Une seule chance.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 00:29

Message par Bragon »

Dieu pourrait exister.
Il me semble.
Oui, c'est possible, je crois.
Mais pas sûr.
Une certitude toutefois
Il ne peut exister que d'une certaine façon
Il n'a qu'une seule chance d'exister.
Une seule, celle-là, sinon rien.
Une seule chance. Que la Nature, entendue dans toute sa complexité, dans toute la diversité de ses aspects matériels et immatériels, fasse des morts ce que les hommes espèrent qu'un dieu en fasse, principalement les ressusciter ou les réincarner, indéfiniment.
Cela se peut-il ? Avons-nous des indices qui récusent cette possibilité ?
Nb1: a/ Ce sujet rejette donc le Dieu personnel des religions monothéistes, jugé improbable, b/ ne traite pas de la résurrection et de la réincarnation d'après les doctrines qui en parlent, mais de la possibilité pour la Nature de redonner vie sous l'une des 2 formes citées, ce qui est différent.
Nb 2: j'ai dit là tout ce que je sais de ce sujet, je n'y ferai plus d'autres interventions. :(

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 01:02

Message par 7 archange »

J'ai une petite question pour toi cher ami.

Penses-tu que Dieu soit plus complexe que l'univers et la complexité du système du vivant ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 01:27

Message par Bragon »

7 archange a écrit :J'ai une petite question pour toi cher ami.
Penses-tu que Dieu soit plus complexe que l'univers et la complexité du système du vivant ?
Encore faudrait-il que ce Dieu tel que tu le conçois existe pour que ta question ait un sens. Puisque tu veux savoir ce que moi je pense, je pense que le seul dieu possible ne peut être qu'une faculté de la Nature, donc un dieu (ou une faculté) immergé dans la substance de l'univers, ce qui, à mon sens, ne contredirait même pas les Écrits dits sacrés, pour peu qu'on se donne la peine de les lire intelligemment, ce qui permettrait du même coup de les expurger de tout leur contenu grotesque, tel ce Dieu personnel boiteux qui s'entête à ne pas vouloir tenir debout malgré toutes les cales que les hommes lui placent sous les pieds depuis Adam à ce jour.
Une faculté de la Nature (une sorte de dieu immergé) qui ferait office d'un dieu qui ressuscite et réincarne est-elle du domaine du possible ou non, c'est la question posée. Moi, je n'ai malheureusement pas de réponse, chère amie.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 01:33

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Encore faudrait-il que ce Dieu tel que tu le conçois existe pour que ta question ait un sens.
Il me semble que ce topic parle de Dieu selon la conception bragonnique. Le dieu qui a une seule chance d'exister n'est que le dieu de Bragon. Alors je te demande de me dire si ton dieu est plus complexe que tous ce que la nature a jusqu'ici réalisé la prouesse de créer ou de faire émerger.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 02:04

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Il me semble que ce topic parle de Dieu selon la conception bragonnique. Le dieu qui a une seule chance d'exister n'est que le dieu de Bragon. Alors je te demande de me dire si ton dieu est plus complexe que tous ce que la nature a jusqu'ici réalisé la prouesse de créer ou de faire émerger.
Si tu poses une telle question, c'est donc que j'ai mal rédigé mon texte et qu'il est incompréhensible.
Le dieu dont je te parle est une faculté de la Nature comme l'élasticité de l'élastique pour l'élastique ou la ductilité du cuivre ou la malléabilité de l'aluminium. Ou, mieux encore, ton intelligence.
C'est une simple faculté à propos de laquelle il n'est donc pas question de se demander si elle est complexe ou pas. Tu remarqueras qu'il n' y a rien de plus immatériel qu'une faculté, ce qui fait déjà un bon point commun entre ton Dieu (avec majuscule) et le dieu bragonnique comme tu dis. Mon topic finalement ne consiste ni plus ni moins qu'à ramener ton Dieu hautain des hauteurs au mien, plus humble et plus modeste et, surtout, moins ridicule :mrgreen: .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 02:30

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

@ Bragon.
Ce que j'ai du mal à comprendre avec ta philosophie, c'est que tu es, il me semble, musulman et pourtant tu parles d'un Dieu/Nature.
Normalement, pour un musulman, il n'y a d'allah qu'Allah. Allah, dans ces conditions est le créateur de toute choses.

Si toute la création est le produit d'une nature qui se sert du hasard pour créer, quelle est la place de Dieu ?
Si c'est Dieu qui a créée toutes choses, quelle est sa place, son rôle dans cette création naturelle ?

Autre point, j'ai cru comprendre dans tes différents messages que le hasard, la nature et Dieu sont directement ou indirectement liés.

Pour faire simple, quelle est ta religion ou philosophie ?
Quelle est ta position vis à vis de la nature ? L'évolution est elle possible ou pas ?
Quelle est ta position vis à vis du hasard ? Est-il le moteur de l'évolution ?
Dieu pourrait exister. Il me semble. Oui, c'est possible, je crois. Mais pas sûr. Une certitude toutefois
Il ne peut exister que d'une certaine façon. Il n'a qu'une seule chance d'exister. Une seule, celle-là, sinon rien. Une seule chance.
Que la Nature, entendue dans toute sa complexité, dans toute la diversité de ses aspects matériels et immatériels,
fasse des morts ce que les hommes espèrent qu'un dieu en fasse,
principalement les ressusciter ou les réincarner, indéfiniment.

Cela se peut-il ? Avons-nous des indices qui récusent cette possibilité ?
Dieu ne peut donc exister qu'à la condition qu'il y ait resurrection ou réincarnation ?
Cela dit, rien n'empêche la nature de faire en sorte que les hommes remplacent leurs ancêtres sans resurrection ni réincarnation.

PS :J'ai bien compris nb1 et nb2 mais mais ... :)

@+
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 05:25

Message par 7 archange »

Bragon a écrit : Tu remarqueras qu'il n' y a rien de plus immatériel qu'une faculté, ce qui fait déjà un bon point commun entre ton Dieu (avec majuscule) et le dieu bragonnique comme tu dis.

Ineptie dont tu nous aurais épargné si tu avais vu un chaman tel que je te l'avais suggéré.

Ton dieu est un hybride entre le hasard et la nature. :lol:

Le Dieu créateur de l'univers visible et invisible est l'Invisible évident. Si tu es trop (censored) pour le voir à travers le monde physique, va donc consulter un occultiste qu'il te fasse voir Dieu à travers Sa création invisible !!
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 05:49

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Ineptie dont tu nous aurais épargné si tu avais vu un chaman tel que je te l'avais suggéré.
Ton dieu est un hybride entre le hasard et la nature. :lol:
7archange, il est vraiment très difficile de supporter longtemps ce que tu écris. Prends-tu au moins la peine de lire à quoi tu réponds avant d'y répondre. Mon dieu et tout simplement la Nature quand elle fait dans le noir, dans l'obscurité, c'est à dire du côté du versant où se trouvent les morts, ce versant qui nous est invisible, ce que ton Dieu est supposé faire dans l'au-delà. :shock: :shock: Ah voilà je vois que tu as compris. Je te dis que la Nature fait beaucoup de choses, fabrique des vaches, des escargots et des singes et toute une foule de choses que tu vois et que tu connais. Mais j'ajoute qu'elle fait aussi des choses que nous ne voyons pas, elle travaille aussi de l'autre côté, derrière le rideau si tu veux pour soit ressusciter, soit réincarner les mort. :shock: Voilà, je vois que tu as encore mieux compris. Tu vois donc 7archage que finalement ton Dieu et le mien ne diffèrent pas tellement l'un de l'autre et qu'avec un peu moins d'entêtement et un peu plus de bonne volonté de ta part, on pourrait les fusionner pour n'en faire qu'un. Il suffirait de débarbouiller un peu le tien parce que sincèrement il est d'une bêtise crade. Juste une petite toilette pour lui donner bonne mine :mrgreen:
Le Dieu créateur de l'univers visible et invisible est l'Invisible évident. Si tu es trop (censored) pour le voir à travers le monde physique, va donc consulter un occultiste qu'il te fasse voir Dieu à travers Sa création invisible !!

Mais ma chère amie, ce dieu invisible créateur de l'univers visible et invisible ne jure pas du tout avec le mien. Il y a juste cette petite différence, vraiment sans importance. Mon petit dieu a moi, n'a même pas besoin de se donner la peine de créer, il se contente d'être lui-même, sans rien ajouter à lui-même, se suffisant à lui-même. Il n'y a que lui, il se contente d'être et de vivre par lui-même et pour lui-même et, tiens-toi bien, pour l'éternité. Vraiment, tu ne trouves pas qu'ils sont très proches l'un de l'autre et qu'on pourrait, si tu le veux bien, les unir ? :lol: [/quote]

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 06:11

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Mon dieu et tout simplement la Nature quand elle fait dans le noir, dans l'obscurité, c'est à dire du côté du versant où se trouvent les morts, ce versant qui nous est invisible, ce que ton Dieu est supposé faire dans l'au-delà.
Ton dieu est un hybride entre le hasard et la nature. Je le dis parce que les créatures dont tu attribues la paternité à la nature ont émergé de la matière inerte grâce au hasard. Nous devons notre existence au concours hasardeux de circonstances favorables à l'émergence de la vie. C'est cela la théorie de l'évolution, si le rôle du hasard dans l'évolution t'embête c'est qu'alors tu fais partir des athées pour lesquels le hasard est tabou.
Bragon a écrit :Mon petit dieu a moi, n'a même pas besoin de se donner la peine de créer, il se contente d'être lui-même, sans rien ajouter à lui-même, se suffisant à lui-même.

Ton dieu hybride est ridicule et je me demande comment tu fais pour y croire deux secondes alors que tu es en Afrique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 06:30

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Ton dieu est un hybride entre le hasard et la nature. Je le dis parce que les créatures dont tu attribues la paternité à la nature ont émergé de la matière inerte grâce au hasard. Nous devons notre existence au concours hasardeux de circonstances favorables à l'émergence de la vie. C'est cela la théorie de l'évolution, si le rôle du hasard dans l'évolution t'embête c'est qu'alors tu fais partir des athées pour lesquels le hasard est tabou.
:evil: Maudit soit celui qui pour la première fois a introduit le mot hasard dans ce forum. Ce hasard n'est pas un agent dynamique, pas un facteur actif dans le monde, c'est un virus qui est là juste pour pervertir les sujets. C'est une vapeur dans ta petite tête, rien de plus. Je n'attribue pas la paternité des créatures à la Nature, ils sont la Nature-même, le résultat de la Nature qui se modèle, se malaxe comme l'argile qu'elle est pour se donner toutes les formes que lui inspire sa fantaisie, et toi tu en es une, mais vraiment butée :evil:
Ton dieu hybride est ridicule et je me demande comment tu fais pour y croire deux secondes alors que tu es en Afrique.
Ecoute 7archange, vraiment je commence à en avoir par dessus la tête de tes paralytiques africains qui se transforment en panthères pour courir derrière leurs épouses, de tes chamans quadrimoteurs et aérodynamiques qui sillonnent de nuit les voies célestes et de ces hommes à qui on vole à leur insu leur sexe en Afrique. Et tu voudrais que je descende dans cette Afrique !! :lol: :lol: :lol: [/quote]

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 09:40

Message par vic »

Bragona dit :Ecoute 7archange, vraiment je commence à en avoir par dessus la tête de tes paralytiques africains qui se transforment en panthères pour courir derrière leurs épouses, de tes chamans quadrimoteurs et aérodynamiques qui sillonnent de nuit les voies célestes et de ces hommes à qui on vole à leur insu leur sexe en Afrique. Et tu voudrais que je descende dans cette Afrique !! :lol: :lol: :lol:
7 archange a décidé de participer à un concours et de lancer un défit à jean claude van damme , mais jean claude van damme a des excuses , il se drogue , il en a déjà fait part lui même à maintes reprises . :lol:
Modifié en dernier par vic le 25 févr.15, 04:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 23 févr.15, 23:28

Message par Bragon »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

@ Bragon.
Ce que j'ai du mal à comprendre avec ta philosophie, c'est que tu es, il me semble, musulman et pourtant tu parles d'un Dieu/Nature.
Il y a deux catégories de gens, ceux qui sont sans religion et ceux qui ont une religion. Tous se ressemblent et rien ne distingue les uns des autres, à part que les seconds se livrent à des simagrées et les autres non. Ceux qui ont une religion se livrent à des simagrées différentes selon la religion qu’ils ont choisie. Ce n’est donc finalement qu’une question de grimaces. Personnellement je suis non-conformiste, c'est-à-dire que je néglige jusqu’aux convenances sociales, comme de dire bonjour, bonsoir, merci, etc, que je considère comme superflus, perte de temps et manières inutiles. Il ne faut donc pas espérer me voir un jour gesticuler dans le vide et parler à un Être imaginaire.
Normalement, pour un musulman, il n'y a d'allah qu'Allah. Allah, dans ces conditions est le créateur de toute choses.
Pour un musulman, oui, mais personne n’a dit où se trouvait Allah et encore moins qu'il est hors de la matière. Certes, il est dit que rien ne lui est supérieur et qu'il est en haut, mais cela peut tout simplement vouloir dire, qu’Il est la qualité ou la faculté la meilleure de la matière, et la matière, il y en a aussi en haut, n'est-ce pas ? Car la matière peut avoir plusieurs facultés ou qualités différentes, c’est même certains. Il faut donc relire attentivement tous ces livres sacrés, ils ne disent probablement pas autre chose que moi.
Si toute la création est le produit d'une nature qui se sert du hasard pour créer, quelle est la place de Dieu ?
Non, la Nature ne se sert pas du hasard pour créer, le hasard n’est ni un outil ni un agent ou facteur actif. La nature quant à elle, elle ne crée rien à proprement parler, elle se contente de se sculpter et de se mouler, de se diviser, de se subdiviser, de se regrouper et de se transformer, et dieu c’est cette force dynamique interne propre à la matière et qui fait ainsi se transfigurer la matière. Il n’y a pas hors de la matière un Ahmed pétrisseur occupé à la pétrir.
Si c'est Dieu qui a créée toutes choses, quelle est sa place, son rôle dans cette création naturelle ?
Justement, en se posant cette question, on s’aperçoit qu’il ne peut exister aucune place aucun rôle qui vaille le coup, digne d’un Dieu, qui mérite vraiment que ce Dieu qu’imaginent les hommes se donne tant de peine. Parce que si on se demande à quoi sert finalement de créer tout ça, on ne trouvera pas de réponse valable, et ce Dieu apparaitra ridicule d'avoir magouillé tout ça.
Dieu ne peut donc exister qu'à la condition qu'il y ait resurrection ou réincarnation ?
Un dieu est dieu des hommes, et les hommes veulent un dieu qui les fasse vivre éternellement, sinon il ne sert à rien. Certains croyants te diront qu'ils n'attendent rien de Dieu, qu'ils sont désintéressés et ne font que l'aimer. Ce sont des menteurs qui espèrent même ainsi abuser Dieu. Si l'homme était immortel, crois bien qu'il se ficherait pas mal qu'il y ait un Dieu ou pas. Faut pas qu'ils nous prennent pour des buses. Il y en a même qui espèrent en recevoir des acomptes ici sur Terre avant même de passer de l'autre côté.
Cela dit, rien n'empêche la nature de faire en sorte que les hommes remplacent leurs ancêtres sans resurrection ni réincarnation.
Si la Nature ne fait que ça, c’est qu’elle n’intègre pas en son sein un dieu. Les hommes se fichent pas mal de leurs ancêtres et de leur descendance, ils veulent trainer éternellement avec eux leur égo. S’ils aiment le chocolats, ils voudraient pouvoir continuer à en croquer dans d’autres vies et éternellement, et c'est à cela que doit servir un dieu, tout ça pour te dire combien la fonction d’un dieu des hommes est délicate et loin d’être une sinécure.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 24 févr.15, 00:06

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Maudit soit celui qui pour la première fois a introduit le mot hasard dans ce forum.
J'avais vu juste. Tu fais partir des athées pour lesquels le hasard est tabou.
Le hasard a été évoqué dans ce forum pour le rôle qu'il a joué dans l'évolution. Tu n'y peux rien contre cela ! Tu devrais prendre des dispositions dès maintenant car tu auras le hasard à dos toute ta vie.
Bragon a écrit :Ce hasard n'est pas un agent dynamique, pas un facteur actif dans le monde, c'est un virus qui est là juste pour pervertir les sujets.
Tu n'es pas né pour nier le rôle que le hasard a joué et continue de jouer dans l'évolution.
Bragon a écrit :C'est une vapeur dans ta petite tête, rien de plus.
Normal, je suis athée du hasard.
Bragon a écrit : Je n'attribue pas la paternité des créatures à la Nature, ils sont la Nature-même, le résultat de la Nature qui se modèle, se malaxe comme l'argile qu'elle est pour se donner toutes les formes que lui inspire sa fantaisie,
Ok, ok, ok. Si je comprends bien la nature pour toi c'est la faune ?
Bragon a écrit :et toi tu en es une, mais vraiment butée :evil:
Laissons les lecteurs constater qui de nous est buté. OK ?
Bragon a écrit :Ecoute 7archange, vraiment je commence à en avoir par dessus la tête de tes paralytiques africains qui se transforment en panthères pour courir derrière leurs épouses, de tes chamans quadrimoteurs et aérodynamiques qui sillonnent de nuit blablabla et gnagnagna...
Et moi j'ai des céphalées chaque fois que je rencontre des athées dogmatiques purs et durs qui, reniant leur racine n'ont de surcroît rien de consistant à servir pour défendre leur mécréance outre des "j'en ai mare", j'en ai par dessus la tête'' etc, etc, etc.
Bragon a écrit : Et tu voudrais que je descende dans cette Afrique !! :lol: :lol: :lol:
Mort de rire ! Bragon, à moins qu'il y'ait eu des bouleversements de plaques tectoniques en terre africaine la nuit dernière, aux dernières nouvelles l'Algérie est toujours en Afrique.
Tu rejettes ton africanité et tu me donnes la nausée !!
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 24 févr.15, 01:06

Message par Bragon »

7 archange a écrit : J'avais vu juste. Tu fais partir des athées pour lesquels le hasard est tabou.
Entre nous, tu vois beaucoup de choses, surtout ce que personne d'autre ne voit, et c'est ça qui m'inquiète. Je vais essayer d'expliquer encore cette saloperie de hasard :( . Le hasard n'existe pas. OK ? Le hasard n'est qu'un mot inventé par les hommes. OK ? Ce qu'il y a ce sont des incidents NATURELS qui surviennent et qui influent sur l'évolution de la NATURE, c'est tout. OK ? Il fait soudainement trop froid ou trop chaud et les bestioles qui ne supportent pas disparaissent, d'autre qui supportent se trouvent confortées, fortifiées. C'est ce qui se produit maintenant par exemple avec le réchauffement climatique. OK ? C'est cela que les hommes appellent le hasard. Mais où vois-tu un Monsieur Hasard agir ? Il n'y en a pas. Les paléontologues disent dans ce cas que la cause de la disparition ou de l'apparition d'une bestiole, c'est le hasard, comprendre qu'il n' y a pas un Ahmed en haut portant barbe et canne qui a décidé de ces apparitions ou de ces disparitions. Et cela est valable pour la disparition de la bestiole homme et de sa disparition future. OK ?
Le hasard a été évoqué dans ce forum pour le rôle qu'il a joué dans l'évolution. Tu n'y peux rien contre cela ! Tu devrais prendre des dispositions dès maintenant car tu auras le hasard à dos toute ta vie.
Le hasard, je viens de l'expliquer, mais tu as raison, le mot a été lâché je ne sais par qui et vous n'allez plus le lâcher. Quel que soit le sujet, vous allez nous le jeter vicieusement dans les pattes pour nous faire trébucher. :evil:
Tu n'es pas né pour nier le rôle que le hasard a joué et continue de jouer dans l'évolution.
Ce que je ne nie pas est que tu sois une femme exceptionnelle, merveilleuse adorant les merveilles, qui a une vision spéciale un peu comme les chouettes, tu ne vois que ce qui n'existe pas: Dieu, le hasard, le paranormal le surnaturel.
Normal, je suis athée du hasard.
Quand on voit que tu n'as que ce mot à la bouche, on est plutôt enclin à croire que tu es gravement infectée par ce virus
Ok, ok, ok. Si je comprends bien la nature pour toi c'est la faune ?
La flore aussi, puisque toi-même est une fleur.
Laissons les lecteurs constater qui de nous est buté. OK ?
Il n'y a plus de lecteurs, depuis que tu as commencé à parler de toutes sortes de maléfices africains, plus personne n'ose s'approcher.
Et moi j'ai des céphalées chaque fois que je rencontre des athées dogmatiques purs et durs qui, reniant leur racine n'ont de surcroît rien de consistant à servir pour défendre leur mécréance outre des "j'en ai mare", j'en ai par dessus la tête'' etc, etc, etc.

Je ne nie pas mes racines africaines, cette Afrique j'y suis toujours enraciné. Mais il y a eu ce qu'on appelle justement l'évolution. Mais t'as sûrement pas entendu parler :mrgreen: . Grâce à cette évolution, je n'en suis donc pas encore à grimper aux arbres, à marcher à quatre pattes ou à me balancer accroché aux lianes....comme une guenon. :lol: :lol:
Mort de rire ! Bragon, à moins qu'il y'ait eu des bouleversements de plaques tectoniques en terre africaine la nuit dernière, aux dernières nouvelles l'Algérie est toujours en Afrique.
Tu rejettes ton africanité et tu me donnes la nausée !!
Encore une fois, je ne renie pas mon africanité, je suis tout simplement en haut et je refuse de descendre...en bas. Et si tu as des nausées, ça se comprends puisque tu tiens à voyager dans les soutes avec la ménagerie du cirque Amar :lol: :lol: [/quote]

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Une seule chance.

Ecrit le 24 févr.15, 01:41

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Je vais essayer d'expliquer encore cette saloperie de hasard :( . Le hasard n'existe pas.
Je trouve que ton explication est un Évangile selon St Bragon et cet Évangile n'a qu'un seul croyant. :wink:
Bragon a écrit : tu ne vois que ce qui n'existe pas: Dieu, le hasard, le paranormal le surnaturel.
Tu excelles dans des affirmations gratuites et apocalyptiquement superficielles.

Tes affirmations reposent sur du vide, car tu n'as rien expérimenté de tous ce dont je t'ai parlé, par conséquent tu ne peux parler de façon si pédante alors même que tu es un profond ignare de phénomènes surnaturels.

Moi je te dis que Dieu existe et quiconque n'a pas pu Le voir à travers le monde physique peut Le voir à travers le monde invisible.
Je le dis car je sais de quoi je parle, mais toi qui ignores de quoi je parle, tu ne peux donc pas te contenter de balayer mes affirmations juste avec tes préjugés.
Bragon a écrit :Encore une fois, je ne renie pas mon africanité,
Il y'a des signes qui ne trompent pas, comme par exemple le dédain avec lequel tu parles de l'Afrique. Ce qui est apocalyptiquement lamentable n'est pas que tu parles de l'Afrique avec dédain mais que ce soit un africain qui parle ainsi.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités