Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 21 févr.15, 02:36

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :Demande les références à Papy. Mais la WT considère que l'EFA a été établit en 1919, donc, Russell ne fut pas un membre oint...
Même si, ça ne signifie pas qu'il n'était pas un chrétien oint. Selon la doctrine TJ, tout au long des siècles, il y a toujours eu des chrétiens oints.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 21 févr.15, 02:53

Message par Chrétien »

Oui, c'est clair... Mais avant de parler, je préfère que tu vois avec papy, car, là, j'avoue être à la ramasse... ;)

je sais que j'ai vu ca un jour, mais maintenant, je n'ai pas vérifié...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 21 févr.15, 04:44

Message par papy »

Etant donné la nouvelle formule qui identifie l'EFA au CC , Russell est considéré tout simplement comme étant un oint comme la plupart de ceux qui participent aux " repas du Seigneur ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 21 févr.15, 04:53

Message par Chrétien »

Ah, voilà la réponse... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 08:52

Message par toutatis »

En parlant du REPAS.

Faites ceci jusqu'à ce que je vienne. Or, Jésus est venu dans sa Parrousia céleste en 70.

Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde (AION = ère = alliance). Or, la fin du AION s'est faite en 70. Donc, à qui parlait-il ? À ses diciples, ou à nous ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 09:12

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Or, Jésus est venu dans sa Parrousia céleste en 70.
Qui dit ça? La Bible? Où ça?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 09:34

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Or, Jésus est venu dans sa Parrousia céleste en 70.
Qui dit ça? La Bible? Où ça?[/quote]

Juste 130 fois dans le NT.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 09:37

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Juste 130 fois dans le NT.
Ah mince, j'ai dû les louper, tu peux m'en donner un verset s'il te plaît? Merci :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 09:42

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Juste 130 fois dans le NT.
Ah mince, j'ai dû les louper, tu peux m'en donner un verset s'il te plaît? Merci :)[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loupé ? À qui le dis-tu...

Jacques : La Parrousia du Seigneur est proche( à porté de la main)

Mat 16:28 Et il n'est aucunement question de la transfiguration pour de multiples raisons.

Hébreux: Encore un peu de temps, et celui qui viendra viendra sans délai.

Etc, etc.........

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 09:54

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Jacques : La Parrousia du Seigneur est proche( à porté de la main)

Mat 16:28 Et il n'est aucunement question de la transfiguration pour de multiples raisons.

Hébreux: Encore un peu de temps, et celui qui viendra viendra sans délai.
=> parousie: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parousie)
1. "Le mot parousie est un terme biblique utilisé par les chrétiens pour désigner la seconde venue du Christ sur la Terre, la première étant sa naissance." Question, était-il revenu sur Terre en 70? Réponse, Non. Dans le ciel? C'est une hypothèse.
2. "Ce mot vient du grec ancien παρουσία / parousía qui signifie « présence » (ou encore « arrivée », « venue »)." Question, de quelle présence on parle? Réponse:

", les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence ?(...) En réponse Jésus leur dit (...) Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre." - Matthieu 24: 3-7

Question, est-ce que ça aussi, c'est arrivé en 70? Réponse, non.

Alors je repose ma question, qui a dit que la parrousia du Christ s'était faite en 70?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 10:12

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Jacques : La Parrousia du Seigneur est proche( à porté de la main)

Mat 16:28 Et il n'est aucunement question de la transfiguration pour de multiples raisons.

Hébreux: Encore un peu de temps, et celui qui viendra viendra sans délai.
=> parousie: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parousie)
1. "Le mot parousie est un terme biblique utilisé par les chrétiens pour désigner la seconde venue du Christ sur la Terre, la première étant sa naissance." Question, était-il revenu sur Terre en 70? Réponse, Non. Dans le ciel? C'est une hypothèse.
2. "Ce mot vient du grec ancien παρουσία / parousía qui signifie « présence » (ou encore « arrivée », « venue »)." Question, de quelle présence on parle? Réponse:

", les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence ?(...) En réponse Jésus leur dit (...) Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre." - Matthieu 24: 3-7

Question, est-ce que ça aussi, c'est arrivé en 70? Réponse, non.

Alors je repose ma question, qui a dit que la parrousia du Christ s'était faite en 70?[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nation d'Israël ne s'est pas soulevé contre Rome un brin et Rome l'a détruite ? Les nations de Rome n'ont pas toujours été en harmonie avec Rome ?

Pour les tremblement de terre, voir Flavius.

Si le NT dit à de multiples fois TRÈS CLAIREMENT que la Parrousia devait se faire vers la fin du AION et de la destruction du temple, c'est clairement que tu n'y comprends rien.

Relis Mat 16:28 en autre

Et Pierre: L'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre (pas de la planète) La Bible n'a jamais dit de prêcher la planète pour que la fin arrive. La fin de quoi ? Ben justement...

Ta base est trop déficiente. Renseigne-toi sérieusement. Et tu m'interrogeras dans 2 ans environ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 10:50

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Alors je repose ma question, qui a dit que la parrousia du Christ s'était faite en 70?
C'est quand même drôle ! Qui a dit que la parousie du Christ avait eu lieu en 1898, puis en 1914 ?

Certains seraient bien inspirés de regarder la poutre dans leur oeil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 10:52

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :La nation d'Israël ne s'est pas soulevé contre Rome un brin et Rome l'a détruite ? Les nations de Rome n'ont pas toujours été en harmonie avec Rome ?

Pour les tremblement de terre, voir Flavius.

Si le NT dit à de multiples fois TRÈS CLAIREMENT que la Parrousia devait se faire vers la fin du AION et de la destruction du temple, c'est clairement que tu n'y comprends rien.

Relis Mat 16:28 en autre

Et Pierre: L'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre (pas de la planète) La Bible n'a jamais dit de prêcher la planète pour que la fin arrive. La fin de quoi ? Ben justement...

Ta base est trop déficiente. Renseigne-toi sérieusement. Et tu m'interrogeras dans 2 ans environ.
Et ben dis donc... Ma base est trop déficiente? Ben voyons. T’interroger dans deux ans? Je suis sûr que dans deux ans, c'est toi qui viendra manger dans ma main pour que je t'instruises. Non non, c'est pas de l'orgueil comme dans ton cas, mais c'est pas mieux non plus, je te rassure, c'est de la vantardise :lol: :lol: :lol:

Mat. 24:37-39: “Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence [“avènement”, Jé, Sy; “parousie”, PC; grec, parousia] du Fils de l’homme. Comme ils étaient, en effet, en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Les événements qui se sont produits aux “jours de Noé” et qui sont évoqués ici ont duré de nombreuses années. Jésus compare sa présence à ce qui s’est passé alors.)

En 70 de notre ère, est-ce que le monde ressemblait à ça? Non.

"En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la guerre d’Har-Maguédon, c’est le mot grec érkhoménon qui est utilisé. Certains traducteurs rendent ces deux mots grecs par “venue” et ‘venir’, mais d’autres, plus consciencieux, font une distinction entre les deux."

En 70 de notre ère, était-ce la guerre d'Har-Maguédon? Non, c'était la destruction de Jérusalem...

"Mat. 25:31-33: “Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il placera les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.”

En 70 de notre ère, y avait-il toutes les nations de la terre rassemblées devant Jésus? Non. Juste Rome contre Israël dans un endroit de la terre appelé la Mésopotamie...

Bon, envoies la suite, il reste encore 126 versets à démonter :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

inconnu

inconnu

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 11:22

Message par inconnu »

Ça doit être encore de la faute à Rutherford, à tous les coups, ou à Voltaire :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Ça doit être encore de la faute de Rutherford, à tous les coups. :lol:
Tu ne crois pas si bien dire ! C'est quand même Rutherford qui a décidé en 1925 que Jésus était revenu en 1914. Avant cette date, Jésus était revenu en 1898. Ce qui fait que Russell qui se prenait pour l'esclave fidèle et avisé et qui est mort en 1916 a toujours cru que Jésus était revenu en 1898. Du coup, c'était un esclave tellement fidèle et tellement avisé qu'il a cru que son maître était venu en 1898 alors qu'il n'était pas là, puis quand son maître est revenu en 1914, il s'en est même pas aperçu.

C'est risible ou pathétique, au choix !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités