Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 26 févr.15, 22:51

Message par J'm'interroge »

papy a écrit :Apocalypse 21: 1:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus."
Si la terre disparait pourquoi jean dit-il que la mer n'est plus , ça me parait tellement évident qu'il n'était pas nécessaire de le signaler .
Après le déluge Dieu dit que plus jamais il ne ferait de mal à la terre et puis il dit qu'il va la détruire ?
Il pourrait être plus clair dans ce que dit "sa parole " , c'est plein de contradictions !
Qui dit que Dieu détruira la Terre? Où le lis-tu? Car chaque mot a son importance si l'on veut comprendre de quoi il s'agit.

Il est simplement mentionné qu'elle passera et qu'elle disparaîtra.

La Terre n'est pas éternelle cher ami.

L'univers matériel est soumis à ce que les physiciens appellent l' "entropie". C'est inéluctable, c'est ce à quoi il est fait allusion en Hébreux 1: 10-12, quand Paul parle de vieillissement... Dans l'univers matériel tout est soumis à l'usure, au vieillissement, et tout ce qui est vivant en un sens biologique: à la mort.

:)

Un athée ne devrait-il nécessairement manquer de souffle?

L'Esprit Saint souffle où il veut! Ne le sais-tu pas?

:)
Mormon a écrit :Non, il y aura une nouvelle terre comme il y aura de nouveaux corps à la résurrection : purifiés, parfaits, immortels, vivifiés par l'esprit en tant que corps bien tangibles comme nous avons.
Qui a dit que les corps spirituels n'étaient pas tangibles (en Esprit), à part les TJs?
-----> Ils déteignent vraiment sur toi cher ami!
Mormon a écrit :Mais nous demeurerons à jamais sur cet astre pour autant qu'à notre mort nous en soyons dignes.
Pas un astre comme en astronomie....
Mormon a écrit :Il y a d'autres mondes dans les cieux, avec des mortels, ou des immortels, ceux-là ne seront pas concernés par ce qui doit nous arrivés.
Il y a et il y aura. Nous ne sommes pas les seuls dans cet univers et nous ne seront pas la seule humanité à ressusciter dans et à peupler le monde spirituel.

Ça c'est sûr!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.15, 23:20

Message par Mormon »

Pour avoir le dernier mot sur tout, vos réponses sont trop longues, j'minterroge.

Vous êtes croyant alors que vous vous dites athée, à partir de là on peut douter de votre bonne foi dans les échanges. Le besoin d'avoir raison sur tout est trop flagrant.

Je vous laisse à vos rêveries concernant votre résurrection sur un nuage non astral.

Essayez, par respect pour vos interlocuteurs, de nous préciser à laquelle religion vous appartenez... et ne cherchez pas à botter en touche... parce que tout le monde s'est aperçu que vous essayez de nous tromper. Quelqu'un qui s'interroge est plus humble et n'est pas barricadé doctrinalement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.15, 23:40

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit :Pour avoir le dernier mot sur tout, vos réponses sont trop longues, j'minterroge.
Mon style n'est pas en cause. Je traite les sujets avec le maximum de sérieux dont je suis capable.
Mormon a écrit :Vous êtes croyant alors que vous vous dites athée, à partir de là on peut douter de votre bonne foi dans les échanges. Le besoin d'avoir raison sur tout est trop flagrant.
Ce n'est pas un besoin, mais la recherche de la vérité pousse à être exigent avec soi quant à ce que l'on expose et avec les autres quant à ce qu'ils énoncent.

Je ne suis pas croyant. Cela ne ferait aucun sens pour moi de l'être. Je me qualifierais plutôt d'espérant.
Mormon a écrit :Je vous laisse à vos rêveries concernant votre résurrection sur un nuage non astral.
Ce ne sont pas mes rêveries, mais ce qu'il est permis d'espérer selon la Bible tout en restant dans le cadre de ce qui pourrait être, mais qui objectivement parlant: n'est absolument pas assuré.
Mormon a écrit :Essayez, par respect pour vos interlocuteurs, de nous préciser à laquelle religion vous appartenez... et ne cherchez pas à botter en touche... parce que tout le monde s'est aperçu que vous essayez de nous tromper. Quelqu'un qui s'interroge est plus humble et n'est pas barricadé doctrinalement.
Je ne trompe personne, si tu trouves une incohérence dans mon discours, dis moi précisément laquelle, je t'expliquerais ma position (qui visiblement t'échappe).

Je n'appartiens à aucune religion mais je me trouve plutôt très ouvert.

Humblement et sincèrement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 00:21

Message par Sibbekaï Houshatite »

Hébreux
1:10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l'œuvre de tes mains.
1:11 Eux périront [grec απολουνται (apolountai)], mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous,
1:12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Edition Chouraqui :
Et: « Toi, Adôn, entête, la terre, tu l’as fondée; les ciels sont l’oeuvre de tes mains. Ils seront détruits (apolountai), mais toi tu demeures. Tous, comme un manteau, ils vieilliront....

Note pour Hébreux 1:11 de la TMN au sujet des cieux et la terre : "Lit. "se détruiront.""

Sur "apolountai", voir Apocalypse 9 : 11
“ Apollyôn ”. Ou : “ Destructeur ”. Gr. : Apolluôn. Vg ajoute : “ et en latin il a pour nom Exterminateur (Exterminans) ”.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

Voilà encore une verset à méditer :

(Matthieu 22:23-30) Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue.
29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

C'est on ne peut plus clair ! Pourquoi Jésus ne parle t-il pas de résurrection sur terre et de mariage ?

Jésus dirait aujourd'hui au Collège Central : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 02:54

Message par Chrétien »

Ni la CONFIANCE en Dieu (Romains 14).
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.15, 02:59

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :C'est on ne peut plus clair ! Pourquoi Jésus ne parle t-il pas de résurrection sur terre et de mariage ?
Sur terre ou ailleurs, le principal est de reprendre notre corps physique pour l'immortalité. Telle qu'elle est, les justes ressuscités ne peuvent pas demeurés sur terre. Jésus n'a pas fait de camping pendant 40 jours après sa résurrection.

A la résurrection, les justes seront maris et femmes comme le prévoyait le plan à l'origine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 03:10

Mormon a écrit :A la résurrection, les justes seront maris et femmes comme le prévoyait le plan à l'origine.
Ce qui compte, ce n'est pas faire des affirmations gratuites, mais de pouvoir prouver bibliquement ce que l'on affirme.

Donc, tu m'excuseras, mais je préfère croire Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.15, 03:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
Chrétien a écrit :Ce n'est pas la vie éternelle sur terre ca...
Ah bon?!
Chrétien a écrit :Mais montre moi UN SEUL VERSET qui parle de la vie éternelle sur la terre... Bon courage... lol
"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 févr.15, 03:17, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 03:14

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Voilà encore une verset à méditer :
29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel .[/color]
Quand il dit : " ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel " ça veut dire : " ils seront aussi dans le ciel comme les anges ou ils seront semblable aux anges qui sont dans le ciel (ni mâle , ni femelle ) ??
""""
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 03:25

Kerridween a écrit :"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
Ne pas confondre les justes avec les ressuscités, ce serait déjà pas mal.

Même Jésus parle de résurrection au ciel, et ne parle d'aucune résurrection sur terre. Pourquoi croire le CC plutôt que Jésus ? La CC serait-il plus crédible que Jésus lui-même ? J'en doute !
papy a écrit :Quand il dit : " ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel " ça veut dire : " ils seront aussi dans le ciel comme les anges ou ils seront semblable aux anges qui sont dans le ciel (ni mâle , ni femelle ) ??
Sur terre, la perpétuation de l'espèce passe par l'accouplement et la procréation, ce qui implique qu'il y aie mâle et femelle, homme et femme. Donc, si il s'agissait de résurrection sur Terre, ce que dit Jésus n'aurait aucun sens, à moins de croire que les humains deviendront asexués sur Terre après la résurrection.

Le seul endroit où le mariage et la sexualité n'a pas lieu d'être, c'est au ciel. Car en effet, les esprits ne se reproduisent pas, et ils ne sont ni mâle, ni femelle, et donc, le mariage et la procréation n'ont pas de sens.

« Ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel », ça signifie qu'à la résurrection, nous seront des esprits nous aussi, comme les anges de Dieu dans le ciel, et comme Jésus lui-même. Je ne vois pas comment on pourrait le comprendre autrement. D'ailleurs, d'autres versets de la Bible l'attestent.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 03:30

Message par Chrétien »

]
Chrétien a écrit :Ce n'est pas la vie éternelle sur terre ca...
Ah bon?!
Chrétien a écrit :Mais montre moi UN SEUL VERSET qui parle de la vie éternelle sur la terre... Bon courage... lol
"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
Déjà répondu, tu devrais prendre le temps de lire les posts... :roll:

Revise tes cahiers d'école, ta méthodologie scolaire s'en trouvera améliorée...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.15, 03:30

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : Ne pas confondre les justes avec les ressuscités, ce serait déjà pas mal.

Même Jésus parle de résurrection au ciel, et ne parle d'aucune résurrection sur terre. Pourquoi croire le CC plutôt que Jésus ? La CC serait-il plus crédible que Jésus lui-même ? J'en doute !
Donc Psaumes 37:29 est à mettre à la poubelle? Les justes posséderaient-ils déjà la terre sur laquelle il réside par hasard? :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.15, 03:32

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Ce qui compte, ce n'est pas faire des affirmations gratuites, mais de pouvoir prouver bibliquement ce que l'on affirme.

Donc, tu m'excuseras, mais je préfère croire Jésus.
C'est ce qu'il faut répondre.

1/ Jésus s'adressait aux saducéens (aux enfants de ce siècle/du monde), non aux enfants de lumière (les justes)

2/ le modèle originel devant éternellement perdurer était celui d'Adam et Eve.

3/ le genre fait partie de notre identité éternelle ainsi que les liens affectifs.

4/ Jésus n'a jamais annulé le commandement de se marier et d'avoir des enfants - Déclarer le célibat dans la résurrection, reviendrait à le révoquer.

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
(Mat.19:5-6)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 03:33

Message par Chrétien »

je t'ai déjà répondu sur cette question Kerridween.

Par exemple, lorsque Jéhovah parle des nations qui subiront le chatiment de Dieu en -587, il parle des nations désolées pour toujours.

Cela a-t-il été le cas ? Non, on sait que les nations sont redevenues des nations après.

Mais montre moi UN SEUL VERSET qui dit que les humains vivront sur la terre éternellement transformée en paradis... Re-bon courage !

Répondre