Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 17 janv.14, 04:36

Message par yacoub »

Phoenixpb a écrit :
(y)
La petite Aïcha, épousée par Mahomet à l'âge de 6 ans, en a déduit très logiquement que Allah n'était que la maronnette de Mahomet
une marionnette qui lui permettait d'épouser qui il veut et de mettre à mort qui il veut.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 17 janv.14, 05:25

Message par Phoenixpb »

La petite Aicha n'était effectivement pas dupe.

Ne dit on pas que la vérité sort par la bouche des enfants. ? :D

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 17 janv.14, 13:49

Message par respect »

yakoub, tu peut nous donner tes sources ou le prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) avait obliger zaynab a se marier avec Zayd

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 22 janv.14, 03:01

Message par yacoub »

respect a écrit :yakoub, tu peut nous donner tes sources ou le prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) avait obliger zaynab a se marier avec Zayd
Salut Respect, c'est dans la sourate, les femmes.

Allah dit à Mahomet je sais que tu voulais épouser Zeyneb mais tu craignais l'opinion des hommes
or tu ne dois craindre que Moi qui suis Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 23 janv.14, 23:54

Message par spin »

yacoub a écrit : (y)
La petite Aïcha, épousée par Mahomet à l'âge de 6 ans, en a déduit très logiquement que Allah n'était que la maronnette de Mahomet
une marionnette qui lui permettait d'épouser qui il veut et de mettre à mort qui il veut.
Elle n'a par contre pas dit ça le jour où Allah l'a innocentée pour l'affaire "du collier" et l'accusation d'adultère. Au bout d'un mois il est vrai, comme par hasard le temps de s'assurer qu'elle n'était pas enceinte...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 23 févr.15, 02:41

Message par yacoub »

EN 1996, TOUS LES PAYS ARABES ONT RATIFIÉ LE "CODE PÉNAL ARABE UNIFIÉ" QUI PRÉVOIT L'APPLICATION DE LA CHARIA !

Le professeur Sami Aldeeb, juriste international, professeur des Universités, directeur du Centre de Droit Arabe et Musulman et responsable du droit arabe et musulman de 1980 à 2009 à l’Institut Suisse de Droit Comparé de Lausanne, citoyen suisse d’origine palestinienne, est mondialement réputé pour son érudition, sa finesse d’analyse et son esprit indépendant. Il a écrit une trentaine d’ouvrages sur le droit musulman et les méandres de ses mises en pratique. Il a aussi travaillé à une œuvre monumentale pendant des années : la version bilingue (arabe‐français) du coran, dans l’ordre chronologique, selon les critères retenus par l’université d’al-Azhar du Caire

Notre vidéo numéro est un « scoop », dans la mesure où le professeur Sami Aldeeb y révèle que tous les pays arabes (membres de la Ligue Arabe) ont ratifié, en 1996, le Code Pénal Arabe Unifié, qui prévoit l’application totale de la Charia comme idéal à atteindre pour tous les pays signataires, y compris ceux considérés comme « modérés » (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, etc.).

Cette ratification inouïe de la Charia par tous les pays arabes est intégralement passée sous silence par les dirigeants et les médias occidentaux, depuis 1996.

SOURCE :
http://www.delitdimages.org/en-1996-tou ... la-charia/

DAESH ne fait qu'appliquer la Loi Divine

Le Saint Coran est au dessus des chartes des droits de l'homme

Vidéo
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 24 févr.15, 05:36

Message par bahhous »

YACOUB a écrit :
Cette ratification inouïe de la Charia par tous les pays arabes est intégralement passée sous silence par les dirigeants et les médias occidentaux, depuis 1996.

SOURCE :
http://www.delitdimages.org/en-1996-tou ... la-charia/

DAESH ne fait qu'appliquer la Loi Divine

Le Saint Coran est au dessus des chartes des droits de l'homme
tu dois savoir que la charia dont parle sami adeelb est la charia des oulemas qui n'a aucun rapport avec la charia divine !
couper la main et la lapidation n'ont aucune référence dans le coran !!
donc je dis et je souligne le coran ne prescrit ni la lapidation ni couper la main !!
donc dorénavant il faut préciser de quelle charia parlez -vous !! celle des hommes ou celle de Dieu ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 25 févr.15, 23:26

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
je dis et je souligne le coran ne prescrit ni la lapidation ni couper la main !!
donc dorénavant il faut préciser de quelle charia parlez -vous !! celle des hommes ou celle de Dieu ??
pourtant tu as bien un verset qui dit de couper la main (et le pied ou la jambe opposée)

inconnu

inconnu

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 26 févr.15, 00:17

Message par inconnu »

couper la main et la lapidation n'ont aucune référence dans le coran !!
donc je dis et je souligne le coran ne prescrit ni la lapidation ni couper la main !!
"Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu'ils se sont acquis, en punition de la part d'Allah. Et Allah est Puissant, Sage."
Qur'an 5:38


La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s'efforcent de semer le désordre sur la terre, c'est qu'ils soient exécutés, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre: voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment;
Qur'an 5:33


.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 26 févr.15, 00:57

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 26 févr.15, 03:01

Message par Madrassprod »

flagrant délit d'ignorance, le pauvre
On s'en doutait tous, mais il a fallu qu'il nous confirme la chose :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 26 févr.15, 23:53

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 27 févr.15, 03:51

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
pourtant tu as bien un verset qui dit de couper la main (et le pied ou la jambe opposée)
pourtant moi aussi j'ai déjà expliqué que le terme couper traduction = ATKTAOUAYDIHOUMA ne signifie pas amputer une main !!
ce terme est mentionné dans plusieurs versets ( j'ai deja donné des exemples ) et son sens signifie isoler le voleur de la société par exmple le mettre en prison ou mettre fin à son pouvoir !!
en effet le terme main = اليد dans le coran a aussi pour sens figuré " le pouvoir " ???
aussi dans le verset il est dit " le voleur et la voleuse et non pas " celui qui vole " ???
c'est à dire il est question ici dans le verset " d'un acte qui se répète " c'est à dire qu'il s'agit de voleur professionnel !!
donc couper leur main signifie " mettre fin à son pouvoir politique ou financier ou autre " = c'est à dire isoler le voleur de la société par exemple le mettre en prison !!
le terme couper dans le coran veut dire BATARA = بتر et non pas KATAA = قطع ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 27 févr.15, 22:41

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
pourtant moi aussi j'ai déjà expliqué que le terme couper traduction = ATKTAOUAYDIHOUMA ne signifie pas amputer une main !!
C'est pas la première fois que tu délires avec les traductions des versets ...il ne reste plus qu'à aller voir un imprimeur pour éditer un nouveau coran
La version de Hamidullah est reconnue par tous les musulmans francophones et meme par les états musulmans
5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu´ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d´Allah. Allah est Puissant et Sage.

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 03 mars15, 10:08

Message par LuigiKaldani »

Couper la main ne fait aucun doute dans la tradition islamique. Plusieurs hadith en témoignent dont celui-ci, raconté par Aicha :

Usama s’approcha du prophète au nom d’une femme (qui avait volé). Le Prophète dit: "Les hommes que vous voyez ont été tués parce qu’ils avaient l’habitude d’infliger les punitions légales aux pauvres et de pardonner aux riches. Par Celui qui tient mon âme dans sa main! si Fatima [sa fille] volait, je lui couperais la main"

Sahih Bukhari vol. 8, livre 81, n°778.
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités