question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 26 févr.15, 00:13

Message par eric121 »

'Abd asSalam a écrit :De toute manière le Jihad a des conditions strictes en Islam, …
Donne-nous les versets ou les hadiths

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 27 févr.15, 04:59

Message par vic »

abd assalam a dit :Michel Onfray prétend que le Coran fait l’éloge du carcan, de la noyade, de l’égorgement, de la crucifixion !! C'est un grand menteur
Michel onfray n'a fait que citer ce verset :

Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Pour moi Mahomet était un boucher, on ne peut pas le qualifier d'autre chose en lisant ces versets .
Je ne vois pas une religion sereine ou de paix , mais un assemblage d'appel à ce qu'il y a de plus vil chez l'homme et dans la vengeance .
Tu ne trouveras jamais de verset de soutra bouddhiste faisant appel au meurtre par exemple ou donnant des recettes de haine et de découpage de viande humaine , ça n'existe nulle part , même pour des raisons de guerre ou de vengeance .
Donc oui Michel Onfray met le doigt sur une chose juste , j'en suis persuadé, ça rajoute quoi de crucifier un ennemi si ça n'est que satisfaire un plaisir malsain .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 mars15, 00:23

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Michel onfray n'a fait que citer ce verset.
Les citations de Onfray, athée et sioniste à la fois, sont issues de traductions falsifiées du noble Coran et dont jamais ils ne donnent les références...
vic a écrit :Pour moi Mahomet était un boucher.
Nous avons bien compris votre haine de l'Islam.

Sur ce, je recentre sur ce sujet constructif, les propos haineux n'ayant pas ici leur place : question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Les questions sont toujours bonnes à poser, les réponses ne le sont pas toujours et les propos haineux sont toujours des impasses d'intolérances aveugles.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 mars15, 01:39

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Marmhonie a écrit : Les citations de Onfray, athée et sioniste à la fois, sont issues de traductions falsifiées du noble Coran et dont jamais ils ne donnent les références... Nous avons bien compris votre haine de l'Islam.
Sur ce, je recentre sur ce sujet constructif, les propos haineux n'ayant pas ici leur place : question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Les questions sont toujours bonnes à poser, les réponses ne le sont pas toujours et les propos haineux sont toujours des impasses d'intolérances aveugles.

Chère Marmhonie,

Comment peut-on aider les musulmans à résoudre le problème de l'intégrisme musulman qui ronge l'islam (.... et les pays où il est implanté....) sans pouvoir dire quelques évidences ?

Les propos que vous jugez haineux étaient justifiés par des versets du Coran. Ces versets sont réellement dans le Coran.

Les musulmans sont enfermés dans leur vérité close. Toute leur foi passe par le présupposé que le Coran est parfait. Ce n'est pas en reprenant le même préjugé qu'on aidera les musulmans a retrouver leur objectivité. Le Coran n'est pas parfait, loin de là. Il n'est saint que pour les musulmans, et il contient effectivement des versets abominables qui doivent être clairement proclamés comme ne venant pas de Dieu.
Être chrétien suppose que l'on pratique la charité envers les pauvres. Être charitable envers les musulmans passe par le désir de les aider à sortir de leur prison mentale.... On peut être charitable avec les musulmans sans être complaisant avec le Coran. Le Coran n'est pas un livre inspiré par Dieu.... en tout cas pas par le Dieu de Jésus-Christ. Et comme il n'y a qu'un seul Dieu.... Je ne crois pas en celui du Coran, ma foi va à Celui annoncé par Jésus-Christ.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 mars15, 01:52

Message par Marmhonie »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Comment peut-on aider les musulmans à résoudre le problème de l'intégrisme musulman qui ronge l'islam (.... et les pays où il est implanté....) sans pouvoir dire quelques évidences ?
Dites tout ce que vous souhaitez dans ce forum Dialogue, et permettez que des traductions fausses interprétantes soient utilement signalées.

Les solutions à tout intégrisme commence et se termine dans le dialogue et par le dialogue. Chaque cas est particulier quand il devient meurtrier, en pensées, en paroles et en actes.

Une éducation du concept si mal compris de ce qu'est l'invention géniale de la laïcité, doit être faite auprès des imams, particulièrement les aumôniers pour les prisons.

En contre partie, il est temps de comprendre ce qu'est cette religion, et nous avançons grâce aux savants scientifiques.
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Les propos que vous jugez haineux étaient justifiés par des versets du Coran. Ces versets sont réellement dans le Coran.
Non, je lis le noble Coran en arabe, la traduction d'Onfray, reprise par un internaute, est fausse et les commentaires sont haineux.

Mais ce n'est pas ici le sujet de traduire correctement le Coran. Sachez que bien des traductions sont au moins neutres. Celle de Denise Masson est la plus belle.
vic a écrit :Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."
C'est une falsification éhontée ! Jamais ce verset 12 de la sourate 8 ne fait la moindre allusion à la mort, et encore moins à "la décapitation". Et comme cet internaute ne donne en plus aucune référence, je reste surpris que Onfray ait pu parler de "décapitation", il n'est pas inculte.

Voici la traduction de Mohamed Chiadmi :
"Puis Il révéla aux anges : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts !»

Voici ma traduction littérale personnelle :
Texte arabe
إِ‌ذْ‌ يُوحِي ‌‍رَبُّكَ ‌إِلَى‌ ‌الْمَلاَئِكَةِ ‌أَنِّ‍‍ي مَعَكُمْ فَثَبِّتُو‌ا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ ۚ سَأُلْ‍‍قِ‍‍ي فِي قُ‍‍ل‍‍ُ‍وبِ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ كَفَرُ‌و‌ا‌ ‌ال‍‍رُّعْبَ فَ‍‍‍ا‍‍ضْ‍‍‍رِبُو‌ا‌ فَوْقَ ‌الأَعْن‍‍َ‍اقِ ‌وَ‌ا‍‍ضْ‍‍‍رِبُو‌ا‌ مِنْهُمْ كُلَّ بَن‍‍َ‍ان‌‍ٍ‌

Romanisation : Idh Yuni Rabbuka Ila Al-Malaikati Anni Maakum Fathabbitu Al-Ladhina Amanu Saulqi Fi Qulubi Al-Ladhina Kafaru Ar-Ruba Fadribu Fawqa Al-Anaqi Wa Adribu Minhum Kulla Bananin.
Traduction littérale personnelle : Et votre Rabb révéla aux messagers :
- C'est moi parmi vous, affermissez les fidèles. Je jetterai la panique au sein des mécréants. Frappez les nuques, frappez sur le bout des doigts.


Quelques commentaires de ma traduction :
Rabb vient de l'araméen, c'est un rabbin dans cette mouvance religieuse, qui suit les préceptes de la Torah.
Messagers : certains traduisent par "anges". Je ne suis pas d'accord. Rien ne prouve que c'est céleste ou surnaturel, au contraire avec la suite.
C'est moi parmi vous : c'est un rappel des paroles de Jésus, c'est très curieux.
Fidèles : croyants, et autres possibilités, me semblent engagées. J'aurais bien mis "craignant Dieu" mais le mot n'y est pas. Donc, fidèle, ou disciple aussi si on prend en compte l'étymologie latine, discipulus, qui suit.
Frappez : c'est une punition d'enseignant, pas un châtiment tortionnaire. On pourrait dire : soyez sévères. Il n'y a aucun terme de combat, encore moins de mort. Le combat, c'est une mort qui n'arrive pas, en araméen, en langues sémitiques.
Nuques : bien évidemment, ce n'est pas le cou comme trop souvent il est traduit. L'idée est de raidir les nuques, d'affirmer les élèves pour qu'ils soient stricts. Quand on salue en Asie, on baisse la tête ? Non, on plie la nuque. C'est dans ces petits détails qu'on voit l'instruction du traducteur humble qui essaye de rendre juste le sens authentique du texte, tel quel.
Le bout des doigts : la pulpe, ce qui est le plus solide, qui ne risque rien. Surtout pas qui puisse blesser, comme sur les tendons, ou sur les articulations, les cartilages. Sur la pulpe. Le terme n'y est pas, le sens y est clair. Ce ne peut être sur les ongles. C'est donc bien la pulpe. On réunit le bout des doigts ensemble, et on frappe dessus, un coup, pour juste faire comprendre le sens de la punition.
C'est aussi au bout des doigts, avec la pulpe, que les réflexes sont les plus forts. Donc, le puni va inconsciemment retirer automatiquement le bout des doigts, et c'est vexant pour lui seul, car c'est un réflexe.
Finesses... ;)

Quelle "décapitation" ? Aucune !
Il s'agit de la punition de tout instituteur encore en France après Mai 68 : on punissait les mauvais élèves avec la règle, des coups sur le bout des doigts, ça fait mal. Et sur la nuque, jamais sur la tête, cela fait mal aux épaules et on a le cou endolori comme après un torticolis.

En plus, le texte coranique signale bien de ne pas répéter un seul coup porté.

Alors tous les "hussards de la République", les fameux instituteurs de l'école laïque, étaient des tortionnaires ? N'importe quoi. Pas même un coup de pied aux fesses dans le noble Coran, chose qui se faisait beaucoup en France...

Ce passage est celui d'un instructeur qui montre comment instruire, tout simplement, au 7e siècle en Arabie, alors que dans les pays francophones, on n'avait rien ! Aucune instruction. C'est admirable que l'enseignement écrit, plus la diction, plus la psalmodie, plus ma morale, tout cela gratuitement et pour toute personne qui le souhaite, ait pu être rendu accessible.

Et attention, la punition n'est possible que si, et seulement si, les gens sont en dehors de chez eux. Chez eux, quels qu'ils soient, c'est leur demeure inviolable. C'est cela, le noble Coran.

Aucun rapport avec ces criminels déments qui massacrent tout et n'importe quoi. Aucun rapport avec les authentiques musulmans, chiites ou sunnites, ou soufis.

Je vous prie de laisser ces gens qui ont en haine, forcément aveugle, l'Islam, ils montrent juste qu'ils ne sont pas plus authentiques dans leur mouvance religieuse, car la haine ne met jamais fin à la haine, c'est l'amour qui y met fin. Selon Bouddha, l'authentique indien qui prôna la non violence, la compassion. Idem pour le christianisme, et idem pour l'hindouisme, et idem pour le judaïsme.

Je vous certifie que ma traduction du verset 12 de la sourate 8 est sans contre sens ni faute.
:)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 mars15, 09:03

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Marmhonie a écrit :
Je vous certifie que ma traduction du verset 12 de la sourate 8 est sans contre sens ni faute.
:)
Merci pour cette traduction/interprétation fort intéressante. Je ne lis effectivement pas l'arabe, mais je me sers de la traduction de Muhammad Hamidullah,(Le Coran, le club français du livre, 1959). Muhammad Hamidullah se présente lui-même comme un savant pieux et fidèle à l'islam. Sa traduction, quoiqu'elle soit dans un français médiocre, ne m'avait pas paru réalisée dans le but de diffamer l'islam ou de trahir le Coran.

Comment traduisez-vous ce verset, si ce n'est pas trop vous demander ?
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
Ce verset fait partie de ceux qui font se dresser les cheveux sur la tête.... d'autant que certains se sont mis à l'appliquer à la lettre. L’interpréter en disant que ce verset s'applique à des opposants qui ont pris les armes n'est pas satisfaisant. Quelle action aussi criminelle soit-elle, justifie un châtiment aussi sadique que la crucifixion ? Comment peut-on rabaisser Dieu au niveau du pire sadisme humain en Lui attribuant un tel verset ?

Nous parlons bien toujours du moyen d'aider les musulmans à ne pas sombrer dans l’intégrisme, n'est-ce pas ? Comment rendre compatible une pratique démocratique de l'islam, avec la proclamation de l'origine divine d'un pareil verset ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 07 mars15, 21:16

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit : Texte arabe
إِ‌ذْ‌ يُوحِي ‌‍رَبُّكَ ‌إِلَى‌ ‌الْمَلاَئِكَةِ ‌أَنِّ‍‍ي مَعَكُمْ فَثَبِّتُو‌ا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ ۚ سَأُلْ‍‍قِ‍‍ي فِي قُ‍‍ل‍‍ُ‍وبِ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ كَفَرُ‌و‌ا‌ ‌ال‍‍رُّعْبَ فَ‍‍‍ا‍‍ضْ‍‍‍رِبُو‌ا‌ فَوْقَ ‌الأَعْن‍‍َ‍اقِ ‌وَ‌ا‍‍ضْ‍‍‍رِبُو‌ا‌ مِنْهُمْ كُلَّ بَن‍‍َ‍ان‌‍ٍ‌

Romanisation : Idh Yuni Rabbuka Ila Al-Malaikati Anni Maakum Fathabbitu Al-Ladhina Amanu Saulqi Fi Qulubi Al-Ladhina Kafaru Ar-Ruba Fadribu Fawqa Al-Anaqi Wa Adribu Minhum Kulla Bananin.
il y a une erreur ici : Yuni

Voici en anglais l'exegèse d'Ibn Kathir (on traduira pour ceux qui le souhaient) :
so strike them over the necks, and smite over all their fingers and toes.) strike them on their foreheads to tear them apart and over the necks to cut them off, and cut off their limbs, hands and feet
(over the necks) refers to striking the forehead, or the neck, according to Ad-Dahhak and `Atiyyah Al-`Awfi. In support of the latter, Allah commanded the believers
(So, when you meet (in fight Jihad in Allah's cause) those who disbelieve, smite (their) necks till when you have killed and wounded many of them, then bind a bond firmly (on them, take them as captives).) ﴿47:4﴾
Ar-Rabi` bin Anas said, "In the aftermath of Badr, the people used to recognize whomever the angels killed from those whom they killed, by the wounds over their necks, fingers and toes, because those parts had a mark as if they were branded by fire.'' Allah said,
(and smite over all their fingers and toes.)
Ibn Jarir commented that this Ayah commands, "O believers! Strike every limb and finger on the hands and feet of your (disbelieving) enemies.'' Al-`Awfi reported, that Ibn `Abbas said about the battle of Badr that Abu Jahl said, "Do not kill them (the Muslims), but capture them so that you make known to them what they did, their ridiculing your religion and shunning Al-Lat and Al-`Uzza (two idols).'' Allah than sent down to the angels,

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 09 mars15, 04:26

Message par Marmhonie »

eric121 a écrit :il y a une erreur ici : Yuni
Bien sûr, faute de frappe de ma part, il fallait lire Yuhi.
Merci d'avoir rectifié :)
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Comment traduisez-vous ce verset, si ce n'est pas trop vous demander ?
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou bannis » (Sourate 5, 33).
Le texte arabe d'abord, sans quoi on ne peut rien comprendre :
إِنَّ‍‍مَا‌ جَز‍َ‍‌ا‌ءُ‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يُحَا‌رِب‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌‍رَسُولَه ُ‌ ‌وَيَسْعَوْنَ فِي ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ فَسَا‌د‌ا‌‌ ً‌ ‌أَنْ يُ‍‍قَ‍‍تَّلُ‍‍و‌ا‌ ‌أَ‌وْ‌ يُ‍‍صَ‍‍لَّبُ‍‍و‌ا‌ ‌أَ‌وْ‌ تُ‍‍قَ‍‍‍طَّ‍‍عَ ‌أَيْدِيهِمْ ‌وَ‌أَ‌رْجُلُهُ‍‍مْ مِنْ خِ‍‍لاَفٍ ‌أَ‌وْ‌ يُ‍‌‍ن‍‍فَوْ‌ا‌ مِنَ ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ۚ ‌ذَلِكَ لَهُمْ خِ‍‍زْي‌‍ٌ‌ فِي ‌ال‍‍دُّن‍‍يَا‌ ۖ ‌وَلَهُمْ فِي ‌الآ‍‍خِ‍‍رَةِ عَذ‍َ‍‌ابٌ عَ‍‍ظِ‍‍‍ي‍‍م‌

Je vous passe la romanisation, elle est inutile pour traduire.

Traduction littérale personnelle
"Le salaire de ceux qui combattent en guerre contre Allah et ses messagers, semant sur la terre violence, qu'il s'écourte : tués, crucifiés, main & pied opposés en croix, en amputation, ou qu’ils soient expulsés de ce sol. Pour eux ce salaire d'ignominie en ce monde, et dans l'autre : au supplice monumental !"

Commentaires personnels sur ma traduction proposée
Salaire ou rétribution, c'est ici une causalité éthique. C'est typiquement perse, pas arabe. Cette nuance fait comprendre que ce verset accolé au suivant, est, selon mes lectures, issus de la civilisation Perse qui s'effondre.
combattent : c'est le mot arabe pour tuer dans le temps, id est cette mort qu'on donne dure parce qu'il y a défense, résistance. C'est pourquoi il y a l'importance d'en finir, cette mise à mort n'a que trop duré selon ce texte. Tuer, c'est écourter le combat, ici.
Messagers : anges dans le sens biblique, c'est un pluriel collectif singulier que je rends par un pluriel pour bien faire comprendre qu'il n'est pas question particulièrement de Mahomet. Ce que beaucoup de traductions négligent de préciser.
Terre : c'est le sol, le pays, pas la Terre en tant que planète. Je tenais à préciser.
violence : terme général arabe, le terme "guerre" est dangereux, parce que cette guerre n'est pas voulue en tant que telle pour se développer, c'est la mort qui est voulue et c'est la guerre qui s'est propagée, mais puisqu'elle n'a pas été voulue de prime abord, je reste avec "violence". C'est très littéral.
quelle s'écourte : c'est bien ça, il faut cesser de concrétiser la guerre, c'est donc un Rappel, sens initial de Qoran en perse aussi du reste. La mort n'a pas su être immédiatement appliquée, Allah et ses messagers sont au rappel : la mort de suite et rien d'autre.
tués, crucifiés : exactement, les tuer, pas la guerre. Or il est repris pour modèle explicatif, la Croix de Isa, car ce fut sa mise à mort, et c'est cet exemple noble qui est pris pour que cela soit bien compris. C'est le salaire : la mort. On croit entendre St Paul dans le style du Coran : "le salaire dunpéché, c'est la mort." C'est l'idée du texte coranique.
main & pied opposés en croix : le texte arabe se répète, on re-explique la valeur de la croix. Ici, les plus vieux corans sont identiques. Alors, on constate bien que c'est un rappel chrétien, pas juif. Deux fois, c'est curieux. C'est une crucifixion en X, par en T. C'est important de le préciser.
pour amputation : c'est particulier, cela ne se pratiquait pas. Il y a donc ajout d'une punition sur l'autre, comme pour Isa, qui reçut 40 coups de flagrum puis un second châtiment, la mise en croix, avec le chemin de croix qui est un supplice. C'est l'idée reprise, le cumul pour un voleur, dans cet exemple. Ce n'est pas une torture gratuite, on copie le modèle de Jésus.
ou qu’ils soient expulsés de ce sol : le sol, la terre acquise, le pays quelque part, mais cela reste ici indéfini. Le bannissement, mais les frontières restant indéfinies, "expulsé de ce sol" est mieux.
Pour eux ce salaire d'ignominie en ce monde : C'est encore l'humiliation de Jésus en croix, c'est flagrant. Le plus honteux qui soit. Dans le Coran, la prédication est contradictoire, on rappelle la croix, mais Isa ne doit pas être le Messie, le Christ, donc il n'a pas été crucifié. Ce n'est pas du docétisme, c'est renier Jésus en tant que Messie, typique des juifs ébionites. Le Coran est bien judéo-chrétien, ni plus, ni moins.
et dans l'autre : c'est religieux, cela ne suffit pas, le pire l'attend avec Allah : l'Enfer. Mais on ne peut traduire par Enfer car le terme n'y est pas. Cela alourdit le texte coranique inutilement. Pourtant, il y avait bien une raison d'origine : renier Pierre, tout simplement.
au supplice monumental : c'est sans fin ce qu'on ne saurait concevoir en ampleur dans l'après vie. Passez-les juste à la mort, l'horreur véritable n'est pas de ce monde pour eux, mais par Allah dans l'autre monde éternel.

Voici ma traduction rendue.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 02:59

Message par Ken le survivant »

vic a écrit :Bonjour ,

En regardant l'émission on n'est pas couché avec Michel Onfray , on y voyait Michel Onfray faire l'inventaire des versets violents du coran et se faire contredire par un des journalistes animateurs parce qu'il est difficile de savoir quels sont les versets abrogés ou non abrogés pour une personne suffisamment connaisseuse .

Mes questions sont celle ci :

Pourquoi conserver un verset abrogé dans le coran si il est abrogé , il ne fait plus parti du coran ?
Ne pensez vous pas que cette complication qui vise à garder des verset abrogés dans le coran ne nourrit pas l'intégrisme et les interprétations erronées et la facilité de manipulation des gens non instruits ? N'est pas une des facteurs prédominant du radicalisme que de jouer sur la confusion de compréhension ?

Ne serait il pas envisageable qu'en France on élimine purement et simplement les versets abrogés du coran , tout en créant un fascicule annexe à part du coran avec la compilation des versets abrogés ?

Bref, pourquoi le coran reste un imbroglio complexe de confusion , y compris avec les hadiths qui ne font pas parti du coran et qui viennent encore compliquer la donne ?
Bref, pourquoi tout dans l'islam favorise la confusion des esprits ?

Ne serait il pas le temps pour les Imams de reconsidérer le pourquoi de toutes ces confusions , ne sont elles pas elles même au sein de l'organisation des textes eux même ?
Quand rien n'est clair tout dérape .

Qui décrète ce qui est intégrisme ou pas? première question est ce toi ou Onfray? second point Onfray a de grandes lacunes théologique puis c'est un militant athée laïque quand ce monsieur cite des versets Coranique en dehors du contexte de leurs sourates j'appelle cela de la malhonnêté intellectuel ;on ne prend pas un verset coranique sans citer au minimum quelques versets pour faire apparaître le contexte ,tout les versets qui l'a cité sont liés a un contexte précis la guerre de légitime défense mais bien entendu Onfray ne l'a pas précisé car cette précision aurait nuit a sa propagande ..... dans un contexte de guerre il est tout a fait logique qu'ALLAH révèle a ses créatures comment se comporter sur un champ de bataille ....Le Coran est une révélation très simple a comprendre ,le prophète Muhammad(psl) nous a parfaitement enseigné les choses seul l'hypocrite ou l'ignorant peut trouver de la confusion ....

Pourquoi conserver un verset abrogé dans le Coran voila ta question? parce que ALLAH "l'auteur" du Coran a décidé de préserver certains versets abrogés ,ALLAH fait ce qu'il veut c'est clair? et toi tu n'as pas ton mot a dire a ce sujet tu n'est pas l'auteur du Coran que je sache donc si tu veux modifier quelque chose écrit un livre de tes mains puis falsifie ton ouvrage si cela t'amuses .... les versets abrogés sont clairement identifiés dans le Coran et ils sont peu nombreux et cela ne porte aucun confusion au message Coranique .... les versets qui appellent a se défendre en tant de guerre ne sont point abrogés ils sont valable tant que notre planète existe c'est clair ou c'est compliquer a comprendre? si tu lèves le glaive contre les musulmans alors les musulmans appliquent les versets guerrier du Coran que cela te plaise ou non tu n'as qu'a rentrer ton glaive et la paix s'installera si tu le sors ont le sort ... tu est dans la confusion car tu est ignorant et ce que tu appelles intégrisme nous appelons cela l'Islam mais étant donner que certaines règles islamique te déranges ,vont a l'encontre de tes désirs alors tu crées ce qualificatif "d'intégrisme" pour disqualifier intellectuellement ton interlocuteur c'est une méthode totalitaire mais sache que le Musulman se moque royalement de vos qualificatifs ,vos blâmes le musulmans il s'en moque a partir du moment que ALLAH est satisfait de lui le reste c'est a la "poubelle"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 03:10

Message par Marmhonie »

Ken le survivant a écrit :Les versets qui appellent a se défendre en tant de guerre ne sont point abrogés ils sont valable tant que notre planète existe c'est clair ou c'est compliquer a comprendre ?
C'est clair, ce n'est pas avec ce genre qu'un dialogue citoyen est possible et la loi nous protège fort heureusement de ce genre de "durs".
Vous donnez quantité de voix supplémentaires à l'extrême-droite en Europe. Continuez, cela ne fait que commencer.
Il faut être irresponsable pour jeter ainsi de l'huile sur le feu.
Les prochaines élections en France sont dans quelques semaines, attendons-nous au pire avec des provocateurs de cette sorte :(

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 03:41

Message par Ken le survivant »

Marmhonie a écrit :[quote="Ken le survivant"Les versets qui appellent a se défendre en tant de guerre ne sont point abrogés ils sont valable tant que notre planète existe c'est clair ou c'est compliquer a comprendre ?
C'est clair, ce n'est pas avec ce genre qu'un dialogue citoyen est possible et la loi nous protège fort heureusement de ce genre de "durs".
Vous donnez quantité de voix supplémentaires à l'extrême-droite en Europe. Continuez, cela ne fait que commencer.
Il faut être irresponsable pour jeter ainsi de l'huile sur le feu.
Les prochaines élections en France sont dans quelques semaines, attendons-nous au pire avec des provocateurs de cette sorte :([/quote]


C'est bien que se soit clair en Islam la paix doit être réciproque si tu lèves le glaive nous levons le glaive pour nous défendre et nous faisons la guerre comme le Coran nous l'enseigne via ses versets dit "guerrier" concernant l’extrême droite en Europe je me moque royalement de sa progression ,ce chantage qui consiste a dire aux musulmans renier votre foi accepter qu'ont vous bombardent sans réagir je dis a ce chantage direction "la poubelle" donc comme je le répète l'Islam nous interdit l'injustice mais si demain l’extrême droite arrive au pouvoir et décide de faire la guerre aux musulmans ont prendra les armes pour nous défendre je suis pas "chalghoumi" votre pseudo imam de drancy qui passe son temps faire des courbettes a ceux qui font la guerre a l'Islam ....il manquerait plus que vous nous interdisaient le droit a l'auto défense donc ton extrême droite je m'en moque j'espère que Marine le Pen arrivera au pouvoir car c'est fatiguant d'entendre son parti la ramener dans les médias depuis des années que son parti arrive au pouvoir en 2017 et a partir de la ont pourra enfin régler les comptes tu sais le bla bla bla a un moment donner c'est fatiguant ...si elle arrive au pouvoir et que son parti décide de nous faire la guerre et bah on fera la guerre tous ensemble c'est clair? la guerre c'est moche mais si la guerre s'impose a nous ont n'aura pas d'autres choix ..... après c'est pas compliquer pour crée une armée de volontaire ,trouver des armes dans ce monde sans frontière pas compliquer et sûrement que les musulmans du monde entier viendront nous donner un coup de main ....

Les Musulmans ne déclencheront jamais les hostilités en premier car ALLAH méprise les transgresseurs ,méprise ceux qui sèment le désordre sur terre mais ALLAH nous ordonne de nous défendre en cas d'agression ... nous sommes pour la paix par nature mais nous n'acceptons point l'agression donc franchement votre chantage a marine le pen j'en ris

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 03:48

Message par Mormon »

Ken le survivant a écrit : Les Musulmans ne déclencheront jamais les hostilités en premier car ALLAH méprise les transgresseurs ,méprise ceux qui sèment le désordre sur terre mais ALLAH nous ordonne de nous défendre en cas d'agression ... nous sommes pour la paix par nature mais nous n'acceptons point l'agression donc franchement votre chantage a marine le pen j'en ris

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres."
(sour. 8:58).

" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).

" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 04:38

Message par Ken le survivant »

très jolie versets concernant la sourate 9 cite un peu plus de versets pour crée le contexte ....évite de prendre un seul verset au milieu d'une sourate pour en faire dire ce qu'il te plaît .... tu sais comment on reconnaît l’honnêté intellectuel ? quand on cite le contexte ... imagine que je fais un livre contre les tueurs d'enfants et a un chapitre j'écris "tuez les partout ;les ennemis de Dieu" celui qui veut faire de la manipulation pour me discréditer ne va citer que ce passage et pas le chapitre en entier qui parle de tuer les tueurs d'enfants....... celui qui fait de la manipulation a peur de la vérité et sa seul l'arme pour la combattre c'est de "tricher"....

l'Islam nous enseigne que la guerre est obligation qu'en cas de légitime défense c'est notre crédo islamique il te déplaît ? c'est évident ce genre de crédo met mal a l'aise les falsificateurs de l'Islam ,ses falsificateurs qui voudraient faire de l'Islam une religion belliqueuse et bah non faudra t'y faire le musulman fait la guerre quand on lui la déclare .... la France a déclaré la guerre a l'état islamique qu'a fait l'état islamique? il a répondu a cette déclaration de guerre ..... c'est aussi simple que cela ....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 04:50

Message par Mormon »

Ken le survivant a écrit :
l'Islam nous enseigne que la guerre est obligation qu'en cas de légitime défense c'est notre crédo islamique
C'est le credo pour nous rouler dans la farine.

Vous êtes passé maître dans l'art de la victimisation, du conspiriationisme et de la provoc... qui finit toujours par vous donner un prétexte pour...

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).

Donc, nous les occidentaux, on ne peut pas vous faire confiance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: question aux musulmans pour résoudre l'intégrisme

Ecrit le 10 mars15, 07:52

Message par Ken le survivant »

ah non la victimisation ne fait pas partie de notre tradition nous on rend les coups ont pleurnichent pas second point vous êtes passé dans l'art du mensonge médiatique pour conclure tu cites un verset sans le lire tu as lu la condition de rupture du pacte??? la trahison ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 11 invités