Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 24 févr.15, 01:31

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :Pourquoi ceux qui quittent les TJ et le CC sont sur tous les forums à essayer de faire chuter "leurs anciens frères" en perdant leur temps et leur énergie, s'ils sont si heureux que ça, mon Papy ???
La question est pourquoi les TJ désobéissent-ils au CC en venant sur des forum si c'est pour s'en plaindre après.

Et il y a aussi un paragraphe intéressant dans la Tour de garde du 1er mai 1974 qui dit quelque ceci :
" Quand des personnes sont menacées par un danger qu'elles ne soupçonnent même pas ou parce qu'elles sont trompés par des gens qu'elle croit être ses amis, est-ce mal de l'en avertir ? Peut-être préfèreront-elles ne pas croire celui qui les averti. Il se peut même qu'elle lui en veuille. Mais cela le dégage-t-il de la responsabilité morale de les avertir ? "

Bien sûr il y a une différence entre avertir quelqu'un et s'acharner, harceler cette personne. Mais pour moi il est faux de dire que tous les excommuniés sont comme ça plein de rancœur et de haine. Même ceux qui ne sont pas excommuniés, parce qu'ils pensent des choses que pensent aussi des apostats sont taxés d'apostats. Il faut arrêter à un moment.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 01:35

Message par Chrétien »

Luxus, je pense comme toi.

Et si je donne l'impression de m'acharner, c'est parce que je suis attaquer par des personnes au niveau personnel.

Si c'est cette impression que je donne, j'en suis désolé et je m'en excuse sincèrement. mais il faut admettre qu'il faut avoir des nerfs d'acier pour faire passer un message qui n'est pas en accord avec le CC sur ce forum...

Et je me mets à la place de certains excommuniés qui finissent pas être violents verbalement, car on les pousse à bout. Et cela peut être très frustrant d'essayer de faire passer un témoignage ou un avis quand on est sans arrêt rabroués et moqués, voire insulté...

Je ne les excuse pas, car rien n'excuse les insultes et les préjugés, mais je me mets à leur place...

En fait les témoins de Jéhovah de ce forum, pas tous, je le reconnais, jugent les personnes avant de savoir ce qu'ils ont à dire, juste par le fait qu'ils ont une contradiction...

J'ai lu certains messages de "Franck" que je ne connais pas, et j'ai même qu'un TJ avait recherché sur internet sa vie privée pour l'étaler devant tout le monde !!!

Ca m'a outré ca...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

N'oubliez pas que chacun est toujours libre de croire ce qu'il veut. Personne n'est obligé d'être ici, et personne n'est obligé de lire les uns ou les autres. Chacun est responsable de sa propre vie. Ceux qui choisissent de devenir TJ, c'est leur choix. Et ceux qui choisissent d'en sortir, c'est aussi leur choix. Ce n'est ni bien, ni mal. On a tous le droit de choisir notre propre vie et notre propre voie. L'important, c'est d'être heureux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 01:55

Message par Chrétien »

Mais on n'a pas le droit d'être un criminel...

mais je viens de m'apercevoir que l'on est complètement hors sujet... ;)
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Ecrit le 24 févr.15, 02:17

Message par inconnu »

Luxus a écrit :
Mais pour moi il est faux de dire que tous les excommuniés sont comme ça plein de rancœur et de haine. Même ceux qui ne sont pas excommuniés, parce qu'ils pensent des choses que pensent aussi des apostats sont taxés d'apostats. Il faut arrêter à un moment.
Pourquoi viennent-ils pleurnicher et perdre leur temps et leur énergie sur les forums, si ce n'est pas pour faire chuter d'autre TJ pour qu'ils les suivent dans leurs propres chutes, alors ???

S'ils étaient si prisonniers que cela, pourquoi ne profitent-ils pas pleinement de leur liberté retrouvée. :roll:

Moi, je vois une tout autre chose qui se cache et se profile derrière tout ça.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 02:27

Message par Chrétien »

J'aimerais bien qu'on me dise où ceux qui contredisent les TJ "pleurent" ou veulent faire "chuter leurs anciens frères" ? Alors que même certains ne sont même pas TJ ...

Comme d'habitude, tout ce la n'est fait que pour discréditer les personnes qui cherchent réellement les vrais desseins de Dieu...(1 Jean 4:1)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 02:49

L'idée même que les gens qui contredisent la WT ont chuté est absurde. Un ancien TJ n'a chuté que du point de vue de la WT. Le fait d'ouvrir les yeux n'est pas une chute, mais une libération. Encore une fois, il n'y a pas que des anciens TJ qui discutent ici des doctrines de la WT, loin de là. C'est donc une fausse idée distillée par la WT pour faire croire que tous ceux qui s'opposent à leurs doctrines sont des apostats. Mais il n'en est rien ! Il y aura toujours des TJ qui quitteront la WT, et ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ou qu'ils ont de mauvaises intentions. Mais c'est tellement plus facile de se poser en victime d'un monde méchant qui en veut à la WT parce qu'elle est l'organisation de Dieu sur terre. Certaines personnes aiment bien se sentir victimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 févr.15, 02:52

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : Alors que même certains ne sont même pas TJ ...
C'est ce qu'ils disent... Vos détracteurs acharnés ont tous été TJ à un certain degré, cela se sent à plein nez. Ils en savent bien trop sur vos subtilités. :)

Maintenant, sans eux, le forum serait quasi désert et installé dans une monotonie uniforme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 03:02

Message par Chrétien »

je ne suis pas TJ et l'ai jamais été...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 févr.15, 03:06

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :je ne suis pas TJ et l'ai jamais été...
Vous les avez certainement reçus en porte-à-porte.

Vous êtes trop fixés sur eux pour qu'il en soit autrement.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 03:09

Message par Chrétien »

J'ai des amis, dont certains sont TJ et d'autres qui ne le sont plus. Ils font partie de la même famille et j'essaie de les aider à se retrouver... ce qui est très dur.

Ils s'aiment tous, mais la religion les empêche de se retrouver en famille...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 févr.15, 03:24

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :J'ai des amis, dont certains sont TJ et d'autres qui ne le sont plus. Ils font partie de la même famille et j'essaie de les aider à se retrouver... ce qui est très dur.

Ils s'aiment tous, mais la religion les empêche de se retrouver en famille...
Eh bien, vous êtes TJ ou anti TJ à un certain degré. C'est pourquoi vous nous intéressez qu'à eux sur ce forum... Mais cela le fait "vivre". :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 03:29

Message par Chrétien »

En fait, j'essaie de les comprendre.

Dans le fait de vouloir aider cette famille à se retrouver, j'ai constaté maintes fois un rejet de la famille "tj" de refuser tout contact. Là, j'essaie de les comprendre et de me mettre à leur place. J'avoue que c'est très difficile.

A chaque fois que l'on arrive à une contradiction, c'est un mur qui s'oppose à nous. Rien que le fait de voir certaines personnes mettre des membres en "ignorés" prouve bien leur volonté de rompre la discussion. ce qui, pour moi, démontre réellement que c'est un mouvement à tendance sectaire.

Lorsqu'ils se trouvent face à un argument de poids, la seule solution pour eux, c'est :

- d'arrêter la conversation
- de modérer le post (pour un modérateur)
- d'attaquer la personne pour la discréditer.

Attitude typique d'un mouvement à caractère sectaire (voir le manuel de l'UNADFI).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 03:31

Je ne suis pas TJ non plus, et je ne l'ai jamais été... Comme quoi !

inconnu

inconnu

Ecrit le 24 févr.15, 03:34

Message par inconnu »

MonstreLePuissant a écrit :L'idée même que les gens qui contredisent la WT ont chuté est absurde. Un ancien TJ n'a chuté que du point de vue de la WT. Le fait d'ouvrir les yeux n'est pas une chute, mais une libération. Encore une fois, il n'y a pas que des anciens TJ qui discutent ici des doctrines de la WT, loin de là. C'est donc une fausse idée distillée par la WT pour faire croire que tous ceux qui s'opposent à leurs doctrines sont des apostats. Mais il n'en est rien ! Il y aura toujours des TJ qui quitteront la WT, et ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ou qu'ils ont de mauvaises intentions. Mais c'est tellement plus facile de se poser en victime d'un monde méchant qui en veut à la WT parce qu'elle est l'organisation de Dieu sur terre. Certaines personnes aiment bien se sentir victimes.
Je peux dire et affirmer sans trembler du menton, qu'ici et ailleurs sur les forums, plusieurs personnes ex-TJ ou d'autres confessions, ou X ou Y, rêveraient de voir le CC et les TJ couler, voire pire, interdit de prêcher dans le monde, tant leur haine contre eux est immense.
Modifié en dernier par inconnu le 24 févr.15, 03:36, modifié 2 fois.

Répondre