Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 23 févr.15, 08:31

Message par inconnu »

Il est où le verset qui dit que tous les morts, les justes comme les injustes ressusciteront au ciel, j'attends :roll:

Nous ne sommes pas à la maternelle, si tu veux comprendre le message prophétique de la Bible, il faut l'étudier en son entier et ne pas dire, où est le verset qui dit que...na na na.

Dieu a créé Adam sur la terre, il lui donne tout et lui soumet tout, il devait soumettre la terre et la remplir, Adam désobéi à Dieu, il meurt, il transmet la mort à ses descendants, tout le monde meurt.

Jésus vient racheter le péché originel d'Adam, il conclut une nouvelle alliance avec ses disciples "Apôtres" pour un Royaume, l'Apo de Jean nous apprend que ce Royaume et constitué du Christ et de 144 000 humains rachetés de la terre qui vont régner avec lui sur la terre pendant mille ans...

Ils vont régner sur qui ???

.
Modifié en dernier par inconnu le 23 févr.15, 08:31, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.15, 08:31

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui affirme que cette résurrection aura lieu sur terre, mais sans fournir la moindre preuve. Moi je dis que si ça se passe au ciel, je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une interprétation personnelle, je dis que la Bible ne parle que de résurrection au ciel. Si tu as un verset parlant de résurrection sur terre, qu'est ce que tu attends pour le donner ?

Quand on invente des choses qui ne sont pas dans la Bible, je comprends que l'on aie du mal à le prouver. Alors, est ce qu'on a le droit d'enseigner des doctrines qui ne sont pas dans la Bible, et de faire ça passer pour des vérités bibliques ?
Ah j'ai rien affirmé! Depuis tout à l'heure je ne fais que poser des questions et mettre en évidence deux-trois trucs pertinents. mais j'affirme rien par contre :) J'ai pas dit, par exemple, "la Bible ne parle que de résurrection au ciel" tu vois? Depuis tout à l'heure, je ne suis pas celui qui affirme savoir où va se passer la résurrection entre autre :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 08:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Donc les autres ne le suivent pas au ciel..
C'est ridicule ! On sait que ce sont deux groupes différents. Ce que l'on cherche, c'est le verset qui parle de résurrection sur terre.
Arlitto 1 a écrit :Il est où le verset qui dit que tous les morts, les justes comme les injustes ressusciteront au ciel, j'attends
Pas besoin ! Je ne me pose pas la question puisque la Bible ne parle que de résurrection au ciel. C'est toi qui invente une résurrection ailleurs qu'au ciel, que tu es incapable de prouver par le moindre verset.
Arlitto 1 a écrit :Nous ne sommes pas à la maternelle, si tu veux comprendre le message prophétique de la Bible, il faut l'étudier en son entier et ne pas dire, où est le verset qui dit que...na na na.
L'argument de malade ! Donc, ça veut dire qu'on peut inventer n'importe quoi que la Bible ne dit pas, comme annoncer le retour d'Abraham, David, Moïse sur terre ? C'est ça ! Parce qu'apparemment Rutherford avait étudié dans son entier et était parvenu à de sacrées conclusions. Tout comme Russell qui avait annoncé la fin du monde et l'enlèvement pour 1914. C'est ça comprendre le message de la Bible ? Inventer des salades et des fausses doctrines ?
Arlitto 1 a écrit :Ils vont régner sur qui ???
Sur les survivants ! Je te l'ai déjà dit pourtant ! Tu as du mal à l'accepter, mais c'est aussi simple que ça.
Kerridween a écrit :Ah j'ai rien affirmé! Depuis tout à l'heure je ne fais que poser des questions et mettre en évidence deux-trois trucs pertinents. mais j'affirme rien par contre :) J'ai pas dit, par exemple, "la Bible ne parle que de résurrection au ciel" tu vois? Depuis tout à l'heure, je ne suis pas celui qui affirme savoir où va se passer la résurrection entre autre
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui parle de résurrection sur terre sans jamais fournir le moindre verset.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 08:48

Message par inconnu »

Vu la façon dont tu réponds, je me demande si tu n'es pas l'autre, moi :roll:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.15, 08:55

MonstreLePuissant a écrit :Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui parle de résurrection sur terre sans jamais fournir le moindre verset.
J'ai cité l'exemple de Lazare, en veux-tu un autre? Même s'il est vrai qu'en le ressuscitant, Jésus montrait que Dieu pouvait ressusciter les morts, cela ne peut pas aussi laisser à penser que Dieu peut tout aussi bien ressusciter qui pour le ciel et qui d'autre pour la terre? En quoi c'est incompatible? En rien.

Maintenant interpréter Actes 24: 15 comme étant forcément une résurrection céleste, bon, pourquoi pas, mais ça peut-être aussi une résurrection terrestre ou peut-être même les deux.

Donc maintenant, qu'est-ce qui te permet de dire ceci...
Quand on invente des choses qui ne sont pas dans la Bible (...) est ce qu'on a le droit d'enseigner des doctrines qui ne sont pas dans la Bible, et de faire ça passer pour des vérités bibliques
... alors que tu viens nous vendre ton interprétation en la faisant passer pour une vérité biblique?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 09:01

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : C'est ridicule ! On sait que ce sont deux groupes différents. Ce que l'on cherche, c'est le verset qui parle de résurrection sur terre.
Tu bottes en touche sans répondre.

Pourquoi Jean écrit-il des 144000, ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille, et donc au ciel, s'il y en a d'autres.
La formule indique qu'ils sont les seuls..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 09:11

Je ne vends aucune aucune interprétation. Je m'arrête à ce que dit la Bible. Évidemment, on peut aussi imaginer une résurrection sur Mars ou Pluton, vu que la Bible ne dit pas le contraire.

Mais quand on sait que c'est Rutherford qui a inventé cette doctrine de résurrection terrestre, on est en droit de douter fortement de son interprétation.

Seule certitude : aucun verset ne parle de résurrection sur terre.

Agecanonix, c'est comme si tu me disais que ceux là sont seuls à suivre le cours de math, et que donc, tous les autres sont hors du collège.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.15, 09:16

MonstreLePuissant a écrit :Mais quand on sait que c'est Rutherford qui a inventé cette doctrine de résurrection terrestre, on est en droit de douter fortement de son interprétation.
Et qui a inventé la doctrine de la résurrection céleste pour tout le monde? On est en droit, également, de douter fortement de son interprétation.
MonstreLePuissant a écrit :Seule certitude : aucun verset ne parle de résurrection sur terre.
Pourtant, si si, c'est le cas. :) Enfin, nous dirons que l'idée est fortement suggérée ;)

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 09:27

Message par inconnu »

C'est à se demander pourquoi Jésus va revenir sur terre avec puissance et grande gloire pour détruire et anéantir toutes les puissances terrestres de manière définitive et pour installer le Royaume de Dieu. :roll:

Sans compter la prière-modèle "Le Notre Père".. Que ton Royaume vienne, que ta volonté se face sur la terre comme au ciel..

Quel farceur ce "Jésus" quand même :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 09:41

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne vends aucune aucune interprétation. Je m'arrête à ce que dit la Bible. Évidemment, on peut aussi imaginer une résurrection sur Mars ou Pluton, vu que la Bible ne dit pas le contraire.

Mais quand on sait que c'est Rutherford qui a inventé cette doctrine de résurrection terrestre, on est en droit de douter fortement de son interprétation.

Seule certitude : aucun verset ne parle de résurrection sur terre.

Agecanonix, c'est comme si tu me disais que ceux là sont seuls à suivre le cours de math, et que donc, tous les autres sont hors du collège.
Que vient faire Rutherford la dedans ?
Si tu pouvais, au moins un minimum, éviter de donner à penser que tu en fais une affaire personnelle contre les TJ, les débats seraient plus agréables.

Je lis un texte, Rév 14, qui nous parle de 144000 chrétiens et qui nous dit : " tiens ceux là, ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille"

j'en conclus qu'il n'y en a pas d'autres.

La question est donc de savoir où c'est-ti qu'ils le suivent..

Et je me souviens de Révélation 5:9-10 où on apprend que Jésus a acheté de la terre des humains, pour Dieu.
J'en conclus qu'ils vont au ciel..Pourquoi ?
Parce qu'ils vont régner sur la terre. dit le verset 10. Or des gens qui vont régner avec Jésus, j'en retrouve au chapitre 20 et ce sont des ressuscités. verset 6.

D'ailleurs Rév 14:4 nous rappelle que les 144000 aussi ont été achetés de la terre pour Dieu. de la terre dit le texte....

Nous avons donc les mêmes humains ressuscités qui doivent régner sur la terre..tout en étant au ciel.

La question pertinente de Arlitto est la suivante. Sur qui vont-ils régner ?

Et oui Hébreux 2:5 nous parle d'une terre habitée à venir soumise au Christ. Faut bien des habitants pour être soumis .

Par contre Rév 20 nous parle d'une autre résurrection. verset 5. Il parle du reste des morts.
Ils ne peuvent pas ressusciter au ciel puisque Paul en I Cor 15 indique que ceux qui y ressuscitent sont immortels et incorruptibles alors que ces ressuscités là sont jugés par Dieu après leur résurrection.

Ils sont donc sur la terre...

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 10:12

Message par inconnu »

Les suricates :lol:

Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.15, 10:22

agecanonix a écrit :Que vient faire Rutherford la dedans ?
Si tu pouvais, au moins un minimum, éviter de donner à penser que tu en fais une affaire personnelle contre les TJ, les débats seraient plus agréables.

Je lis un texte, Rév 14, qui nous parle de 144000 chrétiens et qui nous dit : " tiens ceux là, ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille"

La question est donc de savoir où c'est-ti qu'ils le suivent..

Et je me souviens de Révélation 5:9-10 où on apprend que Jésus a acheté de la terre des humains, pour Dieu.
J'en conclus qu'ils vont au ciel..Pourquoi ?
Parce qu'ils vont régner sur la terre. dit le verset 10. Or des gens qui vont régner avec Jésus, j'en retrouve au chapitre 20 et ce sont des ressuscités. verset 6.

D'ailleurs Rév 14:4 nous rappelle que les 144000 aussi ont été achetés de la terre pour Dieu. de la terre dit le texte....

Nous avons donc les mêmes humains ressuscités qui doivent régner sur la terre..tout en étant au ciel.

Et oui Hébreux 2:5 nous parle d'une terre habitée à venir soumise au Christ. Faut bien des habitants pour être soumis .

Par contre Rév 20 nous parle d'une autre résurrection. verset 5. Il parle du reste des morts.
Ils ne peuvent pas ressusciter au ciel puisque Paul en I Cor 15 indique que ceux qui y ressuscitent sont immortels et incorruptibles alors que ces ressuscités là sont jugés par Dieu après leur résurrection.

Ils sont donc sur la terre...
(y) (y) (y)
Bravo chef :)

@Arlitto 1: A la vitesse où l'on détruit tout, il ne restera même pas la banquise à diriger ^^
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 23 févr.15, 10:23, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 10:22

Kerridween a écrit :Et qui a inventé la doctrine de la résurrection céleste pour tout le monde? On est en droit, également, de douter fortement de son interprétation.
Tu sais très bien qu'il n'est question que de résurrection au ciel dans la Bible. Donc, il n'y a pas à inventer une résurrection céleste pour tout le monde. C'est à ceux qui imaginent une résurrection terrestre de prouver que la Bible en parle.
Kerridween a écrit :Pourtant, si si, c'est le cas. :) Enfin, nous dirons que l'idée est fortement suggérée ;)
Mais bien sûr ! A ce jeu là, les catholiques te diront que la Trinité est fortement suggérée. Vu le nombre de fausses doctrines que l'on peut trouver avec du « fortement suggéré », on n'ira pas loin.
Arlitto 1 a écrit :C'est à se demander pourquoi Jésus va revenir sur terre avec puissance et grande gloire pour détruire et anéantir toutes les puissances terrestres de manière définitive et pour installer le Royaume de Dieu.
Et quel est le rapport avec la résurrection terrestre que tu ne peux toujours pas prouver ?
agecanonix a écrit :Que vient faire Rutherford la dedans ?
Rutherford est le créateur de cette doctrine de résurrection terrestre. Et vu le nombre incalculable de ses erreurs d'interprétations bibliques, il est normal d'avoir beaucoup de doutes. Jusqu'à maintenant, aucun de vous n'a pu fournir le moindre verset parlant de résurrection terrestre. Ce n'est sans doute pas un hasard !
agecanonix a écrit :Je lis un texte, Rév 14, qui nous parle de 144000 chrétiens et qui nous dit : " tiens ceux là, ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille"
Tu peux conclure qu'il n'y en a pas d'autres qui suivent Jésus où qu'il aille, mais pas qu'il n'y en a pas d'autres au ciel. C'est avec ce genre de raccourci qu'on invente la Trinité. Si la méthode n'est pas acceptable pour les autres, elle ne doit pas l'être pour toi non plus.
agecanonix a écrit :La question pertinente de Arlitto est la suivante. Sur qui vont-ils régner ?
Et je lui ai déjà donné 3 fois la réponse : sur les survivants, car il y aura des survivants sur terre.
agecanonix a écrit :Par contre Rév 20 nous parle d'une autre résurrection. verset 5. Il parle du reste des morts.
Paul parle de ceux qui seront ressuscités pour être avec Jésus. Ceux qui ont part à la première résurrection. Alors je ne vois pas pourquoi le reste de morts ne pourraient pas ressusciter au ciel ? Est-il écrit quelque part qu'ils ressusciteront sur terre ? La Bible parle t-elle de résurrection sur terre ? Non ! C'est toi qui extrapole et qui déduit faussement. Mais la Bible ne parle jamais de résurrection sur terre.

On ne peut pas inventer des choses qui n'existent pas et faire croire que c'est la vérité. Sinon, il faut accepter n'importe quelle fausse doctrine dont la Bible ne dit absolument rien !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.15, 10:34

MonstreLePuissant a écrit :Tu sais très bien qu'il n'est question que de résurrection au ciel dans la Bible.
Faux, c'est toi qui l'affirme. En revanche, je peux te dire que l'Eglise a pondu cette doctrine en même temps que celle relative à l'immortalité de l'âme, le paradis au ciel, l'enfer sur ou sous terre, etc... :roll: Ben oui, c'est plus facile comme ça. On se remet pas en question, on s'imagine qu'on va tous y aller et pas seulement 144 000, comme ça c'est mieux, c'est moins exigeant du coup, pour y aller, il y a moins de critères à respecter ^^
On ne peut pas inventer des choses qui n'existent pas et faire croire que c'est la vérité.
Et là, nous voyons l'hôpital en train de se foutre complètement de la charité :roll: Toute la journée, t'as passé ton temps à faire de ton affirmation "la Bible ne parle que de résurrection céleste" pour une vérité...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 10:46

MonstreLePuissant a écrit :Tu sais très bien qu'il n'est question que de résurrection au ciel dans la Bible.
Kerridween a écrit :Faux, c'est toi qui l'affirme.
Ne sois pas malhonnête ! Donne moi un seul verset parlant de résurrection sur terre et on n'en parle plus !
Kerridween a écrit :En revanche, je peux te dire que l'Eglise a pondu cette doctrine en même temps que celle relative à l'immortalité de l'âme, le paradis au ciel, l'enfer sur ou sous terre, etc..
L'église a pondu la doctrine de la résurrection au ciel ? Donc la Bible ne parle pas de résurrection au ciel si je te comprends bien ! Es tu sûr de ce que tu dis ?
Kerridween a écrit :Et là, nous voyons l'hôpital en train de se foutre complètement de la charité :roll: Toute la journée, t'as passé ton temps à faire de ton affirmation "la Bible ne parle que de résurrection céleste" pour une vérité...
Alors donne moi un verset qui parle de résurrection sur terre. C'est pourtant simple. Si ce verset existe, produit le et j'admettrai mon erreur. A défaut, c'est toi qui est dans le déni. Si tu te contentes d'affirmations gratuites, tu ne seras pas crédible. Alors prouve moi que la Bible ne parle pas QUE de résurrection céleste avec un verset qui parle de résurrection terrestre, ou résurrection jovienne ou martienne si c'est plus facile pour toi.

Répondre