Croire en 2015

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Croire en 2015

Ecrit le 27 févr.15, 06:32

Message par vic »

INti a dit :Mais ton impulsion électrique est... sans appareil de mesure, ni observateur. Là tu es enfermé dans ta logique bouddhiste. Tu peux ouvrir la porte ...
La physique quantique démontre le contraire .
L'observateur fait partie de l'équation , si tu en mesures rien alors .

https://www.youtube.com/watch?v=VUii9aWTzBI
Modifié en dernier par vic le 27 févr.15, 06:36, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.15, 06:35

Message par Inti »

vic a écrit :La physique quantique démontre le contraire .
L'observateur fait partie de l'équation .
Et on repars dans les fantasmes. Réponds simplement à la question logiquement. Ton impulsion électrique existe en dehors de toute observation ou mesure ?
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 06:38

Message par vic »

L'observateur est aussi créateur de la mesure désolé , c'est de la physique quantique , pas de la croyance, c'est désormais une certitude scientifique démontrée depuis plusieurs années .

Inti a dit :Ton impulsion électrique existe en dehors de toute observation ou mesure ?
Non ,pas vraiment la science répond non .
Modifié en dernier par vic le 27 févr.15, 06:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 06:42

Message par Inti »

vic a écrit :L'observateur est aussi créateur de la mesure désolé , c'est de la physique quantique , pas de la croyance, c'est désormais une certitude scientifique démontrée
Non tu accordes la MQ à ton système de croyance. Tu sembles incapable de prendre une distance avec tout pré-penser. Pas dur de répondre ...ton impulsion électrique qui te fait vivre et respirer existe sans être perçue ou mesurée? Oui ou non?
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 06:45

Message par vic »

La MQ est démontrée , elle n'est plus une croyance .
Toi tu fais fi de toute études scientifique prétendant être au dessus de tous les scientifiques de toutes les disciplines , tu es neurobiologiste , physicien , tu sais tout mieux au dessus de tout ça et tu prétends que seul toi n'as pas de croyance et que la science ne sait rien , c'est toi qui fait de l'incantation dans la croyance .
Moi je m'appuie tant que je le peux sur des choses démontrées scientifiquement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 06:49

Message par Inti »

vic a écrit :La MQ est démontrée , elle n'est plus une croyance .
Alors tu es de ceux qui croient que c'est l'esprit qui crée et a créé la réalité. Ton impulsion électrique aurait donc besoin d'un esprit extérieur pour être. (observateur). Soit la MQ est créationniste soit tu adaptes la MQ à ton créationnisme?
.

Kam

Nouveau
Nouveau
Kam
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 févr.15, 07:07

Message par Kam »

Nous influant sur l'observation mais on la créé pas

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 07:29

Message par vic »

Kam a écrit :Nous influant sur l'observation mais on la créé pas
OUi , ou plus exactement nous sommes co - créateur de la mesure , puisque la mesure est la rencontre de l'observateur et du phénomène observé .
Et la Physique quantique démontre que l'observateur modifie les résultats de la mesure quoi qu'il fasse simplement par le fait qu'il a d'observer et de mesurer .
Inti a dit :Ton impulsion électrique aurait donc besoin d'un esprit extérieur pour être. (observateur). Soit la MQ est créationniste soit tu adaptes la MQ à ton créationnisme?
Les particules sont probablement sensibles à notre intention , intension qui est une énergie et a une valeur qui se traduit dans le changement des résultats .
Moi ça me parait on ne peut plus logique .
Je ne vois pas où tu vois du créationnisme dans la physique quantique .
Pour toi les atomes sont totalement isolés hermétiquement les uns des autres et ne communiquent pas entre eux , rien n'est interdépendant , hors dans l'univers c'est pas ça c'est tout .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:39

Message par Inti »

vic a écrit :Je ne vois pas où tu vois du créationnisme dans la physique quantique .
Pour toi les atomes sont totalement isolés hermétiquement les uns des autres et ne communiquent pas entre eux , rien n'est interdépendant , hors dans l'univers c'est pas ça c'est tout
J'ai pourtant posé une question simple. Pourquoi as- tu besoin d'aller puiser dans ton répertoire bouddhiste ou quantique? Ton impulsion électrique existe-t-elle hormis toute mesure? Si tu dis non tu devrais donc être branché sur un appareil de mesure en tout temps. Je te demande de réfléchir pas de me réciter ton catéchisme bouquantique.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:44

Message par vic »

Inti a dit : Ton impulsion électrique existe-t-elle hormis toute mesure? Si tu dis non tu devrais donc être branché sur un appareil de mesure en tout temps
Oui c'est ça nous sommes branché sur un appareil de mesure en tous temps ,nous passons la plupart de notre temps à nous évaluer , à évaluer notre environnement à notre façon 'entrer en relation avec lui .
j'ai chaud , j'ai froid , j'ai faim , j'ai soif etc ....
L'impulsion électrique vient de cette évaluation , le cerveau évalue et envoie tel ou tel signal a tes jambes , tes bras , ta bouche etc.....
L'évaluation des impulsions électriques du cœur se fait en automatique par le cerveau ça n'est pas forcément due à une intention consciente , mais ça vient quand même d'une mesure .
Lorsque les appareils de mesure du corps se mettent en rad alors c'est la maladie .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 févr.15, 09:26

Message par indian »

Kam a écrit :Je suis croyant mais lorsque je le dis dans mon entourage on se met à rire, Est il Normal de croire en Dieu en 2015

Plutôt normal tant qu'à moi de croire en Dieu... (y)

En tout cas croyant que je suis... je me trouve bien ''normalement conscient et constitué''...

Tout est si extraordinaire... tu ne trouve pas? :wink: (y) Du plus infiniment petit... au plus immensément grand... à tous ce que l'homme peut inventer (y) ... pire ''imaginer'' :lol: ...

À tous ce que l'homme peut être... du meilleur come du pire... ca dépasse tellement l'entendement, la raison même parfois... :)

Tous ces extrêmes me semblent tant qu'à moi bien peu ''humains''... :roll: :lol:

C'est à tout le reste qu'il est plutôt difficile de croire... ces affaires réelles...tout ce qui semble écrits et ditset contraire à ce que nous savons aujourd'hui par la science... par la réelle connaissance des causes et des effests...

J'imagine que c'est ca qui fait aussi que le ''monde'' à tendance à ne pas croire... :wink:

Amitié de croyants et/ou d'athées (au choix)... en tous cas amitié d'humain, à tous le moins :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 09:51

Message par Inti »

vic a écrit :L'évaluation des impulsions électriques du cœur se fait en automatique par le cerveau ça n'est pas forcément due à une intention consciente , mais ça vient quand même d'une mesure .
Lorsque les appareils de mesure du corps se mettent en rad alors c'est la maladie
Oui tu parles d'homéostasie. L'impulsion électrique est partie prenante de cet équilibre. Mais tu détournes la réflexion. On s'entend qu'elle ne vient pas d'une mesure exogène ou d'un observateur. L'observateur peut être un effet mais pas une cause. Cette impulsion électrique qui soutient ton existence d'où vient-elle?
Tu dis que le bouddhisme est une science de l'esprit. Alors? Avec la MQ selon ta vision c'est le pouvoir de l'esprit sur la matière qui prédomine.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 10:20

Message par vic »

Inti a dit :L'observateur peut être un effet mais pas une cause
Démontres le alors .
Parce que la MQ démontre que tu as tord .
La vérité dépend de l'angle sous laquelle tu l'observes .

L'observateur est il la cause de la taille du stylo ?
Un stylo est minuscule en rapport à une fourmi et immense en rapport à une montagne .
Intrinsèquement , le stylo n'est sans doute ni grand ni petit si on ne prend aucun référenciel pour le mesurer .
C'est donc l'observateur en choisissant et en tranchant pour le référenciel à utiliser et décidant la mesure qui va être la cause du poids du stylo .
Donc tout dépend du réfèrenciel que l'observateur va choisir .
Inti a dit :L'impulsion électrique est partie prenante de cet équilibre. Mais tu détournes la réflexion. On s'entend qu'elle ne vient pas d'une mesure exogène ou d'un observateur
Démontres le .
Sans référenciel , quel poids a le stylo ?
Inti a dit :Tu dis que le bouddhisme est une science de l'esprit. Alors? Avec la MQ selon ta vision c'est le pouvoir de l'esprit sur la matière qui prédomine.
On peut très bien penser qu'un objet n'a ni poids ni taille si on enlève tout référenciel de mesure .
De même on peut penser qu'il n'y a pas de supérieur ou d'inférieur à quoi que ce soit si on enlève les référenciels de mesure .
L'esprit peut avoir un pouvoir sur la matière ou bien l'inverse , tout dépend du référenciel choisi par l'observateur pour l'évaluer .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 10:56

Message par Inti »

Encore du prêchi prêcha...
Je te parle pas de ta compréhension des théories sur la matière. Je t'ai posé une question qui te parles de l'origine de l'impulsion électrique qui te gouverne. Tu diverges en me récitant toujours ton catéchisme scientifico-bouddhiste.

Ta force électromagnétique tu la tiens d'où sinon de l'astrophysique?
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 11:06

Message par vic »

Inti a dit :Ta force électromagnétique tu la tiens d'où sinon de l'astrophysique?
Qui te dit que l'univers connait l'astrophysique ou l'électromagnétisme , c'est un réfèrenciel qu'on a bati nous humains pour mesurer quelque chose selon des réfèrenciels qu'on a choisi .
Sans référenciel , rien n'est vrai ou faux .
Toute idée est relative au référenciel qu'on pose .

"Tout est vrai et faux; tel est le vrai caractère de la loi" Bouddha Extrait de prajna paramita soutra .

Répondre