur l'âge d'Aicha et les "arguments" de Michel Dardenne. voir mon blog http://islam3d.blog4ever.com/le-mariage ... t-abu-bakr

Mais voici quelques autres témoignages musulmans prouvant son très jeune âge.

1. "C'était une enfant le jour de son mariage et elle ne pouvait pas supporter le rapport sexuel"
Tabari, Tarik ar-Rassoul wa-l-Moulouk, volume 3, p. 161.

2. "car Aicha, lors de l'expédition de Khaybar (628-629) [an 7 de l'Hégire], était une fille de quatorze ans, ou quelle avait exactement cet âge, ou l'avait dépassé, ou s'en approchait."
Fath al-Bari Charh Sahih al-Boukhari, Ibn Hajar al Asqalani, volume 10, p. 527, Dar al-Ma'rifa, 1379).

Pour ne citer que ça.
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Vesa

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr.15, 13:59
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 10:58

Message par Vesa »

Soultan a écrit : 5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »


Ok, mais pretes attention, je vais t'apprendre ce que tu ignores :)

Le verset parle de prendre Alliés, qui peut on prendre comme nos alliés?!
Le verset nous interdit il les juifs? non, les chrétiens? non

Mais l'explication est dans la suite du verset, les uns alliés des autres
Le verset nous dit de ne pas prendre pour alliés (tu as traduit par amis) ceux de l'alliance (alliés entre eux) judéo chrétienne, des chrétiens dit mais militent pour israhel
Les juifs et chrétiens à la base ne se supportent pas
les juifs disent que les chrétiens sont polythéistes et que marie pro... et jesus fils de ... et les chrétiens disent que les juifs sont extremistes qui ont la Loi mais ne saisissent pas son vrai sens... et ont commis l'erreur gravissime de ne pas reconnaitre jesus..., à la base c'est comme ça

Mais s'est faite une alliance judéo chrétienne et contre l'islam
ces gens ne sont pas nos alliés, ceux de l'alliance, on a entendu, on a obéis (y)
Salut,

C'est ton explication du verset ça ? Pourtant c'est assez clair :

"Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers."

En gros, si tu t'allies avec des Juifs ou des Chrétiens, tu finiras par leur ressembler, et donc tu seras un pervers. C'est ce que toute personne lisant le Coran comprendrait.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 12:01

Message par Soultan »

Vesa a écrit : Salut, C'est ton explication du verset ça ? Pourtant c'est assez clair :
"Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers."

En gros, si tu t'allies avec des Juifs ou des Chrétiens, tu finiras par leur ressembler, et donc tu seras un pervers. C'est ce que toute personne lisant le Coran comprendrait.
J'ai dit pas les juifs ou les chrétiens, mais les judéo chrétiens, ceux de l'alliance du mal
les juifs à la base detestent les chrétiens et les considerent polythéistes
les chrétiens accusent les juifs d'extremisme et non compréhension des textes
les juifs et chrétiens sont des ennemis, mais quand ils s'unissent pour etre contre l'islam
le verset du coran nous mets en garde contre cette alliance du mal contre l'islam

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 12:53

Message par bercam »

Bonjour bercam

Comment comprendre ce verset?

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »
[/quote][/quote]

Salam.

Excuses moi Etoiles célestes , je n'avais pas lu ton message...

Je te promet de te répondre ou demain ..ou dans les jours avenirs ! Et à chaque fois que tu que tu me poseras une question dans le respect .

bien à Toi.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 13:03

Message par Soultan »

Ecoutez moi ceux qui ont une intention mauvaise ici, on peut s'amuser à citer les versets violents de l’Ancien Testament ou du nouveau d'ailleurs, voici un exemple

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)


Donc comme ça, vous citez des versets du coran et donc La Bible et le Coran ne sont pas plus violents que la démocratie américaine, française ou israélienne qui, en 2015, recourent à la guerre pour des raisons qui vont du désir impérialiste, aux intérêts économiques ou la lutte/militantisme (jihâd) idéologique.

Les violents sont les satanistes du nouvel ordre, la religion a combattu ces gens
si la religion a tué, elle a tué des satanistes et bien fait pour eux, mais les satanistes du nouvel ordre tuent des innocents, des anges, la se situe la différence, méditez, paix

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 14:30

Message par Marmhonie »

Toujours quand on ne suit pas le sujet, on cite le Coran et la Bible. Autant dire rien...

Le sujet est partisan, il montre qu'un certain bouddhisme, ou des bouddhistes, combattent l'Islam. Pourquoi pas ? C'est mieux, on se rend ainsi compte qu'aucune religion ne peut prétendre être meilleure ou moins mauvaise, car ce sont des humains partout, identiques dans les catégories.

Et la vie continue :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 18:49

Message par spin »

Sur le sujet général des ex-musulmans, ceux qui s'expriment, il n'y a pas de dénonciateur de l'Islam plus acharné qu'eux. Quelques extraits que j'affirme représentatifs : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm

Quelqu'un a fait allusion, sauf erreur, aux bouddhistes de Birmanie qui malmènent leurs compatriotes musulmans. Cela se comprend (je ne dis pas "s'excuse") quand on sait ce qu'endurent au nom d'Allah les bouddhistes voisins de l'est du Bangladesh et du sud de la Thaïlande (où les rebelles musulmans massacrent les bonzes dans les zones qu'ils contrôlent). On a le même phénomène de rétorsion au Nigéria, dans les zones à majorité chrétienne ou animiste.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 22 févr.15, 20:07

Message par Madrassprod »

Je suis du même avis que Spin

Soyons franc l'espace d'un instant, et n'ayons pas peur de dire les choses : si les musulmans de Birmanie sont malmenés, ce que les birmans ont bien les yeux ouvert, EUX, et savent très bien ce qu'est l'islam, le vrai !
Nous avons tous en mémoire, la destruction du patrimoine culturel bouddhiste en Afghanistan par les musulmans, par exemple
Je ne cite que cela parce qu'étant plus jeune ( je dirais même petit ), ce sont des images qui m'ont marquées :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités