Les autres brebis et la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les autres brebis et la grande foule.

Ecrit le 27 févr.15, 07:36

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : A partir de là, puisque certains iront au ciel et que d'autres - alors même qu'ils ont été reconnu juste aux yeux de Dieu! - n'iront pas, où ces "autres" vont-ils aller si ce n'est sur Terre?
Tu ne saisis pas toujours bien le sens des Ecritures. Jean-Baptiste sera cohétitier avec Christ de la plénitude de Dieu avec tous les autres justes, et héritera de la terre ; en d'autres termes il sera au ciel.

Ceux qui seront moins justes seront mis sur d'autres astres avec certaines restrictions.
J'ajouterais également que, de mon point de vue, ce qui a changé dans le Jardin d'Eden quand on y réfléchit bien, ce n'est pas le dessein originel de Dieu mais l'orientation que le Serpent, Adam et Ève ont voulu lui donner en choisissant de mourir.
Le dessein premier de Dieu était la dotation d'un corps physique à l'homme. la vie en couple, croître et multiplier, l'immortalité... et qu'il devienne totalement semblable à lui par la connaissance du bien et du mal et la justice personnelle que le libre arbitre permet d'atteindre.

Les choses devinrent compatibles grâce à l'expiation du Sauveur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 07:45

Message par papy »

Qui peux expliquer ces versets sans se planter quelque part ?
1 Cor 15:35-49
Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit :Quand Dieu a planté le décor en Éden pour faire de la terre la demeure de l'homme , c'était provisoire ?
Était -il en transit sur la terre en tant qu'être matériel avant de devenir spirituel comme les anges ?
Le projet initial n'a aucune importance puisque tout a changé avec le péché. A la base, Adam devait vivre éternellement. La résurrection n'a de sens que si il y a mort.
papy a écrit :Si Adam n'avait pas péché , les humains seraient condamnés à vivre sur la terre sans jamais mourir ?
A priori !
papy a écrit :Si tous les ressuscités vont vivres au ciel comme les anges , c'est donc grâce à Adam ?
Pas grâce à Adam. Mais la mort arrive à cause d'Adam.
papy a écrit :Si en péchant Adam a rendu ce service à l'humanité , qu'est-ce que Jésus est venu faire sur la terre ?
Ce n'est pas un service rendu à l'humanité... Jésus est venu racheter les péchés de l'humanité.

Papy, des versets que tu as donné les plus intéressants sont :

(1 Cor 15:42-44) De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

Un corps spirituel pour vivre sur terre ? Pas très crédible !

Mais pourquoi tourner autour du pot ? La Bible parle t-elle d'une résurrection sur Terre ? Quels sont les versets ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:15

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Papy, des versets que tu as donné les plus intéressants sont :
Si la Bible est la " parole de Dieu " peut-on qualifier certains versets d’intéressant et d'autres moins ?
Modifié en dernier par papy le 27 févr.15, 08:23, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 févr.15, 08:18

Message par inconnu »

.

1 Thessaloniciens 5
…20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:26

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Papy, des versets que tu as donné les plus intéressants sont :
papy a écrit : Si la Bible est la " parole de Dieu " peut-on qualifier certains versets d’intéressant et d'autres moins ?
La Bible est un livre inspiré qui nous sert d'instruction, mais qui ne donne aucun ordre pour servir le vrai Dieu.

Il faut croire au Dieu tout Puissant et créateur et son en Fils Jésus christ. Avoir foi en eux et s'efforcer de pratiquer l'amour du prochain.

Tout le reste n'est qu'interprétation humaine et tout ce qui est humain est dédié au Diable...(Jérémie 17:5)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.15, 08:29

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Un corps spirituel pour vivre sur terre ? Pas très crédible !
Adam et Eve avaient pourtant des corps spirituels.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:37

Message par Chrétien »

Selon les Témoins de Jéhovah, Révélation 7:9 mentionne une classe de personne vivant sur la terre...

Reprenons :

"Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains" - Révélation 7:9 ( TDMN)

Prenons le contexte :

Révélation 7:13-17: "Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

1°) Cette classe de personnes a des longues robes blanches et elles ont des palmes dans leurs mains. Les robes sont lavées (repentance) et blanchies (mort en croyant au Christ). Les palmes signifient la victoire, le triomphe.

Ces personnes sont mortes en étant restées fidèles à Jéhovah et Jésus. D'où leurs palmes, d'où leurs robes blanches (le reste de la révélation le montre).

2°) Ils sont devant le trône et dans le temple de Dieu...

Ces évènements se déroulent au ciel...sans conteste.
Modifié en dernier par Chrétien le 27 févr.15, 08:39, modifié 1 fois.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:38

papy a écrit :Si la Bible est la " parole de Dieu " peut-on qualifier certains versets d’intéressant et d'autres moins ?
Evidemment ! Certains versets nous apprennent des choses et d'autres pas. Tu veux des versets inintéressants ?

(2 Timothée 4:19-21) Salue Prisca et Aquilas, et la famille d’Onésiphore.
20 Eraste est resté à Corinthe, et j’ai laissé Trophime malade à Milet.
21 Tâche de venir avant l’hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

Dis moi quel est l'intérêt de ces versets pour nous aujourd'hui ? Tu les trouves intéressants ?

Mais j'attends encore le verset qui dit que les ressuscités ont vocation à vivre sur terre. Parce que tu auras quand même remarqué qu'il y a des versets qui indiquent plutôt que les ressuscités auront un corps spirituel et qu'ils seront au ciel. Tu en as toi même cité qui vont dans ce dernier sens, mais aucun qui dit que les ressuscités seront sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:40

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :
(2 Timothée 4:19-21) Salue Prisca et Aquilas, et la famille d’Onésiphore.
20 Eraste est resté à Corinthe, et j’ai laissé Trophime malade à Milet.
21 Tâche de venir avant l’hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

Dis moi quel est l'intérêt de ces versets pour nous aujourd'hui ? Tu les trouves intéressants ?
Pour moi, il est intéressant de noter l'amour de Paul pour ses frères et soeurs...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:45

Message par papy »

Chrétien a écrit : Il faut croire au Dieu tout Puissant et créateur et son en Fils Jésus christ. Avoir foi en eux et s'efforcer de pratiquer l'amour du prochain.
Tout le reste n'est qu'interprétation humaine et tout ce qui est humain est dédié au Diable...(Jérémie 17:5)
Un verset qui n'est pas énigmatique est qui ne peut être interprété que d'une seule façon et qui devrait mettre tout le monde d'accord est cité ici : " À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35) .
Une question :pourquoi Dieu a-t-il compliqué sa parole qui est source de division ?
Modifié en dernier par papy le 27 févr.15, 08:49, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:46

Message par Chrétien »

papy a écrit : Un verset qui n'est pas énigmatique est qui ne peut être interprété que d'une seule façon et qui devrait mettre tout le monde d'accord est cité ici : " À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35)
Et aussi jacques 1:27: "Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde."

et aussi:

Romùains 14:1-5: "Faites bon accueil à l’[homme] dont la foi a des points faibles, mais non pour vous ériger en juges de [ses] scrupules. 2 Tel a la foi pour manger de tout, mais l’[homme] qui est faible mange des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu a fait bon accueil à celui-là. 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout."

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.15, 08:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Ceux qui seront moins justes seront mis sur d'autres astres avec certaines restrictions.
D'abord, merci pour ta réponse, je vais réfléchir là-dessus.

Ensuite, "moins justes (...) sur d'autres astres"? Ça n'a pas de sens. Ce qui est moins juste n'est donc pas juste, donc c'est injuste, tu es d'accord? La Bible dit justement que tous les injustes à la fin du Jugement dernier seront retranchés, détruits, jetés dans le lac de feu (Ré 20:12, 13, 15d; 21:8), c'est même la "deuxième mort" dont parle Jean mais pas qu'ils vont migrer vers une autre planète parce que moins justes par rapport à d'autre qui eux, par contre, auront le droit à la terre.

Si je puis me permettre, pourrais-tu me citer les versets bibliques à partir desquelles tu te bases s'il te plaît? Je n'en vois aucun qui fasse référence à cette migration.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:50

Chrétien a écrit :Pour moi, il est intéressant de noter l'amour de Paul pour ses frères et soeurs...
Sans doute ! Mais moi j'avoue que je m'en tape ! Personne ne les connait et ils sont tous morts. :)
Chrétien a écrit :Un verset qui n'est pas énigmatique est qui ne peut être interprété que d'une seule façon et qui devrait mettre tout le monde d'accord est cité ici : " À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35)
Mais ce verset ne parle toujours pas de résurrection sur terre, ce qui est le sujet qui nous occupe.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 08:53

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Pour moi, il est intéressant de noter l'amour de Paul pour ses frères et soeurs...
MonstreLePuissant a écrit : Sans doute ! Mais moi j'avoue que je m'en tape ! Personne ne les connait et ils sont tous morts. :)
Pas moi, cela montre que nous devons faire preuve d'amour envers nos frères et soeurs dans le monde (jacque s1:27).
Chrétien a écrit :Un verset qui n'est pas énigmatique est qui ne peut être interprété que d'une seule façon et qui devrait mettre tout le monde d'accord est cité ici : " À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35)
Mais ce verset ne parle toujours pas de résurrection sur terre, ce qui est le sujet qui nous occupe.
Ce n'est pas moi qui ai dit cela, mais Papy... ;)

Répondre