Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 11:51

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :La nation d'Israël ne s'est pas soulevé contre Rome un brin et Rome l'a détruite ? Les nations de Rome n'ont pas toujours été en harmonie avec Rome ?

Pour les tremblement de terre, voir Flavius.

Si le NT dit à de multiples fois TRÈS CLAIREMENT que la Parrousia devait se faire vers la fin du AION et de la destruction du temple, c'est clairement que tu n'y comprends rien.

Relis Mat 16:28 en autre

Et Pierre: L'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre (pas de la planète) La Bible n'a jamais dit de prêcher la planète pour que la fin arrive. La fin de quoi ? Ben justement...

Ta base est trop déficiente. Renseigne-toi sérieusement. Et tu m'interrogeras dans 2 ans environ.
Et ben dis donc... Ma base est trop déficiente? Ben voyons. T’interroger dans deux ans? Je suis sûr que dans deux ans, c'est toi qui viendra manger dans ma main pour que je t'instruises. Non non, c'est pas de l'orgueil comme dans ton cas, mais c'est pas mieux non plus, je te rassure, c'est de la vantardise :lol: :lol: :lol:

Mat. 24:37-39: “Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence [“avènement”, Jé, Sy; “parousie”, PC; grec, parousia] du Fils de l’homme. Comme ils étaient, en effet, en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Les événements qui se sont produits aux “jours de Noé” et qui sont évoqués ici ont duré de nombreuses années. Jésus compare sa présence à ce qui s’est passé alors.)

En 70 de notre ère, est-ce que le monde ressemblait à ça? Non.

"En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la guerre d’Har-Maguédon, c’est le mot grec érkhoménon qui est utilisé. Certains traducteurs rendent ces deux mots grecs par “venue” et ‘venir’, mais d’autres, plus consciencieux, font une distinction entre les deux."

En 70 de notre ère, était-ce la guerre d'Har-Maguédon? Non, c'était la destruction de Jérusalem...

"Mat. 25:31-33: “Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il placera les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.”

En 70 de notre ère, y avait-il toutes les nations de la terre rassemblées devant Jésus? Non. Juste Rome contre Israël dans un endroit de la terre appelé la Mésopotamie...

Bon, envoies la suite, il reste encore 126 versets à démonter :)[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On voit très bien que tu n'as jamais lu les écrits de Flavius et que tu n'as pas vécu en Judée au premier siècle.

En autre, Flavius a vu une légion d'anges dans la ciel de la Judée. EXACTEMENT comme prévu lors de la Parrousia. Il entendit aussi une voix très forte du ciel et un grand tremblement de terre, etc, etc...

Et les armée de terre et les soldats venu par bateau de Rome se rencontrèrent dans la Vallée de Megiddo pour aller attaquer Jérusalem = guerre d'Armageddon. Guerre d'Armageddon = guerre contre les israélites.

Relis Mat 16:28 et Hébreux

…36Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.…

Et revient dans 2 ans. Le temps que ton cerveau digère cela. Tu ne connais rien des stoichiom (principes élémentaires, les rudiments) de base de la Bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 12:05

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :On voit très bien (...) que tu n'as pas vécu en Judée au premier siècle.
Mon Dieu, t'y a vécu toi? Quel chanceux alors, et c'était comment?
toutatis a écrit :En autre, Flavius a vu une légion d'anges dans la ciel de la Judée. EXACTEMENT comme prévu lors de la Parrousia. Il entendit aussi une voix très forte du ciel et un grand tremblement de terre, etc, etc...
Ah oui... Un seul homme donc, une poignée tout au plus. Ça ressemble vraiment à:

Rév. 1:7: “Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra
Lc. 21:27; Mc. 13:26: “Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire.

et à Mt. 24:30: “Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant

:lol: :lol: :lol:
Et revient dans 2 ans. Le temps que ton cerveau digère cela.
Mais je t'en prie :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 12:13

Message par toutatis »

Dans la Bible, il y a eu SEULEMENT deux sortes de nations avec des tribus: Les bédouins et Israël.

De nos jours, le concept de tribus n'existent plus, sauf peut-être en Afrique.

On parle de la Bible ou des Africains et de Inuits ? Faudrait te brancher.

Tout oeil le verra. = Expression des prophètes pour expliquer que le peuple de l'alliance allait voir Dieu.

Seul le peuple de l'alliance voyait Dieu. Et en fait, il ne le voyait pas. C'est une métaphore mon pauvre. Tu ne sais pas qu'il y a des métaphores dans la Bible .

inconnu

inconnu

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 12:20

Message par inconnu »

Luc 17
…22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.…


:roll: :roll: :roll:

Inutile de dire qu'un tel éclair n'existe pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 12:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Tu ne sais pas qu'il y a des métaphores dans la Bible .
Apparemment, toi non plus, je te rassure.

EDIT:

J'ajouterais même, pour conclure et te laisser retourner à la contemplation de ton savoir immense, que toutes les prophéties annoncées et qui se sont réalisées du temps de la Bible ont été consignées.
Sauf celle de 70 de notre ère, c'est curieux, c'était pas rien cette prophétie quand même, la parousie.

Et bien comment se fait-il que le dernier écrivain biblique, Jean, qui est mort vers l'an 100 de notre ère, qui a écrit ses lettres et la Révélation aux alentours de 96-98 de notre ère n'en parle pas une seule fois?

Expliques-moi comment il en parle même dans la Révélation comme d'un événement à venir alors que selon toi cela s'est déjà accompli en 70 de notre ère? Parce qu'ils l'ont vu sans le voir? Même Jean qui prophétise sur la fin des temps en 96-98 de notre ère en étant inspiré par Dieu?

C'est d'une cohérence...

Bon appétit :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Russell, pourquoi la tour de garde la inséré prophete?

Ecrit le 23 févr.15, 13:04

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Tu ne sais pas qu'il y a des métaphores dans la Bible .
Apparemment, toi non plus, je te rassure.

EDIT:

J'ajouterais même, pour conclure et te laisser retourner à la contemplation de ton savoir immense, que toutes les prophéties annoncées et qui se sont réalisées du temps de la Bible ont été consignées.
Sauf celle de 70 de notre ère, c'est curieux, c'était pas rien cette prophétie quand même, la parousie.

Et bien comment se fait-il que le dernier écrivain biblique, Jean, qui est mort vers l'an 100 de notre ère, qui a écrit ses lettres et la Révélation aux alentours de 96-98 de notre ère n'en parle pas une seule fois?

Expliques-moi comment il en parle même dans la Révélation comme d'un événement à venir alors que selon toi cela s'est déjà accompli en 70 de notre ère? Parce qu'ils l'ont vu sans le voir? Même Jean qui prophétise sur la fin des temps en 96-98 de notre ère en étant inspiré par Dieu?

C'est d'une cohérence...

Bon appétit :)[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------

Si Jean a mesuré le parvis du temple d'Hérode en 90, alors qu'il a été détruit en 70, c'est qu'il était un con et un faux prophète.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités