Paul, le faux prophète égyptien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 22 févr.15, 10:20

Message par Christ Roi »

En fait ton tome montre juste que certains hérétiques qui ont écrit des apocryphes (dont la crédibilité est 0 comme je l'ai démontré) ne peuvent pas saquer saint paul, rien qui détruit la bible là dedans. et j’ai fais une réponse à saint glinglin et skynet page précédente. Donc en fait osef quoi. On apprend aussi que certains l’accusent d'être un faux prophète et un Égyptien mais paul dit que non, et c'est tous ce que vous avez, des accusations infondés et apocryphes insultants d'hérétiques, judéo-chrétiens et égarés ? En quoi ça a de la valeur ?

juste un truc ton tome interprète mal les paroles de paul et devrait arrêter de dé-contextualiser, j'invite chacun à lire le chapitre entier de chaque passage rapporté: paul dit que les oeuvres de la loi mosaïques sont inutiles pas les oeuvres de la loi de jésus, loi de jésus qui est un dépassement et un accomplissement en esprit de la loi mosaïque. De surcroît paul dit sûrtout que sans la foi les oeuvres sont vaines c’est pareil dans l'islam, ce que vous comprenez pas.

Romains 3/7 est cité pour prouver que paul ment
sauf qu'il faut citer les versets avant "1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. 3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste."

paul dans le verset 6 dénonce une logique humaine pourrit ""si notre injustice permet de montrer la justice de Dieu vrai sa condamnation et jugement, nous sommes justes donc pk on serait puni ?" logique idiote, humaine et contradictoire que paul met sur le même pied que "on peux mentir pour faire voir et éclater la vérité" dans le verset 7 et dans le verset 8 "faire du mal provoque du bien"et paul dément accusations de gens qui comprennent pas comme vous en disant que paul enseigne ce genre de trucs: "comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?"

Actes des Apôtres 9/3 à 7
« ….. Les hommes qui faisaient route avec lui s'étaient arrêtés , muets de stupeur ,
entendant d'une part la voix mais en ne voyant personne »

or paul dit
« …. Ceux qui étaient avec moi virent d'une part la lumière et
d'autre part il n'entendirent pas celui qui me parlait »

où est la contradiction ? il est juste dit que dans un verset que les gens avec paul ont vu la lumière autours de jésus et dans un autre que les gens avec paul ont aps vu jésus dans la lumière c'est tous: on peux voir la lumière autours de quelqu'un sans voir ce quelqu’un.

dans un autre extrait je vois pointé du doigt: Romains 11/1
« Je demande donc : Dieu n' avait-il pas rejeté son peuple ? Ce n'est pas le cas ! En effet je suis moi Israélite,
de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin ? Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il a connu d'avance
…. »
paul dit que Dieu a pas rejeté son peuple et dans d'autres extraits si, en fait paul a raison comme les autres extraits disant le contraire car Dieu a rejeté les juifs dans le sens que ce n'est plus le peuple élu et qu'ils furent punis d’exil plusieurs fois, mais Dieu dans un autre sens a rien rejeté car le sacrifice de jésus fut offert aussi bien aux nations qu'aux juifs et Dieu a fait ramener les juifs de l’exil au vi e s.

l'auteur dans un autre passage reproche à paul de s'être purifié avec les juifs pour éviter de se faire tuer or dans d'autres passage il est écrit de pas fermer sa bouche e de ne craindre que celui qui peut envoyer dans la géhenne. l'auteur a rien compris, paul à un moment s’est purifié avec les juifs et a évité à un moment de trop en dire pour éviter de se faire tuer et donc par la suite de ne plus rien pouvoir enseigner du tous, je pense pas que Dieu nous commande d'êtres cons et de se faire tuer très rapidement alors qu'on a le rôle d'apôtre des gentils et la tâche de répandre l'évangile le plus possible. et au final durant sa vie paul a enseigné aux juifs et gentils tous ce qu'il avait en tête et a été décapité, il est mort martyr mais les charognards bouffent la dépouille.
PAUL
Éphésiens 3/8
« À moi ... cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens l’impénétrable richesse de Christ »
Contradiction
PIERRE
Actes des Apôtres 15/7
« … Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entende la parole de l’Évangile et y croient »
pierre en effet a fait la première conversion d'un goyim et a été le premier a annoncé l'évangile aux gentils, c’est ce privilège là que Dieu lui a confié, une fois qu'il a annoncé l'évangile aux goyim en premier, c’est à paul de continuer de le répandre chez les nations, paul a répandu l'évangile seulement après que pierre s'est adressé en premier aux gentil.

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

le passage en vert parle à la fois des juifs et des goyim, les passages en rouge dit que la mort de jésus sauvera la nation juive de la perdition, en effet jésus est le messie de tous le monde, Israël est sauvé sauvé Israël qui est devenu l'Eglise, Israël c’est le peuple de Dieu or c’est les chrétiens maintenant, c’est cette nation dont il est question. et pareil les juifs aussi jésus leur tend la main pour être sauvé, jésus est mort pour eux aussi. jésus et sa mort, ça a servi la nation d'Israël et les juifs dans un sens spirituel que comprend pas l'auteur.

autre chose: évangile=bonne nouvelle, quand paul parle de la bonne nouvelle de l'incirconcision et de bonne nouvelle de la circoncision, il dit simplement que la bonne nouvelle de jésus s'adresse aussi bien aux juifs qu'aux goyim...la bonne nouvelle est à la fois pour les païens non circonscris et à la fois pour les juifs circonscris.

bon voilà déjà une bonne partie de ce tome mis ko comme pas mal de parties de tes autres tomes que j’ai mis ko

Vesa

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr.15, 13:59
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 22 févr.15, 10:42

Message par Vesa »

Salut,

Skynet, c'est dommage que tu ponctues tous tes messages par des smileys en rire, et que tes phrases soient rythmées par des provocations et des dénigrements. Si tu souhaites que des personnes s'intéressent aux arguments que tu soulèves, il serait bon de se montrer plus aimable, ouvert et respectueux..
Pour changer les autres il faut commencer par être soi-même le changement que l'on veut ;].

Ça peut être intéressant de discuter de ce tome du livre, mais dans ce cas allons-y point par point, veux-tu ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 22 févr.15, 21:19

Message par Etoiles Célestes »

Ça le fait même marrer que tous les chrétiens crame en enfer pour l'éternité... c'est dire le niveau. :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 22 févr.15, 23:23

Message par omar13 »

omar13 a ecrit: Si les musulmans ne sont pas intervenue, c est parce que Skynet suffis pour vous mettre KO, en plus les livres sur la genesedumonsonge les ont écrits des Chrétiens et non pas des musulmans signifie que tôt ou tard vous allez dévoiler vous même la vérité sur la falsification du christianisme.

Christ Roi a ecrit: skynet met ko personne, il se ramène juste avec 1000 pages indigestes auxquels personne à le temps de répondre pour le moment et dit donc "ah personne répond ils savent pas quoi dire", non c’est juste que ça prendrait des centaines d'heures à répondre à tous son tissu de mensonges et personne encore n'a eu le temps ou le courage de le faire. par contre dés qu'on parle d'un court passage d'un de ses tomes, il est mis KO, il n'ose même plus sortir un court passage d'un de ces livres pour éviter le carnage, il a dit qu'il me répond plus, tu sais pourquoi car à chaque passage débattu de son livre, je l'ai mis ko.


Prend tout ton temps pour répondre, seulement , j espère que tu ne vas faire comme les théologiens de l Eglise catho_Romaine qui et jus qu aujourd’hui ne sont pas encore prononcés sur l affaire des Templiers qui ont étés brûlés vifs pour hérésie parce qu ils ont nies que Jésus était fils de Dieu et ils crachaient sur la croix parce qu ils ont compris que Jésus n a pas été crucifié.
L Eglise ne s est pas encore prononcée par peur de dire la vérité.
Alors stp, met un peu moins de 7 siècles pour nous répondre. merci


Pour Arlitto 1: content de te lire de nouveau.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 00:53

Message par Madrassprod »

omar13 a écrit : j espère que tu ne vas faire comme les théologiens de l Eglise catho_Romaine qui et jus qu aujourd’hui ne sont pas encore prononcés sur l affaire des Templiers qui ont étés brûlés vifs pour hérésie parce qu ils ont nies que Jésus était fils de Dieu et ils crachaient sur la croix parce qu ils ont compris que Jésus n a pas été crucifié.
L Eglise ne s est pas encore prononcée par peur de dire la vérité.


Voila encore autre chose ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 01:13

Message par Saint Glinglin »

Un des problèmes des musulmans, c'est que le Coran leur dit qu'ils sont géniaux par essence.

Il est fatal que cela les rende paresseux du bulbe.

inconnu

inconnu

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 01:22

Message par inconnu »

Pour Arlitto 1: content de te lire de nouveau.
Merci Omar, moi aussi, tant qu'on nous respecte et qu'on nous laisse nous exprimer librement sur le forum, pas de problème pour moi.(y)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 01:34

Message par Seleucide »

Madrassprod a écrit :Voila encore autre chose ...
Je me disais la même chose. :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 05:05

Message par omar13 »

Madrassprod a ecrit: Voila encore autre chose ..
seleucide a ecrit: Je me disais la même chose.

C est vrai ce que je dis, il suffit de vérifier et vous trouverez que l Eglise encore aujourd’hui hui ne s est pas prononcée sur une affaire qui date depuis 1308, pour ne pas admettre qu ils ont nies leur religion et c est pour cela la condamnation pour hérésie par un tribunal militaire alors que les templiers étaient un ordre religieux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 07:11

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce que les templiers viennent faire ici ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:19

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :Ça le fait même marrer que tous les chrétiens crame en enfer pour l'éternité... c'est dire le niveau. :?
Et c'est une nouveauté ? :roll:
A propos des polythéistes mecquois morts durant la bataille de Badr, et jetés dans un puits par les musulmans :


« Ibn Ishâq dit : Humayd al-Tawîl m’a rapporté sur l’autorité de ‘Anas b. Mâlik que les compagnons de l’Envoyé d’Allâh avaient entendu l’Envoyé d’Allâh dire, au milieu de la nuit : « ô habitants du puits ! ô ‘Utbah b. Rabî’ah ! ô Shaybah b. Rabî’ah ! ô ‘Umayyah ! ô Khalaf ! ô Abû Jahl b. Hishâm » et il mentionna les noms de ceux qui furent jetés dans le puit : « Avez-vous trouvé vrai ce que votre seigneur vous a promis ? Moi j’ai trouvé vrai ce que mon seigneur m’a promis. » Alors les musulmans dirent : « ô Envoyé d’Allâh, appelles-tu des gens qui sont devenu des cadavres ?! » Il répondit : « Vous n’entendez pas mieux qu’eux ce que je leur dis ; seulement ils ne peuvent pas me répondre. »

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 539-540.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:26

Message par Skynet »

Vesa , si j ajoute des smileys pour répondre a Arlitto et Christ roi c est parce que j ai été insult par l un et dénigrer par l autre ( lis le sujet " la bible annulée " tu comprendra . Si tu veux échanger dans le respect et le concret je suis la .
Christ roi , ton " Simon Paul " magicien et faux prophète de profession est mort et enterrer , tous ceux qui liront le tome 4 le verront , alors ne gaspille pas ta salive avec moi tu perd ton temps :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:42

Message par Saint Glinglin »

Entre Christ Roi qui récite le catéchisme et Skynet qui nous sert des salades infâmes, nous sommes bien lotis.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:45

Message par Skynet »

Saint glinglin , si tu n aime ni le catéchisme ni les salades tu n a qu a pas venir :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:47

Message par Saint Glinglin »

A quoi cela te sert-il de croire des bêtises ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités