l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:23

Message par Inti »

Qui a allumé l'allumette? Arlito tu ne poses pas une question tu affirmes une réponse, une certitude avec ton qui?

Tu peux mettre en ligne beaucoup de vidéos scientifiques sur la composition de l'univers. Tu ne feras que prouver que c'est la cosmologie ( la science) qui nous amène toujours plus près de l'incompris et de l'inexpliqué et non la théologie.

Même si la science arrive à "perçer" le mur de Planck et à bien identifier "le pré big bang" tu ne feras que continuer à y mettre ton génie de la matière tout simplement parce que ta démarche philosophique n'est pas le questionnement mais une affirmation que tu considères irréfutable.
.

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:27

Message par inconnu »

Ce sont des scientifiques qui se réveillent sur la réalité de l'absurdité de l'évolution, qui se sont posé la question : qui a mis le feu aux équations ?. Ce n'est pas moi. :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:30

Message par Inti »

Pas tes frères Bogdanoff? Si? :shock:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

Il est absurde de penser qu'on n'aura jamais la réponse. Il y a 200 ans, on ne connaissait pas grand chose sur la cosmologie par rapport à aujourd'hui. Dans 200 ou 500 ans, on aura peut-être toutes les réponses. Est bien présomptueux celui qui croit qu'on ne trouvera jamais les réponses. On les trouvera. C'est juste une question de temps. La science avance avec le temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:35

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Ce sont des scientifiques qui se réveillent sur la réalité de l'absurdité de l'évolution, qui se sont posé la question : qui a mis le feu aux équations ?. Ce n'est pas moi. :)
Hello,

Comment peut on affirmer une telle chose alors que tu ne sais de quoi tu parles !

Qui sont tes scientifiques d'une part et qu'elle est ta fameuse "absurdité de l'évolution" ... si tu répète encore "ne répond pas à l'origine de la vie" ... c'est que vraiment tu n'as rien compris.

Et que finalement ce n'est pas temps argumenter avec des idées solides que dénigrer ce que tu ne connais pas et que l'on t 'a commander de dénigrer que tu fait.

La question ce pose alors de savoir à quoi sert d'éditer un livre ( ecole du ministère Théocratique ) d'en faire un manuel d'apprentissage pour ne pas respecter ce qui est écrit dedans des que l'occasion en est donnée ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:36

Message par inconnu »

J'attends toujours la réponse scientifique : l'œuf ou la poule ??? :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:40

Message par Inti »

L'oeuf. La terre est un oeuf cosmique. La cellule est apparue avant les grands organismes vivants...poule incluse. :)

Maintenant si tu veux soutenir que dieu est une poule pondeuse...libre à toi.
Modifié en dernier par Inti le 24 févr.15, 05:42, modifié 1 fois.
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :J'attends toujours la réponse scientifique : l'œuf ou la poule ??? :lol:
Le coq ! Comme quoi, tu manques d'imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:41

Message par inconnu »

:roll: . Voilà.... :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:44

Message par Inti »

Arlitto 1 a écrit :Voilà.
Donc le trou noir au centre de notre galaxie serait... :shock:
.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 05:57

Message par marco ducercle »

Arlitto 1 a écrit :J'attends toujours la réponse scientifique : l'œuf ou la poule ??? :lol:
N'oublions pas que l'oeuf sort du trou du cul!

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 06:01

Message par Navam »

Arlitto 1 a écrit :J'attends toujours la réponse scientifique : l'œuf ou la poule ??? :lol:
Bonjour Arlitto,

Je pensais avoir déjà posté un lien sur cette question :
<<Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant.">>

http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html

Mais pourquoi cette question ? Pour renier l'évolution ?
En quoi l'acceptation de l'évolution irait-elle à l'encontre d'un créateur ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 06:09

Message par inconnu »

Je sais bien que la poule vient avant l'œuf, je vais être plus sérieux, je change la question : d'où vient la poule ??? :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 06:16

Message par Inti »

On parle d'oeuf et de poule, pas pour connaitre la dynamique d'un poulailler, mais pour s'interroger sur les mécanismes de reproduction primitifs entre deux cellules et tous les processus de sexualisation (croisement) qui ont suivi.

La "poule" dans sa symbolique et sa réalité ne serait donc qu'un moyen de reproduction plus évolué favorisant la perrenité des premières cellules ( oeuf).

Mon grain de sel.
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 24 févr.15, 06:26

Message par Navam »

Arlitto 1 a écrit :Je sais bien que la poule vient avant l'œuf, je vais être plus sérieux, je change la question : d'où vient la poule ??? :lol:
D'un croisement entre deux espèces ayant donné une poule ! :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités