Kerridween a écrit :Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre ” - Isaïe 45:18
Deux petites précisions:
- le
"il n'y en a pas d'autre" réfère à Dieu dans ce verset
- et le fait qu'Il a formé la présente Terre pour une raison précise ne signifie pas qu'Il l'a faite pour subsister éternellement.
Kerridween a écrit :Voilà pourquoi je comprends pas. Puisque Il dit qu'Il ne l'a pas créé pour rien, il n'est pas ridicule d'envisager qu'Il ne va pas la "transformer" en autre chose que ce qu'elle est là, à l'heure actuelle mais façon Jardin d'Eden à l'échelle planétaire. Si je pars du principe que la Terre, dans son état actuel, va devenir autre chose comme ton explication me le laisse entendre, alors ce passage d'Isaïe est en train de me dire qu'à l'origine Dieu a créé tout ceci pour qu'on se tape dessus pendant des milliers d'années?
Non ce n'est pas ça.
La vie sur Terre est un enfantement dans la douleur...
En tout cas la Bible est claire:
Apocalypse 21: 1:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus."
Apocalypse 21: 23:
"Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau."
La Nouvelle Terre c'est sûr ne sera pas celle-ci.
La tente de Dieu est avec les humains, et
il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. "
Avec quel humain Dieu sera-t-il s'il n'y a personne sur terre ?
Relis bien ces versets. Où vois-tu écris que ces humains sont présentés comme étant sur cette présente Terre?
Et Chrétien avait déjà donné la réponse:
Apocalypse 11:1 9:
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]."
N'oublie pas Arlitto 1 que les Nouveaux Cieux seront les Cieux de Dieux, les régions spirituelles peuplées par les anges et Dieu lui-même, et non les espaces intergalactiques que nous montrent les télescopes et les photos dans les livres d'astronomie....
Les astres et l'Univers matériels passeront...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !