Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 23 févr.15, 17:09

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Et non raté ! Je n'ai associé ce verset à rien du tout. C'est toi qui l'a cité à l'appui d'une résurrection terrestre que tu ne peux pas prouver.

Dommage que le désendoctrinement ne soit gratuit que pour les djihadistes. Ça t'aurait bien servi. Mais à bien y réfléchir, à par Mesmer, personne ne peut rien pour toi.
Je pense que tu devrais te rendormir, tu t'es levé trop vite. Où ai-je donc présenter ce verset comme étant associé à la résurrection terrestre? Et à quel moment, toi, par contre, tu as décidé de lui en associer une pour le ciel?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pas besoin de ressusciter quiconque sur terre. Et vu que la Bible ne parle d'aucune résurrection sur terre, pourquoi en inventer une ?
Kerridween a écrit :"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes" - Ac 24: 15

Donc même les injustes ressuscitent au ciel?
(http://www.forum-religion.org/posting.p ... 3&p=848399 voir aussi, pour la discussion complète, http://www.forum-religion.org/posting.p ... 3&p=848291)

Et TA réponse:
MonstreLePuissant a écrit :Et où est le problème, puisqu'ils ressuscitent dans le seul but d'être jugés et condamnés ?
(http://www.forum-religion.org/posting.p ... 3&p=848407)

Ce qui est radicalement différent du tableau que tu brosses ;) Je ne suis venu avec aucune doctrine!!! N'inverses pas les rôles s'il te plaît :) Enfin bref, je vois que c'est comme d'habitude... Je te dirais bien bon vent, mais j'ai peur que tu t'enrhumes. Sur ce, je te laisse à tes méditations.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 20:16

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Tu parles beaucoup, mais tu ne proposes rien d'autre aux TJ comme "vérité", parce que tu sais au fond de toi, qu'il n'y en a pas d'autres, et ça, c'est la vérité. :)
MonstreLePuissant a écrit : Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est ça ton argument ? Tu crois que c'est à moi de proposer des vérités aux gens ? A quel titre ? Prophète autoproclamé ? Je monte une association et je la proclame association de Dieu sur terre, c'est ça ? Je l'appelle le Mirador ! Ca sonne bien non ? C'est à dire que je vais faire ce que je dénonce chez les autres ? Et bien non, ce n'est pas mon genre !
La vérité, je l'ai trouvé depuis un moment. Elle est en moi, et elle s'appelle AMOUR. Je suis libre et heureux. Quoi demander de plus ? Pourquoi irais je mettre sous la coupe de quelque organisation religieuse qui prétendrait avoir la vérité ? Je ne suis pas du genre à me mettre des chaines aux pieds, ni à rendre des comptes à des hommes qui prétendraient mieux savoir que moi ce qui est bon pour moi. Il y a des gens qui aiment ça, qui aime qu'on les dirige. Des gens qui préfèrent faire confiance aux autres plutôt qu'à eux mêmes. Des gens qui aime qu'on leur dise ce qu'ils doivent croire. Je ne les blâme pas. On ne cherche pas tous les mêmes choses.
Moi j'ai cherché à être heureux, et j'ai trouvé l'amour. L'amour, c'est la liberté. La liberté n'a pas de prix.
Ma réponse est générale et se tournait vers les "EX TJ" qui ne visent qu'à dénigrer leurs "anciens frères" sur pratiquement tous les forums existants au lieu de leur foutre la paix.

Si au moins vous aviez trouvé une autre confession qui vous semblent être "la vérité" par apport à votre ancienne croyance tout en étant vraiment sincère, "comme les musulmans par exemple qui croient être dans la vérité", je pourrais le comprendre, mais ça n'est même pas le cas.

Vous voulez uniquement détruire " l'esprit des TJ ", tout en ne proposant rien d'autre que de vous suivre dans votre chute.

C'est ici que je me rends compte que le CC résume bien le raisonnement et la volonté des apostats TJ à perdre leur temps et leur énergie à entraîner les serviteurs de YHWH Dieu à leur suite...

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 33143.html

.
Modifié en dernier par inconnu le 23 févr.15, 20:17, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 20:17

Message par Chrétien »

Les sujets ne sont pas les membres. Et d'autre part, c'est vous qui venez nous voir dans débats chrétiens...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 20:29

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : Ma réponse est générale et se tournait vers les "EX TJ" qui ne visent qu'à dénigrer leurs "anciens frères" sur pratiquement tous les forums existants au lieu de leur foutre la paix.
.
Quand on a la prétention de détenir " la vérité " , on ne craint pas " les mensonges " des " méchants apostats " créés de toute pièce par l'arrogance du CC .
Quand le CC descendra du siège qu'il a usurpé au Christ , je lui " foutrai la paix " .
N'oublie pas que quand un frère fait un faux pas , il faut............. l'avertir où lui " foutre la paix " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 20:41

Message par inconnu »

Pourquoi ceux qui quittent les TJ et le CC sont sur tous les forums à essayer de faire chuter "leurs anciens frères" en perdant leur temps et leur énergie, s'ils sont si heureux que ça, mon Papy ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 févr.15, 20:42

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Pourquoi ceux qui quittent les TJ et le CC sont sur tous les forums à essayer de faire chuter "leurs anciens frères" en perdant leur temps et leur énergie, s'ils sont si heureux que ça, mon Papy ???
pas faux tes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 20:46

Message par Chrétien »

Pour vous , essayer de faire chuter les "anciens frères", c'est de dire la vérité ?

je comprends mieux maintenant...

Parce que de dénoncer la pédophilie, de dénoncer les fausses dates et autres, en apportant des preuves que c'est faux, c'est essayer d'emmener des TJ sur de fausses voies ?

Hé, réveillez vous les gens ! ;)

Mais bon, le sujet ne sont pas les membres, je tiens à le répéter... A croire que la charte n'existe que pour faire beau...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 20:58

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Pourquoi ceux qui quittent les TJ et le CC sont sur tous les forums à essayer de faire chuter "leurs anciens frères" en perdant leur temps et leur énergie, s'ils sont si heureux que ça, mon Papy ???
medico a écrit : pas faux tes propos.
C'est la stricte vérité observable par tous ceux qui ont des yeux, medico :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 22:10

Message par papy »

Il serait plus correct d'écrire : " pourquoi certains de ceux qui quittent les tdJ et certains de ceux qui sont encore dans la congrégation sont heureux sur les forums de prévenir le CC qu'il fait un faux pas ? "
La réponse est dans Mat 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 févr.15, 22:55

Message par inconnu »

papy a écrit : Il serait plus correct d'écrire : " pourquoi certains de ceux qui quittent les tdJ et certains de ceux qui sont encore dans la congrégation sont heureux sur les forums de prévenir le CC qu'il fait un faux pas ? "
La réponse est dans Mat 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.

Qui n'en fait pas, mon Papy ???

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 23:19

Message par Chrétien »

1 Jean 4:1.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit : Ma réponse est générale et se tournait vers les "EX TJ" qui ne visent qu'à dénigrer leurs "anciens frères" sur pratiquement tous les forums existants au lieu de leur foutre la paix.
Si au moins vous aviez trouvé une autre confession qui vous semblent être "la vérité" par apport à votre ancienne croyance tout en étant vraiment sincère, "comme les musulmans par exemple qui croient être dans la vérité", je pourrais le comprendre, mais ça n'est même pas le cas.
Vous voulez uniquement détruire " l'esprit des TJ ", tout en ne proposant rien d'autre que de vous suivre dans votre chute.
C'est ici que je me rends compte que le CC résume bien le raisonnement et la volonté des apostats TJ à perdre leur temps et leur énergie à entraîner les serviteurs de YHWH Dieu à leur suite...
Si tu crois que je suis un ancien TJ et un apostat qui veut faire chuter ses « anciens frères », alors c'est que tu n'as vraiment rien compris et tu te trompes lourdement. Tu vas jouer les victimes comme la WT te l'a appris ? Les méchants apostats en veulent aux gentils TJ plus blancs que blancs ? Laisse moi rire ! :lol:

Si tu crois qu'il existe une vérité quelque part, alors c'est que tu n'as vraiment rien compris du tout, et tu es en train de courir après une chimère. Ne crois pas que je vais te proposer quelque chose. Quiconque prétend conduire les autres à la vraie religion est un menteur, un manipulateur et un escroc. Tu cherches désespérément un aveugle pour te guider, et tu sembles être fier d'en avoir trouvé un en la personne de la WT. Mais quand un aveugle guide un aveugle, ils tombent tous deux dans la fosse.

(Matthieu 24:23-25) Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

De faux Christs, ce sont de faux oints, et les faux oints se trouvent chez les TJ depuis le commencement de cette religion. Tout comme ils sont aussi de faux prophètes annonçant des choses qui n'arrivent jamais. Par chance, Jésus nous l'avait annoncé à l'avance, et à moins d'être totalement aveugle ou naïf, la première chose à faire est de s'éloigner de ces faux christs et faux prophètes comme le recommande Jésus. Mais la WT fait des miracles et des prodiges puisqu'ils arrivent à faire croire que leurs multiples erreurs et fausses prédictions sont tout à fait normales et acceptables pour une organisation prétendument divine, et qu'il faut surtout continuer de les suivre aveuglément. Si ça ce n'est pas un prodige, qu'est ce que c'est ?

Si vous aviez un employé ou un collègue qui aurait une telle collection d'erreurs à son actif, gageons que vous ne lui feriez pas confiance. Vous préféreriez largement travailler avec quelqu'un qui ne commet pas d'erreur, et vous auriez évidemment plus confiance en quelqu'un qui a prouvé qu'il avait toujours juste. Ca, c'est le bon sens ! Par quel aveuglement les gens font-ils confiance à des gens qui ont prouvé qu'ils étaient dans l'erreur à de multiples reprises ? C'est incompréhensible ! Pour moi, c'est une forme de suicide.

Ici, j'ai simplement mis en lumière que la doctrine dont nous parlons n'avait aucune base biblique, comme bien d'autres doctrines de la WT qui se sont révélées non bibliques. Pas besoin d'être un apostat et un ancien TJ pour dénoncer les dérives de la WT. C'est à la portée de tout le monde de démontrer des doctrines bibliquement infondées. Mais il y a toujours des gens pour suivre les faux dieux, les faux christs, les faux prophètes, les faux gurus, les faux guérisseurs et les escrocs. Parce que pour eux l'important, c'est de trouver quelqu'un a suivre à tout prix. La vérité, c'est seulement l'illusion qu'ils se donnent d'être au bon endroit, de suivre la bonne personne. Mais l'important, c'est de suivre, aveuglément si possible, parce que ça évite de réfléchir par soi-même. C'est tellement plus facile. Quelqu'un quelque part décide de tout ce qu'on doit croire ou faire ou ne pas faire. C'est facile ! Il suffit de suivre ! Comme ça, on n'est responsable de rien puisqu'on ne faisait que suivre. Il faut avoir une bien piètre opinion de soi-même pour vouloir se mettre volontairement dans cette position de suiveur aveugle. Mais effectivement, il y a des gens qui n'ont aucune estime d'eux mêmes, et ont besoin de suivre quelqu'un pour se donner de la valeur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 24 févr.15, 00:56

Message par inconnu »

Tu vas jouer les victimes comme la WT te l'a appris ? Les méchants apostats en veulent aux gentils TJ plus blancs que blancs ? Laisse moi rire ! :lol:
Ris, si tu veux, moi, je ne suis pas TJ :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Ris, si tu veux, moi, je ne suis pas TJ :lol:
Ca ne change rien, tu agis et penses comme un TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 01:06

Message par Chrétien »

Et voilà comment un forumeurs détournes le sujet sur :

1°) le sujet n'est pas le membre
2°) les posts sont hors sujets.

On se demande à quoi sert la charte...

Répondre