l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 05:33

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :"keinlezard"
Hello,
euh en même temps lorsque tu confonds depuis le début "évolution" et "apparition de la vie" cela devient difficile de te prendre au sérieux lorsque tu parles de choses "irréfutables" puisque la prémisse de ta réflexion est fausse.

Tu vois tu recommences en confondant "évolution" et "origine" prétextant que puisque la première n'explique pas la seconde c'est que la première est fausse




Ne jouez pas les hypocrites, vous savez fort bien que la théorie de l'évolution, même si elle se défend de vouloir, selon vous, expliquer l'origine de la vie "mon œil " n'a été inventé que pour nier l'existence de Dieu et pour dire qu'il n'y a pas de créateur. Le reste, c'est du blabla fumeux.

.
Hello,
Tu interprètes à ta sauce ce que tu te refuses à étudier pour te faire ton propre avis.

dirais tu que la Théorie de la Relativité à pour but de nier l'existence de Dieu ? parce que nul équation de la dite Théorie ne mentionne Dieu ?

Tu fais des amalgames d'un galimatias de """notions""" que tu penses comprendre parce que vaguement lu ici ou là, vaguement étudiées un jour.
Alors même que les bases te sont simplement étrangère.

Ton crédo est les Théorie Scientifique ont été inventées pour nier l'existence de Dieu parce qu'aucune Théorie ne prend en compte l'hypothèse de Dieu.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 05:39

Message par Ptitech »

Est-il seulement au courant qu'ils existent des scientifiques évolutionnistes qui croient en Dieu ?

L'un n'empêche pas l'autre. Cependant la WT (car Arlitto semble se baser sur les écrits de ces derniers) rejette en bloc cette théorie scientifique sans se poser les bonnes questions.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 06:15

Message par inconnu »

keinlezard a écrit :
Hello,
Tu interprètes à ta sauce ce que tu te refuses à étudier pour te faire ton propre avis.

dirais tu que la Théorie de la Relativité à pour but de nier l'existence de Dieu ? parce que nul équation de la dite Théorie ne mentionne Dieu ?

Tu fais des amalgames d'un galimatias de """notions""" que tu penses comprendre parce que vaguement lu ici ou là, vaguement étudiées un jour.
Alors même que les bases te sont simplement étrangère.

Ton crédo est les Théorie Scientifique ont été inventées pour nier l'existence de Dieu parce qu'aucune Théorie ne prend en compte l'hypothèse de Dieu.

Cordialement
Plusieurs scientifiques croient en la création d'un être intelligent et c'est cela que je bénis, je mêle tous les "scientifiques négationnistes" qui voudraient nous faire croire que la vie est venue de nulle part, et aurait évolué à partir de ce "nulle part ou de ce rien", ou de quelque chose dont personne ne saurait rien, ni d'où cela viendrait, pour arriver où nous en sommes, alors, oui, c'est volontaire de ma part, tous dans le même sac, puisque aucun d'entre eux ne peut répondre à cette simple question enfantine : l'œuf ou la poule. Donc, oui, je me marre, et de bon cœur. :lol: :lol: :lol:



La Bible dit : 1 Corinthiens 1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 06:27

Message par jldb2 »

Non, la théorie de l'évolution, c'est comme dire : 0 + 0 = quelque chose.

Pas terrible comme argument.

Ce n'est pas cela qui va bouleverser le solide corpus scientifique de l’évolution surtout que ce sont les créationnistes qui avancent cela :

car si ils refusent l’évolution par simple peur de ce qu'elle représente, ils refusent aussi que la vie puisse se transformer graduellement par variations progressives.
La sélection naturelle, ce n'est évidement pas 0 + 0 =quelque chose. C'est la vie + mutation = autre être vivant. Ou voyez vous des 0 la dedans ?
Modifié en dernier par jldb2 le 27 févr.15, 06:39, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 06:31

Message par inconnu »

Solide pour vous, pour moi, c'est zéro, je dirais même, double zéro, vous aurez beau gesticuler dans tous les coins, 0 + 0 =. Fera toujours la tête à Toto :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 fait son malin et il croit tout savoir. Mais il n'a toujours pas pu dire à partir de quoi Dieu créé l'univers. Est ce à partir de rien ? Si ce n'est pas à partir de rien, c'est à partir de quoi ? Comment Dieu créé t-il la vie ? Que procédé a t-il utilisé ?

Parce que c'est bien beau de dire que les autres se trompent, mais il faut pouvoir donner des réponses concrètes, pas de vagues allégations. Donc, on attend les détails sur la création par Dieu.

0 argument d'Arlitto 1 + 0 argument d'Arlitto 1 = 0 (NULLITE TOTALE)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 06:44

Message par jldb2 »

Solide pour vous, pour moi, c'est zéro, je dirais même, double zéro, vous aurez beau gesticuler dans tous les coins, 0 + 0 =. Fera toujours la tête à Toto

Vous parlez pour ne rien dire. On est pas sur ce forum pour des états d’âmes mais pour avoir des arguments. Et la, ils sont vraiment = 0 ;
Mais, peut être allez vous nous proposer mieux que cela ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 07:00

Message par Boemboy »

Arlitto 1 a écrit :Solide pour vous, pour moi, c'est zéro, je dirais même, double zéro, vous aurez beau gesticuler dans tous les coins, 0 + 0 =. Fera toujours la tête à Toto :lol:
N'est-ce pas là la définition du sectarisme aveugle ?

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 07:02

Message par inconnu »

Peux-tu me dire combien, font 0 + 0 =... ???

Ou si tu préfères, combien font le néant + rien = ... ???

Vous pouvez multiplier, zéro par l'infini, le résultat sera toujours le même, pas besoin d'être Einstein pour le comprendre et le savoir :)

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 , beau discours inutile sur le 0.

Mais réponds plutôt aux questions :

A partir de quoi Dieu créé l'univers ? Est ce à partir de rien ? Si ce n'est pas à partir de rien, c'est à partir de quoi ? Comment Dieu créé t-il la vie ? Que procédé a t-il utilisé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 07:24

Message par Navam »

MonstreLePuissant a écrit : Mais réponds plutôt aux questions :

A partir de quoi Dieu créé l'univers ? Est ce à partir de rien ? Si ce n'est pas à partir de rien, c'est à partir de quoi ? Comment Dieu créé t-il la vie ? Que procédé a t-il utilisé ?
Bonsoir MonstreLePuissant,

Je n'ai bien évidemment pas la réponse mais je trouve celle apportée dans le Rig-Veda très belle, pertinente et qui correspond assez avec ce que la science à découvert ces dernières années notamment avec la théorie des cordes.

SECTION HUITIÈME
Lecture Septième

HYMNE X.
1. Rien n’existait alors, ni visible, ni invisible. Point de région supérieure ; point d’air ; point de ciel. Où était cette enveloppe (du monde) ? dans quel lit se trouvait contenue l’onde ? Où étaient ces profondeurs impénétrables (de l’air) ?
2. Il n’y avait point de mort, point d’immortalité. Rien n’annonçait le jour ni la nuit. Lui seul respirait, ne formant aucun souffle, renfermé en lui-même. Il n’existait que lui.
3. Au commencement les ténèbres étaient enveloppées de ténèbres ; l’eau se trouvait sans impulsion. Tout était confondu. L’Être reposait au sein de ce chaos, et ce grand Tout naquit par la force de sa piété.
4. Au commencement l’Amour fut en lui, et de son esprit jaillit la première semence. Les sages (de la création), par le travail de l’intelligence, parvinrent à former l’union de l’être réel et de l’être apparent.[/quote]

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 07:37

Message par inconnu »

À MonstreLePuissant

Tu ne veux pas les plans divins aussi ??? :lol:

Qu'est-ce que j'en sais moi :roll:


PS : Petite leçon de logique.

Isaac Newton, son ami athée et la création de l'Univers ...


MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 08:18

Message par MonstreLePuissant »

@ Arlitto 1, Donc, tu fais le beau devant tout le monde en prétendant qu'ils se trompent, et tu es incapable de fournir une réponse sur la façon dont Dieu a créé l'univers et la vie ? Tu ne sais pas à partir de quoi il a créé, est ce qu'il a créé une espèce après l'autre ou toutes en même temps, ou si au contraire, il a laissé les espèces évoluer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 08:20

Message par inconnu »

Arlitto 1, Donc, tu fais le beau devant tout le monde en prétendant qu'ils se trompent,
Non, ils vous trompent vous, pas moi :)



L'homme de Piltdown, "le chaînon manquant", une belle escroquerie scientifique qui a duré plus de 40 ans.

L'homme de Piltdown est bien la preuve que les scientifiques nous mentent...


L'homme de Piltdown, vaste supercherie...Cette histoire, qui date quand même de 1912, est tout à fait vraie. Les chercheurs de l'époque se sont fait berner par la pseudodécouverte d'un crâne humain associé à une mâchoire inférieure d'orang-outan.

Oui il y a bien eu tromperie et fraude. Et ce faux ancêtre de l'homme, appelé Homo (Eoanthropus) dawsoni a été repris dans de nombreuses communications scientifiques. La plupart des scientifiques se sont, à l'époque, fait avoir.

Il est toujours impossible de savoir qui est le faussaire de l'époque et de nombreux noms ont été cités: Dawson, Sir Arthur Conan Doyle, Teillhard de Chardin.... En 1920 un anatomiste démontra la supercherie mais il faudra attendre 1953 pour que des analyses irréfutables apportent la preuve que le fossile était faux. A l'heure actuelle une telle mystification serait démasquée immédiatement.


La fraude scientifique. On la cache, on la nie. Pourtant, elle existe. Les cas sont plus nombreux que l’on ne pense.

Scientifiques de renom ou chercheurs à la popularité plus modeste, ils ont manipulé leurs recherches et leurs résultats pour confirmer une conviction, se faire (re)connaitre, devenir pionniers dans leur domaine ou par pure folie.


http://www.sciencepresse.qc.ca/scandales/piltdown.html

http://lascienceenfraude.blogspot.fr/20 ... cetre.html

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Non, ils vous trompent vous, pas moi
C'est toi qui essaye de nous tromper. Tu as ZERO réponse à proposer sur ce que je t'ai demandé. ZERO ! Tu ne sais RIEN et tu veux nous faire croire que ce sont les autres qui nous trompent. Mais je préfère ceux qui ont des réponses à celui qui dit : « Qu'est-ce que j'en sais moi ? ».

Et bien justement, quand on ne sait rien, on ne donne pas de leçons aux autres.

0 + 0 = Arlitto
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité