La bible actuelle ou dépassée ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 12 déc.14, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
Partie d'autre chose utile ... "faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fasse" ...
on peut rajouter "tu ne tueras pas" , "aimez vous les uns les autres" .

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 12 déc.14, 02:39

Message par indian »

keinlezard a écrit :Hello,
Partie d'autre chose utile ... "faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fasse" ...
on peut rajouter "tu ne tueras pas" , "aimez vous les uns les autres" .

Cordialement

Ca c'est plus que la ''Bible''... c'est ''LA'' Parole... de Dieu...

Ce n'est pas dépassée... c'est éternelo-universello-humano-divin :lol: ... depuis bien avant... et pour encore bien après...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10886
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 12 déc.14, 06:49

Message par J'm'interroge »

keinlezard a écrit :"faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent" ...
Bof...

Un maso qui appliquerait cette parole, deviendrait sadique... Et un malade en phase terminale qui aimerait qu'on l'aide à mourir débrancherait son voisin de chambrée dans le même cas...

La vrai sagesse c'est:

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse subir."
keinlezard a écrit :... on peut rajouter "tu ne tueras pas" ...
Parfois tuer est nécessaire et est un moindre mal. Si un fou se met à faire un massacre, si je n'ai pas d'autre choix, je tire. Si je suis en légitime défense et que l'on menace ma vie ou celle d'un de mes proches, s'il n'y a pas d'autre choix, je tue sans hésiter. Ne pas agir ainsi ne serait pas une preuve de sagesse, ce serait une preuve de faiblesse insensée.
keinlezard a écrit :... "aimez vous les uns les autres" .
...Comme je vous ai aimé? Autrement dit: jusqu'au sacrifice de sa vie?
Ou autant que soi-même?
Je conçois les deux.

Aimer ses ennemis?
Jusqu'à un certain point oui, mais faut pas déconner, il y a des limites!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 15 déc.14, 02:57
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 15 déc.14, 20:54

Message par Oh mon dieu! »

La sagesse de la Bible puise parfois dans la sagesse populaire. Dans ce cas, elle est souvent assez juste. Par contre, il existe dans la Bible d'autres leçons qui, elles, sont beaucoup plus controversées, comme par exemple les massacres de populations entières par Dieu ou en son nom. Aujourd'hui, les groupes fondamentalistes de tous bords utilisent cette logique pour massacrer ceux qui pensent différemment d'eux... ou alors, comme les témoins de Jéhovah, attendent avec impatience que Dieu le fasse à leur place. La technique est différente, mais la haine est la même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 18 déc.14, 22:04

Message par medico »

Cette logique n'est pas la notre et pas besoin de la bible pour justifier les massacres d'autres le font au nom du Coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 04 janv.15, 03:00

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 07 janv.15, 04:02

Message par keinlezard »

medico a écrit :Cette logique n'est pas la notre et pas besoin de la bible pour justifier les massacres d'autres le font au nom du Coran.
Hello
HS

aussi pertinent que les crime au nom de la bible ... et avec un relent d'intolérance certain

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 07 janv.15, 04:03, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 07 janv.15, 04:02

Message par keinlezard »

Hello
Auto promotion

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 20 janv.15, 02:33

Message par medico »

Tu ne vas pas reproché a un chrétien de faire de la pub de la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 23 janv.15, 08:01

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet en constatant combien Medico est agressé, restant doux et humble de coeur.

Il faut lire la Bible, pour commencer. Or une traduction ne signifie qu'en voir une petite partie.
Il est bien mieux de lire plusieurs traductions, pas toujours tout, certes non, mais ce que vous aimez.
Bible Traduction du Monde Nouveau 1995 en pdf

Je conseille de lire l'Exode, Proverbes, Psaumes, Matthieu, Actes. (y)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 01 févr.15, 22:21

Message par mikele »

nous sommes sous la loi du christ car la loi donné a israel est caduque et a été attachée sur le poteau, onc pas de lapidation (c le coran) pas de mise a mort du pecheur, . Nous sommes sous la loi de l'amour de DIEU du christ et de son prochain

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 06 févr.15, 21:57

Message par medico »

La bible est toujours de bons conseils sûr beaucoup de chose .comme la santé les rapports entre maris et femmes les enfants et la liste n'est pas limitative.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10886
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 07 févr.15, 09:22

Message par J'm'interroge »

@ medico,
Elle est en effet de bon conseil je trouve aussi. Sur beaucoup de chose en effet, c'est indéniable.

@ Marmhonie,
Merci pour la TMN 1995.

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 24 févr.15, 04:36

Message par medico »

La bible et de bons conseils et je n'ai pas de préjugé sur une bible en particulier
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11969
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La bible actuelle ou dépassée ?

Ecrit le 24 févr.15, 05:15

Message par papy »

mikele a écrit :nous sommes sous la loi du christ car la loi donné a israel est caduque et a été attachée sur le poteau, onc pas de lapidation (c le coran) pas de mise a mort du pecheur, . Nous sommes sous la loi de l'amour de DIEU du christ et de son prochain
On doit avoir foi en Dieu ?
Ou on dois avoir foi en Dieu et en Christ ?
Ou peut-être en Dieu , en Christ et en son prochain ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités