VENT a écrit :
Le procès contre la WT rapporte que la jeune Candace Conti était livré à elle même dans la mesure où ses parents étaient séparé et n'assumaient plus la protection auprès de leur enfant. De plus la mère de Candace souffrait de problèmes dépressifs et ne pouvait apporter aucun soutient à sa fille, Candace a informé sa mère de ce qu'elle a subit du pédophile mais celle-ci était malheureusement dans l'incapacité de la protéger, quand à son père il se désintéressait totalement de sa fille, Candace a même fait l'objet d'un suivi des services sociaux dans le cadre de la protection des mineurs.
C'est bien ce que je disais, c'est de la faute des parents... Vous êtes odieux. Vous devriez avoir honte d'agir de la sorte.
Matthieu 23:23-24: "mais que
vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses. 24
Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau !"
par contre, j'aimerais bien des preuves de ce que tu avances... Et si cela vient des avocats de la WT, laisse tomber, on sait comment sont vos avocats, tu sais, ceux qui invoquent le premier amendement pour se cacher de leur culpabilité de cacher des pédophiles !
Ce qui me choque, ce n'est même pas que les anciens et la WT soient condamné, (même si je trouve cette condamnation totalement injuste ) mais plutôt que ni le père ni le médecins n'aient bouger le petit doigt pour protéger Candace, et qu'ils ne subissent pas eux aussi la même condamnation que la WT, parce que eux aussi savaient ce que subissait cet enfant et ils n'ont pas dénoncé le pédophile à la police, il aurait été juste qu'il reçoivent eux aussi le même verdique que la WT, non ? De même qu'il est surprenant que les services sociaux soient les seuls à ne pas savoir ce que subissait candace Conti alors que presque tout le quartier le savait.
Admettons que (et je dis bien SI) que les parents soient coupables. ne crois-tu pas qu'il ont eu leur sentence déjà ? Si vraiment ils étaient coupables, formeraient-ils une famille si unie qu'ils le disent aujourd'hui ?
Vous racontez bien n'importe quoi...
En conclusion : je ne pense pas que la justice américaine ait aidée Candace Conti à se reconstruire en condamnant injustement la WT, bien au contraire, si on ne peut reprocher à sa mère d'être handicapé et de n'avoir pas pu la protéger, on ne peut laisser passer sous silence le fait que le père de Candace le savait ainsi que le médecin.
Oui, on sait, la justice fait partie du monde et elle est très très méchante parce qu'elle veut détruire la sacro sainte WT... Tu oublies une chose, VENT:
Romains 13:1-4: "Que
toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu,
et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi
celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ?
Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le
magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience."
La WT combat contre Dieu en ce moment...
S'il doit y avoir une condamnation de la WT pour ne pas avoir dénoncé le pédophile à la police, il doit y avoir la même condamnation pour le père de candace et le médecin qui savaient, ainsi que les services sociaux qui ont failli à leur mission de protection de l'enfance maltraité. CQFD
Mais qui était sur le banc des accusés dans ce proçés ? La WT, les anciens et le pédophile...
Et les autorités, qui, elle, ont la compétence pour ce genre d'enquête, ont fait leur travail, contrairement à ceux qui ont été jugés coupable (dois-je le rappeler?)
Liberté 1 a écrit :Je ne le souhaite à personne, mais je me demande ce que vous vous feriez si ça arrivait à un de vos enfants
Moi, je prends la victime avec moi, même si je ne la connais pas, je saute dans ma voiture et je vais voir les autorités compétentes. ce sera à eux à faire leur travail après.
Idéfix a écrit :
T'as remarqué Liberté 1,......j'ai pas mentionné s'ils étaient "victime" ou "accusé".........
............mais imagine STP, qu'ils soient un ou l'autre......
Les véritable expression qui font défaut à tous ceux qui accusent les TJ concernant les agressions sexuel c'est:
PRÉSUMÉ victime et
PRÉSUMÉ agresseur.
C'est toi qui n'a rien compris, Idéfix, parce que ce n'est pas à toi de définir s'il est coupable ou non ! Ce sont aux autorités compétentes de le définir !
Et je te rappelle qu'il y a eu jugement, appel en deux fois confirmé et que le troisième appel est en cours !!! Et combien d'autres jugements ont eu lieu ? J'ai fait, plus haut, la liste de toutes les affaires de pédophilie connues...
Décidément, vous combattez bien contre le Seigneur qui a crée toutes choses...Honte à vous...
Ce n'est même pas le fait d'être anti-TJ là, c'est juste le fait d'être contre l'injustice et l'immoralité !