Suite à la demande d'Agecanonix

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 19 nov.14, 09:35

Message par Ptitech »

Merci Vent pour ton témoignage.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 24 févr.15, 21:03

Message par Chrétien »

J'ai des amis TJ et des amis ex-TJ. Tous croient en Dieu et en Jésus.

Tous, ils agissent dans leur vie de manière à refléter les qualités du Christ.

pourquoi le Seigneur sauverait-il juste un groupe alors que d'autres à côté ont la même foi en Lui ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gabi

Gabi

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 24 févr.15, 23:08

Message par Gabi »

Ptitech a écrit : -concernant le déluge :
-concernant l'évolution :
Il y a consensus parmi les scientifiques sur l'évolution. L'enseignement des TJ à ce sujet est complètement ridicule (quand bien même je suis d'accord avec le fond : qu'il existe un Concepteur) ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils n'ont aucune "autorité" en la matière.
Personnellement je ne vois aucune incompatibilité entre l'idée d'un Concepteur et l'évolution ("Dieu" pourrait parfaitement en être à l'origine) cela demande juste une réinterprétation du récit de la création de genèse.
-concernant la tour de Babel :
Idem, il n'y a aucune preuve tangible de l'existence d'une telle tour et de la confusion des langues. D'ailleurs ils existaient déjà plusieurs langues à l'époque.
-les datations :
Les TJ enseignent que l'humanité à 6000 ans, or par exemple, les peintures des grottes de Lascaux sont datées de 18000 ans avant JC (pour ne citer que cet exemple)
-les Hébreux et l'exode d'Egypte :
Il n'y a aucune preuve d'un mouvement massif d'Hébreux hors d'Egypte. Le chiffre de 600000 hommes consigné dans la Bible (sans compter femme et enfant) est impossible à concilier avec les données archéologiques
En bref, tu t'es fait avoir sur les datations, hein parce que quand les scientifiques trouvent -15000 et après -22000 pour la grotte chauvet sur le même endroit cela reste scientifique et sur le C14. Et je te parle même pas du fait qu'ils orientent le résultat des datations.

Parce que si tu retires les datations alors l'exode peut être un peu partout dans l'histoire égyptienne (et pas là ou les scientifique la cherche), vu le manuscrit d'ipu iwer si on enlève les datations la logique voudrait que cela soit dans la fin de la 6ème dynastie (hors avec des datations à -2141 personne ne met l'exode à cette période).

Pour la tour de Babel une ziggourat inachevé a été retrouvé et daté vers -3300 (ce qui la place 1000 ans trop vieux avec la Bible) donc là encore on a une preuve du récit Biblique mais seul la datation change.

Je crois que pour commencer tu accordes trop de crédit au C14.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 25 févr.15, 01:14

Message par Chrétien »

Ben apparemment, la WT accorde aussi du crédit au C14, puisque les tablettes qui prouvent -539 sont datées au Carbone 14...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 25 févr.15, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

La WT n'est pas vraiment réputée pour son honnêteté intellectuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 26 févr.15, 00:02

Message par Ptitech »

Gabi a écrit :
En bref, tu t'es fait avoir sur les datations, hein parce que quand les scientifiques trouvent -15000 et après -22000 pour la grotte chauvet sur le même endroit cela reste scientifique et sur le C14. Et je te parle même pas du fait qu'ils orientent le résultat des datations.

Parce que si tu retires les datations alors l'exode peut être un peu partout dans l'histoire égyptienne (et pas là ou les scientifique la cherche), vu le manuscrit d'ipu iwer si on enlève les datations la logique voudrait que cela soit dans la fin de la 6ème dynastie (hors avec des datations à -2141 personne ne met l'exode à cette période).

Pour la tour de Babel une ziggourat inachevé a été retrouvé et daté vers -3300 (ce qui la place 1000 ans trop vieux avec la Bible) donc là encore on a une preuve du récit Biblique mais seul la datation change.

Je crois que pour commencer tu accordes trop de crédit au C14.
Moi je crois que tu accordes trop d'importance à tes interprétations spéculatives personnelles.
Modifié en dernier par Ptitech le 26 févr.15, 00:59, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gabi

Gabi

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 26 févr.15, 00:38

Message par Gabi »

Je t'invite à lire le "chaos des âges" ou "the test of time", tu verras même si tout n'est pas exact dans ces livres, il y a pleins de vérités archéologiques qui décoiffent bien loin des sentiers battus de l'archéologie traditionnelle. Et contrairement à ce que voudrait faire croire les archéologues traditionnelles qui décrédibilisent ces hommes, même s'il y a des erreurs dans ces livres (ce qui leur fait tout rejeter sans se poser les bonnes questions), il y a aussi du génie.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 26 févr.15, 01:01

Message par Ptitech »

De toute façon il y aura toujours des erreurs, plus ou moins importantes...

N'ayant pas de connaissance particulière en la matière je fais preuve de modestie et je m'en remet au consensus. Et je n'aime pas ta façon de me répondre : "tu t'es fais avoir par la datation".

Qui es-tu ? Quelles sont tes qualifications reconnues et dans quel(s) domaine(s) stp ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 3 invités