je voudrais un seul exemple trés precis et pas dix !!tu demandes 1 preuve, il t'en donne 10 en guise de bonne foi, et tu te plains ?
tu sais pourquoi ? afin que je puisse te prouver qu'il n y a pas contradiction mais faible compréhension ???
je voudrais un seul exemple trés precis et pas dix !!tu demandes 1 preuve, il t'en donne 10 en guise de bonne foi, et tu te plains ?
bahhous a écrit :
je voudrais un seul exemple trés precis et pas dix !!
tu sais pourquoi ? afin que je puisse te prouver qu'il n y a pas contradiction mais faible compréhension ???
j'en ai donné plusieurs, ici et ailleursbahhous a écrit : tu parles des contradictions et des erreurs dans le coran mais lorsqu’on te demander d'en donner des exemples ; tu nous donnes l’interprétation
tu parles de contradiction dans le coran ceci dit donc qu'il doit y avoir au moins deux versets qui se contredisent ; lesquelles??
Eh oui "Al lâh" est le nom propre du dieu de l'islam et du Coran.'Abd asSalam a écrit :Le nom propre d'Allah est Allah.
Une personne de plus qui ne lit pas le Coran en arabe.'Abd asSalam a écrit :Le nom propre d'Allah est Allah.
Marmhonie a écrit :Comme quoi, le Coran moderne est incomplet, une fois encore constaté ici en sujet complet :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-180.html
Le Nom propre de cet allah, de cet eloah, est dans la Torah & la Sainte Bible au Livre de l'Exode, chapitre 3, verset 14 !
Sourate 27:40 - An-Naml (les fourmis)
Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux".
Dans tout les cas de figure, Dawud (David) est un personnage plus qu'important dans le Coran.Psaumes 83:18 :
Pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHVH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Oui.kaboo a écrit :Bien sur qu'Allah à un "Nom".
Exact.kaboo a écrit :Le problème, c'est qu'à priori, il ne figure pas dans le coran.
Oui.kaboo a écrit :- Origine Judéo/Chrétienne (Ébioniste).
- Le coran à été écrit par des Judéo/Chrétiens reconnaissant le christ mais en tant que prophète.
- Dans ce cas, Jésus n'est pas Fils de Dieu mais Fils de Marie et de Joseph.
- Les Ebionistes ont conservé les lois de la torah.
- Les Ebionistes se prosternaient en direction de Jérusalem.
- Les Ebionistes ne mangeaient pas de porc.
- Les Ebionistes pratiquaient la circoncision.
Brefs, Ils faisaient tout comme les musulmans contemporains.
Oui. Cela commence mon sujet au tout début :kaboo a écrit :- En revanche, peut-on traduire le nom YHVH dans l'ancien testament en arabe ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32734.htmlMarmhonie a écrit :Je rappelle qu'on devrait avoir dans le noble Coran le Nom propre d'allah :
يهوه
Pourquoi le nom propre du dieu unique biblique est-il inconnu dans le Coran ?
Ceci alors que Moussah, Ibrahim, Aroun, etc. sont les phonétiques arabes des noms propres des prophètes hébreux de la Torah !
C'est vraiment incompréhensible d'oublier, (ou ignorer ?) le nom propre du dieu unique !
Curieusement, le Coran cite le nom propre de 3 déesses ! Mais pas le nom divin d'al ilah, allah...
Pourquoi ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32734.htmlMarmhonie a écrit :Nous avons tous un nom propre. C'est ce qui nous identifie.
Ainsi, lorsque le dieu d'Abraham, d'Isaac & de Jacob se manifesta au buisson ardent sans se consumer, Moise demanda au nom de quel dieu, le pharaon connaissant beaucoup de dieux. Il lui fut dit :
- יהוה Je Suis. (Exode, 3-14).
Ce Dieu unique a aussi un nom propre, c'est יהוה
Les akkadiens utilisaient déjà "ilu" pour dieu. Les hébreux, eloah ; les arabes, ilah ; l'araméen, elah אלה
Non, YHWH est inconnu du noble Coran.kaboo a écrit :- Ce nom est inéffable, il est interdit de le prononcer. Il est interdit de l'écrire.
Pour en revenir au petit nom d'Allah.
YHVH est bel et bien mentionné dans le coran, seulement, il n'y est pas écrit, enfin, je crois.
Oui, ce sont bien des chrétiens dans l'esprit de Vatican II et Nostra Aetate.kaboo a écrit :Si les musulmans sont d'origine ébioniste, alors ils sont chrétiens.
Oui, certes pas le peuple, par contre des prêtres théologiens ayant une formation complète, oui.kaboo a écrit :- Donc les catholiques et les juifs connaissent la réponse à cette question.
Alors là, il y a une erreur que peut commettre kaboo, et à laquelle je me refuse : c'est de sortir du sujet.kaboo a écrit :- De même que les ebionistes, les musulmans rejettent l'enseignement de paul.
C'est un tout autre sujet.kaboo a écrit :Pourquoi ?
Non. C'est la traduction du tétragramme hébreu.kaboo a écrit :Question à Marmhonie.
Ce يهوه figure t-il sur un écrit ancien ?
Absolument, "Alâh ou Al-Lâh" est le nom propre du dieu de l'islam.'Abd asSalam a écrit : Allah signifie le dieu comme tu dis, cela signifie aussi celui qui est adoré. Donc on peut dire que le nom propre de Dieu est Allah. .
Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1 et 2 invités