L'islam vu par un ex musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lisaghi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr.15, 10:30
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 23 févr.15, 10:58

Message par Lisaghi »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ai mis "indécise" lorsque l'on m'a demandé ma croyance car en fait je crois en une entité supérieure qui guide mes actes et mes décisions, quelque soit son nom. Vous vous interrogez sur le bien-fondé de l'islam et je dirais même que certains exagèrent légèrement. Mais il ne faut pas oublier ce que sont véritablement les religions ( je parle en particulier de l'islam, de christianisme et du judaïsme ) : des habitudes de vies ! Ce qui est écrit dans les livres saints est simplement une possibilité, une façon de prier votre Dieu, et il existe autant de ces façons que d'êtres humains !
Je remarque que beaucoup de critiques sont faites sur l'islam. Je tiens donc à préciser que le Coran est constitué d'ordres donnés par Allah en réaction à certaines situations. Il faut que l'on se rappelle d'une chose : chacune de ces trois religions prône à la base amour et paix !
Ce sont des conseils pour atteindre la paix intérieure et le bonheur symbolisés par le paradis. Le terme "djihad" veut à la base parler de ce combat intérieur qu'on mène tout au long de notre vie mais il a été détourné par des fous. Oui, l'islam peut paraître plus "dur" aux membres d'autres religions ou mêmes athées, mais c'est un mode de vie proposé dont l'une des lignes directrices est la rigueur !
Une dernière chose : le cerveau humain, parce qu'il est fainéant, regroupe ce qu'il vit dans différents groupes pour faciliter la mémorisation ( ex: si on se fait voler par un chauffeur de taxi, lorsque l'on reprendra ce moyen de transport on ressentira une défiance voire une franche hostilité pour un homme sûrement innocent ). Donc il faut vraiment faire attention et se battre contre nos impressions grandement influencées par les musulmans extrémistes montrés à la télévision.
Voilà, après c'est que mon avis :D

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 00:51

Message par Seleucide »

Lisaghi a écrit :Le terme "djihad" veut à la base parler de ce combat intérieur qu'on mène tout au long de notre vie mais il a été détourné par des fous.
Je ne crois pas, non. :D

« Le regretté père Antoine Moussali, qui avait le privilège de connaître admirablement l’arabe littéraire et de posséder une excellente connaissance de l’Islam et du christianisme fait remarquer : « Contrairement à ce que pense Jocelyne Cesari dans son excellent livre Faut-il avoir peur de l’Islam ?, c’est le sens de guerre sainte qui, dans le coran, prime sur le djihâd intérieur (effort sur soi-même). La différence entre grand djihâd (effort sur soi-même) et petit djihâd (guerre sainte) remonte au IXème siècle, avec la fin de la première vague des conquêtes islamiques. »

Source : DELCAMBRE Anne-Marie, L’islam des interdits, Desclée de Brouwer, 2003, p. 23.

« C'est dire que le jihâd (guerre sainte) est une notion qui est apparue dès le début dans un climat de conflit armé. Les spéculations ultérieures (au IIIe/IXe siècle, avec la fin des premières conquêtes islamiques) sur le « grand djihâd », qui serait une lutte contre le mal en soi-même, n'ont jamais supplanté cet aspect guerrier. »

« On ne saurait donc opposer le jihâd au qitâl (combat). Qu'il y ait, dans les dix-huit occurrences où le sens reste vague, possibilité pour les musulmans de greffer la théorie du « jihâd majeur » contre soi-même, on peut l'admettre. Mais il est illégitime d'affirmer que le jihâd coranique est uniquement spirituel. »

Source : « Dictionnaire du Coran » (sous la direction de Mohammed Ali Amir-Moezzi), Robert Laffont, 2007, pp. 373, 375, entrée "guerre et paix".
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 00:57

Message par spin »

Lisaghi a écrit :Le terme "djihad" veut à la base parler de ce combat intérieur qu'on mène tout au long de notre vie mais il a été détourné par des fous.
Ce djihad "intérieur" n'est apparu qu'au bout de peut-être deux siècles, dans des hadiths pas du tout "sahih", à une époque où la machine à conquêtes était en panne. Dans le Coran il est clair (si peu clair que le Coran puisse être en général) qu'il s'agit d'un combat au sens militaire, pour défendre puis étendre la religion, avec des semonces à ceux qui trouvent des prétextes pour se défiler, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 03:55

Message par Soultan »

Lisaghi a écrit : Une dernière chose : le cerveau humain, parce qu'il est fainéant, regroupe ce qu'il vit dans différents groupes pour faciliter la mémorisation ( ex: si on se fait voler par un chauffeur de taxi, lorsque l'on reprendra ce moyen de transport on ressentira une défiance voire une franche hostilité pour un homme sûrement innocent ). Donc il faut vraiment faire attention et se battre contre nos impressions grandement influencées par les musulmans extrémistes montrés à la télévision.
Voilà, après c'est que mon avis :D
Salam, moi je lis arabe et au moyen orient il y'a plein plein d'articles comme quoi daech ou les autres groupes terroristes sont parrainés par les hollywoodiens pour tourner des scenes choquantes, ainsi quand qlq va se renseigner sur l'islam, oups l'islam c'est ces gens, alors que non, allez en egypte le berceau de la civilisation, ou en iraq le berceau des religions, le pays de Noé ou Abraham, la grande syrie la ou beaucoup de prophetes ont passé, ou en arabie (mecque et médine en face de la mer rouge), le terrorisme existe un peu, mais il est sur médiatisé, voulu, dramatisé, nous les musulmans on se sont combattu par une machine médiatique qui nous agressent et laissent croire que l'islam c'est ces gens, et nous on dit, c'est vous ooh les méchants qui parrainez les terro et faites chaque fois des vidéos inventés et truqués... ils éloignent les gens de l'islam par tout les moyens, qu'Allah fait miséricorde, salam

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 04:23

Message par spin »

Soultan a écrit :le terrorisme existe un peu, mais il est sur médiatisé, voulu, dramatisé, nous les musulmans on se sont combattu par une machine médiatique qui nous agressent et laissent croire que l'islam c'est ces gens, et nous on dit, c'est vous ooh les méchants qui parrainez les terro et faites chaque fois des vidéos inventés et truqués... ils éloignent les gens de l'islam par tout les moyens, qu'Allah fait miséricorde, salam
Je sais bien que tous les musulmans ne sont pas pour le terrorisme (la planète serait un enfer absolu), mais dire que c'est purement manipulé de l'extérieur, ça me parait, disons, un peu gonflé. Surtout qu'il est facile de justifier le terrorisme (sauf peut-être les attentats aveugles) avec les hadiths.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 04:36

Message par Soultan »

spin a écrit :Je sais bien que tous les musulmans ne sont pas pour le terrorisme (la planète serait un enfer absolu), mais dire que c'est purement manipulé de l'extérieur, ça me parait, disons, un peu gonflé. Surtout qu'il est facile de justifier le terrorisme (sauf peut-être les attentats aveugles) avec les hadiths. à+
Le projet du grand israhel ça te dit quelque chose? du Nil à l'Euphrate
Et l'état islamiste en iraq et au levant c'est quoi? tu ne vois pas que c'est le meme projet
ils se servent d'eux et d'un slogan islamiste mais c'est le projet du grand israhel!! :roll:

Tu as vu les dit terroristes (mais beaucoup sont des agents spéciaux envoyés laba)
tu les a vu toucher une seule fois à israhel, non, jamais, on a tout compris, merci

Sinon tu connais les méthodes du Fbi et ensuite prétendent etre des champions :(
Je te laisse voir cette vidéo :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=WhymRsu7zMI

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 05:03

Message par spin »

Soultan a écrit :Le projet du grand israhel ça te dit quelque chose? du Nil à l'Euphrate
Plutôt un fantasme de quelques sionistes extrémistes déjantés (qui sont d'ailleurs une grave menace pour Israël).
Soultan a écrit :Et l'état islamiste en iraq et au levant c'est quoi? tu ne vois pas que c'est le meme projet
Ben non, ça ne saute vraiment pas aux yeux. :roll: Ce n'est pas parce qu'ils évitent pour le moment de se taper directement dessus (chacun des deux sait que l'autre a des capacités de riposte et ils ont d'autres priorités, et aussi des ennemis communs à commencer par l'Iran et le Hezbollah) que leurs projets sont conciliables à terme. C'est compliqué, la géostratégie, il ne faut pas s'arrêter aux alliances (ils sont d'ailleurs loin d'une alliance) de circonstance...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 05:15

Message par omar13 »

Soultan a écrit :
Salam, moi je lis arabe et au moyen orient il y'a plein plein d'articles comme quoi daech ou les autres groupes terroristes sont parrainés par les hollywoodiens pour tourner des scenes choquantes, ainsi quand qlq va se renseigner sur l'islam, oups l'islam c'est ces gens, alors que non, allez en egypte le berceau de la civilisation, ou en iraq le berceau des religions, le pays de Noé ou Abraham, la grande syrie la ou beaucoup de prophetes ont passé, ou en arabie (mecque et médine en face de la mer rouge), le terrorisme existe un peu, mais il est sur médiatisé, voulu, dramatisé, nous les musulmans on se sont combattu par une machine médiatique qui nous agressent et laissent croire que l'islam c'est ces gens, et nous on dit, c'est vous ooh les méchants qui parrainez les terro et faites chaque fois des vidéos inventés et truqués... ils éloignent les gens de l'islam par tout les moyens, qu'Allah fait miséricorde, salam

Et tout ça, surtout après la chute du Communisme et après que le Pape Jean Paul 2 a rencontrer pour la première fois dans l histoire du christianisme un grand Rabbin d Israël en 1993.
Le reste, on connait ce qui se passe dans les pays musulmans depuis 1990 jusqu a nos jours.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 24 févr.15, 05:20

Message par Soultan »

Daech est une invention de la cia (déclaration de madame clinton)
daech a ses troupes du nil à l'euphrate, c'est eux les soldats du grand Israhel

On a tout ça dans les propheties de Mohammed pbsl, les différents hadith et la situation actuelle laissent penser que le Grand Israël verra bien le jour, sera le gouvernement mondial annoncé, le centre névralgique du monde qui emplira le monde d'iniquité et d'injustice, le bien sera perçu comme le mal et vice versa etc.

sauf qu'il y subsistera des poches de résistances un peu comme Gaza notamment entre la Mecque et Médine comprises. Ce grand Israël se servira de l'armée de soufiani (islamisme radical, daech n'est qu'un essaie, un plus grand terrorisme est prévu pour la syrie et avec une plus grande couverture médiatque et parrainnaige occidedntal) pour faire régner sa loi dans les pays musulmans sous son contrôle (daesh ou son évolution/remplaçant) et justement sa mission sera de raser cette poche de résistance entre la Mecque et Médine or c'est probablement là que cette armée se fera engloutir dans le désert...voir les hadith sur le mahdi, le véritable, il vainquera, paix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 25 févr.15, 22:41

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Lisez les écrits des juifs sur jesus et sa mère, ils les insultent et les detestent
regardez ensuite ce que pense les chrétiens des juifs, ils pensent que c'est des exremistes
Je m'excuse, je croyais que tu parlais des juifs et des chrétiens d'aujourd'hui, j'ai zappé le mot "à la base"
Par contre les musulmans ont depuis toujours haï les juifs, depuis que Mahomet a été empoisonné par une juive

Ihoudi hachak. Expression souvent utilisée pour parler d’un juif. Suivi de "hachak" (sauf votre respect), juif devient une grossièreté, un gros mot.
http://www.bladi.info/threads/maroc-com ... 206/page-2
j'entend souvent ce "hachak" à l'égard des juifs (je suis d'Alger). Et ça me choques pas vu que je my suis habituée mais ça m'attriste assez que l'on emploi ce mot à l'égard d'un être humain, que ça soit une femme, un juif ou un homosexuel. Traiter si bassement l'humain ne revient qu'à se rabaisser soi-même
http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 16559.html

@LuigiKaldani
- Merci de nous donner une preuve pour : Tabari, Tarik ar-Rassoul wa-l-Moulouk, volume 3, p. 161.

- "car Aicha, lors de l'expédition de Khaybar (628-629) [an 7 de l'Hégire], était une fille de quatorze ans,
Qui croire Aicha qui dit avoir 9 ans en 623 ou un autre qui dit qu'elle avait 14 ans en 628 ? en me relisant, je me rends compte que c'est pareil
Si tu dis que tu as 30 ans, va-t-on croire celui qui dit que tu as 40 ans ?

@ soultan
Il s'agit de vieilles histoires qui datent de 5000 ans, il n'existe aucun texte de l'AT qui dise qu'il faut appliquer ces histoires aujourd'hui, alors que le coran dit qu'il faut imiter Mahomet et que le coran donne des ordres applicables en tout temps et en tout lieu : combattez !

@ omar13
C'est faux, les juifs n'ont pas étés toujours et pendant tous les siècles persécutés par les Chrétiens ... ils l'étaient en Espagne à l'arrivée des musulmans mais pas avant ... à la fin du 15° siècles les juifs d'Espagne ont été accueillis en France, au Portugal, en Tchékie, etc ...

@ Lisaghi
Tu défends bien l'islam pour une indécise, mais ce que tu dis est faux.
Le terme "djihad" n'a jamais signifier combat intérieur ... tu reprends des mensonges d'intellectuels musulmans tels que Ramadan. on peut en discuter en détail

Pour Daesh :
La théorie du complot a de beaux jours devant elle

Pour la Birmanie :
Faut pas oublier que ce sont des musulmans venus du Bengladesh, donc ce ne sont pas des Birmans

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 26 févr.15, 01:50

Message par omar13 »

eric121 a ecrit:
C'est faux, les juifs n'ont pas étés toujours et pendant tous les siècles persécutés par les Chrétiens ... ils l'étaient en Espagne à l'arrivée des musulmans mais pas avant ... à la fin du 15° siècles les juifs d'Espagne ont été accueillis en France, au Portugal, en Tchékie, etc ...



Dommage qu en 1492, la plut part des juifs Espagnoles en étés chassés avec les musulmans et ils ont étés accueillies en frères au Maroc, Algérie et en Tunisie.
Peut être tu as oublie qu en 1948 date de la construction de l état d Israël, 300 000 Marocains juifs et plus de 150 000 juifs Algeriens d origine Espagnoles en quittés le Maghreb pour aller en Palestine occupée.

Les ghettos des juifs que tu peut trouver dans n importe quel ville européenne date surtout de 1600.
Les juifs qui n avaient pas eu la chance de fuir vers le Maghreb, Moyen orient,....ont étés persécutes surtout parce qu ils ne croyaient pas en Jésus christ. Et toi tu parle de accueillis en France, au Portugal, en Tchékie, etc relie bien l histoire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 26 févr.15, 01:59

Message par omar13 »

Pour eri121,
concernant les juifs, je te dis seulement qu en 1830 lorsque la France a envahie l Algérie, le numéro des juifs qui habitaient en France était de 15 000 sur un total de 20 000 000 de Français, alors qu en Algérie il y en avaient 70 000 sur un total de 3 000 000 d Algériens.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 26 févr.15, 06:18

Message par eric121 »

omar13 a écrit :eric121 a ecrit:
C'est faux, les juifs n'ont pas étés toujours et pendant tous les siècles persécutés par les Chrétiens ... ils l'étaient en Espagne à l'arrivée des musulmans mais pas avant ... à la fin du 15° siècles les juifs d'Espagne ont été accueillis en France, au Portugal, en Tchékie, etc ...



Dommage qu en 1492, la plut part des juifs Espagnoles en étés chassés avec les musulmans et ils ont étés accueillies en frères au Maroc, Algérie et en Tunisie.
Peut être tu as oublie qu en 1948 date de la construction de l état d Israël, 300 000 Marocains juifs et plus de 150 000 juifs Algeriens d origine Espagnoles en quittés le Maghreb pour aller en Palestine occupée.

Les ghettos des juifs que tu peut trouver dans n importe quel ville européenne date surtout de 1600.
Les juifs qui n avaient pas eu la chance de fuir vers le Maghreb, Moyen orient,....ont étés persécutes surtout parce qu ils ne croyaient pas en Jésus christ. Et toi tu parle de accueillis en France, au Portugal, en Tchékie, etc relie bien l histoire
En 1492, les Juifs sont expulsés d'Espagne: 160 000 Juifs sépharades quittent leur pays plutôt que d'abandonner leur religion. Un véritable exode puisque par comparaison, 50 000 seulement accepteront de se convertir au christianisme. Moins d'un tiers choisira de rester en Europe. En passant par le Portugal, 25 000 Juifs espagnols iront ainsi s'établir aux Pays - Bas, 10 000 en France, 10 000 en Italie. Et à partir de l'Europe un groupe de 5 000 personnes traversera l' Atlantique vers l'Amérique.
La grande majorité préféra s'installer dans les pays méditerranéens voisins et plus particulièrement dans l' Empire Ottoman, qui accueillit le plus gros contingent de Juifs sépharades: 90 000. Un petit groupe prit la direction de l'Afrique du Nord, notamment vers le Maroc et la Tunisie (la communauté juive de Kairouan remonte au 8e siècle) . Une poignée seulement poursuivit jusqu'en Haute Galilée pour rejoindre la petite communauté de Safed. Avec Jérusalem, Hébron et Tibera, Safed était une des quatre villes saintes du judaïsme.
http://sefarad.org/lm/035/12.html

pogroms :
à Fes en 1033 : Tamim's forces killed over six thousand Jews
https://en.wikipedia.org/wiki/1033_Fez_massacre

In those events 43 Jews and one Frenchman were killed
https://en.wikipedia.org/wiki/1948_Anti ... and_Jerada

https://en.wikipedia.org/wiki/1066_Granada_massacre
massacred many of the Jewish population of the city

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 13 juin16, 15:03

Message par claudem »

Un ami m'a parlé du plus grand génocide de l'histoire le Hindi Kouch que j'ignorais:

Daesh Intro : The Hindi Kouch.

Posté par Sapientia ⋅ 2 octobre 2015 ⋅ 4 Commentaires




Le plus grand génocide jamais connu… supprimé de l’Histoire.



A partir du moment où les musulmans arrivèrent, vers 632, l’histoire de l’Inde devint une longue et monotone série de meurtres, de massacres, de spoliations, et de destructions. C’est, à son habitude, l’argument de la guerre sainte, le jihad, intrinsèque à leur foi, de leur unique Allah, que les barbares ont détruit des civilisations et éliminer des races toutes entières.⁰

Le génocide qu’on subit les hindous aux mains des armées arabes, turques, moghols et afghanes pendant plus de 800 ans n’est toujours pas reconnu dans le monde. Les plus grands massacres eurent lieu lors des raids de Mahmoud Ghaznî (m. 1030) ; les conquêtes du Nord de l’Inde par Mohammed Ghori (m. 1206) et sous le sultanat de Delhi (1206-1526). Le monde semble ignorer ou être indifférent de toutes ses vies perdues. Selon l’historien Kishori Saran Lal, la population indienne aurait diminué de 80 millions entre 1000 et 1525, ce qui représente le plus grand holocauste de toute notre histoire.


Les massacres perpétrés par les musulmans en Inde sont incomparables dans l’Histoire, bien plus grands que l’holocauste des juifs par les nazis ou le génocide arménien par les turcs; et bien plus considérable que le massacre des natifs d’Amérique du Sud par les espagnols et les portugais.¹

Face aux conquêtes islamiques qui se sont déroulées en Inde, les hindous s’étaient farouchement opposés à l’idée d’abandonner leur religion vieille de 4000 ans pour celle de l’islam.


Les conquêtes islamiques furent une véritable lutte de vie ou de mort. Des villes entières furent brûlées, leur populations massacrées, avec des centaines de milliers de morts à chaque campagne militaire, et les autres furent déportés comme esclaves. Chaque nouvel envahisseur faisait – littéralement – des montagnes de crânes d’hindous. Ainsi, la conquête de l’Afghanistan en l’an 1000 fut suivie par l’annihilation de la population indienne : la région est toujours appelée l’Hindi Kouch. (le massacre hindou).²

Le sultanat de Bahmani au centre de l’Inde, avait demandé à ce que soit tué 100 000 hindous chaque année. En 1398, le chef de guerre turco mongol Tamerlan commença une expédition dans le pays et tua 100 000 hindous en une seule journée. Rien qu’à Bagdad, une pyramide de 90 000 têtes humaines fut construite à l’extérieure de la ville en ruines. Pour cette expédition militaire, 17 millions périrent.3


Les conquêtes mahométanes d’Inde sont probablement l’épisode le plus sanglant de notre Histoire. Les historiens et savants musulmans ont attesté avec une grande fierté de ces massacres, des conversions forcées, des enlèvements des femmes et enfants pour les marchés aux esclaves, et de la destruction des temples par les guerriers musulmans de 800 à 1700. Pendant cette période, des millions d’hindous furent convertis à l’islam par la menace du sabre.
...
https://nonepopulus.wordpress.com/2015/ ... ndi-kouch/
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam vu par un ex musulman

Ecrit le 13 juin16, 17:53

Message par spin »

claudem a écrit :Face aux conquêtes islamiques qui se sont déroulées en Inde, les hindous s’étaient farouchement opposés à l’idée d’abandonner leur religion vieille de 4000 ans pour celle de l’islam.
C'est un peu plus compliqué que ça, même si globalement ça a bien été la plus terrible catastrophe humaine de tous les temps, d'autant que l'Inde était précédemment à la pointe de la civilisation mondiale. Les hindous, ainsi que les jaïns, ont fini par être reconnu comme "dhimmis", "gens du Livre", tolérés moyennant toutes sortes de discriminations.

Le Bouddhisme, dominant en Inde depuis des siècles avant l'irruption de l'Islam, n'a pas eu cette chance et a subi la plus meurtrière persécution de tous les temps, jusqu'à son éradication totale (la petite minorité bouddhiste de l'Inde actuelle est d'importation récente, du temps de la colonisation anglaise).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités