Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 23 févr.15, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

Le sujet est sur une doctrine dont le père est Rutherford, un homme qui a servi quantité de doctrines farfelues. Je pense qu'il est raisonnable d'en tenir compte. Question de crédibilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 02:12

Message par inconnu »

Le sujet est sur une doctrine dont le père est Rutherford,
N'importe quoi, à moins de croire que ça soit lui ait écrit l'Apocalypse de Jean :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 02:36

L'apocalypse de Jean ne dit pas qu'il y a deux espérances, ni que certains humains seront ressuscités sur terre pour être enseigné jusqu'à ce qu'ils deviennent parfaits. Donc, puisque ça ne vient pas de l'Apocalypse de Jean, ça vient de ceux qui font une interprétation du livre. Tu vois, c'est ça la différence. Il y a ce qui est écrit, et ce qui est interprété.

Donc, on en revient à Rutherford qui interprète les versets de l'Apocalypse de Jean parce qu'il faut qu'il trouve une solution pour expliquer pourquoi on va dépasser les 144000 membres dans l'organisation. C'est une question d'opportunité. Rien de plus ! Et vu qu'il s'est trompé sur bien d'autres doctrines, pourquoi celle là serait plus vraie que toutes les autres qui se sont révélés fausses ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 02:38

Message par inconnu »

Si je comprends bien pour toi les 144 000 dans l'Apo de Jean n'existent pas et ne veulent rien dire, si ce n'est que Jean l'aurait écrit juste pour accuser presque 2000 ans après Rutherford de menteur :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 02:42

Arlitto 1 a écrit :Si je comprends bien pour toi les 144 000 dans l'Apo de Jean n'existent pas et ne veulent rien dire, si ce n'est que Jean l'aurait écrit juste pour accuser presque 2000 ans après Rutherford de menteur :lol:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne t'ai parlé que de l'interprétation de Rutherford qui n'est pas à une fausse interprétation prêt. Ou alors, tu estimes que Rutherford a toujours bien interprété les écritures, et que tout ce qu'il a dit s'est réalisé. Est ce ça ton point de vue ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 02:48

Message par inconnu »

Mais, moi, je te parle de l'Apo de Jean et des 144 000 et pas de Rutherford, tu fais une fixette sur lui, je ne sais pas pourquoi :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:15

Arlitto 1 a écrit :Mais, moi, je te parle de l'Apo de Jean et des 144 000 et pas de Rutherford, tu fais une fixette sur lui, je ne sais pas pourquoi :lol:
Il n'y a aucun problème avec les 144000. Ce qui pose problème, c'est l'interprétation de Rutherford sur la grande foule. Voilà pourquoi on en revient toujours à lui.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:17

Message par philippe83 »

Avez-vous remarquez qu'il y a déjà 5 sujets sur ce même thème?
Regardez en bas de cette page.
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 févr.15, 03:31

Message par medico »

philippe83 a écrit :Avez-vous remarquez qu'il y a déjà 5 sujets sur ce même thème?
Regardez en bas de cette page.
A+
La répétition et une forme d'enseignement . :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:34

Message par philippe83 »

"le meilleur ami de la mémoire" :wink:
A+Fréro

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:35

Il y a parfois des façons différentes d'aborder le même sujet. Ca peut être utile...

medico

Ecrit le 23 févr.15, 03:38

Message par medico »

Se sont toujours les mêmes questions , donc les mêmes réponses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:42

De la part des TJ, on ne peut pas s'attendre à d'autres réponses, puisqu'elles sont fabriqués directement par le Collège Central et diffusées dans les publications. Et comme on sait que tout ce que dit le CC devient parole d'évangile, il ne faut pas chercher bien loin. Tout l'intérêt est donc de poser des questions qui n'ont pas de réponse standardisée dans les publications de la WT.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:45

Message par Chrétien »

Déjà, trois des sujets sont dans la section TJ où on n'a pas le droit d'aller sans se faire modérer... looool
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 03:55

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Mais, moi, je te parle de l'Apo de Jean et des 144 000 et pas de Rutherford, tu fais une fixette sur lui, je ne sais pas pourquoi :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a aucun problème avec les 144000. Ce qui pose problème, c'est l'interprétation de Rutherford sur la grande foule. Voilà pourquoi on en revient toujours à lui.
L'interprétation de Rutherford n'est que le résultat de la lecture de l'Apo de Jean, il y a 144 000 personnes d'un côté, et de l'autre, une grande foule que personne ne peut compter.

Livre de l'Apocalypse - Chapitre 7

01 Après cela, j’ai vu quatre anges debout aux quatre coins de la terre, maîtrisant les quatre vents de la terre, pour empêcher le vent de souffler sur la terre, sur la mer et sur tous les arbres.

02 Puis j’ai vu un autre ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer :

03 « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »

04 Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël. ......

09 Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.

10 Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »

Répondre