Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 26 févr.15, 08:42

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
"en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée" - Tite 1:2
C'est cela l'espérance céleste si chère aux TJ.

La terre passera par une transformation telle qu'elle deviendra un astre céleste. Les 144000 concernés par le règne millénaire feront alors partie de la grande foule qui l'habitera éternellement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.15, 08:58

Message par J'm'interroge »

Liberté 1 a écrit :Dans le fond, c'est votre choix de vous attacher "aux choses de la terre", vous n'aurez qu'à assumer le moment venu :(
Mormon a écrit :Tout dépend de la manière dont nous nous attachons à elle.
Oui et tout dépend aussi des aspects terrestres auxquels nous nous attachons.
Mormon a écrit :La terre fera partie des cieux.
En effet ce sera une Terre céleste. Une Nouvelle Terre de nature spirituelle et non pas matérielle, avec néanmoins tout ce qui nous y est familier et nous rapproche de Dieu et de nos frères et sœurs en l'Esprit.
Mormon a écrit :Nous reviendrons tous sur terre pour le jugement dernier. Ensuite les plus justes hériteront définitivement de la terre abritant la Jérusalem céleste. Les autres "sauvés" seront dispatchés dans les deux cieux inférieurs.
La mort est un châtiment suffisant... Le Jugement aura lieu dans l'hadès, pas ici, ni là bas... Ce sera un Jugement d'amour absolument édifiant, une purification, une régénération. Ensuite viendra la résurrection.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 09:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :La terre passera par une transformation telle qu'elle deviendra un astre céleste. Les 144000 concernés par le règne millénaire feront alors partie de la grande foule qui l'habitera éternellement.
C'est là , par contre où je comprends pas du tout ce que tu essaies de m'expliquer

Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre ” - Isaïe 45:18

Voilà pourquoi je comprends pas. Puisque Il dit qu'Il ne l'a pas créé pour rien, il n'est pas ridicule d'envisager qu'Il ne va pas la "transformer" en autre chose que ce qu'elle est là, à l'heure actuelle mais façon Jardin d'Eden à l'échelle planétaire. Si je pars du principe que la Terre, dans son état actuel, va devenir autre chose comme ton explication me le laisse entendre, alors ce passage d'Isaïe est en train de me dire qu'à l'origine Dieu a créé tout ceci pour qu'on se tape dessus pendant des milliers d'années?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.15, 09:48

Message par Luxus »

Que penser donc d'Apocalypse 21:2,3 ? : " J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. "

Avec quel humain Dieu sera-t-il s'il n'y a personne sur terre ? (confused)
Chrétien a écrit :Et nulle question de vie éternelle.
Apocalypse 21:4 : " Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Comment seront les humains s'il n'y a plus la mort ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 févr.15, 09:49

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
La terre passera par une transformation telle qu'elle deviendra un astre céleste..
Ne l'est-elle pas déjà ???. Ne flotte-t-elle pas dans l'espace et sur le néant. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 10:03

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :
La terre passera par une transformation telle qu'elle deviendra un astre céleste

Ne l'est-elle pas déjà ???. Ne flotte-t-elle pas dans l'espace et sur le néant. :)

Elle n'en possède encore ni l'immortalité, ni la gloire.

Merci pour les vidéos ! :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 10:11

Message par philippe83 »

Et pour rajouter une pensée à ton commentaire Luxus...
Est-ce que la mort existe au ciel en présence de Dieu? Donc Apo 21:4 "la mort ne sera plus" c'est sur la terre et non au ciel (y) (y) (y)
a+

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.15, 10:15

Kerridween a écrit :Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre ” - Isaïe 45:18
Deux petites précisions:
- le "il n'y en a pas d'autre" réfère à Dieu dans ce verset
- et le fait qu'Il a formé la présente Terre pour une raison précise ne signifie pas qu'Il l'a faite pour subsister éternellement.
Kerridween a écrit :Voilà pourquoi je comprends pas. Puisque Il dit qu'Il ne l'a pas créé pour rien, il n'est pas ridicule d'envisager qu'Il ne va pas la "transformer" en autre chose que ce qu'elle est là, à l'heure actuelle mais façon Jardin d'Eden à l'échelle planétaire. Si je pars du principe que la Terre, dans son état actuel, va devenir autre chose comme ton explication me le laisse entendre, alors ce passage d'Isaïe est en train de me dire qu'à l'origine Dieu a créé tout ceci pour qu'on se tape dessus pendant des milliers d'années?
Non ce n'est pas ça.

La vie sur Terre est un enfantement dans la douleur...

En tout cas la Bible est claire:

Apocalypse 21: 1:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus."

Apocalypse 21: 23:
"Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau."

La Nouvelle Terre c'est sûr ne sera pas celle-ci.

Luxus a écrit :Que penser donc d'Apocalypse 21:2,3 ? : " J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. "

Avec quel humain Dieu sera-t-il s'il n'y a personne sur terre ? (confused)
Relis bien ces versets. Où vois-tu écris que ces humains sont présentés comme étant sur cette présente Terre?

Et Chrétien avait déjà donné la réponse:

Apocalypse 11:1 9:
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]."

Dans le Nouveau Ciel, la Nouvelle Terre ne sera pas un astre, absolument pas!

N'oublie pas Arlitto 1 que les Nouveaux Cieux seront les Cieux de Dieux, les régions spirituelles peuplées par les anges et Dieu lui-même, et non les espaces intergalactiques que nous montrent les télescopes et les photos dans les livres d'astronomie....

:lol:

Les astres et l'Univers matériels passeront...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 10:29

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Les astres et l'Univers matériels passeront...
Tout ça pour ça ?!

J'm'interroge, ça ne vous arrive jamais de dire "Je crois que... "D'après moi..." Je pense que... mais je n'en suis pas sûr" ?

L'humilité, est-ce une notion trop compliquée pour vous ? :(

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.15, 11:04

J'm'interroge a écrit :Les astres et l'Univers matériels passeront...
Mormon a écrit :Tout ça pour ça ?!

J'm'interroge, ça ne vous arrive jamais de dire "Je crois que... "D'après moi..." Je pense que... mais je n'en suis pas sûr" ?

L'humilité, est-ce une notion trop compliquée pour vous ? :(
Tu le fais exprès ou quoi:

"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus."

Apocalypse 21: 23:
"Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau."

et

Hébreux 1: 10-12:
"10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les]œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”"

Les TJs déteignent sur toi on dirait...

;)

Humilité !

Sagesse !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 19:55

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
"en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée" - Tite 1:2
Ce n'est pas la vie éternelle sur terre ca...

Dans la Bible, il était mentionné que les nations (pour les 70 ans) seraient détruit pour des temps indéfinis, pour toujours... Ce n'a pas été le cas hein ?

Mais montre moi UN SEUL VERSET qui parle de la vie éternelle sur la terre... Bon courage... lol
Mormon a écrit :J'm'interroge, ça ne vous arrive jamais de dire "Je crois que... "D'après moi..." Je pense que... mais je n'en suis pas sûr" ?

L'humilité, est-ce une notion trop compliquée pour vous ?
il est vrai qu'on ne peut être sûr de rien. Néanmoins, lorsque la Bible parle des cieux et de laz terre qui périront, doit-on croire qu'il s'agisse de symbolisme dans ces versets ?
Philippe83 a écrit :Est-ce que la mort existe au ciel en présence de Dieu? Donc Apo 21:4 "la mort ne sera plus" c'est sur la terre et non au ciel
Ben non, la terre a toujours supporté la mort de l'homme... Si la mort n'existe plus, c'est bien au ciel.

2 Corinthiens 15:42-44,49: "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel[...] 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 20:18

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Tu le fais exprès ou quoi:
Cela ne vous arrive jamais, J'm'interroge, de vous dire que :

"Je ne suis pas prophète, peut-être que j'interprète mal la Bible ?..."

Cela éviterait de dire des bêtises en étant si catégorique... Pour un athée, vous ne manquez pas de souffle ou de culot.

Non, il y aura une nouvelle terre comme il y aura de nouveaux corps à la résurrection : purifiés, parfaits, immortels, vivifiés par l'esprit en tant que corps bien tangibles comme nous avons.

Mais nous demeurerons à jamais sur cet astre pour autant qu'à notre mort nous en soyons dignes.

La terre ressuscitée et glorieuse sera plus à sa place actuelle. Des choses seront changées dans notre environnement cosmiques immédiat. Mais ces changements se révèleront surtout parce que nous observerons l'univers avec des lunettes d'êtres ressuscités et avec l'oeil de l'esprit. En gros, la réalité que nous percevons actuellement est déformée par notre cécité de mortel.

Il y a d'autres mondes dans les cieux, avec des mortels, ou des immortels, ceux-là ne seront pas concernés par ce qui doit nous arrivés.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 20:26

Message par papy »

Si la terre disparait pourquoi jean dit-il que la mer n'est plus , ça me parait tellement évident qu'il n'était pas nécessaire de le signaler .
Après le déluge Dieu dit que plus jamais il ne ferait de mal à la terre et puis il dit qu'il va la détruire ?
Il pourrait être plus clair dans ce que dit "sa parole " , c'est plein de contradictions !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 20:36

Message par Mormon »

papy a écrit :Apocalypse 21: 1:
Si la terre disparait pourquoi jean dit-il que la mer n'est plus , ça me parait tellement évident qu'il n'était pas nécessaire de le signaler .
Après le déluge Dieu dit que plus jamais il ne ferait de mal à la terre et puis il dit qu'il va la détruire ?
Il pourrait être plus clair dans ce que dit "sa parole " , c'est plein de contradictions !
Comme nous tous, la terre doit être baptiser d'eau. Elle l'a été. Elle doit être baptisée de feu pour être rendue parfaite. Le mal doit être détruit.

Dieu n'a promis que plus jamais il n'enverrait le déluge, mais le baptême de feu était programmé pour le retour en gloire de Jésus.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 20:49

Message par Chrétien »

papy a écrit :Apocalypse 21: 1:
ce ne sont pas des contradictions, ce sont des précisions supplémentaires...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Répondre