Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 24 févr.15, 09:31

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :
tu demandes 1 preuve, il t'en donne 10 en guise de bonne foi, et tu te plains ?
je voudrais un seul exemple trés precis et pas dix !!
tu sais pourquoi ? afin que je puisse te prouver qu'il n y a pas contradiction mais faible compréhension ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 25 févr.15, 00:50

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :
je voudrais un seul exemple trés precis et pas dix !!
tu sais pourquoi ? afin que je puisse te prouver qu'il n y a pas contradiction mais faible compréhension ???

tu n'as rien a me prouver : ça n'est pas avec moi que tu discutais de cela .
Je faisais simplement ce drôle de constat (loll)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 25 févr.15, 04:10

Message par Marmhonie »

Quoi qu'il en soit, au fil des pages de ce sujet, le constat est édifiant : un vide complet dans le noble Coran qui ignore le Nom propre de YHWH, Eloah, cet allah qui est d'origine un nom commun.

Un juif aurait signalé Son Nom divin, issu de Exode 3-14.

A moins que, puisque ce fut un lectionnaire, cela fut perdu ou incompris dans les plus vieux corans ?

En tout cas, ce manque fait régresser le monothéisme avant Moïse, c'est faible. Christ est aussi inconnu, Jésus est encore inconnu, c'est l'Isa talmudique railleur. Pourquoi ?

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 25 févr.15, 18:56

Message par 'Abd asSalam »

Le nom propre d'Allah est Allah.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 00:07

Message par eric121 »

bahhous a écrit : tu parles des contradictions et des erreurs dans le coran mais lorsqu’on te demander d'en donner des exemples ; tu nous donnes l’interprétation

tu parles de contradiction dans le coran ceci dit donc qu'il doit y avoir au moins deux versets qui se contredisent ; lesquelles??
j'en ai donné plusieurs, ici et ailleurs
https://www.google.fr/search?q=eric121+ ... LhaujXgogD

inconnu

inconnu

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 00:23

Message par inconnu »

'Abd asSalam a écrit :Le nom propre d'Allah est Allah.
Eh oui "Al lâh" est le nom propre du dieu de l'islam et du Coran.

Ce qui par contradiction, et opposition évidente, n'est pas, et ne peut pas être le nom du vrai et unique Dieu, celui de la Bible, dont le nom propre est YHWH. "YahWah en Arabe littéraire".

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 03:37

Message par Marmhonie »

'Abd asSalam a écrit :Le nom propre d'Allah est Allah.
Une personne de plus qui ne lit pas le Coran en arabe.
Non, le Nom propre de Dieu, ce n'est pas Dieu, c'est ici un terme générique pour désigner toute divinité : el eloah en araméen, al-ilah en arabe : "le dieu".

En contraction de prononciation, al-ilah = allah. Cela signifie en arabe "le dieu", c'est un terme général. Ce n'est pas Son Non divin.

On est bien tous d'accord, les musulmans et le noble Coran ignorent le Nom propre de Dieu, de ce Ilah.

Cela pose un énorme problème, car les musulmans parlent au nom d'un dieu unique dont ils ignorent seulement Son Nom personnel. C'est incroyable quand on y pense, c'est une régression d'avant Moussah (Moïse).

Comme quoi, le Coran moderne est incomplet, une fois encore constaté ici en sujet complet :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-180.html

Le Nom propre de cet allah, de cet eloah, est dans la Torah & la Sainte Bible au Livre de l'Exode, chapitre 3, verset 14 !

Gabi

Gabi

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 03:59

Message par Gabi »

Marmhonie a écrit :Comme quoi, le Coran moderne est incomplet, une fois encore constaté ici en sujet complet :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-180.html
Le Nom propre de cet allah, de cet eloah, est dans la Torah & la Sainte Bible au Livre de l'Exode, chapitre 3, verset 14 !

Quant satan parle à Dieu dans le Jardin d’éden, il ne l’appelle jamais Jéhovah, pourquoi aurait il alors révélé ce nom à Mahomed?
Comme le rappelle la Bible les démons frissonnent devant Dieu, mais pourquoi utiliser un Nom qui reconnait la supériorité de Dieu alors qu'ils ont rejeté son autorité?

le coran n'utilisant pas le nom de Dieu, ne peut venir de Dieu.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 04:00

Message par kaboo »

Bien sur qu'Allah à un "Nom".
Le problème, c'est qu'à priori, il ne figure pas dans le coran.

Si j'ai bien compris les propos de Marmhonie, c'est qu'il y a 2 possibilités, voire beaucoup plus concernant la rédaction du coran.

Première possibilité :
- Origine Ismaëlite.
- Le coran à été écrit à partir des propos du prophète pris sur le vif.
- Les compagnons du prophète ont recueillis ses propos sur des os, des bout de tissus, des ...
- Dans ce cas, le coran est une révélation est le nom du Créateur est Allh.

Deuxième possiblité :
- Origine Juive niant que Jésus est le Christ.
- Le coran à été écrit à partir de sources juives.
- Dans ce cas, pas de place pour Jésus/Yeshouah.
- On comprend qu'il puisse y avoir un malentendu concernant le Issa fils de Marie (épouse de Joseph) et Issa fils de Myriam (soeur de Moïse).

Troisième possibilité :
- Origine Judéo/Chrétienne (Ébioniste).
- Le coran à été écrit par des Judéo/Chrétiens reconnaissant le christ mais en tant que prophète.
- Dans ce cas, Jésus n'est pas Fils de Dieu mais Fils de Marie et de Joseph.
- Les Ebionistes ont conservé les lois de la torah.
- Les Ebionistes se prosternaient en direction de Jérusalem.
- Les Ebionistes ne mangeaient pas de porc.
- Les Ebionistes pratiquaient la circoncision.
Brefs, Ils faisaient tout comme les musulmans contemporains. :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme

Quatrième possibilité :
- Transmission orale.
- Dans le cas d'une origine juive ou ébioniste, il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom sacré.
- Quel livre sacré ultérieure à l'ancien testament écrit le nom YHVH ?
- Dans cette logique, on peut traduire le nouveau testament en arabe.
- Il suffit de remplacer Théos (grec) ou Eloha (Hébreu) ou Elah (Aramméen (?) par Allh.
- En revanche, peut-on traduire le nom YHVH dans l'ancien testament en arabe ???????????
- Ce nom est inéffable, il est interdit de le prononcer. Il est interdit de l'écrire.

Pour en revenir au petit nom d'Allh.
YHVH est bel et bien mentionné dans le coran, seulement, il n'y est pas écrit, enfin, je crois.
Le coran mentionne plusieurs fois les sourates (psaumes) de Dawud (David).

Comme le dit Marhomnie (il me semble) Sourate = Psaume = Livre des Louanges. :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_Psaumes.

Une sourate mentionne (sous entend) un personnage que l'on trouve dans les psaumes. Le nom de ce personnage est Asaph.
Perso, cette réponse ne me suffit pas. Il est question d'Asaph, fils de Bérékia qui était un homme juste ....
Ce parralèle se trouve dans le "Tafsîr Al Jalalayn". :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafs%C3%AEr_Al_Jalalayn

Ce qu'on trouve sur le net, c'est un soi disant parralèle entre la Sourate 27:40 et le Psaume 83:18.
Sourate 27:40 - An-Naml (les fourmis)
Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux".
Psaumes 83:18 :
Pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHVH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Dans tout les cas de figure, Dawud (David) est un personnage plus qu'important dans le Coran.
Hors dans les psaumes attibués à Dawud, Asaph dit clairement :
"Pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHVH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !"

PS 1 : Il me semble que Marmhonie à pointé du doigt un objet, un livre, un astre, un personnage ....
Si tout les intervenants regardent le doigt au lieu de se tourner vers l'objet indiqué, on est pas près de trouver la réponse. :o

PS 2 : Je ne me souviens pas que Marmhonie ait explicitement dit que ce nom se trouvait dans le coran.
PS 3 : Si les musulmans sont d'origine ébioniste, alors ils sont chrétiens. :D

Ce sera tout pour aujourdhui. :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 05:10

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Bien sur qu'Allah à un "Nom".
Oui.
kaboo a écrit :Le problème, c'est qu'à priori, il ne figure pas dans le coran.
Exact.
kaboo a écrit :- Origine Judéo/Chrétienne (Ébioniste).
- Le coran à été écrit par des Judéo/Chrétiens reconnaissant le christ mais en tant que prophète.
- Dans ce cas, Jésus n'est pas Fils de Dieu mais Fils de Marie et de Joseph.
- Les Ebionistes ont conservé les lois de la torah.
- Les Ebionistes se prosternaient en direction de Jérusalem.
- Les Ebionistes ne mangeaient pas de porc.
- Les Ebionistes pratiquaient la circoncision.
Brefs, Ils faisaient tout comme les musulmans contemporains.
Oui.
kaboo a écrit :- En revanche, peut-on traduire le nom YHVH dans l'ancien testament en arabe ?
Oui. Cela commence mon sujet au tout début :
Marmhonie a écrit :Je rappelle qu'on devrait avoir dans le noble Coran le Nom propre d'allah :
يهوه
Pourquoi le nom propre du dieu unique biblique est-il inconnu dans le Coran ?

Ceci alors que Moussah, Ibrahim, Aroun, etc. sont les phonétiques arabes des noms propres des prophètes hébreux de la Torah !

C'est vraiment incompréhensible d'oublier, (ou ignorer ?) le nom propre du dieu unique !
Curieusement, le Coran cite le nom propre de 3 déesses ! Mais pas le nom divin d'al ilah, allah...

Pourquoi ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32734.html
J'avais pris la peine d'insister :
Marmhonie a écrit :Nous avons tous un nom propre. C'est ce qui nous identifie.
Ainsi, lorsque le dieu d'Abraham, d'Isaac & de Jacob se manifesta au buisson ardent sans se consumer, Moise demanda au nom de quel dieu, le pharaon connaissant beaucoup de dieux. Il lui fut dit :
- יהוה Je Suis. (Exode, 3-14).
Ce Dieu unique a aussi un nom propre, c'est יהוה

Les akkadiens utilisaient déjà "ilu" pour dieu. Les hébreux, eloah ; les arabes, ilah ; l'araméen, elah אלה
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32734.html
kaboo a écrit :- Ce nom est inéffable, il est interdit de le prononcer. Il est interdit de l'écrire.
Pour en revenir au petit nom d'Allah.
YHVH est bel et bien mentionné dans le coran, seulement, il n'y est pas écrit, enfin, je crois.
Non, YHWH est inconnu du noble Coran.
kaboo a écrit :Si les musulmans sont d'origine ébioniste, alors ils sont chrétiens.
Oui, ce sont bien des chrétiens dans l'esprit de Vatican II et Nostra Aetate.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 07:08

Message par kaboo »

Ca commence à devenir interesant.
Enquète personnelle. :D

Pour rappel aux "Indiana Jones" sincères.
PS 1 : Il me semble que Marmhonie à pointé du doigt un objet, un livre, un astre, un personnage ....
Si tout les intervenants regardent le doigt au lieu de se tourner vers l'objet indiqué, on est pas près de trouver la réponse. :o
PS 2 : Je ne me souviens pas que Marmhonie ait explicitement dit que ce nom se trouvait dans le coran.
PS 3 : Si les musulmans sont d'origine ébioniste, alors ils sont chrétiens. :D

Résumé :
kaboo : Allh a un nom. :arrow: Marmhonie : Oui.
kaboo : Ne figure pas dans le coran. :arrow: Marmhonie : Oui.
kaboo : Origine ebionistes. :arrow: Marmhonie : Oui.
kaboo : Peut-on traduire YHVH en arabe. :arrow: Marmhonie : Oui. Pourquoi ce nom est il inconnu du coran ?
kaboo : Ce nom est inéffable. Interdit de le prononcer et/ou de l'écrire. :arrow: Marmhonie : Non.
kaboo : Si les musulmans sont d'origine ébioniste, alors ils sont chrétiens. :arrow: Marmhonie : Oui selon vatican II et Nostra Aetate.

Possibilités :
- Les protos-musulmans connaissaient le nom de Dieu mais ont voulu se détacher des autre mono-Théismes en ne retenant que Eloha.
- Les protos-musulmans ne connaissaient pas ce nom auquels cas, ils viennent d'une autre planète.
- Les protos-musulmans ont voulut rétablir la religion suméro-akkadienne en tranformant leur poly-Théisme en Mono-théisme.

Je préfère reflechir que de dire n'importe quoi.

Ce qui est sur, c'est qu'à la naissance de l'islam :
- Les catholiques et les juifs étaient déja en place.
- Donc les catholiques et les juifs connaissent la réponse à cette question.
- De même que les ebionistes, les musulmans rejettent l'enseignement de paul. Pourquoi ?

Question à Marmhonie.
Ce يهوه figure t-il sur un écrit ancien ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 11:43

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :- Donc les catholiques et les juifs connaissent la réponse à cette question.
Oui, certes pas le peuple, par contre des prêtres théologiens ayant une formation complète, oui.
Ici, cela renvoie à la dernière mise à jour de l'excellente synthèse de Leila Qadr : Les Trois Visages du Coran.

A ce sujet, il faut choisir non pas son achat essentiel sur le site d'Amazon qui n'a que la version première, mais sur des sites possédant les importantes mises à jour, comme Sur Scribd (y)

Pourquoi ? Parce que Leila Qadr intègre l'hébreu et l'araméen à l'arabe coranique, rejoignant ainsi les toutes dernières découvertes des plus grands savants en exégèse scientifique actuelle sur les plus anciens corans. Il faut d'abord atteindre à ce niveau actuel de 2015 qui est mis à jour, pour aller de l'avant.

En portant ce sujet, Quel est le nom propre d'Allah الله ?, je ne fais ainsi que participer aux questions cruciales modernes, invitant à l'étude des anciens corans. J'ai déjà montré que l'Injil musulmane actuelle sous son dogme, est sans rapport avec l'annonce de l'évangile bien connue dans les corans anciens.

C'est un problème énorme actuel, les palimpsestes sont lisibles par nos technologies, les premières lectures n'ayant été découvertes que, parce que l'encre gratée ayant séché en profondeur, elle était réapparue après bien des siècles ! Ce fut fascinant de constater que les plus corans "incréés" avaient été falsifiés par des humains, d'autres corans antiques en grand nombre brûlés...

Les technologies de lectures de l'invisible, utilisées notamment pour les enquêtes criminelles de Cold Case avec l'analyse spectrographique de masse, l'infiniment petit par les accélérateurs de particules, des étuves de gaz faisant ressortir quantité d'informations inconnues sur les divers scribes, tout cela est pris en compte !

Chrétiens les corans ? Bien sûr, la question ne se pose même plus pour les plus anciens au monde ! Un christianisme messianique juif qui était dans une attente immédiate avec une idée très ancestrale, reconstruire le Temple pour accueillir le Messie.

Oh surprise, il y a des empilements de prédications, et pour mes travaux de recherches, je propose non plus un lectionnaire, mais des passages d'Enseignement qui se succèdent. Derrière le Mahomet historique qui se finalise, d'évidence il y a eu des étapes de divers savoirs approfondis. Des Mahomets ? En tout cas, des instructeurs et non plus un seul, ni même un seul lectionnaire.

Si donc le Nom Divin est totalement inconnu du noble Coran moderne, on ne peut plus être certain que d'origine il ne l'était pas... Tout semble converger vers ce constat en cours, et de nouvelles questions auxquelles on ne songeait pas un seul instant, apparaissent. La Nativité de Marie y est fidèle, et non mise hors de cité sous un palmier, par exemple.
kaboo a écrit :- De même que les ebionistes, les musulmans rejettent l'enseignement de paul.
Alors là, il y a une erreur que peut commettre kaboo, et à laquelle je me refuse : c'est de sortir du sujet.
Je recentre donc sur le sujet : Quel est le nom propre d'Allah الله ?
kaboo a écrit :Pourquoi ?
C'est un tout autre sujet.
kaboo a écrit :Question à Marmhonie.
Ce يهوه figure t-il sur un écrit ancien ?
Non. C'est la traduction du tétragramme hébreu.

Il était donc facile, si c'est chrétien, d'en écrire le sens, comme Jean le fait dire à Jésus lors de son arrestation, par exemple.

On observe que "Je suis" n'y est pas porté ainsi, en arabe dans le Coran.

Cela renvoie sur un autre sujet : Le Coran moderne est-il complet ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 12:31

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie.

Merci pour toute tes infos et tes références. Image

Maintenant que j'ai réellement compris le fond du problème, je laisse la place à nos frères musulmans.
Pourquoi YHVH n'est pas dans le coran ? Y at-il seulement une réponse à cette question ?
J'essaieraie de me procurer ce livre.

Bon courage. :)

Perso, j'ai beaucoup appris de choses donc merci.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 18:38

Message par 'Abd asSalam »

Je jure par Allah que je lis bien le Coran en arabe, ainsi que l'arabe depuis plusieurs années.
De même, je fais mes prières cinq fois par jour en groupe. Le Coran est complet depuis 1400 ans, [Edit].

Allah signifie le dieu comme tu dis, cela signifie aussi celui qui est adoré. Donc on peut dire que le nom propre de Dieu est Allah. [Edit].
Modifié en dernier par kaboo le 26 févr.15, 23:48, modifié 4 fois.
Raison : Merci de ne pas dire aux membres qu'ils sont des menteurs et/ou qu'ils risquent de subir des chatiments divins.

inconnu

inconnu

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 26 févr.15, 23:16

Message par inconnu »

'Abd asSalam a écrit : Allah signifie le dieu comme tu dis, cela signifie aussi celui qui est adoré. Donc on peut dire que le nom propre de Dieu est Allah. .
Absolument, "Alâh ou Al-Lâh" est le nom propre du dieu de l'islam.

Dieu ou Seigneur en français ne se dit pas "Al- Lâh", mais "Ràbi" ou "Ràb"

Yâ Ràbi = Oh Mon Dieu

Yâ Rab = Oh Dieu


EX : « Al Hamdoulillah ya Rabbi al ‘Alamine = Louange à Allah, Seigneur de l'univers -

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités